Commentaires de films faits par Noone

Citations de films par Noone

Commentaires de films appréciés par Noone

Citations de films appréciés par Noone

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
L'homme orchestre
date : 06:06
Un Louis de Funès égal à lui-même, c'est un peu comme Gabin dans son genre, quand il s'enferme dans un personnage, on sait d'avance ce qu'il va faire et on a plus le plaisir de la nouveauté.
Donc, on suit une fois encore un chef (de ballet cette fois) autoritaire qui interdit aux danseuses de voir des hommes, les fait travailler jusqu'à épuisement et autres gags du genre et finit par devenir gentil quand il va découvrir la surprise laissée par une des danseuse qui ne pouvait faire autrement.
C'est pas mauvais, juste sans surprises quand on a vu beaucoup de films de Louis de Funès.
Il y a quelques chansons également, "Quand tu fais la, la, la, penses aux conséquences", c'était bon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les 4 fantastiques
date : 05:49
De bonnes idées qui n'ont pas été développées, de mauvaises qui l'ont malheureusement été et des acteurs beaucoup trop justes pour qu'on apprécie de suivre l'histoire.
Si j'avais trouvé intéressant son précédent film (Chronicle), là, je me demande sérieusement s'il a eu les coudées franches pour faire ce qu'il voulait ou si, comme beaucoup trop souvent les décisionnaires n'ont pas tout fait pour faire ce mauvais film.
L'histoire est clichée à souhait, aucune surprise à l'horizon, c'est une autoroute droite scénaristique d'1h35 qu'il faut suivre sans s'arrêter. Et puis c'est sombre. Tu m'étonnes qu'on n'arrive pas à apprécier, c'est trop noir partout, même quand c'est pas nécessaire. Ils ont limité le budget éclairage ou quoi?
L'histoire est pas terrible, l'éclairage est mauvais, les personnages ne sont pas intéressants à suivre parce que pas assez développés, quelques idées qui auraient mérité de l'être et aurait donné aux personnages un peu de charisme... c'est loupé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon voisin Totoro
date : 21-01
Un film inoubliable, plein de bons sentiments et de poésie, de créatures adorables, que ce soit les noiraudes, le chat-bus ou Totoro, de dessins magnifiques, de musiques qui restent et de deux petites filles toujours attachantes.
Satsuki et Mei, les deux sœurs qui viennent d’emménager dans une maison "hantée" vont découvrir bien plus que des créatures nichées dans les recoins sombres de leur habitat.
La collaboration entre Miyazaki et Hisaishi donne encore une autre dimension au ffilm, pas de Totoro sans la force de la musique de Joe Hisaishi. Ce n'est pas pour rien que c'est la musique du site des studios Ghibli.
Donc, c'est mignon, c'est poétique, c'est un excellent moment de cinéma qui n'est pas que pour les enfants, il faut le voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La mort aux trousses
date : 21-01
Hitchcock avait ce talent de travailler très bien ses personnages et celui de Mr Thornhill n'échappe pas à la règle. D'une simple demande qui arrive au même moment qu'une autre vont découler des aventures qui vont changer sa vie du tout au tout. De l'homme honnête qu'on prend pour un autre va naître un homme traqué mais qui continuera vaille que vaille à prouver qu'il n'est pas l'autre et pas malhonnête non plus.
C'est très bien gtravaillé, Cary Grant et Eva Marie Saint sont très bons dans leurs rôles et c'est une leçon du maître Hitchcock qui passe toute seule. A voir absolument.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Porco Rosso
date : 18-01
Il n'y a pas dans ce Miyazaki là la magie qu'on trouve habituellement dans ses films, pas encore non plus le réalisme de son dernier film (Le vent se lève), non, c'est quelque chose d'autre, la nostalgie de l'ancien temps, d'une certaine liberté perdue...
L'histoire en elle-même a quelques longueurs, aurait mérité d'être un peu plus développée sur l'histoire de Marco, sur sa malédiction mais j'ai retrouvé dans ce film la passion de Miyazaki pour l'aviation. Ce n'est plus juste un film des studios Ghibli, c'est un peu du maître dans cette histoire.
Quelques très beaux passages dans ce film, la mer des nuages (paradis des aviateurs) et Le temps des cerises chantés avec cet accent pour ne citer qu'eux.
Certes, ce n'est pas le meilleur, mais il a un charme bien à lui et c'est toujours un plaisir de le revoir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Armée des Ombres
date : 18-01
Voilà enfin un film qui rend hommage à ceux qui ont risqué leur vie, parfois l'ont perdu, pour regagner leur liberté.
L'histoire commence bizarrement, semble assez décousue au départ mais on s'intéresse bizarrement assez facilement au personnage de Gerbier et on suit ses actions et ses rencontres avec intérêt.
Ce n'est plus la personne arrêtée et internée sans raison précise mais un haut responsable des activités de la Résistance qu'on suit.
Lino Ventura, Paul Meurisse, Paul Crauchet, Jean-Pierre Cassel et Simone Signoret sont excellents dans leurs rôles respectifs.
Un film magnifique qui a su porter des valeurs exceptionnelles et un regard sur la vie de ces gens qui se sont battus pour des idées et ne se sont pas laissés dominer par la peur de l'ennemi. A voir absolument.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Blues Brothers
date : 16-01
Quel excellent film, porté par Dan Aykroyd et John Belushi et secondés par de très grands noms de la musique: Ray Charles, James Brown, Cab Calloway, John Lee Hooker, Aretha Franklin avec en fil rouge la déjà regrettée Carrie Fisher dont on s'est demandé longtemps ce qu'elle faisait là jusqu'à la fin et l'excellente réplique de John Belushi pour s'excuser.
L'histoire est excellente, j'ai adoré la bonne soeur au début, avec sa manière de se déplacer un peu spéciale. Chaque moment avec les grandes voix sont bons, surtout celle avec Aretha Franklin... tout est bon ou presque dans ce film qui permet de découvrir ou redécouvrir des titres et des chanteurs dont on a souvent, pas écouté beaucoup plus que leurs titres les plus connus. Un bon moment de cinéma, d'excellents acteurs, de bonnes cascades et répliques... A voir et revoir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tequila sunrise
date : 16-01
Un trio d'acteurs qui nous fait passer un film passable à l'histoire lourde.
L'amitié entre Dale (Mel Gibson) et Frescia (Kurt Russell) va être un peu mise à mal dés qu'apparait Jo Ann (Michelle Pfeiffer). Et niveau amitié, comment un flic des stups arrive à couvrir aussi longtemps un trafiquant aussi connu que son meilleur pote?
L'histoire est faible, pleine d'incohérence, de bons sentiments auxquels on ne croit pas et de relations sans intérêt.
Quelques bons passages niveau image tout de même, celle notamment de Dale et Frescia qui se parlent pendant que le soleil se couche.
Je ne sais pas ce que voulait essayer de faire le réalisateur, mais c'est plutôt loupé dans l'ensemble malgré le trio d'excellents acteurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Casper
Casper réalisé par Brad Silberling
date : 15-01
Casper, c'est une petite douceur d'enfance, un bonbon sucré oublié dans un coin de notre mémoire, qu'on redécouvre avec plaisir, même s'il a perdu un peu de son charme avec le temps.
Mignon petit fantôme qui veut se faire un ami, plutôt que rester dans la maison avec les trois autres tordus, qui va s'en trouver une et vivre une aventure intéressante.
Les oncles de Casper sont excellents, les blagues qu'ils font au Dr Harvey sont bien trouvées et les séances de thérapie sont assez spéciales.
Il faut se laisser porter par l'histoire, apprécier les références aux films, les personnalités des personnages, surtout l'héritière sadique et le film passera tout seul.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Malavita
Malavita réalisé par Luc Besson
date : 15-01
Robert De Niro et Michelle Pfeiffer, deux excellents acteurs ensemble pour un film de Besson, ça donnait envie et au final, c'est... correct.
Robert De Niro est très bon dans son rôle de mafieux qui se cache de ses anciens amis. Avec la filmographie qu'il a sur le sujet, ça ne pouvait qu'être bon et c'est sans doute ça qui sauve l'histoire, toutes les références qu'on y trouve.
Michelle Pfeiffer n'est pas mal non plus, même si elle est clairement sous-utilisée dans son rôle, un tour dans un supermarché, un à l'église et c'est fini, elle ne sert plus à rien. Normal, c'est un film sur un mafieux et sa famille, les femmes n'ont pas besoin d'avoir trop d'importance... Ben oui mais c'est pas n'importe qui l'actrice et j'aurais aimé un peu plus la concernant.
Les enfants aussi étaient pas mal quand ils s'occupaient des affaires de l'école.
Et là semble être le noeud du problème. Si je suis les aventures de Fred, ça va, celles de Maggie aussi, même celles de Belle et Warren sont bien. Mais dés qu'ils sont tous ensemble, ça ne marche plus aussi bien.
Donc, les acteurs sont bons, mais l'histoire ne semble pas à la hauteur de ce qui aurait pu être fait, comme souvent chez Besson.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hansel & Gretel : Witch Hunters
date : 15-01
Décidément, je n'arrive pas à apprécier plus que ça le film. L'idée de transformer les deux enfants en chasseurs de sorcières est pas mal, les acteurs sont bons, les maquillages des sorcières réussis, l'action et les quelques traits d'humour aussi et pourtant, je trouve le film plat, comme s'il manquait un petit quelque chose pour que j'en vienne à apprécier la version adulte d'Hansel et Gretel... ce qu'il se passe entre leur enfance et le début de cette histoire sans doute.
C'est plutôt pas mal dans l'ensemble, ça fait le boulot qu'on lui demande sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
12 Years a Slave
date : 15-01
J'ai découvert ici un excellent film, une très bonne histoire sans concession, un très bon réalisateur et des acteurs qui donnent magnifiquement et très durement vie à leurs personnages.
Le film est dur et ne nous épargne rien. Cet homme libre qui va être trahi puis vendu comme esclave va tout souffrir avant de retrouver un être humain qui va l'aider à s'en sortir.
Et c'est dans cela que je trouve que l'histoire est réussi, elle n'épargne rien au personnage mais reste suffisamment en équilibre pour ne pas non plus le faire sombrer. Il souffre beaucoup, voit beaucoup souffrir les autres, est obligé de faire ce qu'il n'aurait jamais pensé faire mais il reste suffisamment d'humain en lui pour arriver à se "reconstruire".
Chiwetel Ejiofor et Lupita Nyong'o sont magistraux dans leur rôle de Solomon et Patsey, les personnalités des personnages sont prenantes et on a souvent envie de les protéger, surtout dans les scènes où chacun a souffert et plus encore dans celle ou Solomon est obligé de faire souffrir Patsey.
C'est révoltant, c'est prenant, c'est touchant, c'est un film à voir absolument.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Big Fish
Big Fish réalisé par Tim Burton
date : 15-01
Quelle belle(s) histoire(s) que celle d’Édouard Bloom, mythe et réalité se mélangeant tout le temps. Temps que nous passons comme William, son fils, a essayer de démêler le vrai du faux pour finir par nous apercevoir que la vie de son père n'était pas si inventée que ça.
Ewan McGregor est excellent en Édouard jeune, comme Albert Finney l'est dans sa version plus âgée.
La galerie de personnages est bizarre, les histoires sont bizarres, la fin l'est tout autant, c'est incontestablement du Burton... un peu plus personnel que certains autres de ses films mais l'un des meilleurs après Édouard aux mains d'argent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Château ambulant
date : 11-01
Encore un excellent film des studios Ghibli et du maître Miyazaki.
L'histoire en elle-même semble manquer un peu de profondeur et certainement, la lecture du livre dont elle adaptée permettrait de mieux apprécier le travail d'adaptation.
Mais les personnages sont intéressants, Sophie surtout. Comme d'habitude, c'est une jeune femme simple mais au caractère fort qui va être l'héroïne du film. La modeste modiste va vivre une aventure après avoir croisé le chemin de Hauru, puissant sorcier et celui plus noir de la sorcière des landes, responsable de son départ de la boutique.
Les personnages sont attachants, avec leurs qualités et leurs défauts, mes préférés et les plus travaillés étant Sophie et Calcifer, mon personnage préféré.
Les dessins des studios sont toujours très beaux, les paysages surtout. J'aurais presque envie d'habiter la petite maison où Hauru se réfugiait jeune, tellement ça inspire au calme.
Et la musique de maître Hisaishi, toujours excellente. Un des meilleurs Ghibli.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Kiki la petite sorcière
date : 11-01
Un Miyazaki qui diffère beaucoup de ce qu'il avait fait avant et même s'il ne possède pas la richesse d'un Princesse Mononoké ou d'un Nausicaa de la vallée du vent, ça reste un excellent film du maître.
Kiki est une jeune fille attachante qui va partir faire son apprentissage à 13 ans dans une ville dont elle ignore tout et va finir par trouver une place, différente de ce qu'elle espérait mais qu'elle finit par apprécier.
Comme toujours dans les œuvres de Miyazaki, les femmes sont mises en avant, sont volontaires, travailleuses et avec un caractère fort.
Donc, entre l’œuvre du maître et la musique, toujours excellente de Joe Hisaishi, c'est 1h40 de légèreté et d'aventure simple d'une jeune sorcière en devenir à suivre. Un très bon Ghibli.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Fantôme de l'Opéra
date : 09-01
Si on a lu le livre de Gaston Leroux, on se dit que Dario Argento n'en a gardé que les grandes lignes pour faire son film, ce qui est le cas.
Le personnage est différent du roman, ce n'est plus qu'un enfant-rat devenu adulte, abandonné à la naissance, absolument pas laid comme dans le livre et qui ne semble n'avoir aucun pouvoir.
Et pourtant, à certains moments du film, les choix d'Argento semblent marcher, donnant au personnage une personnalité différente et intéressante.
L'esthétique de certaines scènes sont plutôt bonnes, une par contre ne sert à rien et casse complètement ce qu'il avait fait jusque là et la fin déçoit beaucoup.
Ce n'est donc pas l'adaptation du roman la plus intéressante, mais qui a le mérite d'essayer de donner un genre différent à l'histoire. A voir pour se faire sa propre idée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Veuve Couderc
date : 09-01
Étrange histoire que celle de la veuve Couderc, femme forte qui défend la ferme familiale et s'occupe de son beau-père et qui va rencontrer un jour un jeune homme qui cherche du travail. Entre les deux va s'installer quelque chose qui n'est pas une amitié mais pas non plus tout à fait de l'amour... c'est autre chose qu'on ne peut pas comprendre comme le disent si bien Signoret et Delon dans l'une des dernière répliques du film.
Les deux acteurs sont toujours excellents ensemble et l'histoire, même si elle est très lente permet d'apprécier le personnage de la veuve Couderc (qui ressemble étrangement à son personnage dans Les granges brûlées).
A voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le royaume des chats
date : 09-01
Un film qui a une mythologie et une poésie intéressante à suivre mais qui reste malheureusement trop en surface, ce qui fait que je l'ai un peu moins apprécié que les autres œuvres des studios Ghibli.
L'histoire est simple et poétique, sauver un chat puis se retrouver dans un univers parallèle, dans un royaume des chats et être "récompensé" de sa bonne action... ça suffit pour inviter à la rêverie.
Les personnages sont sympathiques, que ce soit Haru, Meuh-ta (Muta), Baron, Toto, Neige ou même le roi du royaume des chats.
Un bon Ghibli quand même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ninja Turtles 2
date : 09-01
On case encore plus de personnages que dans le premier et on gâche le tout avec une histoire faible, un Shredder qui pige plus rien et devient le toutou de Krang et des tortues qui, ô surprise, ne sont pas soudées et ont comme dilemme de choisir entre devenir humain et avoir une vie normale ou rester ce qu'ils sont. Soit dit en passant, curieusement, c'est Mickey et Raph (Simplet et Grincheux) qui se posent la question...
C'est un divertissement qui passe mais il serait temps d'arrêter de gâcher les Tortues ou d'y mettre quelqu'un qui sache y faire. (Et si on pouvait enlever Megan Fox et Stephen Amell au passage)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ninja Turtles
date : 09-01
Film qui se laisse regarder si on na pas connu la série animée des années 90 et si on oublie que Megan Fox est là.
Le scénario est banal, sans surprises, avec les clichés habituels et les incohérences qui vont avec.
Les tortues ont chacune leur personnalité et c'est à peu près ce que j'ai apprécié le plus dans l'histoire.
C'est pas mauvais, c'est pas exceptionnel non plus. A voir pour passer le temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
George de la jungle 2
date : 08-01
Décevant, comme souvent quand Disney fait des suites à quelque chose qui avait un tant soit peu réussi la première fois.
Si Brendan Fraser avait réussi à faire un personnage acceptable dans le premier, le second acteur en fait des tonnes pour rien, des blagues lourdes qui feront rire que les plus petits. Rien de nouveau, rien d'inattendu, des références déjà vues... Non, rien ne marche dans ce second film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Granges Brulées
date : 06-01
Un film qui en rappellera d'autre (L'affaire Dominici, La horse,...) et qui tient sur la seule confrontation entre les deux monstres sacrés que sont Delon et Signoret.
Le juge Larcher qui enquête sur le meurtre d'une femme près de la ferme dite "Les granges brûlées", dans une région dont il découvre la manière de vivre un peu rude, va rencontrer Rose, la matriarche. Entre celui qui va chercher la vérité et celle qui fera tout pour protéger les siens, une relation va se construire et ils vont apprendre à apprécier l'autre.
Si l'histoire est simple et un peu longue sur la durée, les deux acteurs restent excellent et c'est un plaisir de les voir évoluer dans ce film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hot Shots! 2
date : 04-01
Un peu moins bon que le premier parce qu'on connaît la recette et que l'histoire est un peu moins prenante mais de bons moments drôles et des références toujours bonnes à suivre, arrivant même à se moquer à un moment d'avoir fait une suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hot Shots!
Hot Shots! réalisé par Jim Abrahams
date : 04-01
C'est con... mais tellement bien fait que c'est excellent. Les références s'enchaînent les unes à la suites des autres et on peut ne pas voir le film pendant des années et découvrir de nouvelles choses après.
Je ne l'avais pas revu depuis longtemps et avec tous les films que j'ai vu depuis, tous ceux que j'ai découvert et apprécié, ça m'a permis de trouver de nouvelles choses quand j'ai revu celui là, le rendant encore plus drôle que ce que j'avais déjà apprécié. A voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Petite miss Marker
date : 04-01
Histoire assez sympathique que celle de cette petite fille qui est laissée en gage à un prêteur par son père qui veut parier sur un cheval et va perdre. Par la suite, elle va rester avec le prêteur et arriver à lui faire montrer que derrière ses airs bourrus se cache un bon coeur, comme à la chanteuse du cabaret qui va s'en découvrir un aussi. Ces deux grands solitaires vont se laisser attendrir par le charme de la petite fille.
Shirley Temple dans ce qu'elle savait faire de mieux, un rôle toujours très bon et une maturité rare chez une enfant comédien de cet âge.
Un moment de douceur comme savait le faire les films de cette époque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
xXx 2 : The Next Level
date : 04-01
Tous les clichés du genre sont rassemblés dans ce film. Sortez les grosses cylindrées, les soldats exemplaires et le drapeau de la nation, le nouveau XXX arrive.
Le programme XXX, c'est justement d'avoir quelqu'un qui soit capable de sortir des sentiers battus, de se fondre dans un univers différent de ce qu'on peut s'attendre d'un agent de terrain. Là, Darrius, à part venir d'un quartier où le vol de bagnole est un art de vivre, je vois pas ce qu'il apporte de précis. D'accord, ça sert quand il faut aller dénicher Deckaert mais c'est tout. Le reste, c'est un gentil soldat qui va sauver son président.
Suite loupée mais quelques scènes d'action qui reste sympa.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0