Commentaires de films faits par madness-story

Citations de films par madness-story

Commentaires de films appréciés par madness-story

Citations de films appréciés par madness-story

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Là-Haut
Là-Haut réalisé par Bob Peterson
date : 06-11-2015
Comment ne pas aimer se Disney ? Il parle vraiment de rêve et de sa réalisation. Carl est vraiment un personnage étrange qui aime sa petite vie avec les souvenirs de sa femme. Mais avec les changements qui s'opère autour de lui, il veut prendre le large après s'en être pris à un homme. Son départ est juste des plus incroyable et vend du rêve.

Bien entendu son départ ne se fait pas sans drame. Un petit garçon, Russel, se joint à Carl par inadvertance. Ensemble et de génération différente, ils vont s'entre-aider pour parfaire leur voyage et de trouver un oiseau.

Ce voyage qu'effectue Carl et Russel est tout bonnement incroyable. Même si leurs péripéties sont tout bonnement simplisme, la relation qui les unit sont tout autre chose. C'est même ce qui fait de ce Disney un film d'exception. La dose d'humour et de railleries mettent le film dans un axe nouveau et donne un coup de jeune à l'ensemble du film.

La relation Carl/Russel est symbiose car l'un a besoin d'aide et l'autre a juste besoin d'amour. L'ensemble crée des scènes assez magnifique même si le début est un peu agaçant surtout Carl qui ne veut pas trop comprendre le monde dans lequel il vit. Les autres personnages qui se mêlent à eux marque juste un autre pas vers l'acceptation du cours de la vie.

La comparaison entre la jeunesse et la vieillesse des personnages marque un tournant dans les films d'animations de Disney/Pixar. Mais l'ensemble reste très bien construit et envoie un message plus que positive pour notre génération envers nos grand-parents.

Là-haut est un film d'animation très bien construit et le tout forme une très bonne idée pour les générations qui arrivent.

Source : http://madness-story.blogspot.fr/2015/11/la-haut.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Inception
date : 26-09-2015
J'ai beaucoup aimé ce genre d'histoire qui mêle science-fiction et thriller à la perfection. Le monde créé est assez troublant surtout quand ils sont dans les rêves mais une fois qu'on comprend les règles, on se laisse guidé. J'ai aimé voir l'histoire qui entoure les personnages et leurs façons de voir le monde.

Les péripéties qui prennent forme rapidement au sein de l'inception mène les personnages dont Cobb le premier a de troublantes imperfections et c'est grâce à Ariane qu'on comprend le trouble de Cobb. Arthur et Eames sont deux personnages qui aident Cobb à réaliser l'inception et ils sont assez important au vu des moments qu'ils auront à réaliser que la mort n'est pas aussi loin qu'il l'imagine.

Bien entendu, le fond du film concerne Mall, la défunte femme de Cobb. Le savoir de ce qui est vrai et de ce qui est faux dans la vraie vie ou dans les inceptions. Ce trouble durant le film mène même à se poser des questions sur la fin du film. L'inception a réussi ou non. On peut faire des suppositions mais au bout du deuxième visionnages, j'ai enfin eu ma propre conclusion et j'espère qu'elle soit bonne.

Les acteurs sont parfaits et j'aime voir Ellen Page, Joseph Gordon-Levitt, Cillian Murphy et Tom Hardy dans les mêmes films. Ils sont juste extra !

Source : http://madness-story.blogspot.fr/2015/09/inception-christopher-nolan.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nos Étoiles Contraires
date : 18-09-2015
Ayant lu Nos étoiles contraires de John Green avant le visionnage du film, j'avais bien aimé comment John Green avait mis ses personnages en avant. Dans le film, la configuration de la mise en avant de Hazel et Gus reste la même. Ces deux jeunes adolescents sont malades et savent que la mort peut les emporter à tout moment.

Le réalisateur a réussi à me faire ressentir la détresse de Hazel Grace quand on la voit affaiblie lors de ces crises puis quand Gus entre en jeu, il l'aide au détriment de son bien-être. Mais l'ensemble de l'histoire ne s'arrête pas autour de la maladie car les deux adolescents veulent rencontrer un auteur qui n'a jamais mis un point final à son roman en écrivant un deuxième roman.

Cette péripétie va rapprocher Gus et Hazel Grace qui ont déjà des sentiments l'un envers l'autre. Le voyage qu'ils vont effectuer les rapprochera jusqu'au point de non retour. Sans trop vous en dévoiler pour ceux qui n'ont ni lu et vu le film, Hazel Grace et Gus sont beaucoup plus forts que la plupart des personnes et voient la mort comme une délivrance et ils n'en ont pas peur.

Ce film retrace bien l'histoire qu'a écrit John Green. Aussi bien en livre qu'en film, les émotions y sont très présents et les acteurs jouent leurs rôles à merveilles.

Nos étoiles contraires est un film vraiment intéressant pour rendre hommage à toutes personnes qui ont laissé un de leur proche dans la maladie. Un film bouleversant tout comme le roman.

Source : http://madness-story.blogspot.fr/2015/09/nos-etoiles-contraires.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Amour sur place ou à emporter
date : 11-09-2015
Ayant été au théâtre avec Ailho pour voir "Amour sur place à emporter", on est tombé sous le charme des deux acteurs. Puis quand on a entendu qu'ils allaient en faire un film, j'ai été super heureuse. Bien que le film soit un peu plus réel qu'au théâtre, le scénario, quand à lui, est le même. Deux personnes âgées de la trentaine, célibataires et de religions différentes font finir par tomber amoureux.

Voilà un film qui remet un peu les choses en place en ce qui concerne la religion et l'amour ainsi que les frontières avec l'acceptation de ses propres choix. Amelle et Noom savent comment fonctionnent les femmes et les hommes quand ils sont seuls ou avec leurs copains(ines). Les clichés qui sont mis en avant sont tous aussi comiques les uns comme les autres.

Un couple différent sur tout rapport mais ensemble le jeu qu'ils jouent est assez réaliste mais toutefois, certaines péripéties sont un peu trop osées et poussées. Dans l'ensemble, l'association de la religion avec la famille de chacun est une bonne douche sur le métissage des religions comme de la couleur de peau.

"Amour sur place ou à emporter" est une comédie romantique vraiment plaisante et sans prise de tête. L'humour y trône avec délicatesse et sans ironie.

Source : http://madness-story.blogspot.fr/2015/09/films-amour-sur-place-ou-emporter.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Battleship
Battleship réalisé par Peter Berg
date : 04-09-2015
J'aime beaucoup ce film et je ne me lasse pas de le regarder. C'est grâce à l'action, et non aux acteurs, qui s'y trouve. L'histoire en elle-même est très bien décrite et met bien en avant le choix que doit faire un officier quand il perd ses supérieurs.

L'action se situe principalement sur des navires militaires. Les machines qui arrivent sur Terre vont tout simplement s'en prendre à tous ceux qu'ils trouvent suspects. Sur terre, ce sont un ancien militaire, la fille d'un militaire et un scientifique qui vont tout faire pour aider les militaires qui sont sur les navires.

Tout n'est pas tout rose, car chaque action mise en place met à mal les soldats. Durant tout le film, je me suis demandée comment les soldats vont faire mais grâce à des subterfuges de l'officier Hopper et de l'aide d'un officier japonais, les actions pour bloquer les arrivants vont être tout à l'opposé de ce qu'ils apprennent dans leur école.

En dehors de l'action principale du film, l'officier Hopper est amoureux de la fille de son supérieur hiérarchique. Bien entendu, cette parenthèse dans le film donne une dimension assez comique qui n'est pas négligeable.

Ce qui est vraiment pas mal dans ce film, c'est que même les personnages secondaires ont leurs rôles à jouer et ils donnent une bonne image d'eux surtout quand ils sont avec les anciens.

Battleship est un film d'action plutôt drôle et les scènes d'actions sont assez nombreuses pour ne pas s'ennuyer.

Source : http://madness-story.blogspot.fr/2015/09/films-battleship-de-peter-berg.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Le Hobbit, Épisode 3 : La Bataille des Cinq Armées
Ce dernier opus du "Hobbit" est vraiment intéressant face aux événements que vont affronter les nains. Mais aussi le village qu'a détruit Smaug. Bilbon comprend qu'il doit agir pour le bien des nains et de tous les peuples prêts à se battre.

Le début de cet opus met en avant la fin de Smaug. J'ai trouvé ça un peu bête de mettre sa fin en ce début de film au lien de la mettre dans la fin de "La désolation de Smaug". Ce qui aurait été un peu plus propice à un nouveau départ pour le début de ce film.

La réalité de l'action est porté sur une guerre qui veut être commencé par les elfes contre les nains qui sera mis un peu à mal à cause de Bilbon. Mais grâce à Gandalf, on comprend rapidement qu'une plus grande bataille va arriver et que ça risque de dégénérer. Thorin va devoir faire face à ses propres démons pour aider les siens.

Je ne vais pas vous caché que cet opus, bien qu'il soit bien mis en avant et bien réalisé, j'ai eu du mal à comprendre les raisons de l'acharnement des Orcs, surtout de leur chef Azog. La seule chose que j'en sort c'est que même si plusieurs peuples sont prêts à s'affronter, ils peuvent aussi s'allier contre un seul et même danger. Les personnages avancent au même rythme et se battent principalement pour leur propre bien. Le final reste quand même assez explosif et ne manque pas de me rassurer sur la saga "Les seigneurs des anneaux" car j'ai un peu mieux compris certaines choses et certains événements.

"La bataille des cinq armées" est vraiment intéressant. L'action y est vraiment présente et le final un peu déconcertant mais compréhensible. Une fin plutôt réussie !

Source : http://madness-story.blogspot.fr/2015/08/films-le-hobbit-la-bataille-des-cinq.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Ce qui vous attend si vous attendez un enfant
Cette comédie/drame est vraiment intéressante. Elle met en avant des femmes de différents univers et leurs désirs d'avoir ou non des enfants. Elle met aussi en avant des hommes qui sont pères ou qu'ils vont le devenir.

Le film traître de toutes sortes de problèmes de femmes enceintes ainsi que des craintes des femmes et des hommes. Dans l'ensemble, on suit des des couples qui doivent affronter leur futur.

Je ne vais pas vous cachez que j'ai adoré ce film. Le sujet y est bien traité et mis en avant. Les couples sont tous différents avec leurs lots de problèmes. La comédie y est dominante même si un des couples vit un cauchemar. Le film met aussi en avant l'amour que se porte les couples pour faire face aux futurs.

Bien évidement ce film, je l'ai regardé avant tout pour Anna Kendrick et Elizabeth Banks. Ces deux actrices ont un jeu de rôle vraiment agréable et les retrouvé une nouvelle fois dans un film de me ravi !

"Ce qui vous attend si vous attendez un enfant" est une comédie/drame très agréable. Je ne me lasse pas d'apprécier le répondant des couples !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Hobbit, Épisode 2 : La désolation de Smaug
Ce deuxième opus du "Hobbit" met un peu le vent au poupe. Bien que l'action y soit grandement présente, je l'ai trouvé beaucoup plus intéressent que je ne l'ai été avec le premier opus.

L'histoire autour de l'Arkenstone, du dragon Smaug et des péripéties des nains avec Bilbon et ceux de Gandalf ne m'ont pas autant emballer. On retrouve le groupe de nains et Bilbon après un an. On ne sait pas ce qu'il s'est passé entre temps, les monstres qu'ils ont battu, ... Une pause qui été peut-être essentiel au film mais qui ne m'a pas vraiment plu.

Les péripéties des treize nains, de Bilbo et de Gandalf, dans un premier temps m'ont plu car on nous explique, maintenant, l'enjeu d'avoir l'Arkenstone pour que les nains puissent retrouver leur royaume. Mais, je ne comprends pas d'où sort la menace que Gandalf voit d'un mauvais œil. Il a déjà été sur les lieux de la menace sans rien y trouver et quand il y retourne, quelque chose l'y attend. C'était en quelque sorte osé. Quelques péripéties nous ramènent essentiellement dans la saga "Le seigneur des anneaux" grâce à l'anneau de Bilbon et plein d'autres encore.

Le film est un peu plus axé sur Thorin Ecu-de-Chêne et sur son parcours ainsi que de sa famille. Ce personnage est rempli d'arrogance et de prétention. C'est le seul nain qui ne m'a pas vraiment plu depuis que j'ai découvert l'univers du "Hobbit". Il m'est grandement antipathique. Bien évidement, Bilbon reste tout aussi important dans l'histoire et grâce à l'anneau, il sera d'une grande aide auprès des nains.

Malgré l'univers quelque peu caverneux, une histoire sans de réelle prétention se met à découvert. Car, même en guerre, le réalisateur réussit à mettre une touche de romantisme. Ce qui n'est pas dérangeant en soit mais un tantinet niais.

Je ne vais pas vous mentir mais quand le titre nous donne un indice sur le film, je me suis attendu à la fin de quelque chose (c'est un spoiler, je ne le divulgue pas pour votre bien). Le fait qu'il n'y en est pas prouve que le film a mal été découpé ou que pour eux, une désolation montre un tout autre chemin.

La réalisation du film ainsi que les effets spéciaux m'ont vraiment plu. Un ensemble vraiment plaisant ainsi que le passage avec les chevaux au début du film.

"Le hobbit : la désolation de Smaug" est un deuxième opus très intéressant qui m'a énormément plu grâce à l'action qu'il y a. La quête est un tantinet moins préoccupante que les à-côtés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Prédictions
date : 17-07-2015
Ce film, je ne me lasse pas de le voir. J'adore l'ambiance que dégage cette lutte contre une apocalypse sans précédent.

L'histoire n'est pas comme les autres. D'habitude, on a le droit à des tempêtes qui ravagent le monde entier et tout ce qui va avec. Mais dans "Prédictions", cette apocalypse viendra d'ailleurs mais on ne le comprendra qu'au cours du film.

Avant cela, le père de famille qui a perdu sa femme dans un incendie comprend que la lettre qu'a reçu son fils est un signe. La découverte qu'il fait laisser pantois ses proches mais il va aussi prendre peur pour son fils qui se fait approcher par des hommes.

La façon dont se lance le père de famille dans une quête qui le liera dans une situation de paranormal met quelque peu l'action au film. Car c'est bien pour cela que j'aime ce genre de film. L'action y est omniprésente tout comme le paranormal de la liste. L'ensemble se lie parfaitement dans un contraste saisissant.

Bien que les acteurs soient assez doués, j'ai quand même trouvé Nicolas Gage en-deçà de ses précédents films. Heureusement que les effets spéciaux rattrapent le jeu de l'acteur.

"Prédictions" est un film vraiment bien réalisé ou l'histoire ne tourne pas vraiment en rond. Agréable à regarder.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Le Hobbit, Épisode 1 : Un voyage inattendu
Voilà un premier opus dès plus agréable. L'action commence vraiment dès le début et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Le film se regarde d'une traite.

L'action principale concerne Thorin Écu-de-Chêne qui veut récupérer le territoire qui lui ai du et pour cela, il doit avec ses douze compagnons nains, le hobbit et Gandalf le Gris traversé des contrées les plus étranges le unes des autres. Bien évidement, l'équipe devra faire face à des ennemis des plus étranges.

Je vous avouerai que je ne m'attendais pas à vraiment a aimé ce film. "Le seigneur des anneaux" a été pour moi, au début, une vraie torture. Mais au fil des ans, je ne regrette en aucun de l'avoir vu et que je le re-regarderai avec des yeux nouveaux prochainement. Alors quand j'ai entendu parler de la saga "Le hobbit", je me suis dit : encore un truc bizarre où je ne vais encore rien comprendre. Et à dire vraie, j'ai adoré cette univers. Beaucoup plus même que "Le seigneur des anneaux".

Les péripéties de cet opus mène exactement dans l'univers d'avant "Le seigneur des anneaux" et je suis bien déçu qu'il ne soit pas sorti avant. Bref, je m'égare dans mes propos, les péripéties sont tellement intense avec à chaque scène des méchants différents à battre. On comprend rapidement qu'on va croisé la route de certains méchants plusieurs fois.

En plus des péripéties, le hobbit, Bilbon, est vraiment incroyable dans son rôle. Ce personnage qui vit une vie paisible loin des remue-ménage de d'autres peuples est loin de s'imaginer ce qui l'attend. Son aventure qui commence seulement va montrer de quoi il est fait et de quoi il est capable en dehors de chez lui. Un personnage rempli de désaccord mais qui n'hésite pas, quand il le faut, à sauver des hommes qui ne lui font pas confiance.

Pour les treize nains, ces personnages sont rempli d'animosité mais aussi de malice. Seul Thorin ne veut pas vraiment l'aide de Bilbon. Mais au fur et à mesure de leur avancé sur les Terres, certains nains vont voir en Bilbon une personne très sage et avisé mais Thorin campera toujours sur sa position. Ces nains sont vraiment incroyable dans leur façon de vivre et de voir le monde. Ils se méfient vraiment de tout ce qui les rend humains mais aussi perfide.

Gandalf le Gris est un personnage à part entière et qui mérite vraiment son statut de magicien. Il est l'élément clé entre le hobbit et les nains. Grâce à lui et à son rôle, la quête dans laquelle se lance les nains sera commencé par lui qui détient certains secrets.

Concernant les acteurs, j'ai adoré retrouvé de nombreux acteurs comme Martin Freeman, Ian McKellen, Aiden Turner entre autres. Ils jouent à la perfection leurs rôles et grâce aux effets spéciaux, je ni ai vu que du feu.

"Le hobbit : le voyage inattendu" est un premier opus plein de promesse. Un film qui allie à la perfection plusieurs genres avec un univers parfaitement maîtrisé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Dragons 2
Dragons 2 réalisé par Dean DeBlois
date : 31-05-2015
Ce deuxième opus autour de Harold et Croc-mou ainsi que sa famille est vraiment bien plus intéressant. On y découvre vraiment des situations plus amusantes et effrayantes ainsi qu'une nouvelle aventure autour d'un méchant vraiment cruel.

Le début commence lentement en nous montrant clairement l'évolution apporté au village durant toutes ses années. Puis, on nous met une petite intrigue autour de Harold et de Stoïk pour ensuite nous entraîner dans une intrigue beaucoup plus importante avec Drago qui veut récupérer tous les dragons pour former une armée. Mais entre tout ça, on découvre un nouveau personnage qui va nous montrer une nouvelle vision sur les dragons.

Avec tous les rebondissements au cours du film, j'ai adoré chaque moment même les plus tristes. Je me suis laissé happé par chaque péripéties qui nous montre une partie de la cruauté des humains et une partie de l'amour des humains. L'intrigue est impressionnante et la façon dont elle est traité mérite quelque peu le respect. Elle ne nous épargne pas tout comme elle n'épargne pas les personnages principaux. Mais dans tout ça, le but principal est bien sur l'amour et la confiance. Harold nous le montre avec un panache de sentiments après ce qu'il a vécu. Voilà bien ce que recèle réellement ce film.

Dean DeBlois réussit une nouvelle fois à mettre en avant ce qu'un peuple - petit soit-il - peut faire. L'animé est vraiment bien réalisé et je ne me suis pas lassé du dessin et des couleurs qui ont été bien choisi.

"Dragons 2" est un deuxième opus bien plus impressionnant sur une amitié qui dépasse bien plus que tout ce qu'il y a au monde. Il dégage une histoire très intense grâce à l'intrigue qui a été très bien géré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Captain America, le soldat de l'hiver
date : 24-05-2015
Ce deuxième opus sur Captain america est vraiment en deçà de ce à quoi je me serai attendu. Pendant quasiment une heure, je me suis ennuyé à savoir quel rôle doit joué Steve, Fury et la Veuve Noire. Puis, comme par magie, l'intrigue commence et j'ai deviné rapidement qui était vraiment derrière toute cette machination, à part pour le professeur du premier film. Bref, vraiment long pour au final pas grand chose.

Steve Roders qui a gardé tout son tonus après son long sommeil ne sait pas vraiment où est sa place en ce monde. Ces missions se résument à aider le SHIELD. Mais comme toutes choses bienfaisante, Fury est soi-disant passé à l'ennemi. Voilà, ce qui va décidé Steve à rempiler pour redevenir Captain America et d'être aidé par la Veuve Noire.

J'ai trouvé que Steve était mal exploité même si on a des passages pour comprendre son mal-être. Je n'arrive pas vraiment à apprécier le fait qu'il soit toujours observé par le SHIELD. C'est vraiment un gros problème. Même pour la Veuve Noire, je n'avais pas vraiment compris ses actions aux débuts mais j'ai compris qu'elle est lié à Fury d'une quelconque façon par rapport à son passé.

Le problème de cette opus, pour ma part, c'est toute la nouvelle technologie qui est présente. Il y a une vraie exploitation d'effets spéciaux sur ça que ça en devient imbuvable. L'intrigue n'est pas mieux. Le SHIELD qui est au coeur d'un tourment qui touche ses soldats et ses dirigeants, j'ai trouvé ça aberrant et bien trop gros comme morceau pour que les héros en soit arrivé à ce final. La découverte est bien trop évidente pour les spectateurs et même les combats sont parfois vraiment inutile à certaines scènes.

Concernant le soldat d'hiver qui est quand même la raison de cet opus, on comprend qui il est même si on ne découvre que peu de choses sur lui. C'est vraiment dommage car j'aurai préféré que ce soit plus centré sur ce soldat que sur le SHIELD et Fury.

Sinon, le jeu des acteurs est vraiment pas mal même si j'ai toujours du mal à comprendre les actions de Fury.

"Captain america, le soldat de l'hiver" est un deuxième opus mal traité. On ne découvre pas grand chose sur ce soldat de l'hiver ce qui aurait pu être plus intéressant que l'intrigue concernant le SHIELD et Fury. Heureusement, l'action sauve le film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Iron Man 3
Iron Man 3 réalisé par Shane Black
date : 22-05-2015
J'ai bien aimé cet opus sur "Iron man". D'habitude, je n'adhère pas à Stark et son personnage trop sûr de lui. Mais, cette fois-ci, j'ai adoré. Stark montre un nouveau visage après ce qu'il lui est arrivé à New-York. Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est que pour comprendre l'histoire, il y a un retour dans le passé avec Stark, bien sûr. Même si je n'ai pas compris les raisons au début, au final, c'est assez limpide pour la mettre en valeur les méchants.

Stark doit faire face à une menace dans laquelle il se jette la tête la première. Cela vient après que son ancien garde du corps, Hogan, se retrouve sur les lieux d'une énième explosion qui est revendiqué par le Mandarin. Mais, Stark n'est pas dans son état normal pour affronter une menace bien qu'il est mis au point "Iron patriote" pour Rhodes.

Tout au long du film, on a des moments marrants qui n'empiète pas sur l'état de Stark qui essaie de demeurer lui-même. Puis, le deuxième visage de Stark qui a gardé les séquelles de son passage dans un monde différent est vraiment une preuve que le héros qu'il est n'est pas infaillible. Ce qui rend Stark à la fois humain et attrayant. Enfin, quand l'enfant, Harley, l'aide, il comprend d'où vient son malaise et le combat.

L'intrigue autour de Mandarin a été vraiment bien traité surtout avec ce que ça cache. Les effets spéciaux et la façon dont est mis en oeuvre la source des explosions sont encore plus adéquate. L'intrigue tient la route ainsi que le rôle qu'exerce les individus pour contrôler l'image qu'ils veulent donner au public.

Pour une fois, j'ai aimé le rôle de Pepper. Son évolution m'a plu ainsi que le rôle qu'elle joue auprès de Stark. Même si ce qu'elle vit est dure à comprendre au côté d'un Stark désemparé et traumatisé.

Par contre, je n'ai pas réellement compris la fin du film. Et, en réalité, je n'avais pas compris le premier opus du film qui, pour ma part, Stark n'avait plus de coeur alors qu'il l'a encore. Bref, tout ça pour vous dire que que : Est-ce que Iron man existera-t-il encore malgré le fait que Stark n'a plus le réacteur ?

"Iron man 3" est bien plus sympathique que les deux autres opus. Grâce au doute de Stark qui le rend plus humain. Même l'intrigue du film tient la route. Ce n'est pas un petit bijou mais au moins, ce troisième opus est très agréable à regarder.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Captain America, the first Avenger
date : 16-05-2015
Un Marvel qui me plaît énormément. Bien sur, Chris Evans n'est pas étranger à ça. L'histoire est tout aussi agréable qui allie fantastique et la seconde guerre mondiale.

Steve Rogers alias "Captain America" est l'homme qu'a choisi le professeur Erskine pour pouvoir être un des meilleurs nouveaux soldats que le monde n'est jamais connu. Il est mis dans la confidence qu'un autre homme, Red Skull, est tout aussi dangereux qu'Hitler peut l'être. Bien que son rôle se résumera à promouvoir l'armée grâce à ce qu'il est devenu, Steve va apprendre que son meilleur ami, Bucky, est peut-être mort et pour s'en assurer, il n'hésite pas à partir seul avec le soutien de Carter et Stark dans un endroit où des soldats sont retenus par Red Skull.

Comme vous pouvez le comprendre, l'histoire commence bien tardivement même si nous avons des aperçus des camps différents et de leurs recherches. J'ai aimé la façon dont l'histoire se déroule. Le moindre petit détail à son importance sur le déroulement de l'histoire. Comme le tesseract. Mais, aussi, la façon dont les personnages sont exploités. Il y a une explication à tout. C'est appréciable surtout que Steve reste lui-même malgré ce qu'il lui arrive.

Ce premier opus sur "Captain America" est très agréable surtout si on veut comprendre "Avengers". Je l'avais déjà vu auparavant mais cette fois-ci, j'ai compris certaines choses que je n'avais pas vu lors de mes précédents visionnages. J'ai pris du plaisir à voir les transformations faites tout au long du film ainsi que l'évolution apportée à l'histoire sur la seconde guerre mondiale.

"Captain America : first avenger" est vraiment une pépite mais pas suffisamment pour un coup de coeur même si l'histoire est très traitée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Nouveaux Héros
date : 14-05-2015
Ce nouveau Disney est une petite pépite. L'histoire est vraiment agréable. Hiro et Baymax font une équipe de génie. Leur rapprochement après la mort de son frère est assez remarquable. Il marque le pas vers un renouveau pour Hiro. Ce dernier va vite déchanter quand il découvre la supercherie de l'incendie grâce à Baymax.

La complicité entre les deux héros est instructive. Baymax va tout faire pour soigner Hiro de sa détresse. Voilà, un peu près ce qui m'a marqué dans ce film. Les sentiments brutes que ressentent les personnages entre vengeances, détresse et amitié. Malgré cela, les personnages secondaires qui aident Hiro à chercher à se venger sont aussi présent et responsable des décisions que Hiro prend.

L'ensemble du film m'a fait penser à Dragons. Il y a énormément de similitude. L'histoire reste à part entière grâce à la vengeance. C'est peut-être du à ça que je n'ai pas pu mettre plus de 4/5. J'aurai aimé voir quelque chose que je n'avais pas encore vu même si Baymax est unique en son genre. Par la même occasion, je veux le même à la maison sans les câlins à part quand j'en voudrais !! Bref, c'est un joli Disney.

"Les nouveaux héros" est un film magnifique et la complicité entre un humain et un robot est très bien traité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Pingouins de Madagascar
date : 14-05-2015
Cet opus spécial "Pingouins de Madagascar" aurait pu être original si les créateurs avaient mis d'autres personnages qu'on connaissait. Bien que l'histoire est plutôt bien construite, je me suis quelques peu ennuyé. L'intrigue n'est pas aussi intéressante que ça en avait l'air.

Les pingouins se confrontent au docteur ainsi qu'à l'équipe des services secrets durant les trois quart du film. Ce qui est plutôt bon. La première partie qui donne le quart restant ne m'a pas vraiment emballé ainsi que d'autres péripéties qui arrivent tout au long du film.

Le petit truc qui fait la différence est la fin quand les pingouins se transforment en différentes choses.

"Les pingouins de Madagascar" se laisse regarder.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avengers
Avengers réalisé par Joss Whedon
date : 09-05-2015
e film est vraiment rempli d'action grâce aux mélanges des héros : Hulk, Hawkeye, Iron Man, Black Widow, Captain America et Thor, qui forment l'équipe "Avengers". Voilà un ensemble qui m'a énormément plu.

L'intrigue commence dès le début, ce qui est extrêmement bien car on est directement mis au coeur de l'action. Grâce au Tesseract, qui est l'instrument qui va déclencher beaucoup de représailles même au sein du S.H.I.E.L.D., Loki, qui revient de sa prison, va pouvoir mettre au point une passerelle entre deux univers. Cette intrigue, je trouve, est très bien traitée avec des coups dur pour le S.H.I.E.L.D..

Pour bien comprendre, le S.H.I.E.L.D. est un organisme de l'armée qui tente de percer des mystères autour de l'univers ainsi que des énergies pour sauver la planète. Grâce à l'Etat, le S.H.I.E.L.D. peut recruter n'importe quelles personnes pour mener à bien ses expériences ou pour les réparer. C'est pour cette raison, qu'ils ont déjà approché certains des héros avant que le S.H.I.E.L.D. redonne un nom à l'équipe "Avengers" qui n'était qu'un dossier clos et sans avenir.

On va pouvoir y découvrir les personnages sous un nouveau jour et pas dans leurs meilleurs éléments. Une seule personne croit en l'équipe "Avengers" et à son destin mais les héros ont du mal à se faire confiance et à faire la part des choses. Ce qui sème un peu le chaos en dehors de l'intrigue principale. C'est assez osé et donne quelque peu de liberté de mouvements pour comprendre l'intention de Loki.

Justement, Loki, ce bon vieux méchant dans "Thor", est vraiment un personnage spécial et ne révèle quasiment rien de son plan. Ce qui rend la chose bien inquiétante au vu de ses plans.

Le fond de l'histoire me plaît mais il me reste des éléments à éclaircir. Sinon, ce film est très bien réalisé et les effets spéciaux aussi. On ne se doute pas de ce qu'il va se passer tant qu'on est pas face aux éléments. J'ai adoré chacun des héros qui prennent leurs places parfaitement sans trop en faire, vous vous en doutez, à part Iron Man. Bref, ce fut un plaisir de voir tous ces héros se battre ensemble.

"Avengers" est un concentré de testostérone mais avec l'intrigue et les cerveaux, on n'y voit que du feu. Un premier opus agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Orgueil et Préjugés
date : 03-05-2015
Je me suis enfin lancée dans le visionnage de ce film signé Joe Wright. Et, franchement, il est tout aussi crédible que le roman de Jane Austen sans toutefois me satisfaire. Je ne sais pas si c'est à cause du jeu des acteurs où à cause de cette histoire quelque peu énervante. En tout cas, le film a été mitigé.

D'après le roman de Jane Austen, Elisabeth est une jeune femme qui a la tête sur les épaules et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense mais elle paraît plus adulte. Tout comme Darcy, qui est beaucoup plus discret et hautain.

Je n'ai pas réussi à retrouver ce genre de femme et d'homme dans cette adaptation. Par contre, Jane est comme je me l'avais imaginée ainsi que sa sœur, Lydia. Des personnages qui sont censés être un peu importants ne sont même pas mis en avant ou ne sont même pas présents. Ce que je trouve quand même déplaisant.

J'ai trouvé la famille Bennett beaucoup plus enjouée qu'elle ne le devrait. Ça m'a posé un petit problème de perception. Bien que j'ai adoré le personnage d'Elisabeth dans le roman, dans le film, je n'ai pas réussi à m'y attaché et pire, je n'arrivais pas à retrouver la pureté que j'avais lu d'elle.

D'un autre côté, Darcy et Bingley m'ont tout aussi déçu. Bingley, un peu plus, car je ne le voyais pas du tout comme ça. Aussi enjoué. Presque à la merci de Jane. Limite, il aurai pu coucher avec Jane vu le manque de capacité que j'ai pu trouvé au jeu. Puis, Darcy m'a plu et m'a déçu. Son personnage était bien mais trop souple alors qu'il aurait du être fort et récalcitrant. Mais son côté bon sur tout rapport m'a bien plu grâce à sa réserve.

Durant le film, qui ressemble au roman, on retrouve bien certains passages du roman comme le mariage de Lydia. Par contre, la façon dont le scénario a été mis en place ne m'a pas convaincu. C'était soit tout d'un seul coup ou soit rien du tout. Comme pour la déclaration de Bingley ou de Darcy. Je n'ai pas réussi à apprécier.

Les personnages secondaires comme Collins ou encore Catherine De Bourgh ne m'ont pas spécialement plu même si leur rôle était très semblable au roman.

Je pense que je regarderai sans doute la version avec Colin Firth qui date de 1995.

"Orgueil et préjugés" n'est pas aussi agréable qu'on pourrait le penser mais ce laisse regarder. Si vous n'avez pas lu le roman de Jane Austen, vous allez sans doute aimer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Batman Begins
date : 02-05-2015
Bruce est encore un enfant quand ses parents meurent. Il pense que c'est de sa faute et refuse de faire face aux responsabilités que ses parents lui ont laissées. Pendant ses années d'errances, il va comprendre grâce à Ducard, l'homme qui le sauve de ses péchés, qu'un renouveau est toujours possible et pour le commencer il faut détruire. Voilà comment, Bruce choisit de sauver sa ville, Gotham, en devenant Batman, le justicier.

J'avoue que ce n'est pas la première fois que je regarde ce film. J'ai enfin compris le pourquoi du comment. Et oui, il m'en a fallu des visionnages pour comprendre le réel enjeu du film et les raisons qu'on poussait Bruce à revêtir le costume de Batman. Puis, aussi comprendre qui est le véritable méchant dans cette lutte.

J'ai vite assimilé la raison pour laquelle Bruce veut sauver Gotham. Je pense que j'aurai fait la même chose mais peut-être différemment sachant que je suis une fille sans réelle force physique. Bref, tout ça pour dire, qu'avec le passé de Bruce, il était envisageable que ça arrive et le choix de ses alliés est vraiment essentiel pour ne pas se faire corrompre.

L'histoire entre son ancienne amie et Bruce n'était pas nécessaire mais avec un certain intérêt pour comprendre comment le mal sévi dans Gotham. Ainsi que pour la mission de sauvetage que Bruce va devoir faire pour la sauver. Une romance qui n'en est pas vraiment une.

J'ai adoré ce film car on reste en suspend durant les scènes d'actions. Christian Bale fait un très bon Batman même si j'ai un peu de mal avec sa façon de parler. Il reste un excellent bon parti grâce à sa transformation en Batman ainsi qu'en Bruce. Christopher Nolan a très bien produit ce film et l'action qui est quasiment présente dans toutes les scènes rendent l'histoire de Batman bien plus réelle qu'un simple super-héros avec des pouvoirs.

"Batman begins" est un premier opus vraiment impressionnant, tant dans le contexte que dans les mises en scènes d'actions. Un film très prenant et limite haletant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Belle et la Bête
date : 30-04-2015
Ce Walt-Disney est magique. Elle règne partout autour du château. L'histoire est centrée sur la malédiction de la bête qui vit recluse dans son château. Jusqu'à l'arrivé de Maurice. Cette bête est très horrible avec les humains qui s'aventurent sur ses terres.

Mais, tout change quand Belle arrive pour Maurice. La bête y voit un moyen de lever la malédiction car il ne lui reste pas autant de temps qu'il ne le désire.

J'adore cette histoire. La musique, qui est quasi omni-présente, rend sublime l'histoire d'amour que va vivre la bête et Belle. Puis, Gaston est le mal incarné, il va rendre l'histoire bien plus palpitante quand il tente le tout pour le tout pour récupérer Belle.

"La belle et la bête" est un chef-d'oeuvre est une belle histoire d'amour contre une malédiction.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Woodsman
date : 30-04-2015
J'ai trouvé que le film était bien traité mais manque de subtilité ou de profondeur à certains moments. J'ai remarqué que même si on essaie de s'en sortir, on n'y arrive pas totalement à cause de personnes qui vous prennent pour un monstre.
Dans le film, on va découvrir le profil de Walter sur les enfants ainsi que son regard. Grâce à une enfant et Vickie, il va faire son possible pour ne pas retomber dans les bras de ses démons. Ça m'a fait du mal de voir un enfant parler avec Walter de ce qu'elle sait sur les intentions de Walter envers elle. C'est stupéfiant et alarmant.
"The woodsman" est un film touchant sur la pédophilie. Je ne l'ai pas vraiment aimé à cause du manque de profondeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Kingsman : Services secrets
date : 30-04-2015
Voilà un film très sanglant avec plein d'effets spéciaux, de combats et j'en passe. Malgré cela, "Kingsman" met en avant une sélection très rude pour des futurs soldats d'un genre nouveau. Gentleman jusqu'au bout des ongles, voilà ce qu'on voit quand on comprend à quoi sert cette élite. Étrangement, pour casser un peu le mythe de gentleman, un jeune homme des bas quartiers est choisi.
Une mise de position qui étonne étant donné le style des autres recrues. Mais comme il le comprend très vite, il est plus qu'à sa place dans le recrutement.
Par contre, l'entrée du méchant est bien mise en avant mais j'ai eu du mal à comprendre pourquoi il veut faire ce qu'il fait. Bref, c'est quand même un personnage intéressant.
Le film dégage de l'humour, bien placé, mais aussi la difficulté de ne pas avoir eu de figure paternelle et des sujets de société actuels.

Colin Firth et Samuel L. Jackson m'ont énormément étonné. Ils sont terribles dans le film et j'ai adoré.

"Kingsman : service secret" est un film bourré d'action mais c'est grâce à l'apprentissage de nouveaux éléments qu'on comprend réellement les enjeux de ce service secret.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Interstellar
date : 26-04-2015
Ce film est vraiment une pépite. Je n'aime pas trop les films et les séries qui touchent l'univers spatial mais celui-là ne parle pas vraiment de l'univers proprement dit spatial. Effectivement, une partie du film se passe dans une navette spatiale pour trouver un endroit où les humains pourraient y vivre.

Bien sur, le film a un sous-entendu familiale avec Cooper et ses enfants et aussi avec le professeur Brand est sa fille. C'est très important car tout le long du film, on découvre ce que cache réellement le lien qui les unie.

Le centre de l'histoire concerne aussi l'âge des personnages car le vaisseau spatial que prend Cooper avec d'autres scientifiques vont se retrouver à aller de trou noir en trou noir et de décennie en décennie sur des planètes. Je pense que ce que je dis semble assez perplexe mais en réalité c'est assez simple de compréhension. Dès que les personnages traversent un trou noir et qu'ils s'installent sur une planète, le temps n'est pas le même sur Terre. Il peut très bien se passer une heure sur une planète tandis que sur Terre, il peut se passer trois mois. Voilà ce à quoi le professeur Brand travaille.

Vous pouvez comprendre que c'est un film assez complexe. Néanmoins, le film regorge d'amour car Murphy est aussi importante dans l'avenir de Cooper et que c'est grâce à elle qu'on arrive à comprendre ce qui arrive à Cooper et ce que manigance le professeur Brand.

"Interstellar" est un univers unique sur le temps dans l'univers et aussi le génie d'un amour qui n'a aucune frontière.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le chant de la mer
date : 15-04-2015
"Le chant de la mer" est très attrayant avec le décor et la magie qui y règne. On se perd facilement dans la contemplation du dessin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Harry Potter 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Bref, Harry Potter à l'école des sorciers est une histoire facile à comprendre, même pour ceux qui n'ont pas lu le livre. Le scénariste et le réalisateur nous mettent très bien dans l'ambiance de l'histoire en ne cachant pas le nom du méchant, avec les décors bien plus que magique (extraordinaire) et en tête d'affiche des jeunes acteurs inconnus des grands écrans. La barre était haute car beaucoup de lecteurs (comme moi à l'époque) attendait avec impatience de voir cette adaptation de J. K. Rowling. Le meilleur moment de l'histoire pour moi, c'est quand ils découvrent "Toufu", le chien à trois têtes, et qu'ils vont le raconter à Hagrid et le pauvre leur raconte l'histoire qu'il ne doit pas raconter. Ce que j'ai apprécié aussi dans l'histoire, c'est de voir la façon qu'à une personne quand elle s'aperçoit qu'elle a reçu un cadeau de noël. Daniel Radcliffe (Harry Potter) arrive à me rendre heureuse (et triste à la fois) quand il s'aperçoit qu'il a des cadeaux au pied de l'arbre de noël.
Un film que je ne me lasse pas de voir puis c'est quand même une petite merveille. Se replonger dans ce film, c'est remonté plus de 10 ans en arrière et c'est juste nostalgique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0