Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 814

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Noone

Répliques de films par Noone

Commentaires de films appréciés par Noone

Répliques de films appréciées par Noone

date : 24-03
Un Disney qui ravira les plus jeunes, rappellera de bons souvenirs à ceux qui l'ont vu enfant et que j'ai apprécié pour la beauté de ses dessins, la qualité de l'animation mais aussi pour l'écriture et les personnages tous attachants à leur manière.
Pour le moment, l'un des meilleurs Disney que j'ai pu voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La découverte d'une facette de la vie de Marcel Marceau agréable, bien portée par Jesse Eisenberg et les autres et qui m'a permis d'en apprendre plus sur le célèbre mime.
Outre l'histoire, j'ai aimé voir que certains des gestes faits par l'acteur étaient les mêmes que ceux des spectacles de l'artiste.
Un bon film qui m'a permis d'en savoir plus sur lui et de voir , même si ce n'est que suggéré, que les nazis s'attaquaient aussi à roms, gitans, handicapés et homosexuels, choses assez rarement évoquées dans les films de cette époque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Du Guy Ritchie comme on l'aime, avec un scénario à plusieurs niveaux, plusieurs clans qui vont finir par s'affronter, le tout avec ce côté british que j'aime bien.
Les acteurs sont bons, il y a pas mal d'action... un bon film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour un premier pas dans l'univers de Truffaut, j'ai été assez surpris, de bonne manière.
Il y a quelque chose d'intrigant chez le réalisateur, que ce soit dans sa réalisation ou sa manière de raconter l'histoire qui me donne envie d'en voir davantage de sa filmographie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-03
Un bébél comme il en a fait beaucoup, avec un peu d'action, de bons dialogues mais qui ne va pas me rester longtemps en mémoire de sa filmographie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un scénario de Tati? Indéniablement, j'ai senti le réalisateur dans cette histoire, son univers et sa poésie et avec les qualités de Sylvain Chomet pour lui donner vie, ça donne un très bon film d'animation.
Quelle belle, et triste, histoire que celle de ce magicien en fin de carrière, qui voit tout ce qu'il a connu disparaître petit à petit et sa magie qui ne fait plus rêver grand monde...
Une belle évocation de la fin d'une époque, d'un homme qui voit qu'il ne fait plus rêver par son art mais se rend compte par la jeune fille qui le suit et les personnes qu'il rencontre que le rêve change, qu'il semble plus matérialiste et qu'il n'est pas fait pour ça...
Une belle découverte qui me réconcilie un peu avec le réalisateur et me donne envie de découvrir ces autres films.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il y avait de l'ambition, des idées, un univers riche et une histoire intéressante, malheureusement gâchée, comme souvent dans ce genre par un manque cruel de temps pour arriver à un résultat à la hauteur. Combien de films sont coupés en plusieurs volets sans véritable intérêt alors que celui-ci en avait clairement besoin?
Comment arriver à développer tout le potentiel de cette histoire en seulement deux heures, la complexité des lieux, des personnages et des enjeux, la richesse des espèces quand on a si peu de minutes pour y arriver? Surtout quand on y colle en plus une histoire d'amour sans grand intérêt.
Du coup, l'histoire et l'univers dans laquelle elle se passe est riche, ça donne envie d'en savoir plus, de se plonger dans ce monde avec plaisir mais ces deux heures ne suffisent pas et c'est bien dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-03
Si je n'ai pas lu le roman de Balzac, j'ai tout de même apprécié cette histoire et cette relation entre un homme et une femme, de deux camps différents qui vont finir par s'aimer malgré ce qui les séparent. Et entre les deux, un entourage qui veut la mort des autres.
Il y a aussi la confrontation entre Mathilde du Gua et Marie de Verneuil qui montrent que les femmes avaient déjà du caractère à l'époque.
Je lirai probablement le roman de Balzac et continuerai à découvrir la filmographie d'Henri Calef.pour voir ce que ça donne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un film sombre, très bien exécuté mais qui a un rythme lent pour bien montrer à quel point son personnage est à la fois désagréable, irrespectueux, désabusé mais aussi capable encore de reconnaître quand des propos ou des actes vont trop loin.
Si l'ensemble est assez long et lourd à suivre, j'ai apprécié la psychologie de ce personnage, cette Afrique sauvage qu'il découvre et dans laquelle il se perd avec conscience.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un western un peu spécial, à la fois simple dans son exécution, avec une histoire déjà vue plusieurs fois mais qui a dans sa réflexion et sa réalisation un petit truc en plus qui le distingue de bien d'autres.
J'ai aimé essayer de comprendre qui était Personne et le pourquoi de sa fascination pour beauregard, son besoin permanent de le provoquer, sans but précis, jusqu'à l'explication à la fin de cette relation bizarre entre les deux.
J'ai apprécié aussi le duo Fonda/ Hill qui fonctionne très bien, certains passages un peu moins par contre, les accélérations pas terribles et certaines musiques qui m'ont un peu fait sortir de l'histoire par moment.
Même si je ne suis pas très fan de western, c'est un de ceux que je reverrai avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-03
Une très bonne adaptation du roman de Zola et une excellente réalisation de Claude Berri qui a su retranscrire avec simplicité et humanité cette vie de mineurs, ces familles et la misère qu'elles subissent.
Les acteurs et actrices font bien le taf, tout comme les figurants qui apportent une véracité appréciable dans ce milieu qu'ils connaissent bien et dont ils respectent la mémoire de ceux qui y ont travaillé.
Les personnages sont respectés, les lieux donnent clairement vie à l'histoire tout comme la photographie et les costumes.
Une évocation de la mine et des mineurs que je revois (ou relis) avec toujours autant de plaisir et comme l'a dit un jour Coluche: "Je remercie Claude Berri... comme tous le monde".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une œuvre d'animation qui a son charme, trois contes qui manquent d'équilibre mais les personnages sont attachants, la musique est bien choisie et la simplicité de l'ensemble donne un charme certain à ce film.
Une bonne découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-02
Histoire mal écrite, qui semble davantage un assemblage d'idées qu'un scénario travaillé, des acteurs pas terribles pour une catastrophe qu'on voit défiler pendant 90 minutes sans y croire ne serait-ce qu'une seconde.
A éviter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-02
Le film part d'une idée simple mais suffisamment efficace pour tenir jusqu'au bout, se permettant quelques surprises au passage, avec de bons acteurs pour le porter.
Ce n'est pas un grand film inoubliable mais ça se laisse regarder.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Service minimum, idées pas ou peu développées pour cette histoire ou rien ne va vraiment tellement ça a coché toutes les cases de la pensée de son époque.
Donc, il faut suivre un groupe de jeunes femmes "différentes" dans tous les domaines, faire de la magie contre les méchants hommes et son représentant le plus "subtil" qui soit... D'accord, mais c'est d'une telle paresse d'écriture que n'importe quel spectateur avec un peu de bagage cinématographique vous écrira une histoire similaire sans difficulté.
Du coup, ça se laisse regarder sans être très intéressant et ça vise clairement un seul public dont je ne fais pas partie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-02
Un scénario original, bien rythmé, bien joué et qui laisse après de quoi réfléchir sur cette idée de temps qui est le centre de la vie de chacun.
J'ai apprécié la proposition, tout le potentiel de ce que ça implique, encore un très bon choix d'histoire du réalisateur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-02
Une suite au rabais, sans budget, sans scénario bien écrit, avec des incohérences à tour de bras, mené par des acteurs faibles ou pas concerné par leur rôle et des effets spéciaux pas terribles du tout.
C'était pas terrible, ça manquait clairement d'idées et de fonds pour faire quelque chose de bien, c'était long pour très peu... une vraie déception.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une adaptation du célèbre personnage réussie. J'ai bien aimé la transposition animalière des personnages, leurs caractères, l'âge qui donne à l'ensemble une patine pas désagréable et les chansons qui vont bien.
Un des meilleurs Disney que j'ai vu jusque là.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon troisième volet, toujours drôle et bourré d'idées, avec la famille Gru qui s'agrandit et permet d'en apprendre davantage sur le pas si méchant que ça de l'histoire, avec un adversaire tout droit sorti des années 80 pour une aventure qui part dans tous les sens.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-02
Une bonne version du grand gorille, même si ça souffre un peu de son âge, qui a su donner une palette d'émotions au primate qui n'est pas désagréable pour son époque.
J'ai apprécié l'aventure et cette relation naissante et grandissante entre Kong et la jeune femme, l'humaine et l'animal avec l'aventurier entre les deux.
Il date un peu mais il est bien fait pour son époque et a su rester sobre et d'une durée suffisante pour s'apprécier tranquille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une suite sympa où on suit encore avec plaisir Gru et ses trois petites filles, son professeur spécial et ses Minions dans une nouvelle enquête pour démasquer un nouveau méchant... avec une espionne un peu excentrique pour "aider".
C'est bien écrit et toujours drôle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tous les ingrédient d'un bon film d'animation familial, des personnages attachants, un scénario simple et de bons moments drôles pour ce super méchant qui va se laisser apprivoiser petit à petit et montrer qu'il n'est pas vraiment ce qu'il montre.
Un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un film clairement maîtrisé, des excellents acteurs pour le porter et une ambiance générale qui retient clairement l'attention tout le long de ce "périple" de l'Octobre rouge vers sa destination finale, avec des adversaires de tous côtés.
Quel plaisir de suivre Sean Connery en capitaine de sous-marin russe être coursé par les deux grands adversaires de l'époque, ressentir la tension croissante tous le long du film dans cet univers clos où la mort peut survenir à chaque instant... Le tout avec l'excellent choix musical et les qualités de réalisateur de John McTiernan.
Un excellent film!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-02
Une "suite" qui n'atteint pas le niveau de son prédécesseur, par une idée pas franchement inspirée, des acteurs assez transparent et des effets spéciaux qui nous sortent constamment de l'histoire.
Pour ma part, se concentrer sur les rescapés de la contamination, la famille d'un côté, la troupe de l'autre aurait suffit à faire une histoire intéressante. Il y a des idées, un univers intéressant à développer mais là, ça a été vouloir en faire trop pour pas grand chose et c'est bien dommage...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-02
Un premier pas intéressant dans la vie de Marie Curie, ses combats de femme, d'épouse et de scientifique dans cette époque où elle était pionnière dans le domaine des sciences.
Sans en connaître beaucoup de sa vie, la réalisatrice a su me montrer toutes les facettes de cette femme si importante . J'ai apprécié la voir si pleine de caractère, d'indépendance, se battre pour s'imposer dans ce monde d'homme, faire sa découverte et n'en récolter la reconnaissance qu'au travers de son mari puis seule bien des années après.
J'ai aimé sa rencontre avec Pierre, leurs caractères si différents et si complémentaires, la petite famille s'agrandissant et ce qu'il advint ensuite, pour Irène surtout.
Un portrait complet bien réalisé par Marjane Satrapi et interprété par Rosamund Pike, qui donne clairement envie d'en découvrir davantage sur Marie Curie.
un excellent film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le portrait d'un français ni résistant ni collabo, qui prend des risques pour aider mais doit en même temps faire avec l'Occupant pour faire tourner son commerce, avec cette menace toujours croissante de tout perdre alors qu'il n'a pas eu de chance dans la vie et que ses choix, discutables lui donnent tout ce qu'il voulait.
Le portrait d'une femme amoureuse et effacée qui va se révéler petit à petit, suite aux demandes et aux actions de son mari, être plus forte et éprise de liberté qu'il n'y paraissait, sans pour autant condamner définitivement l'homme qu'elle aimé.
Et le portrait d'un propriétaire de bijouterie, artiste de talent dans sa profession qui va être obligé d'entrer dans la clandestinité et l'anonymat parce qu'il est juif. Et malgré tout ce qu'il a sacrifié et ce qu'il vit, il continue à être droit et honnête, protecteur même sans pour autant se laisser faire.
Ce trio montre une autre image de cette France plongée dans l'horreur et le mépris, la méfiance et le combat pour vivre aussi normalement et bien que possible. J'ai aimé voir évoluer Blanche et changer François dans cette épreuve dont on ne peut qu'imaginer ce que ça pouvait être à l'époque et à quel point ça pouvait révéler la vraie personnalité des gens.
Un bon film sur cette période.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode