Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 805

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Aryana

Répliques de films par Aryana

Commentaires de films appréciés par Aryana

Répliques de films appréciées par Aryana

date : 21-06-2014
Honnêtement, je voulais le voir pour Hyomin (Park Sun-Young). Je n'avais même pas regardé la bande-annonce et j'attendais uniquement que la chaîne T-araFanSub aie fini de le traduire.
Mais dès la toute première scène, j'ai été happée. Je ne dis pas qu'il s'agit du film de l'année : c'est une romance un peu niaise, au scénario vu et revu et à l'humour gentil. Mais franchement, au vu de ce que j'attendais, j'ai été surprise par la qualité du scénario et du casting.
C'est un film qui passe tout seul. Les acteurs ne sont pas excellents, mais c'est crédible et le film a presque réussi à me tirer quelques larmes par moment. (et c'est rare)
Dès la première image de Hyomin écoutant Liszt devant une patinoire, le film devient magique. C'est comme ça, il n'y a pas de raison, mais la manière qu'a Ji-Ho de revivre ses souvenirs à travers Kaede et Yusuke est touchante. Et Yusuke n'est clairement pas au niveau pour le romantisme de toute les scènes de Love Actually ou encore Eternal Sunshine qu'elle essaie de lui faire reconstruire...
Liebestraum n°3 de Liszt. Je n'écouterais plus jamais cette musique de la même manière.
C'est le pouvoir du Jinx.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je suis une très grande fan de la saga (je pleure depuis 3 jours parce que je n'ai pas encore acheté le tome 2 des origines) , mais je suis aussi allée voir le film, histoire de me faire mon opinion sur l'adaptation ! x)
Le livre me plaisait énormément pour ses traits d'humour, son ironie, ses personnages très attachants .
Tous sont atypiques, et j'ai été fascinée par leur façon d'être.
N'est-ce pas pour ça qu'on aime un livre ? Pour moi, ça a toujours été clair. Un livre était unique du moment où son écriture me prenait à la gorge (Le faire ou mourir) ou que ses personnages avaient tant de personnalité qu'il était impossible de voir quelqu'un d'autre dans leur situation.
Jace et son sarcasme.
Alec et sa jalousie.
Magnus et sa….folie ?
Les personnages étaient tellement décalés que je me suis laissée prendre, et que je n'en suis toujours pas sortie.^^

Pour passer au film, j'ai suivi le tournage près d'un an et demi avant sa sortie (j'ai assisté à l'espoir "Alex Pettyfer dans le rôle de Jace", très vite déçu *snif*), et j'ai tout de suite été choquée par Alec. C'était un bel acteur, oui, mais Alec…était tellement fragile, très présent et tellement lui que personne ne l'aurait imaginé aussi carré, sec et …vieux.
L'histoire a également beaucoup changée (franchement, j'en suis sortie avec l'impression d'avoir vu une histoire entièrement nouvelle tellement il était impossible de prévoir n'importe quelle action xD).
Enfin, le personnage de Jace s'est fracassé de son piédestral. Disons que c'était une image intéressante aussi, mais à partir du moment où il sortait des phrases comme "Tu te rappelles lorsque je t'ai dit que je n'avais jamais vu d'ange ? J'ai menti." …j'ai juste pensé : "Démon, sors de ce corps."
Cela en plus du fait que je me cachais les yeux chaque fois que Kevin Zegers en costume d'adolescent homosexuel mal dans sa peau (un peu trop petit pour lui) apparaissait.
Un gros moins sur les costumes, moulants et gothiques, carrément vulgaires. (qui rendaient Alec encore plus pathétique et n'allaient un peu près bien qu'à Jace)
Point positif : Godfrey Gao dans le rôle de Magnus m'a littéralement soufflée. L'image ensorcelante sur sorcier a été plutôt bien rendue à l'écran, bien que son côté décalé ai un peu été jetée aux oubliettes et que l'acteur n'apparaisse pas plus de 10 min à l'écran si on fait les raccords.

Bref, au final, une impression totalement différente de celle du livre, par l'historie et les personnages complètement différents, mais un film sympa à voir pour les fans du livres. Les autres….je suppose qu'ils n'arriveront pas au bout. (déjà qu'on nous perd en route)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Mais au moins, le titre est bien écrit. x)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Visuellement très beau, mais avec un scénario assez catastrophique.
Les images de la bande annonce semblent être un amas de nombreuses scènes totalement inexpliquées dans le film (mais jolies ahah ! ), comme le cerf sur une île étincelante ou une marâtre sortant d'un bain de lait.
Le prologue est une des meilleures parties du film. Pour le reste, certaines explications semblent manquer, peu d'histoire au final ou ultra-vu et revu. La fin semble rester en suspens.
Kristen Stewart en Blanche-Neige donne un aspect froid et solitaire, mais pas intéressant. Après, l'absence totale de sourire de cette actrice me laisse comme toujours perplexe.
Un beau film donc, mais dont on ressort avec beaucoup de questions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-12-2013
Un film déboussolant, par le cadrage et les couleurs. L'histoire, les dialogues, les images, tout part dans tous les sens, dans une grande confusion de son et de couleur vives qui aveuglent, à rendre fou.
Mais peu à peu, l'immense théâtre de cette pièce s'apaise avec le cabaret et une histoire d'amour impossible apparaît entre un poête sans le sou et "la" prostituée du Moulin Rouge, censée se vendre à un autre pour permettre la survie de la troupe.
Pas mal d'humour, sur certaines scènes, des dialogues piquants et une mise en scène qui amuse souvent.
Bien que l'histoire ne soit pas passionnante, j'ai adoré la musique. Beaucoup de medleys de chansons connues, et surtout une revisitation bouleversante de "Roxanne" (The Police), dans le Tango de Roxanne, qui était magnifique aussi bien dans la mise en scène et la chorégraphie que musicalement.
Bref, je ne le reverrais peut-être pas, mais j'achèterais volontiers la BO.^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode