Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 801

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par razzeur

Répliques de films par razzeur

Commentaires de films appréciés par razzeur

Répliques de films appréciées par razzeur

date : 03-06-2017
La réalisatrice est issue d'une famille de médecins, bien éduquée intra-muros, et sort un film destiné aux parigos. "Va voir ce film, c'est vraiment un coup de théâtre pour le cinéma français". "Incroyablement dérangeant, tu vas voir, j'ai pas ressenti un malaise aussi intense depuis Shining".
D'autres phrases toutes faites à la con pour ce... ce... truc, j'en ai encore beaucoup.

...

Pourquoi encourager ce genre de film élitiste ?

Je m'explique :

- L'arabe parle comme un loubard, c'est un banlieusard à la con, mais il est gay alors on l'excuse (NON JE SUIS PAS HOMO du calme).

- Les jeunes sont forcément des gens qui font la fête et qui sont un peu insouciants (carrément cons quand on voit comment est représenté le bizutage).

- Les provinciaux sont tous des tocards : se référer au passage de la station à essence avec le routard (ou routier, parce qu'encore, l'arabe sait pas parler. Bah oui).

- Le routard/routier en question, qui arrive et leur parle, ne fait que confirmer les dires des deux jeunes abrutis d'étudiants, en faisant la grande folle et parlant du nord comme d'une contrée de malfrats.

J'en passe, des moments de "REGARDEZ, C'EST COMME CA DANS LA VRAIE VIE, ON A RAISON ON EST PARISIENS !"
Nan mais sérieux, les derniers qui catégorisaient autant les gens selon leur classe et leur origine, c'était les nazis.

Mais revenons juste au contenu du film :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Une gamine qui va en école de véto, végane (merde encore une) et qui fait tout comme sa maman et sa soeur. TOUT. Parce que dans les bonnes familles, c'est bien connu, il faut se marier qu'avec des gens qui font partie de la même caste sociale que vous, et les enfants doivent devenir médecins ou avocats. Héhé. Elle arrive dans son appartement de "jeune insouciant" avec son coloc' le gayrabe qui la réveille en pleine nuit parce que les deuxième année arrivent et foutent le bronx parce qu'ils sont méchants. Et parce que personne respecte les première année. Bah oui.
Bref après tout ça, s'ensuit une fascination de la gamine (oui j'ai oublié son nom) pour... attention... la viande.
Tellement fan qu'elle la bouffe crue. Paye ton escalope et ton gros plan.
Les étudiants continuent à maltraiter les bizus que ça en devient lourd.

Bref au final elle se met à goûter à la viande humaine, le doigt de sa sœur, que celle-ci s'est coupé en essayant de refaire le maillot de la gamine. Oui. Paye ta schnek et ton gros plan sur les poils pubiens.
Heureusement y a le chien de sa soeur, Riri ou Médor, bref on s'en fout, c'est l'excuse trouvée pour la "disparition du doigt". Ils font piquer le chien. Paye ton syndrome de Bambi. Ah non en fait. Non on s'en fout aussi.
Attention révélation :
La sœur l'emmène au bord de la route pour lui montrer un truc. Elle bouffe aussi de l'humain ! Paye ton accident de voiture et ton platane.
La gamine devient de plus en plus tarée et joue de plus en plus mal, jusqu'à baiser avec son coloc' gayrabe (rédemption ?) en essayant de le bouffer, et jouer dans la morgue avec sa sœur.

Le gayrabe fume des gros joints aussi, parce que c'est un banlieusard arabe. Décidément il est pas aidé.

Bref on s'y attendait tous, il finit par se faire bouffer. Paye ta jambe de bois.
La gamine s'apprête à tuer sa soeur (parce que c'est elle la vilaine qui a mangé le gayrabe), mais elle décide de pas le faire, parce qu'elle est pas complètement tarée (elle mange juste du travers d'humain), et elle va le dire à la police. Paye ta case prison.

Retour chez papa et maman à manger des p'tits pois. Finie, la viande ! Vilaine fille va !
Maman s'en va en ordonnant à la gamine de finir son assiette.
Et attention : Papa lui avoue un truc. Une histoire avec sa sœur, sans rapport avec le cannibalisme mais on s'en fout, ça fait classe de dire un truc un peu vague avant une révélation. C'est de l'intellect.
Tout ça pour en venir au fait : il ouvre sa chemise et a plein de bobos sur son petit torse. Maman est aussi une cannibale ! Paye ta génétique.

Fin.


Le tout sur un genre de musique "raclement d'ongles sur plaque de métal", genre le bruit qui fait schriiiiiiiiiiiiiiii à l'intérieur des oreilles, ainsi qu'un passage de rap nul très bobo parisien.

NON C'EST PAS REALISTE arrêtez de dire ça !

Il est aussi dit de ce film qu'il est ... Insultant, intolérable, malsain et c'est ce qui en fait sa force.
Bouarf. Insultant envers les non parisiens, intolérable parce que mal joué, malsain parce que... tiens c'est vrai ça pourquoi ?
Parce qu'elle graille des côtelettes de Grégory, ou qu'elle est poilue de sous les bras ?

Bref vous ne serez pas sans comprendre que je vomis sur ce film rétrograde et élitiste.
Eh, Cinenode, y a pas moyen de rajouter une catégorie du style "Grosse bouse" ?

C'était Grave naze. Ou l'inverse ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Super film, ambiance pesante et lourde comme on aime dans les westerns, des paysages sublimes...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-06-2017
C'est dans la veine de la série, de bons gags, une histoire originale qui part dans tous les sens, les Simpson quoi. Rien de bien extraordinaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-06-2017
Reprenant les histoires d'Asimov, ce film est plutôt une réussite visuelle, quoique aujourd'hui un peu passée, posant la question sur l'intelligence artificielle et sur les dangers de la modernisation de la civilisation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-06-2017
Il est vraiment temps qu'ils arrêtent cette suprématie hollywoodienne du cinéma Disney... Ou Marvel... Enfin de toute façon c'est la même chose. Mais quand on a deux films Marvel qui sortent tous les ans, on nous prend pour des cons.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-06-2017
Les aventures d'une famille complètement dérangée, aux pouvoirs sombres, et aux fréquentations diaboliques. Le tout dans un cynisme parfait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-06-2017
Du lourd. Une redéfinition, un reboot de la science-fiction, et un scénario mêlé à des images incroyables. Bon. Il a salement vieilli par contre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-06-2017
C'est à mon goût le moins bon de la trilogie d'origine. Encore une grosse étoile à détruire. Avec l'aide de petites peluches marketing que tous les enfants s'arracheront.
Mais ça reste un Star Wars donc c'est bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-06-2017
Un film de super héros un peu trash, sympa à regarder, assez rigolo, mais un engouement que je n'ai pas réussi à avoir pendant que je le regardais.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On suit une Ripley revenue d'entre les morts après clonage, bon, d'accord, dans un gros vaisseau militaire, ok, les humains veulent faire joujou avec les gentils xénomorphes, mais raté, les aliens sont plus intelligents, du coup, ils éliminent tous les membres du vaisseau... Enfin presque, y a toute une équipe de chasseurs de primes un peu bourrins qui vont atomiser de l'alien avec l'aide de Ripley 2.0.
Les meilleurs éléments des trois films précédents pour un résultat... Correct.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Chris Colombus a pu nous satisfaire avec le premier volet de la saga du petit sorcier à lunettes, et il revient avec un deuxième film bien moins lumineux, plus sombre, où les gens commencent à douter de Harry Potter.
Les teintes vertes apportent une ambiance plus torturée, avec des plans de caméra imitant parfois la mouvance du serpent, déposant une atmosphère oppressive, tout en restant dans un univers enfantin.
Un bon Harry Potter en somme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-06-2017
Héhéhé ! Droooogues !
Film halluciné et hallucinant, une bonne douche visuelle, du génie ! Il faut voir ce film au moins une fois, ne serait-ce que pour l'ambiance et la musique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Adaptation de la légende d'Arthur plutôt cool, des scènes de combat qui envoient du lourd, des passages dignes de Guy Ritchie, un nouveau regard sur le cinéma fantastique. Lourd.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Reconsidérons le 4 :
- L'humour était présent, Sparrow au top de sa forme en imprévisible qu'il est,
- Des enjeux moins épiques, pour revenir à un côté plus léger,
- Un méchant non-mort et humain, quoique sadique, mais on arrête un coup avec les immortels, ça fait du bien,
- La sirène qui s'appelle Syréna au final, qu'est-ce qu'on s'en fout ?

Tout bien réfléchi, le 4 est assez bon... à côté de cette production cheap et nanardesque qu'est Pirates des Caraïbes 5.
On peut s'amuser, il y a tellement à dire sur ce navet.
- l'incohérence de l'histoire du compas, sensé avoir appartenu à Tia Dalma, et non à un espèce de Samuel L. Pirate dont on se fout éperdument comme de la plupart des personnages de cet opus.
- Justement, aucun réel personnage principal, même Sparrow étant chiant à mourir, enfermé dans une espèce d'humour beauf lourdingue.
- Un énième méchant flottant qui ne peut aller sur terre, qui est là limite en décoration de bord de fenêtre.
- Des décors qui par moment font vraiment mal, les bateaux ressemblant à des jouets.
- Les personnages qui refont leur apparition alors qu'ils étaient plus ou moins sensés être morts ou pas au bon endroit : Le nain, les deux guignols de tuniques rouges qui sont passés chez les pirates, Scrubs, qui est aux côtés de Jack, alors qu'il est sensé être avec Barbossa, bref, j'en passe.
- Bill qui devient un poisson à son tour sur le Hollandais, pareil, on ne comprend pas tellement.
- La scène post-générique, c'est je crois le "pompon". Du coup tout l'enjeu du film ne sert absolument plus à rien.

Nan mais le 4 est bien en fait...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-01-2017
On m'avait vendu ce film comme un très bon film catastrophe. Je n'ai pas aimé le rythme, un peu trop aléatoire à mon goût, qui passe de trop rapide à trop lent, seul gros point fort à mon goût, Jake Gyllenhaal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 05-01-2017
Film décalé surfant sur un humour spécial, avec de bonnes scènes d'action, mais qui manque de rythme. Robert Downey Jr est bien ancré dans son rôle, film à voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fidèle à la conception du premier film, drôle, intriguant, c'est un bon divertissement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le travail de la Weta Workshop nous prouve encore son ingéniosité à travers des décors à couper le souffle, des costumes toujours réussis, des batailles épiques, bref, il boucle bien la trilogie de Peter Jackson, même si j'ai une préférence pour Les Deux Tours et La Communauté de l'Anneau.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon film, sans pour autant être très original dans l'idée (remakes de contes en veux-tu en voilà au cinéma) mais qui s'assume dans un genre monstres de série B, devant lequel j'ai passé un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-01-2017
Un beau film sur un sujet peu évident à aborder, bien dosé, sans déborder dans le provocateur et racolleur, le tout dans une atmosphère pesante, dérangeante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un film d'animation qui s'aventure timidement dans l'entre-deux adulte/enfant, mais qui reste assez sympa à regarder.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 05-01-2017
Un film d'animation empli de gentillesse, poétique, qui nous fait rêver et nous emporte dans une épopée à la fois pleine en couleurs et sombre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce film est joyeux, de Funès nous emporte dans une histoire délirante pleine de rebondissements, un classique du cinéma français.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-01-2017
Le King Kong de Peter Jackson, quoiqu'un peu long, nous console à travers un travail artistique pointilleux, une histoire que l'on connait dans les grandes lignes depuis longtemps mais rénovée de manière à nous tenir en haleine, c'est donc un pari réussi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-01-2017
Je n'en attendais absolument rien, et... Rien à dire, il est beau, nous replonge dans l'univers de JK Rowling au début du XXème siècle et... Ouah, c'est réussi. Des acteurs qui savent jouer, un moldu QUI SERT A QUELQUE CHOSE et super attachant, après, quelques incohérences et un gros bémol à mon goût
Spoiler(cliquez pour révéler)
Johnny Depp ? Grindelwald ? Sérieux ? Colin Farell était très bon ! Après, bon j'attends de voir

Mais à part ça, Ouah ! Je suis sorti avec des étoiles dans les yeux. J'ai du mal à croire que David Yates ait pondu un tel bijou alors qu'il avait réalisé L'Ordre du Phénix qui est très... bof, et le Prince de Sang mêlé, qui est pour le coup le pire Harry Potter. Du coup, Bravo !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-01-2017
On y croit... Il est si proche, si complet, on entend déjà la bande son incroyable de ce chef d’œuvre avant-gardiste et... Le film ne sort finalement pas, aucun studio américain ne souhaitant produire Jodorowsky. Mais même après cette incroyable déception, Dune est là, dans nos cœurs. Et je ne parle pas de la croûte de D. Lynch.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode