Commentaires de films faits par Noone
Répliques de films par Noone
Commentaires de films appréciés par Noone
Répliques de films appréciées par Noone
Outre l'histoire, j'ai aimé voir que certains des gestes faits par l'acteur étaient les mêmes que ceux des spectacles de l'artiste.
Un bon film qui m'a permis d'en savoir plus sur lui et de voir , même si ce n'est que suggéré, que les nazis s'attaquaient aussi à roms, gitans, handicapés et homosexuels, choses assez rarement évoquées dans les films de cette époque.
Les acteurs sont bons, il y a pas mal d'action... un bon film.
Il y a quelque chose d'intrigant chez le réalisateur, que ce soit dans sa réalisation ou sa manière de raconter l'histoire qui me donne envie d'en voir davantage de sa filmographie.
Quelle belle, et triste, histoire que celle de ce magicien en fin de carrière, qui voit tout ce qu'il a connu disparaître petit à petit et sa magie qui ne fait plus rêver grand monde...
Une belle évocation de la fin d'une époque, d'un homme qui voit qu'il ne fait plus rêver par son art mais se rend compte par la jeune fille qui le suit et les personnes qu'il rencontre que le rêve change, qu'il semble plus matérialiste et qu'il n'est pas fait pour ça...
Une belle découverte qui me réconcilie un peu avec le réalisateur et me donne envie de découvrir ces autres films.
Comment arriver à développer tout le potentiel de cette histoire en seulement deux heures, la complexité des lieux, des personnages et des enjeux, la richesse des espèces quand on a si peu de minutes pour y arriver? Surtout quand on y colle en plus une histoire d'amour sans grand intérêt.
Du coup, l'histoire et l'univers dans laquelle elle se passe est riche, ça donne envie d'en savoir plus, de se plonger dans ce monde avec plaisir mais ces deux heures ne suffisent pas et c'est bien dommage.
Il y a aussi la confrontation entre Mathilde du Gua et Marie de Verneuil qui montrent que les femmes avaient déjà du caractère à l'époque.
Je lirai probablement le roman de Balzac et continuerai à découvrir la filmographie d'Henri Calef.pour voir ce que ça donne.
Si l'ensemble est assez long et lourd à suivre, j'ai apprécié la psychologie de ce personnage, cette Afrique sauvage qu'il découvre et dans laquelle il se perd avec conscience.
J'ai aimé essayer de comprendre qui était Personne et le pourquoi de sa fascination pour beauregard, son besoin permanent de le provoquer, sans but précis, jusqu'à l'explication à la fin de cette relation bizarre entre les deux.
J'ai apprécié aussi le duo Fonda/ Hill qui fonctionne très bien, certains passages un peu moins par contre, les accélérations pas terribles et certaines musiques qui m'ont un peu fait sortir de l'histoire par moment.
Même si je ne suis pas très fan de western, c'est un de ceux que je reverrai avec plaisir.
Les acteurs et actrices font bien le taf, tout comme les figurants qui apportent une véracité appréciable dans ce milieu qu'ils connaissent bien et dont ils respectent la mémoire de ceux qui y ont travaillé.
Les personnages sont respectés, les lieux donnent clairement vie à l'histoire tout comme la photographie et les costumes.
Une évocation de la mine et des mineurs que je revois (ou relis) avec toujours autant de plaisir et comme l'a dit un jour Coluche: "Je remercie Claude Berri... comme tous le monde".
Une bonne découverte.
A éviter.
Ce n'est pas un grand film inoubliable mais ça se laisse regarder.
Donc, il faut suivre un groupe de jeunes femmes "différentes" dans tous les domaines, faire de la magie contre les méchants hommes et son représentant le plus "subtil" qui soit... D'accord, mais c'est d'une telle paresse d'écriture que n'importe quel spectateur avec un peu de bagage cinématographique vous écrira une histoire similaire sans difficulté.
Du coup, ça se laisse regarder sans être très intéressant et ça vise clairement un seul public dont je ne fais pas partie.
J'ai apprécié la proposition, tout le potentiel de ce que ça implique, encore un très bon choix d'histoire du réalisateur.
C'était pas terrible, ça manquait clairement d'idées et de fonds pour faire quelque chose de bien, c'était long pour très peu... une vraie déception.
Un des meilleurs Disney que j'ai vu jusque là.
J'ai apprécié l'aventure et cette relation naissante et grandissante entre Kong et la jeune femme, l'humaine et l'animal avec l'aventurier entre les deux.
Il date un peu mais il est bien fait pour son époque et a su rester sobre et d'une durée suffisante pour s'apprécier tranquille.
C'est bien écrit et toujours drôle.
Un bon moment.
Quel plaisir de suivre Sean Connery en capitaine de sous-marin russe être coursé par les deux grands adversaires de l'époque, ressentir la tension croissante tous le long du film dans cet univers clos où la mort peut survenir à chaque instant... Le tout avec l'excellent choix musical et les qualités de réalisateur de John McTiernan.
Un excellent film!
Pour ma part, se concentrer sur les rescapés de la contamination, la famille d'un côté, la troupe de l'autre aurait suffit à faire une histoire intéressante. Il y a des idées, un univers intéressant à développer mais là, ça a été vouloir en faire trop pour pas grand chose et c'est bien dommage...
Sans en connaître beaucoup de sa vie, la réalisatrice a su me montrer toutes les facettes de cette femme si importante . J'ai apprécié la voir si pleine de caractère, d'indépendance, se battre pour s'imposer dans ce monde d'homme, faire sa découverte et n'en récolter la reconnaissance qu'au travers de son mari puis seule bien des années après.
J'ai aimé sa rencontre avec Pierre, leurs caractères si différents et si complémentaires, la petite famille s'agrandissant et ce qu'il advint ensuite, pour Irène surtout.
Un portrait complet bien réalisé par Marjane Satrapi et interprété par Rosamund Pike, qui donne clairement envie d'en découvrir davantage sur Marie Curie.
un excellent film.
Le portrait d'une femme amoureuse et effacée qui va se révéler petit à petit, suite aux demandes et aux actions de son mari, être plus forte et éprise de liberté qu'il n'y paraissait, sans pour autant condamner définitivement l'homme qu'elle aimé.
Et le portrait d'un propriétaire de bijouterie, artiste de talent dans sa profession qui va être obligé d'entrer dans la clandestinité et l'anonymat parce qu'il est juif. Et malgré tout ce qu'il a sacrifié et ce qu'il vit, il continue à être droit et honnête, protecteur même sans pour autant se laisser faire.
Ce trio montre une autre image de cette France plongée dans l'horreur et le mépris, la méfiance et le combat pour vivre aussi normalement et bien que possible. J'ai aimé voir évoluer Blanche et changer François dans cette épreuve dont on ne peut qu'imaginer ce que ça pouvait être à l'époque et à quel point ça pouvait révéler la vraie personnalité des gens.
Un bon film sur cette période.
Pour le moment, l'un des meilleurs Disney que j'ai pu voir.