Commentaires de films faits par MissNaais

Citations de films par MissNaais

Commentaires de films appréciés par MissNaais

Citations de films appréciés par MissNaais

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Rock it !
Rock it ! réalisé par Mike Marzuk
date : 26-07-2017
Ce n'est peut-être pas comparable mais, je trouve le film ROCK IT ! mieux que la trilogie 'High School Musical' !

J'ai (re)revu ROCK IT ! récemment et, encore une fois, j'ai trouvé l'histoire mature, adorable et magnifique.
C'est un film jeunesse, c'est vrai. Pourtant, le comportement des héros n'est absolument pas enfantin. Ils se comportent comme des jeunes adultes qui découvre l'amour, la trahison, la peine ou encore le sentiment de vengeance.

L'OST est magnifique. Les chansons sont rythmées, parfois douces, et les paroles sont adultes et en rapport avec les scènes.
Mention spéciale à la voix d'Emilia qui est juste superbe !

Ce film fait et fera partie de mes préférés pendant très longtemps et, c'est avec plaisir que je le (re)regarderai encore (et encore) !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Vert Emeraude
date : 21-08-2016
L'annonce vient de tomber ! L’AVANT-PREMIÈRE FRANÇAISE DE VERT ÉMERAUDE est programmée pour le 17 SEPTEMBRE 2016 À 13H SUR PARIS !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais, ATTENTION, pour que cette avant-première ait lieu, celle-ci doit réunir un nombre maximum de participants : 120, 170 ou encore 245 spectateurs avant le 2 SEPTEMBRE 2016 !

► Pour acheter sa place, c'est par ici : http://fr.ulule.com/vert-emeraude/

Plus d'informations chez www.facebook.com/RougeRubis.BleuSaphir.VertEmeraude.LesFilms/ !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Vert Emeraude
date : 18-07-2016
C'EST OFFICIEL ! Il existe une
Spoiler(cliquez pour révéler)
FIN ALTERNATIVE
au film VERT ÉMERAUDE !

Plus d'informations chez www.facebook.com/RougeRubis.BleuSaphir.VertEmeraude.LesFilms/ !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Vert Emeraude
date : 01-07-2016
FILM VU ! Une chose à retenir : ÉMOTION !
Le film est très ( vraiment très ) différent du livre ! Mais, ce n'est pas une mauvaise chose ! Et cette fin ( différente du livre, elle aussi ) ! MON DIEU ! CETTE FIN ! J'étais en larmes ! Elle est parfaite et HORRIBLEMENT émouvante !

PS : Il existe une fin alternative au film Vert Émeraude ! Et celle-ci est tout aussi parfaite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Rouge Rubis
date : 03-10-2014
"Rouge Rubis" est l'adaptation cinématographique du premier tome de la merveilleuse trilogie de Kerstin Gier.

Le film comporte quelques différences, c'est vrai.
Mais, comme toutes adaptations, non ??!

Alors, est-ce une bonne idée de le voir ? OUI !
Et pour plusieurs raisons !

Premièrement, c'est un plaisir de pouvoir retrouver Gwendolyn & Gideon ! La publication de la trilogie en France est finie ! Alors, les retrouver après ces 3 merveilleux tomes, c'est une chance qu'il faut absolument saisir !

Deuxièmement, pour reprendre les mots de Kerstin Gier : "Ich finde es nicht schlimm, wenn die Verfilmung eines Buches in mancher Hinsicht von der Vorlage abweicht. Das Buch selbst ist ja immer noch da, der Film ersetzt es nicht. Es ist ein Mehrwert, wenn ein Film Neues bietet und Buch und Film sich ergänzen."
En français : "Je pense que ce n'est pas une mauvaise chose si l'adaptation cinématographique d'un livre est, à certains égards, différente de l'histoire originale. Le livre lui-même est toujours là, le film ne l'a pas remplacé. Il s'agit juste d'une sorte de bonus, le film offre un nouveau point de vue et ainsi, le livre et le film se complètent."

Troisièmement, le thème des voyages dans le temps ! Il a certes déjà été vu dans certains films et certaines séries, mais le concept créer par Kerstin Gier est totalement inédit ! Et puis, je ne vais pas mentir si je dis qu'il existe très peu de film qui parle de voyage dans le temps ! Une raison de plus pour voir le film et plonger dans ce merveilleux monde où s'alterne différentes époques.

Quatrièmement, GIDEON ! Le personnage de Gideon est tellement détestable qu'on ne peux que l'adorer ! Il est tellement... arrogant, imbu de lui même, mais, il aussi attentif, doux et protecteur ! Gideon est tellement parfait !

Cinquièmement, l'humour ! Entre Gwendolyn et ses maladresses ou les échanges épiques entre elle et Gideon, on ne peut pas nier que l'on passe un très bon moment avec ces personnages !

Sixièmement, rien que pour les décors, les costumes, la bande-son, les effets spéciaux et les acteurs, le films vaut le coup d'être vu, au moins une fois !

Je pense que je pourrais continuer comme ça pendant un looooong moment ! Mais, je préfère vous laisser la chance de découvrir ce merveilleux film par vous même !

PS : Et, vous savez quoi ? Rouge Rubis a, bien évidemment, une suite... Non, en faite, il en a deux ! Bleu Saphir sort au Printemps 2015 en France ! Et, le tournage de Vert Émeraude n'a pas encore commencé !
3 livres, 3 films : logique !
PPS : J'ai vu Bleu Saphir ! Et, il est génial ! Excellent ! Encore mieux que Rouge Rubis !
Avis sur le film SANS spoilers : http://t.co/g6AJeFsTwv.
Commentaire sur le film AVEC spoilers : http://t.co/go7yYxaz5x.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +18
Bleu Saphir
date : 03-09-2014
Film vu lors de l'avant-première mondiale qui s'est déroulée le 11 Août 2014 à Cologne.

Avis SANS spoilers :
( Avis AVEC spoilers ici : http://t.co/UKiTP8VvES )

• Quand j'ai vu RUBINROT pour la première fois, j'appréhendais. Je ne vais pas vous mentir, j'étais terrifiée par l'idée que le film n'allait pas me plaire. Ayant attendu la sortie du DVD, les spoilers s'étaient multipliés sur la toile et, j'avais eu connaissance d'une bonne partie de l'histoire.
Mais, j'étais ressortie de mon premier visionnage complètement euphorique. Mes peurs s'étaient envolées : j'avais tout simplement adoré.
Le film RUBINROT a effectivement subi quelques modifications par rapport au livre. Mais ces modifications ne sont pas gênantes. Elles rendent le film unique. Elles nous permettent de redécouvrir l'histoire de Gwendolyn & Gideon d'une manière différente, inédite.

Pour SAPHIRBLAU, ça a été différent. Alors que les lumières s'éteignaient et que le silence retombait, j'étais sûr de deux choses. Premièrement, contrairement à RUBINROT, je savais que le film allait être différent du livre. En revanche, je ne savais pas (encore) le degré de différence. Et deuxièmement, aucune appréhension, ni peur : j'étais persuadée que j'allais aimer le film.

Et, je ne m'étais pas trompée.

• SAPHIRBLAU est excellent. Il est bourré d'humour, d'action et de romantisme. Agrémenté par ces moments tellement tristes et déchirants. On ressort de ce visionnage complètement euphorique et bouleversé.

Bouleversé à cause de tout ce qui s'est passé. À cause de tout les événements qui se sont enchaînés les uns après les autres. À cause de tout ce qu'on a appris en même temps que l’héroïne.
Et bouleversé aussi parce que le film est fini et qu'on aurait tellement voulu en apprendre davantage, qu'on aurait tellement voulu rester encore un (long) moment avec Gwendolyn & Gideon.

Euphorique parce que ce film est encore mieux que ce qu'on avait imaginé. Parce que les réalisateurs ont encore une fois fait un excellent travail. Parce que le jeu d'acteur de Maria et Jannis est toujours aussi génial. Parce que Xemerius est encore mieux que dans notre imagination. Parce que Raphael est exactement comme on pouvait l'imaginé. Parce que Charlotte est toujours aussi arrogante. Parce que la bande-son est excellente. Parce que Gideon avec les cheveux courts, c'est à l'opposé du livre, mais ça lui va tellement bien. Parce que Gwendolyn & Gideon sont toujours aussi géniaux et mignons et attendrissants et bouleversants et pleins d’autres adjectifs dans ce genre là. Parce que la scène de la soirée chez Lord Brompton est juste géniale ( ♪ ♫ Let's do the Time Warp agaaaaaaiin ♫ ♪ ).
Parce que l'on peut affirmer, sans hésitation, que RUBINROT est excellent mais que SAPHIRBLAU l'est encore plus.

• SAPHIRBLAU a, comme toutes adaptations, subi quelques modifications. Cependant, elles ne sont pas aussi importantes que celles de RUBINROT.
Dans RUBINROT certains événement n’existent pas dans le livre. Certains détails de l'histoire originale ont été modifiés ou réinventés.
Alors que dans SAPHIRBLAU, la plupart des événements, la plupart des scènes sont présentes dans le livre. Certaines sont légèrement modifiées mais elles restent à l'image de l'histoire de Kerstin Gier.
Cependant, la fidélité du film par rapport au livre s'étend un peu plus loin. SAPHIRBLAU est l'adaptation du deuxième tome de la trilogie pourtant, on y apprend deux révélations majeures qui sont normalement dévoilées dans SMARAGDGRÜN ( "Vert Émeraude" ), le dernier tome.
L'histoire de SAPHIRBLAU ne se détourne donc pas de l'histoire originale. Du moins, presque pas. L'histoire est, pour ainsi dire, la même. Certains événements, certaines révélations sont justes avancées, accélérées.
Les scénaristes ont quand même pris quelques libertés, mais les modifications sont minimes et n'apporte pas de gros changements à l'histoire. Du moins, si on les comparent à celles de RUBIRNOT.
Cependant, il faut tenir compte des révélations normalement destinées à SMARAGDGRÜN, car même si elles ne changent pas l'histoire originale, elles modifient sa chronologie.

• Une seule chose m'a gêné dans SAPHIRBLAU. Une seule chose, à mon grand désespoirs... C'est la fameuse scène d'Hallelujah. Dire qu'elle m'a déçu serait vous mentir car sa fin est géniale. Mais, elle n'a pas été assez approfondi et, elle est beaucoup trop rapide par rapport à la scène du livre. De plus, la musique qu'ils ont utilisé m'a gêné. Je m'en doutais que ce ne serait pas « Hallelujah » mais, je ne m'étais pas imaginé qu'ils l'auraient remplacé par une musique de ce style...

• Je le redis (encore) mais SAPHIRBLAU est juste EXCELLENT ! Et devoir attendre Mars 2015 pour la sortie du DVD allemand ( ou Printemps 2015 pour la sortie française ) est une véritable torture.
Je n'ai qu'une hâte : pouvoir le revoir... encore et encore !

Lien : http://www.facebook.com/RougeRubis.BleuSaphir.VertEmeraude.LesFilms
Avez vous apprécié ce commentaire ? +22