Commentaires de films faits par Lumy

Citations de films par Lumy

Commentaires de films appréciés par Lumy

Citations de films appréciés par Lumy

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
La Voleuse de livres
date : 11-08
Un film qui ne rend pas justice au livre, qui est bien plus poignant et touchant, et beaucoup de passages importants sont modifiés voire inexistants. Cependant si on parvient à faire abstraction du livre ça reste un film très touchant, et très beau. Préparez les mouchoirs !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'épreuve, épisode 3 : Le Remède Mortel
Y a une chose que j'ai envie de dire après avoir vu ce film. C'est merci. Merci à James dashner d'avoir écrit les livres parce que je suis allée voir cette fin juste parce que j'avais lu les livres, puisque je n'avais pas trop apprécie le deux et que j'avais peur de retourner voir un film de zombie. D'ailleurs merci d'avoir renoncé à utiliser les zombies a gogo on s'en est volontiers passé. Merci d'avoir fait pousser les cheveux de Brenda ça ma déjà moins perturbé que sa coupe de cheveux dans le 2 même si du coup j'ai failli ne pas la reconnaître, (bon j'admet ce remerciement est totalement inutile). Merci d'avoir choisi ces acteurs ils étaient tous ou presque tellement parfaits dans leur rôle. Merci d'avoir raté le 2e film pour que j'aille au ciné en étant persuadée que je n'allais pas aimer. Merci d'avoir mis si longtemps a sortir cette suite comme ça je ne me souvenais plus du tout du livre.

Ainsi malgré toutes mes réticences et les appréhensions...j ai aimé ce film ! Je suis bien contente d'être allée le voir. Certes, c'était pas du tout comme le livre, tant pis j'avais déjà fait mon deuil pour ça. Mais une chose incroyable s'est produite j'ai mieux aimé la façon dont la fin du film est tournée que la fin du livre. Je me rappelle dans le livre que j'avais un arrière goût de "tout ça pour ça".
Spoiler(cliquez pour révéler)
D'ailleurs qui a eu cette affreuse idée de génie de mettre la lettre de Newt a la fin ?
Comme si on avait pas déjà assez pleuré quand il est mort ! [/spoiler]

Les images et effets spéciaux du film étaient plutôt réussis et j'ai beaucoup apprécié les musiques aussi. Bon je ne reviens pas encore sur les acteurs (mais bon sang depuis quand Thomas est il aussi beau ?). Énormément d'amitié, c'était vraiment génial d'insister sur les liens entre le trio de tête et ça a conduit à beaucoup d'émotions : j'ai parfois eu de grands sourires, ou alors j'ai pleuré comme une madeleine, j'ai eu peur pour les personnages mais jusqu'au tout dernier moment j'ai espéré, prié pour eux (pourtant j'avais lu le livre mais il faut bien se rassurer comme on peut)
[spoiler]Très belle mort, pour Newt d'accord c'est moins profond que ce ne soit pas vraiment Thomas qui le tue mais ça ma pas trop gênée sur le moment bien que ça aurait finalement eu plus d'ampleur. Mais c'est surtout la mort de Theresa qui est parfaite. Déjà depuis le temps qu'ils auraient dû s'embrasser, et ensuite je l'ai bien mieux comprise dans le film que dans le livre, puisque dans le livre on ne laisse que peu de chance au personnage de Theresa pour se justifier...un personnage très incompris d'ailleurs. Donc une belle fin, ce que j'ai apprécié.
Et l'épilogue, très touchant et très ouvert aussi, ça laisse une bonne impression.

Je ne sais donc pas trop si c'est parce que je n'avais aucune attente de ce film voire même parce que j'étais sûre de ne pas aimer ou parce que je ne me souvenais plus du livre mais je considère que c'est un bon rattrapage ! Et je reverrai ce film avec plaisir si je navals pas trop peur de repleurer encore une fois !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le Labyrinthe : La Terre brûlée
date : 24-02
Est ce que les réalisateurs et scénaristes sont au courant qu'on est pas tous fan de The Walking Dead ? Non parce que je pensais qu'avec le succès du premier ils pourraient tranquillement suivre la trame du livre sans rajouter une bonne dose de zombie pour plaire à quelques ados. Bon eh bien encore un film qui ne suit plus le livre, c'est dommage parce que finalement,les personnes un peu sensibles n'iront pas voir le 3, trop de zombies merci bien, c'est pas a ce genre de film qu'on s'attendait.
Par contre les acteurs ah la la on ne s'en lasse pas. Quel jeu, et quel concordance avec le livre ils sont tous exactement, parfaitement comme on peut les imaginer...et il y a Brenda. Je m'attendais à la super jolie fille qui finalement se révèle être une battante. Mais non, pour qu'une fille soit une guerrière il fallait en faire un garçon manqué. C'est triste mais bon.
En tout cas en arrivant à faire abstraction du livre, le scénario peut tenir la route ce n'est pas ce qui m'a le plus dérangé ici. J'espère que le 3 nous réserve autant d'action avec beaucoup moins de zombies.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Divergente 3 : Au-delà du mur
Comme quoi parfois, en s'attaquant à un succès de la littérature jeunesse on ne gagne pas à ignorer le livre. Pourquoi sobstiner à changer un scénario qui a conquis les lecteurs ? La preuve, le premier film de la saga et celui qui a remporté le plus grand succès, mais c'était aussi celui qui suivait au mieux le livre. En voyant le 2e, j'étais sûre qu'ils étaient allés trop loin, ils avaient tellement négligés le livre que c'était impossible de reprendre la trame de celui ci. Le 3e, bien qu'on savait à quoi s attendre, nous confirme finalement tout ça. Cest bien dommage. Le premier film nous promettait tellement de choses...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vert Emeraude
date : 27-05-2017
Pour ma part cette trilogie va de pire en pire. Le premier film, mis à part quelques libertés sur la fin était encore à peu près potable, mais ce dernier est vraiment parti trop loin. Il n'y a plus de suspense, les révélations ont été rabattues sur le deuxième film, Charlotte change du tout au tout sans raison, Leslie ne sert plus à rien, Raphaël change de fille une fois sur deux...
Je ne suis pas sûre que même en n'ayant pas lu les livres on puisse dire que ce soit un bon film, ou du moins que la trilogie se termine en beauté. Le livre était tellement meilleur, et malheureusement comme beaucoup de fois, le film ne lui rend pas justice...
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Men, Women & Children
date : 25-11-2016
Je pense sincèrement que ça aurait pu être un très bon film, avec une bonne morale sans toutes ces scènes un peu (beaucoup) osées. J'ai regardé ce film avec plusieurs de mes amis, je pense qu'à regarder en groupe c'est vraiment très gênant x) Il y a des moments de malaise, et seuls les deux personnages principaux sont attachants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Si je reste
date : 10-09-2016
C'est très cruel une fin telle que celle-ci ! J'espère vraiment une suite, en tout cas je suis décidée à lire le livre maintenant ! J'ai vraiment adoré !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Divergente 2 : L'Insurrection
date : 21-03-2015
Je sors du cinéma et je suis...Déçue ? Outrée ?
Non mais, sérieusement, ils avaient toutes les cartes en mains pour faire un super film, avec une fin qui nous laisse bouche-bée et ou tu te dis <<- Non, ils ne peuvent pas couper là ?! >>, eh bien non !
Spoiler(cliquez pour révéler)
1. Le père de Tobias a un rôle important, alors que là on ne sait même pas où il est !
2. Sa mère...est vachement jeune !
3. La relation Tris-Christina n'est pas très approfondie, on ne sait pas trop si elle la pardonne.
4. Non mais, la scène de la chute ! Personne ne lève le petit doigt...c'est tout juste si Tobias ne la regarde pas en haussant un sourcil, << -Tient, elle tombe du ciel. Oh, elle s'écrase par terre. >> De plus, on ne sait même pas qui elle est. Elle, Lynn et Uriah débarquent : << Salut, nous sommes les amis de Tris, enfin on est supposés l'être mais elle ne nous connait même pas en fait. >>. Tout comme pour Lynn et Marlène dont la chute n'a aucun impact sur personne. En fait pas mal de personnages secondaires sont négligés ou alors rajoutés de façon décousue.
5. Non mais, alors là, s'il voulaient rendre Caleb détestable, c'est réussit ! Pourtant c'est mon petit chouchou alors je peux pas etre objective ! S'il vous plait n'en faite pas trop un idiot comme ça, je l'aime bien moi !
6. A l inverse, Peter, le sale type de service est un petit ange. << - Oh, mais je suis passé à l'ennemi pour sauver Tris, que j'adore, je suis tellement intelligent !>>C'est un type qui ne fait rien tant que ça ne lui apporte pas quelque chose, normalement.
7. Tris est censée résister au sérum de vérité, c'est un indice clé ! Eh bien non ! Elle souffre et avoue tout, complètement sous contrôle, du coup on peut en déduire que tout ça va chambouler toute la suite.
8. La relation Tris-Tobias est...facile. Il n'y a plus rien qui les sépare. Tous les petits détails qui rendaient leur relation interessante ont disparus : notamment le fait que chacun s'allie à un des parents de Tobias. Mais bon je vois mal Tris retrouver quelqu'un qui n'existe quasiment pas quant à Tobias il pourrait presque confondre sa maman avec sa copine donc bon.
9. C'est quoi cette fin ? Remettez le message, s'il vous plait ! Où est le suspens de la fin qui coupait le souffle ? Le Edith ? Edith Prior ? J'ai supporté chaque ecart au livre, juste parce que je me disais, la fin va être épique, juste...WAHOU ! Et là...j'étais bouche bée ! Un happy Ending ? Rien que ça ? Mais et le final du livre ? Eh bien j'attends toujours...

Bon, je crains pour Allégeance :
- Comment va-t-il y avoir cette rivalité Sans factions/ ceux qui veulent sortir puisque tout le monde court vers la clôture << Wouhou, sortons, allons vers un endroit bizarre et qui nous a toujours été inconnu sans nous poser de questions ?!
- Comment va-t-il y avoir cette guerre Marcus/ Evelyn puisque Marcus n'a servit à rien ?!
- Comment va-t-il y avoir cette relation Christina/Uriah puisqu'Uriah n'a pas perdu sa copine visiblement et que Christina ne réagit pas plus que ça ?
- Et surtout : Comment Tris peut-elle résister aux sérums, alors que là, elle n'est même pas capable de résister au sérum de vérité ?[/spoiler]

Enfin, mis à part tout ça, tout n'est pas non plus tout noir. Evidemment je critique parce-que je suis déçue. J'espère vraiment que ceux qui n'ont pas lut le livre auront la chance d'apprécier le film, c'est en tout cas le cas des amies qui étaient venues avec moi, bien que les pauvres je leur avait promis un suspens monstre a la fin et en fait..bref.
[spoiler]
J'ai vraiment apprécié le fait que pour réussir le test des fraternels, elle doive se pardonner. Ca renvoyait aux paroles de Johanna au début et c'était joliment tourné.
Cette idée d'ailleurs, la façon d'ouvrir le coffre était bien trouvée et cet écart au livre en revanche m'a plutôt convaincue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +46
Blanche Neige
date : 01-02-2015
Wah ! Y a un truc qui m'a frappé tout de suite !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le père de Blanche-Neige est joué par celui qui fait Boromir dans le Seigneur des Anneaux !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0