Commentaires de films faits par crevette76

Citations de films par crevette76

Commentaires de films appréciés par crevette76

Citations de films appréciés par crevette76

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Desierto
Desierto réalisé par Jonás Cuarón
date : 11-09
Tellement prévisible que ça en perd tout intérêt.
On a du mal à s'attacher/identifier aux personnages dont le "portrait" est baclé en une phrase (bon, c'est vrai que la moitié sera tuée avant qu'on ai même envie d'en savoir plus sur eux), le cadre est jeté là comme prétexte sans vrai contexte et la tuerie commence on ne sait jamais pourquoi.
Si au moins dans le scénario il y avait un truc qui nous étonne, de l'action peut-être "bête et méchante" mais qui arrive à nous prendre au jeu parce qu'elle sort un peu des sentiers battus et rebattus, mais non, le personnage qui sort du lot le fait de manière si classique que c'en serait presque risible.
seul le désert en lui même offre quelques jolis plans.
Dommage
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Chouf
Chouf réalisé par Karim Dridi
date : 04-09
Un film qui serait probablement prenant si on comprenait un peu plus ce que les personnages se disent... qu'il faille s'accrocher pour suivre un scénario, je le tolère si le dit scénario vaut le coup, qu'il faille s'accrocher pour tenter de saisir les dialogues en vain, ça m'a fait passer à côté du reste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Juillet Aout
Juillet Aout réalisé par Diastème
date : 25-08
La bande son est sympa, dommage que le reste ne suive pas vraiment, il manque quelquechose pour qu'on s'attache aux personnages, qu'on s'intéresse vraiment à l'histoire - ou trop banale ou trop caricaturée...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Livre de la jungle
date : 15-03
Agréable surprise que ce remake dont je n'attendais franchement pas grand chose.
Des effets spéciaux partout évidemment puisque seul un personnage est humain, mais tout cela fonctionne plutôt bien dans une cohérence assez bluffante visuellement.
Les thèmes musicaux sont sympas, surtout lorsqu'ils restent orchestraux mais il est vrai que la chanson de Louie sort vraiment de nulle part, pas certaine qu'il était nécessaire de la placer absolument même pour faire jouer la nostalgie de ceux qui ont vu la version animée plus tôt... les thèmes & variantes en fond musical fonctionnent tout aussi bien à ce niveau là sans rompre l'ambiance d'une scène.
Shere Khan est inquiétant comme un bon vrai méchant.
L'ensemble tient plutôt la route et fait son boulot de spectacle familial.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Big Short
date : 02-03
Difficile à évaluer, les acteurs sont bons, les personnages bien sentis, la réalisation aussi, le truc c'est que malgré les explications qui émaillent le film (ludiques et bien trouvées)... ben je n'ai pas tout pigé, et c'est frustrant.
Frustrant aussi parce qu'on sent que sans ce sentiment d'être écartée du scénario parce que peut-être je n'ai pas assez de connaissances (argh !), ça aurait pu être un joli moment de ciné, il y a tous les ingrédients je pense, mais pour moi la mayonnaise n'a pas complètement pris.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La vache
La vache réalisé par Mohamed Hamidi
date : 19-02
Scénario certes un peu prévisible, mais les acteurs campent bien leur personnage et le tout est rafraichissant et file le smile, et c'est ce qu'on attend d'un tel film.
Un road movie moderne et sans prise de tête devant lequel on peut poser toute la famille sans problème.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Les tribulations d'une caissière
C'est mignonnet, c'est tout public, mais tellement tout public que les personnages et situations sont caricaturés ce qui les rend bien trop manichéens pour coller un tant soit peu à une certaine réalité.
Adieu donc au développement de la "fable sociale" qui aurait pu être intéressant, surtout que l'idée de départ colle bien à l'air du temps ; ce côté est de toutes façons vite masqué par le pan "comédie sentimentale" (un peu nunuche) qui trouvera sans conteste son public, parce que c'est mignonnet et que ça fonctionne gentiment sur ce registre et celui de la comédie gentillette.
A apprécier donc comme une petite comédie sans prétention accessible à toute la famille sans réflexion ni prise de tête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Tableau
date : 14-01
L'idée est belle et teintée d'une poésie subtile, le rendu est beau à l'œil (une esthétique surprenante au début, mais d'une cohérence et d'une beauté assez rare) et à l'esprit.
J'avais commencé à regarder ce film en faisant à moitié autre chose à côté, j'ai tout stoppé pour lui accorder toute mon attention, il la mérite amplement.
Un beau moment qui laisse s'installer un petit sourire tranquille et persistant au générique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le grand jour
date : 29-09-2016
Jolie idée, dommage que le doublage en VF soit complètement raté et donne un effet carte postale lisse et absolument gnangnan à l'ensemble.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lolo
Lolo réalisé par Julie Delpy
date : 23-09-2016
Lolo démontre que confondre vulgarité inutile et quasi constante avec humour peut gâcher tout le propos d'un film qui -sans forcément devenir le film du siècle- aurait pu pourtant donner lieu à moult ressorts comiques.
Pour une fois que Dany Boon n'en faisait pas des caisses (il doit être d'ailleurs le seul dont le personnage n'emploie que peu de langage ordurier)
Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
9 mois ferme
date : 06-03-2016
Bien barré, c'est du Dupontel... on accroche ou pas au côté absurde que je trouve cependant plus accessible que d'habitude avec lui. Le décalage est mieux dosé que ce à quoi il peut nous avoir habitué ce qui évite de tomber dans le glauque qui dérange.
Une (deuxième) réconciliation avec ce type qui reste un ovni dans le paysage cinématographique français.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Guest
The Guest réalisé par Adam Wingard
date : 27-01-2016
Regardé en partie à cause de sa notation et du commentaire de poisson_rouge... que je trouve en parfait décalage avec ce film.
On sait dès le pitch ou même l'affiche du film le contenu intégral du scénario, sauf une explication parfaitement inutile puisque pas développée du tout ni dans le scénario ni dans le caractère des personnages alors que c'est le seul élément un peu original qui aurait pu apporter un peu de profondeur aux personnages et à l'intrigue (et de suspens).
De la violence gratuite, mal amenée, un scénario bâclé, incohérent par endroit uniquement par paresse et mal joué qui use jusqu'au trognon les grosses ficelles du genre, au point que la fin est attendue au possible.
Bref, c'est mauvais.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0