Commentaires de films faits par Noone

Citations de films par Noone

Commentaires de films appréciés par Noone

Citations de films appréciés par Noone

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Boulevard de la mort
date : 08-11
Quentin Tarantino arrive encore à surprendre avec très peu niveau histoire puisque les motivations de Mike ne transparaissent que dans les détails de ce qu'il raconte mais c'est ce qui fait que j'ai réussi à accrocher au personnage.
La réalisation en deux parties est un peu gênante, l'ajout des deux flics à l'hôpital n'apporte rien à ce qu'on avait déjà pu comprendre du personnage de Mike mais c'est contrebalancé par le reste.
Enfin, les femmes ne sont plus juste des petites choses fragiles qui ne savent que parler d'amour. Ici, elles rendent les coups et plutôt bien d'ailleurs... un peu ce qu'on aimerait voir dans la vie courante, histoire de calmer un peu les mecs qui se prennent pour des hommes...
C'est du brutal, qui montre bien que les femmes sont tout à fait capables de répondre à ce genre de mec, capable de prendre son pied uniquement en imposant la force et la peur à ses proies.
L'esthétique de l'ensemble et la musique donne un film plutôt bon, pas le meilleur de la filmographie de Tarantino mais avec sa patte reconnaissable entre toute.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Allan Quatermain et les Mines du roi Salomon
Le film vieillit doucement et souffre à certains moments d'un sacrée couche de poussière au niveau des effets spéciaux mais le divertissement est suffisamment bon pour compenser, avec de l'humour qui tient bien le tout. Richard Chamberlain est pas mal dans son rôle, tout comme Sharon Stone.
Un mélange d'Indiana Jones et de A la poursuite du diamant vert qui passe plutôt bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Devil Inside
date : 08-11
Une bonne soeur aveugle sur la jaquette de votre DVD, vous vous imaginez sans doute que ça va donner quelque chose d'intéressant... continuez à rêver encore un peu.
Ici, en monde documentaire déjà-vu sur bien d'autres films pas mieux, l'histoire d'une femme et de son compagnon qui vont enquêter et vouloir "aider" la mère de cette dernière.
Sauf que c'est tellement de la redite, que c'est mal écrit et qu'on a aucun intérêt pour les personnages que c'est 1h20 de mauvais film à suivre. Passez votre chemin et continuez à explorer d'autres horizons, celui-là n'est pas bon du tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Ailes du désir
date : 08-11
Jamais je n'ai croisé film aussi bon sur les anges et sur leur intérêt pour l''être humain et sa capacité à ressentir les choses.
Si le rythme est lent, le film en noir et blanc ou en couleurs fades, ces choix s'expliquent parfaitement dans cette histoire et lui donne toute sa force.
Damiel et Cassiel, qui vivent depuis le commencement des temps commencent à vouloir autre chose et sont attirés par l'être humain, avec ses forces et ses faiblesses, sa capacité à aimer et haïr, bref sa complexité et vont finir par faire un choix pour eux-même et non pour les autres.
L'histoire prend le temps de nous faire réfléchir sur beaucoup de choses, à la fois philosophique et poétique, visuellement accrocheur et dérangeant parfois... une perle cinématographique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Brocéliande
date : 29-10
Le film est lent, vraiment mal écrit, avec des personnages vraiment pas intéressant et trop peu développés et ne parlons pas de la pseudo-mythologie qu'ils ont essayé de mettre en place. C'est loupé sur tout les points. Et porté par des jeunes acteurs, ça n'aide pas non plus. Pour un film sur la mythologie de cette célèbre forêt, passez votre chemin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Wonder Woman
date : 29-10
Je m'attendais à être agréablement surpris, à trouver une profondeur que je ne trouve jamais chez Marvel, mais là, je suis déçu sur bien des points.
intéressé par la mythologie, je me suis demandé ce qu'était ce grand n'importe quoi sur l'histoire des dieux qui meurent tous et d'un chef des dieux pas foutu de tuer Arès mais d'une Amazone qui pourrait le faire... logique? Elle a une particularité qui peut l'expliquer mais quand même.
Et la logique dans le scénario, c'est vraiment pas le point fort et c'est ce qui m'a fait sortir de l'histoire pourtant avec potentiel intéressant.
Après, visuellement, avec Zack Snyder dans les parages, ça reste acceptable malgré un abus de ralentis qui n'apportent pas grand chose et fait même perdre du temps pour l'histoire.
Le début dans le monde des Amazones est très beau mais il manque quelque chose, des explications et un peu plus de temps pour donner à cette partie toute l'attention qu'elle mérite.
Donc, pour moi, le problème, c'est que j'ai trouvé Wonder Woman assez fade, presque transparente au vu de ce qu'elle est. Et le manque de surprises aussi dans le déroulement de l'histoire... A voir ce qu'ils arriveront à faire dans le second volet, en espérant qu'on aura enfin Wonder Woman l'Amazone.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Coup de torchon
date : 29-10
Si l'idée de départ est intéressante et que Philippe Noiret est un excellent choix pour ce personnage un peu benêt mais pas tant que ça, je me suis ennuyé une fois qu'on a compris le chemin pris par l'histoire.
Ce n'est pas qu'il soit pas bon, je ne suis simplement pas entré dans ce film de Tavernier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lara Croft : Tomb Raider
date : 29-10
Même en partant sans aucune attente, je ne pensais pas descendre aussi bas dans la qualité d'un film. Si ça reste regardable, côté histoire, c'est service minimum et idées usées jusqu'à la trame, avec un ennemi qui est n°1 dans les films sans idées (juste devant les nazis).
Donc, c'est regardable mais une fois seulement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La famille Tenenbaum
date : 29-10
Un poil moins intéressant que "A bord du Darjeeling limited" malgré une évidente ressemblance sur certains thèmes et un peu plus long sur certains passages mais reste quand même bien dans l'ensemble.
La famille Tenenbaum a une histoire peu banale au vu de leur passé et de ce qu'ils deviendront après le divorce des parents, et malgré les différences évidentes, plus on avance, plus ils arrivent à se rapprocher.
Drôle, d'un grand n'importe quoi à certains moments, avec de beaux moments toutefois, un film de la filmographie Anderson qui reste bon quand même
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Little Miss Sunshine
date : 16-10
Je me suis longtemps demandé dans quoi je m'étais embarqué mais au fur et à mesure que ça avançait, je me suis attaché aux personnages, que ce soit les deux principaux (la petite et le grand-père) comme le reste de la famille.
C'est un peu comme les films de Wes Anderson, des personnages un peu "spéciaux", une histoire qui n'est pas exceptionnelle mais qui a toujours quelque chose qui fait qu'on apprécie l'ensemble.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Knock
Knock réalisé par Guy Lefranc
date : 16-10
Des acteurs pour incarner ce célèbre "docteur" de la littérature, il y en a quelques uns qui auraient pu être bon mais aucun que je connaisse (pour le moment) qui aurait pu faire mieux que Louis Jouvet.
Il est juste excellent dans son rôle de médecin qui trouve des maladies partout et surtout là où il n'y en a pas.
Du début à la fin, il est juste nickel et c'est un film que j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Kingsman : Services secrets
date : 16-10
Que ce film est bon malgré quelques facilités et que le duo Colin Firth et Samuel L.Jackson marché vraiment bien. Le premier est toujours très classe, sérieux mais fort. Quant à l'autre, son léger défaut de langage donne un autre côté à son personnage. Tout comme son "amie", un peu spéciale.
C'est drôle, pleins de bonnes idées et ça ne se prend pas au sérieux, en un mot... excellent!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Papy fait de la résistance
date : 16-10
On prend les habitués de Poiré et on recommence. C'est bien le problème, à force de voir les mêmes personnages, ça lasse un peu malgré une qualité d'écriture évidente et pas mal de bonnes trouvailles. Heureusement que les autres sont là pour compléter l'ensemble sinon, je n'aurais pas apprécié.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Horns
Horns réalisé par Alexandre Aja
date : 16-10
Si j'avais adoré "Mirrors", je trouve que dans ce film, il y a beaucoup trop d'idées, qui prennent trop de temps à être développées pour arriver enfin au personnage cornu et ses pouvoirs.
Je n'ai pas été surpris par les personnages, les suspects comme le coupable final. Et je n'ai pas trouvé Daniel Radcliffe vraiment prêt pour ce genre de rôle. Difficile pour lui de se décoller l'étiquette Harry Potter.
Le film montre un autre côté du travail d'Alexandre Aja mais ne restera clairement pas le meilleur de sa filmographie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Âge de Glace 5 : Les lois de l'univers
La saga s'essouffle et malgré de bonnes trouvailles et des personnages toujours drôles, ça sent tellement le déjà-vu que j'ai passé tout le temps du film à comparer avec les précédents. Il est plus que temps de s'essayer à autre chose que de continuer une série qui n'apporte plus rien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Disparues
date : 08-10
Les paysages sont beaux, les acteurs sont bons, l'histoire est pas mal et pourtant, elle manque tellement de surprise, ça reste tellement en surface que je n'ai pas réussi à m'attacher à un seul personnage et encore moins à la relation entre le père de retour et sa fille qui lui en veut de les avoir abandonnés.
Pourtant, avec cet homme qui a abandonné sa famille pour aller vivre avec les indiens, il y avait de quoi faire mais non, pour moi, ce film a été long pour du pas grand chose, dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Elle cause plus...elle flingue
date : 08-10
C'est un grand n'importe quoi Audiardien, dans les dialogues, les personnages et les situations, mais avec Darry Cowl, André Pousse, Bernard Blier et l'excellente Annie Girardot, ça passe tout seul.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dorian Gray
date : 08-10
Un classique de la littérature qui m'a laissé un peu sur ma faim. Si l'histoire est intéressante et bien menée, il me manque un peu le lien entre Dorian et son tableau, l'effet de ses excès sur son portrait pour apprécier le tout. Parce que pendant une grande partie du film, le portrait n'a plus d'importance, un peu au début, le reste à la fin mais pour le reste, ce n'est que Dorian.
Ben Barnes incarne très bien le personnage, très beau et réussissant à incarner la juvénilité, le mystère et l'homme d'expérience, une évolution très bien interprétée par l'acteur.
Un film qui me donne envie de lire le roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ray
Ray réalisé par Taylor Hackford
date : 03-10
Jamie Foxx incarne très bien le Génius qu'était Ray Charles.
Toute l'histoire de ce petit garçon devenu aveugle et qui va finir célèbre alors qu'il partait de rien est bien racontée, sans céder à la faciliter de s'apitoyer sur la cécité de son personnage, en montrant bien dés le début qu'il est volé et qu'il est un poids pour ceux qui travaillent avec lui.
Le personnage a une force qui lui permet de passer les obstacles jusqu'à son succès, malgré l'addiction grandissante à la drogue.
Les différents styles musicaux développés dans le film montre également très bien l'évolution musicale de Mr Charles.
C'est donc un très bon biopic qui rend bien hommage à ce génie de la musique, cet homme avec ses qualités et ses défauts, son enfance difficile, son handicap et ses addictions, bref, ce qui fait de Ray Charles cet être unique en son genre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dernier Train pour Busan
date : 03-10
Décidément, le cinéma coréen surprendra toujours, même dans les détails.
Si l'histoire ne s'attarde guère sur le comment on en est arrivé là, elle prend bien le temps de développer ses personnages, les bons comme les enfl... qui balanceront sans hésiter leur propre mère pour survivre.
Classique dans l'ordre des décès et dans ce qui arrivera aux personnages, ça reste très bien travaillé et on s'attache facilement aux personnes, le père comme la fille, le couple (l'homme surtout) et les deux soeurs.
Un très bon film!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Misérables (2013)
date : 30-09
Le film est bon, Tom Hooper a essayé de raconter cette histoire d'une manière différente de toutes celles que j'ai vu jusque là et l'a fait plutôt bien, à une exception près... les chansons. Habitué des comédies musicales (West side story, Singing in the rain...) et de Jacques Demy (Peau d'Âne, Les parapluies de Cherbourg), je m'attendais à apprécier l'ensemble et même si c'est le cas dans sa majorité, à certains moments, je ne comprend pas pourquoi ça chante, ça parle le temps d'une phrase et c'est reparti à chanter. Chacun de ces passages me sort de l'histoire, pourtant bien adapté pour ce genre précis.
Respect aux acteurs et actrices qui, bien que n'étant pas chanteurs, se sont essayés au jeu pour leur rôle. Bien sûr, chez certains, c'est juste... n'essayez pas de faire carrière là dedans mais pour d'autres, Russel Crowe en tête, j'écouterais volontiers ses titres s'il s'y mettait.
Au final, l'adaptation est intéressante, différente, seul certains passages mériteraient d'être retravaillés pour choisir définitivement entre chant et parole. Et rallonger un peu la chanson de Gavroche parce que là, c'est trop court.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Excalibur
Excalibur réalisé par John Boorman
date : 30-09
Toute l'histoire du roi Arthur, toute la légende des chevaliers de la Table Ronde et de Merlin en un seul film de 2h15, c'était un pari risqué mais relevé avec brio par John Boorman. Même si l'histoire ne prend pas le temps de s'attarder sur bien des points, ça donne au film un rythme prenant, ne laissant aucun moment de répit.
Le film vieillit bien, le travail sur les couleurs (vert surtout) et les reflets des armures est bien rendu et la musique, même si elle dénote pafois (Wagner, vraiment?) lie bien le tout.
Quant à la prestation de Nicol Williamson en Merlin, c'est vraiment bon, bien différent de ce que j'attendais.
L'un des meilleurs film sur l'histoire d'Arthur Pendragon et ses chevaliers.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quoi de neuf, Pussycat ?
date : 27-09
Un film drôle, absurde, avec des moments comiques et un grand n'importe quoi final, le tout mené par le lubrique Dr Fassbender, je pensais que j'allais aimer et au final, sans être mauvais, je n'ai pas réussi à l'apprécier plus que ça, malgré la palette de personnages plus dingues les uns que les autres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
À bord du Darjeeling limited
date : 26-09
Pour un premier film vu du réalisateur, je me suis demandé, au début, dans quoi je m'étais embarqué et au final, j'ai bien fait de prendre ce train. L'histoire de retrouvailles entre frères très différents au cours d'un périple à travers l'Inde pour revoir leur mère est intéressante, surtout menée par le trio hétéroclite Wilson/Brody/Schwartzman. Ils sont tellement différents, que ce soit physiquement que de caractère que je me suis attaché à eux au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire.
Les moments drôles de leur relation dans le train, contrebalancées par les moments plus sérieux, parfois durs donnent aux personnages une profondeur intrigante, comme la relation qu'ils ont avec leur mère.
Pour un premier pas dans la filmographie de Wes Anderson, c'est plutôt bon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Petit Homme
date : 26-09
Le film n'est pas mauvais mais il m'a manqué quelque chose pour apprécier ce petit génie, un regard d'homme adulte sans doute parce qu'ici, à part Dede, sa mère et Jane, la directrice de l'institut, il n'y a personne.
Entre la mère, serveuse, qui essaie d'élever ce petit garçon extraordinaire avec ce qu'elle sait et la femme froide qui dirige l'institut, c'est un conflit intéressant à suivre pour donner au petit Fred ce dont il a besoin pour s'épanouir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le hussard sur le toit
date : 26-09
Jean-Paul Rappeneau a réussi, une fois encore, à adapter un livre d'un auteur célèbre... à quelques exceptions près. Il aura fallu du temps avant que je trouve Olivier Martinez intéressant dans son rôle, au moment où apparaît Juliette Binoche. Sans elle, je n'aurais pas réussi à apprécier l'acteur et le personnage.
Sans avoir lu le roman, je trouve que le film traîne un peu, ne va pas assez dans l'histoire des gens et du choléra, malgré l'histoire entre cet italien exilé et cette femme qui cherche à retrouver son vieux mari.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0