Commentaires de films faits par ad7211

Citations de films par ad7211

Commentaires de films appréciés par ad7211

Citations de films appréciés par ad7211

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
16 ans ou presque
date : 03-03
Sincèrement, je n'aime pas Laurent Lafitte en tant qu'acteur. Mais là, je dois dire qu'il m'a époustouflée !
Les clichés sur les ados sont très présents mais en même temps très drôles (et c'est assez rare pour être souligné). J'ai commencé le film sceptique, mais je l'ai fini le sourire aux lèvres (bien que le film ralentisse aux 3/4, niveau humour).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Supercondriaque
date : 03-03
Supercondriaque n'en a pas l'air comme ça, mais le scénario est beaucoup plus évolué qu'un hypocondriaque à mettre en couple. C'était une bonne surprise ! Accompagnée d'acteurs que j'aime beaucoup (Alice Pol est géniale !), c'est un combo gagnant et un film excellent. Le sourire ne nous quitte pas tout le long du film. Ca me donne vraiment envie de voir Raid Dingue du coup.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Visiteurs : La Révolution
Ce film est une insulte aux deux premiers. Le scénario n'existe pas (on connait la rengaine et il n'y a rien de nouveau), les guests ne servent à rien (on peut m'expliquer à quoi Ary Abittan a servi ?! il n'était même pas drôle et pourtant il y a à matière, je l'aime beaucoup), il y a du gâchis d'acteurs de qualité. Si vous voulez garder un bon souvenir des Visiteurs, ne regardez pas ce film.
PS : le placement de produit HYPER DISCRET pour Cash Converters m'a achevée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
After Earth
date : 03-03
Un film très moyen. Il n'y a pas de scénario, ou alors très faible. Le jeu d'acteur de Jaden Smith est surjoué, il y a encore du travail à faire. Les graphismes très beaux et les (trop) courtes apparitions de Will Smith font tenir le film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Assassinat d'un Président
date : 03-03
En lisant le synopsis, on croit avoir affaire à une comédie américaine classique sur les lycées. Eh bien, déjà que le niveau de ces comédies n'est pas très haut, mais là on touche le fond. Le scénario n'a aucun sens et les acteurs jouent comme des pieds (Bruce Willis n'est pas gage de qualité).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Maléfique
date : 03-03
Un film magnifique avec des images à couper le souffle et une histoire passionnante. Les acteurs sont géniaux, mais surtout, ce sont les images qui sont exceptionnelles, on en prend plein les yeux durant tout le film. Et je l'ai regardé sur un écran d'ordinateur, alors au cinéma ou en Blu-Ray, ce doit être génial.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Chasseur et La Reine des Glaces
Un chef-d'oeuvre largement meilleur que le film dont il est issu. L'histoire de la reine des glaces est autrement plus passionnante, surtout sans Kristen Stewart pour miner le film. Les images sont magnifiques, le jeu d'acteur génial et l'émotion est présente. Un excellent film que je conseille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le fantôme de Canterville
date : 04-11-2016
Je suis une grande fan de comédies françaises, mais là, c'était moyen. J'ai été déçue : des blagues à l'américaine, des blagues pas drôles, des blagues trop faciles. Un scénario beaucoup trop facile sans aucune originalité, des personnages pas développés et pas attachants pour un sou. J'avais l'impression de regarder une mauvaise comédie américaine doublée en VF.
Je ne le recommande pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Butterfly Café
date : 31-05-2016
Un film assez particulier, un peu gnan-gnan, naïf. Jennifer Love Hewitt, que j'aime beaucoup, était très bien dans son rôle. Les autres personnages (hormis son amoureux transi) étaient bizarre, on aurait voulu en savoir plus sur eux.
Le fait que l'histoire se déroule dans un seul endroit, le café, était bien choisi.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre, l'histoire autour de la programmeuse était, je trouve, bizarre... C'est sûr, ça faisait réfléchir en quelque sorte, mais d'un autre côté, ce n'était pas assez travaillé dans le scénario.

Bref, j'ai un avis assez mitigé du film, il y a des choses que j'ai appréciées et d'autres un peu moins.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
8 femmes
8 femmes réalisé par François Ozon
date : 31-05-2016
Une bonne histoire, mais un film pas à mon goût. C'est trop "artistique", j'ai eu l'impression que les actrices se forçaient à jouer alors que ce sont de très bonnes actrices. Je pense que c'est vraiment le style très particulier qui ne m'a pas plu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Elle s'appelait Sarah
date : 31-05-2016
Un film magnifique et une histoire bouleversante. Je suis restée sans voix.
Spoiler(cliquez pour révéler)
On a tellement envie de sauver Michel même si on ait qu'en toute logique, c'est impossible. On a envie e croire, comme Sarah, qu'il a survécu. Le moment où elle ouvre le placard... Horrible. Inimaginable. Porter le poids de la culpabilité a dû être invivable.

L'actrice choisie pour incarner Sarah ado/adulte était très bien choisie, je trouve qu'elle lui ressemblait énormément et qu'elle a su jouer à merveille la douleur et la tristesse qui l'habitaient.
Kristin Scott Thomas était, évidemment, excellente dans son rôle.
Par contre, le rôle de sa fille était inexistant, j'ai trouvé.

Le fait de jouer sur les deux époques et de faire s'entrecouper les histoires était génial. Un film que je conseille !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Journal d'une femme de chambre
date : 04-05-2016
Un film simple, qui se laisse regarder. Je ne pourrais pas comparer le livre au film puisque je ne l'ai pas lu, mais j'ai senti qu'il manquait des petites choses, pour apporter de la cohérence au tout. Après, je ne sais pas si c'est un fait du livre ou du film.
Léa Seydoux est excellente dans son rôle. Célestine est un peu bizarre (on comprend après pourquoi...), mais attachante. Par contre, j'ai un peu moins apprécié Vincent Lindon dans son rôle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
JC comme Jésus Christ
date : 25-04-2016
Je n'ai pas aimé ce film, et ce n'est pas pour sa forme particulière, mais parce qu'il ne tenait pas du tout les promesses que nous faisait la pochette. "A 15 ans une palme d'or, à 16 un césar. Cette année il passe le bac..." Il n'y a eu qu'une scène en rapport avec le slogan du film (la scène dans la classe où il signe plein d'autographes).
De plus, je trouve que la vie d'un surdoué en cinématographie a été très mal dépeint : on n'a pas du tout l'impression que sa vie est archi-remplie, tout ce qu'on voit c'est qu'il a beaucoup d'histoires d' "amour" avec des femmes plus âgées, ce qui n'apporte vraiment RIEN au film, ç'aurait pourtant pu être très drôle, vu qu'apparemment c'était le but premier.
Ce film a encore énormément de défauts (ah oui, on n'est même pas prévenu que c'est tourné sous forme de documentaire, on s'attend à une comédie sous sa forme classique), et je ne le conseille vraiment pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fantôme avec chauffeur
date : 20-04-2016
Une très bonne comédie française, on voit la touche de Francis Veber. Le thème "fantôme" est bien exploité sans en faire trop. Les mimiques des acteurs au fur et à mesure du film et des événements sont excellentes et très drôles ! A voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les beaux gosses
date : 18-04-2016
Le film est plein de clichés pas drôles, de vulgarité pas drôle non plus, et un scénario vide. Un chef-d'oeuvre quoi. (heureusement que j'aime bien Vincent Lacoste)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les sous-doués
date : 08-04-2016
Je l'ai revu hier, et je confirme que c'est une des meilleures comédies ! Daniel Auteuil est génial dans son rôle, les pitreries s'enchaînent, toutes plus drôles les unes que les autres. En un mot : génial ! A voir et revoir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Ex de ma vie
date : 10-03-2016
Bon déjà le scénario n'a rien d'original, vu et revu : Un mari de trop avec Uma Thurman et l'adaptation française avec Lorie Pester. Mais, je me suis dit que ça pouvait être un bon film sait-on jamais, avec Géraldine Nakache au casting.
Mais les dialogues étaient vides et les acteurs ne s'appropriaient pas du tout le film.
En plus, on ne comprenait pas ce que disait Nino (j'ai dû activer les sous-titres au bout d'un moment).
Bref, je ne conseillerais pas ce film...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Grande arnaque
date : 08-03-2016
Comme souvent, l'idée de base est excellente, le scénario alléchant mais le film n'a aucun intérêt. Les personnages sont vides et bizarres et n'ont aucune personnalité définie. Le film est mal réalisé, dans le sens où il n'y a aucune ligne conductrice. Les seuls points positifs sont la chute un peu inattendue et la présence d'Owen Wilson et Morgan Freeman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme un chef
date : 29-02-2016
Je l'ai regardé une deuxième fois, et il est tout aussi génial que le premier visionnage ! Une excellente comédie française avec d'excellents acteurs, à voir absolument !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Situation amoureuse: c'est compliqué
date : 29-02-2016
Ce film est vraiment nul. J'en attendais beaucoup mieux de Manu Payet !
Commençons par le commencement :
- points positifs : 1) les acteurs sont bien choisis ils collent bien à leur rôle, 2) l'idée de base est originale
- points négatifs : 1) ça n'a rien d'une comédie romantique ! Ben et Juliette n'ont rien d'un couple, en tout cas ils ne jouent pas le couple. On dirait tout au plus des potes. 2) le scénario est bizarre, ça part un peu dans tous les sens, on sent que Manu Payet a voulu un peu tout mettre dans son premier film. Par exemple, à la fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
on ne sait toujours pas pourquoi Vanessa s'est subitement intéressé à Ben, alors que quand elle l'a revu à la piscine, elle n'avait pas l'air plus intéressée que ça. D'ailleurs, la fin du film n'est vraiment pas claire pour elle. Elle a cassé le couple de fiancés (sans le savoir !) et puis voilà, on n'en a rien à fiche d'elle après... On la voit juste triste quittant les noces de Sylvain. Bof.

Voilà voilà, j'espère sincèrement que Manu Payet réussira son deuxième film, si deuxième film il y a.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Sous les jupes des filles
date : 01-02-2016
La bande-annonce donnait envie et pourtant... C'est un film vulgaire et sans fil conducteur : les histoires ne sont pas assez développées et/ou inintéressantes. C'est dommage, avec la pléiade d'excellentes actrices qui sont au casting. Je suis également d'accord avec tout ce qu'a dit Chachouna !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'envie
L'envie réalisé par Barry Levinson
date : 01-02-2016
J'avais gardé un très bon souvenir de ce film que j'ai vu il y a quelques années. Après un re-visionnage hier, je ne le trouve pas si drôle que ça, et il a baissé dans mon classement...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
le jumeau
le jumeau réalisé par Yves Robert
date : 01-02-2016
Le scénario est vraiment génial, mais très mal exploité ce qui rend le film plat, pas drôle. Pourtant, j'aime aussi beaucoup Pierre Richard.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Père Noël
date : 26-12-2015
C'est un excellent film, drôle, touchant et bien réalisé. Mention spéciale à l'enfant qui est génial dans son rôle. J'ai aussi découvert un super acteur en la personne de Tahar Rahim que je ne connaissais pas avant. A voir absolument !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une famille à louer
date : 26-12-2015
Tout simplement ennuyant. Il ne se passe rien pendant le film, l'idée de départ est très mal exploitée dommage. Le seul point positif est Virginie Efira, c'est une super actrice que j'aime beaucoup.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Molly Moon et le Livre magique de l'hypnose
J'ai vraiment énormément apprécié les livres et j'ai regardé ce film pour ça d'ailleurs. Bien que ça fasse longtemps que je les ai lus, je n'ai pas retrouvé l'ambiance des livres, ce qui est vraiment dommage. De plus, bien que l'actrice soit très bien, je ne voyais pas Molly Moon comme elle, je trouve qu'elle ne collait pas au personnage du livre.
C'est une adaptation passablement réussie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0