Commentaires de films faits par Naomi42

Citations de films par Naomi42

Commentaires de films appréciés par Naomi42

Citations de films appréciés par Naomi42

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Nadia
Nadia réalisé par Léa Fazer
date : 11-03
Petit film sympa. Une histoire qui tient la route même si le scénario est parfoit prévisible. De bons acteurs également.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Piper
Piper réalisé par Alan Barillaro
date : 27-02
Un court métrage simple et efficace. L'histoire va droit au but pour nous faire comprendre en beauté qu'il faut toujours essayer sans se laisser submerger par la peur. Cet oisillon est adorable et retransmet à la perfection ses émotions et ses intentions. Un travail réalisé à merveille qui mérite son oscar !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le train de 7h39
date : 26-02
Petite romance sympathique bien que prévisible. Des acteurs principaux sympatiques même si leur couple n'est pas du tout accordés selon moi. Ils ne vont absolument pas ensemble ce qui a eu l'effet d'enlever de la crédibilité à cette histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une dernière chance pour l'amour
Film d'amour comme il en existe des milliers d'autres. Un scénario facile à deviner, une fin prévisible, rien de bien exceptionnel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Arq
Arq réalisé par Tony Elliott
date : 02-01
De nombreux films existent lorsque chaque jour recommence en boucle. Sauf que celui-ci est légèrement différent des autres selon moi. À chaque fois que la journée recommence, l'acteur ne fait JAMAIS la même chose (à l'inverse de Tom Cruise dans Edge of Tomorrow où globalement à chaque nouvelle journée on a le droit à des actions toujours similaires). Dans Arq, il y a un réel effort de la part du réalisateur pour que le spectateur soit à chaque fois surpris par cette nouvelle possibilité de journée. C'est un bon point positif qui m'a permis de ne jamais m'ennuyer, et d'empêcher la 'routine' qui aurait pu s'installer.
Par contre, le point négatif qui fait qu'à la fin du film on reste assez.... frustré, avec le sentiment d'avoir vu un film incomplet, c'est que le film n'explique absolument RIEN sur le monde extérieur. Aucune info sur leur mystérieuse entreprise Target, ni les raisons du monde apocalyptique, qu'est ce que le "Bloc" ? Qu'est-ce que les "coupons" ? Qu'est-ce que la marque sur le bras de la fille ? Bref il existe des questions à l'infini. Le réalisateur nous laisse comprendre et imaginer les choses par nous même et c'est dommage, c'est épuisant de ne jamais être sûr de ses théories... Il manque réellement ce côté à plus développer pour en faire un film complet. Après pourquoi pas un deuxième volet pour expliciter un peu plus cet univers. J'irai le voir avec plaisir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
The family holiday
date : 25-12-2016
Petit film sympa, mieux réalisé que les autres films de Noël. Les acteurs sont sympa et plutôt attachants, et un scénario parfois surprenant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Don't Breathe
date : 21-12-2016
Un film d'horreur intense comme je n'en avais pas vu depuis longtemps !

Le début met un peu de temps à s'installer. J'ai à un moment pensé que ce film allait être un navet. Pourtant en continuant à regarder, j'ai trouvé que l'ambiance devenait de plus en plus sombre, de plus en plus flippante... Les "screamers" sont terriblement bien placés même s'il n'y en a que quelques uns. Mais c'est surtout les effets de la caméra qui sont magiques ! C'est vraiment extrêmement bien tourné et c'est grâce à la façon de tourner de la caméra que toute l'ambiance repose. Vraiment j'ai été impressionnée par cette façon de tourner qui est juste magique ! Le jeu d'acteur est lui aussi bien fait, voir un acteur de Lost fait toujours plaisir ! Ils jouent tous bien et ils sont plutôt impressionnant.

Vraiment un très bon film !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Noël tous en chœur
date : 21-12-2016
Petit film sympa avec des acteurs qui ont déjà un bon jeu d'acteur pour leur jeune âge. Scénario un peu simple mais qui tient la route.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Final Girls
date : 20-04-2016
Franchement j'adore ce film ! Rien qu'en y repensant je me marre toute seule !

C'est une parodie décalée de l'univers des films d'horreurs. Si vous prenez le film au premier degré en entendant les blagues et les clichés c'est sur que vous n'allez pas aimer. J'ai regarder ce film aux cotés de 2 autres personnes. À la fin du film, moi j'étais morte de rire, les larmes aux yeux (surtout après le bêtisier magistral !) et je leur ai demandé comment ils l'avaient trouvés. Ils m'ont regardés comme si j'étais folle. Pour eux le film était horriblement ennuyant et les blagues très nulles alors que pour moi c'est l'un des meilleurs depuis longtemps. Je précise qu'ils avaient la quarantaine et qu'ils ne se sont peut être pas sentis concernés par les blagues (même si je pense que leur âge n'est en rien dans leur avis, c'est juste je pense qu'ils ne sont pas entrés dans l'ambiance). Bref j'ai trouvé l'histoire superbement bien construite ! Le film reprend tous les clichés avec humour dans un scénario qui ne tourne pas en rond (j'ai pas pu m'en empêcher).

Les personnages sont tous géniaux ! Ils sont tous à fond dans leur rôle et ils ont réussi à me transmettre leur bonne humeur. C'est surtout grâce à eux que le film est ce qu'il est.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et la fin est juste géniale ! J'ai versé une petite larme vers la fin quand Max est déterminée à en finir avec tout ça. C'était tellement... tellement fort ! (Oui j'ai la larme facile je sais). Et quand ils se sont retrouvés dans l’hôpital j'ai juste halluciné tellement cette fin est bien trouvée ! J'espère sincèrement qu'il y aura une suite !


C'est vraiment un film agréable à regarder, qui redonne le sourire avec des acteurs superbes !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Bus 657
Bus 657 réalisé par Scott Mann
date : 20-04-2016
Un film sympa à regarder, de l'action, du suspense et des personnages agréables. Pour une fois que dans ce genre de film, les preneurs d'otages ne gueulent pas sans arrêt sur les otages. Quelques fois ça arrive mais c'est vraiment pas souvent. Je trouve que l'histoire est plutôt bien construite et avance rapidement. Le film est passé super vite, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La fin est vraiment bien orchestrée et je ne m'y attendais vraiment pas !

Pour moi ce n'est pas non plus le film de l'année mais il reste original dans son genre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
La soif de l'or
date : 15-04-2016
Rien de très spécial à ce film.
Mis à part les personnages qui m'ont franchement agacés. Toujours à crier partout "mon or ! mon or !". À la longue c'est insupportable et ça fait du bien quand ça s'arrête !
Un scénario qui tient tout de même la route. Et j'ai bien aimé la fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
(vu que personnellement je n'étais ni pour l'un ni pour l'autre)

Bref je pense qu'il va vite s'effacer de ma mémoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un jour mon père viendra
date : 14-04-2016
Pas le meilleur film de l'année mais pas le pire. Une histoire pas vraiment intéressante mais qui se laisse regarder.
Des acteurs qui se débrouillent, et surtout Olivia Ruiz qui s'en sort vraiment bien.
Mais bon mis à part ça ce film n'a rien de très spécial et la fin est assez prévisible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Houdini l'illusionniste, partie 2
date : 13-04-2016
La suite de l'histoire du Grand Houdini !

Le premier représentait l'ascension d'Houdini alors que celui-ci représente plutôt le fait de continuer à captiver son public malgré d'autres artistes qui se découvrent et une certaine lassitude de la part du public. Et Houdini a réussi à merveille à revenir sur le devant de la scène ! Le film garde de la légèreté dans le sens où certaines scènes passent très vites, s’enchaînent, et sont amusantes ce qui permet de ne pas s'ennuyer et de garder de la folie dans le film. Au contraire, d'autres scènes sont plus lourdes surtout sentimentalement.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'avais les larmes aux yeux lors de la mort de sa mère, et pendant sa quête du spiritisme pour lui parler.
Le réalisateur et surtout les acteurs réussissent à transmettre toute la douleur d'Houdini à travers un climat pesant.

Une très bonne suite même si j'ai été triste lors de l'arrivée du générique de fin. J'aurai voulu encore rester un peu dans l'univers d'Houdini. Mais j'ai été heureuse d'avoir pu le connaitre à travers ce film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Houdini, l'illusionniste
date : 13-04-2016
Un film qui fait rêver ! J'ai eu des étoiles dans les yeux en le voyant accomplir ses tours, tous plus incroyables les uns que les autres !

Le film retrace la vie du grand Houdini, de son enfance à sa célébrité. J'ai adoré entrer dans sa tête pour découvrir ce qui l'a poussé à toujours vouloir impressionner et à en faire toujours plus. Je suis admirative devant ses idées folles que lui seul peut réussir avec autant de brio. Quelques uns de ses tours sont révélés mais je trouve que ça n'enlève en rien au charme de ses illusions. Au contraire on se rend mieux compte de tous les efforts qu'il met en place pour réussir. Le meilleur tour est, pour moi, les cloches qui sonnent et bien évidemment l'éléphant. Mais où est-il passé ? Sous le tapis ? Nan mais même avec les explications du tour je suis admirative de tant d'ingéniosité. C'est juste incroyable ! Houdini restera toujours l'un des meilleurs illusionniste. Donc découvrir sa façon de penser à travers ce film, c'est extra.

De plus l'acteur Adrien Brody qui le représente joue vraiment bien et il est à fond dans son personnage. On ressent à travers lui la passion d'Houdini pour son métier. Il est captivant !

Mention spéciale pour le générique du début qui est magnifique !

Un film vraiment exceptionnel sur Houdini qui reste original et qui en met plein la vue !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Amour dans le sang
date : 23-03-2016
Un bon film qui retrace très bien la vie de Charlotte Valandrey. On aperçoit les dégâts que le Sida provoque dans la vie des personnes qui en sont victime.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pollux le manège enchanté
date : 27-02-2016
Un dessins animé sympa mais qui ne m'a pas laissé un très grand souvenir hormis un dessins animé assez drôle. J'ai été marquée également par ce chien mais rien de plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Zoolander
Zoolander réalisé par Ben Stiller
date : 26-02-2016
Un film assez sympa ! Très amusant et drôle !

Un scénario simple mais qui est très bien tourné. Les scènes ne sont pas trop longues et les effets de caméra apportent une certaine originalité. Durant tout le film il y a un rythme qui entraîne le spectateur. Pas d'instants ennuyants.

Côté personnage, quel plaisir de retrouver Ben Stiller et Owen Wilson ! Ils forment encore une fois un très bon duo. Ils sont tous les deux totalement déjantés et ils apportent une super touche d'humour au film. Bon après ce genre d'humour est assez spécial et peut ne pas plaire à certains. Mais je trouve que pour se détendre et bien se marrer c'est l'idéal.

Film sympathique pour se détendre et passer un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cinéman
Cinéman réalisé par Yann Moix
date : 26-02-2016
Bon alors je sais pas vraiment quoi penser de ce film... En même temps ce n'est pas le scénario du siècle mais à vrai dire j'ai bien rigolé.

Ce n'est pas le genre de film qu'on voit pour son scénario extraordinaire mais plutôt qu'on regarde pour se détendre et se marrer pendant un bon moment. Donc il faut pas s'attendre à voir le meilleur film de l'année... Le scénario est prévisible et aurait pu certes être beaucoup mieux exploité mais ça reste un idée originale qui marque l'esprit.

Le personnage principale est très agaçant. Mais Franck Dubosc joue tellement bien que ça rattrape. Il est vraiment à fond dans son rôle et s'est pour ça que je l'adore. Il se prend pas au sérieux et donne tout ce qu'il a. Et grâce à lui, on rigole bien !

Une petite chose m'a perturbée, c'est quand les personnages parlent. Leur bouche n'est pas du tout synchronisé avec les paroles. Je me suis renseignée et j'ai trouvé ça : "Si vous avez l'impression que le son n'a pas l'air très raccord avec la bouche des comédiens, ne vous étonnez pas : outre les dialogues impliquant Lucy Gordon (tournés en anglais), bon nombre ont du être réenregistrés pour cause de problème de son.". Donc voilà ceci explique cela... Mais bon s'est pas si grave, on fini par s'y faire !

Bref c'est un film dont je garderai un bon souvenir surtout grâce à Dubosc qui nous fait passer un bon moment, même si bien évidemment ça ne plaira pas à tout le monde, et je pense surtout à ceux qui préfèrent une histoire un peu mieux construite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quand j'avais 6 ans, j'ai tué un dragon
date : 24-02-2016
Un film très touchant. J'ai été impressionnée par cette idée de faire un film sur la vie de Mika. Il faut je pense beaucoup de courage pour osé réaliser un film sur la vie personnelle de sa fille, durant les bons moments, comme durant les mauvais. Grâce à ce film j'ai pu comprendre à quel point cette maladie a bouleversé le quotidien des personnes atteintes ainsi que leur entourage. Et également la difficulté de cette épreuve.
Le film est original et les dessins, les scènes de danse/chant sont sympa pour expliquer la situation.
Un film sympa pour découvrir l'univers de Mika. Elle a été très courageuse ! Bon rétablissement à elle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les mots pour lui dire
date : 19-12-2015
Un film assez bon et Hugh Grant qui se débrouille assez bien dans son rôle. Ce n'est pas le genre de film qui ne me lâche pas pendant des jours après l'avoir vu mais il laisse quand même une bonne impression. Les personnages sont tous sympathiques et je me suis très vite attachée à eux. Un bon film à voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La face cachée de Margo
date : 15-08-2015
La bande annonce est très accrocheuse et m'a donné envie de voir ce film. Mais je ne suis pas fan des réalisations de John Green, comme par exemple le film "Nos étoiles contraires" où certains passages m'ont un peu ennuyée et le livre "Qui est-tu Alaska ?" qui ne m'a pas plu. J'étais donc un peu sceptique quant à ce film. Après l'avoir vu, je ne sais toujours pas trop quoi penser de ce film...

L'histoire est intéressante et bien menée. Le début est très entraînant et la phase pour retrouver Margo l'est également. Mais certains passages sont très longs, ennuyeux et gênants. Ils sont heureusement rattrapés par d'autres passages très drôles.

Le personnage de Quentin m'a beaucoup dérangée. Les sourires niais qu'il fait sont assez gênant et ridicule. Certains passages quand ils sont entre copains le sont aussi. Heureusement qu'il y a le personnage de Ben qui apporte un peu de décontraction au film et d'humour.

Au final je suis mitigée... Il a des bons points positifs mais également d'autres très négatifs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Funny Games U.S.
date : 12-08-2015
Un très bon film !
L’ambiance du film commence dès le début. Paul et Peter sont tous les deux très dérangeants. Leur rôle met mal a l'aise et on espère qu'ils vont vite partir. Et pourtant quand je les ai revu vers la fin du film, j'étais presque contente. Ils sont les personnages clés de cette ambiance sombre. Mais ils sont également assez drôles et attachants. Ils jouent tous les deux très bien leur rôle. Le petit garçon également, alors que j'ai trouvé les parents moins présents et un peu "en trop".
Certaines scènes du film sont un peu ennuyeuses et auraient pu être évité. Par exemple l'histoire du téléphone portable cassé qui dure 10 minutes alors qu'il y en a un autre dans la voiture. De même que la mère qui est "obligée" de passer par la fenêtre parce que la porte d'entrée est fermée à clé. Je suppose que ce genre de maison n'a pas qu'une seule entrée. Il doit bien y avoir une baie vitrée ou quelque chose dans ce genre là...
Mis à part ces scènes pas très utiles, le film reste quand même très bon et le scénario est très bien mené. Après avoir vu ce film, vous n'ouvrirez pas la porte à n'importe qui !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Nouveaux Héros
date : 12-08-2015
Un dessins animé presque réel.
Premièrement par les dessins qui sont magnifiques ! Le côté réaliste est très très bien fait.
Et deuxièmement par l'histoire, surtout le début, qui s'apparente presque à un film. Le scénario est très bon. Il n'y a aucun passage ennuyant. Le mélange entre sérieux et humour est bien dosé. A certains moments les larmes sont toutes proches puis le rire remplace la tristesse. Cette bonne dose d'humour est très agréable.
Les personnages sont tous adorables et très attachants ! Ils ont chacun leur propre personnalité. Baymax et Hiro sont ceux qui m'ont le plus touchée, ils sont adorables.
Un très bon dessin animé à voir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Les Chemins de la liberté
date : 01-08-2015
Le résumé de ce film m'avait donné envie de le voir. Je m'imaginais une aventure sauvage et dangereuse dans la nature. Et puis quand j'ai regardé le film, c'était présent je suis d'accord. Mais le début est tellement long et leur route vers la liberté également. Les passages les plus intéressant sont passés très vite alors que ceux qui l'étaient moins traînaient en longueur. C'est vraiment dommage parce que le sujet était intéressant. J'aurai aimé ressentir la difficulté de leurs épreuves et leurs émotions.
Les acteurs sont pas trop mauvais mais en même temps pas géniaux.
La fin est bâclée je trouve. J'ai l'impression qu'ils en ont eu marre et qu'ils ont posé une fin pour que le film se finisse.
Déçue par ce film qui avait pourtant l'air très bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Final Girl
date : 01-08-2015
Un film très sympa à voir. J'ai bien aimé le thème, c'est original et ça donne envie.
L'histoire aurait par contre mérité d'être un peu plus étoffée. D'accord elle a pour mission de tuer ces gars mais pourquoi c'est elle qui le fait, qu'est-ce qui se passe ensuite... Je suis restée sur ma fin quand le film c'est terminé.
Hormis le scénario un peu simple, j'ai trouvé que les acteurs jouaient tous extrêmement bien ! Surtout les quatre garçons. J'adore celui à la hache, c'est le plus loufoque.
Par contre, évitez de regarder la bande annonce avant de voir le film car elle dévoile presque toute l'intrigue.
Dans l'ensemble c'est un bon film même si le avant/après est trop peu développé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
The eye
The eye réalisé par Oxide Pang
date : 26-06-2015
Un film avec un sujet intéressant. Une ambiance pesante durant tout le film et assez flippante. Il n'y a pas trop de longueurs dans le synopsis. Un très bon film d'horreurs avec des scènes inoubliables !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0