Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 801

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Noone

Répliques de films par Noone

Commentaires de films appréciés par Noone

Répliques de films appréciées par Noone

date : 17-11-2018
Un très bon film avec des personnages prenants, surtout les enfants. Pour une fois, j'ai trouvé que le casting des enfants marchait plutôt bien, surtout August et sa soeur.
L'histoire ne laisse pas indifférent parce qu'Auggie a cette force de dépasser tout les coups qu'il prend et se faire des amis parce qu'il sait être drôle malgré sa différence. Sa relation avec chaque membre de sa famille, les amis qu'il se fait, le corps enseignant de l'école, même Miranda, montre bien tout l'amour qu'il est capable de transmettre alors même qu'il subit les moqueries des autres.
J'aime également le fait que chaque membre de la famille ait un petit moment spécial pour développer l'ensemble de la vie familiale des Pullman, même pour Miranda qui n'en fait pourtant pas partie.
Une réussite que ce film, ça donne envie de lire le roman dont le film est tiré.
Je conseille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
date : 23-04-2021
un film divertissant, qui manque un peu de profondeur niveau scénario mais qui est correct dans sa réalisation, parfois drôle, avec une bonne petite morale et des personnages attachants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
date : 22-11-2016
Une comédie musicale qui a le mérite de toujours mettre de bonne humeur, même après autant de visionnage.
L'histoire de la "relation" entre Don Lockwood et Lina Lamont est excellent à suivre dans ce passage du cinéma muet au cinéma parlant. Jean Hagen est excellente en Lina, j'adore sa voix, sa manière d'être un peu bête sans être totalement stupide. Gene Kelly et Donald O'Connor sont excellents dans leurs rôles, que ce soit au moment où ils évoquent leurs souvenirs d'avant cinéma que par la suite.
Et qu'arrive Debbie Reynolds et le trio formé semble se connaître depuis longtemps tellement la complicité fonctionne, surtout dans la chanson "Good morning".
L'histoire est bonne, les chansons aussi, les acteurs sont inoubliables, tout fonctionne pour moi. L'un des meilleurs moments de cinéma VO que j'ai vu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 20-05-2018
L'histoire est simple, les effets spéciaux vieillissent un peu mais quand on a connu ce film dans son enfance, ça reste un très bon moment et des souvenirs d'aventures imaginées donc je lui pardonne à peu près tout ses défauts que je peux voir aujourd'hui.
C'est un plaisir de revoir Warwick Davis jeune, de redécouvrir la mythologie développée et de trouver de nouvelles références empruntées à d'autres films.
Un excellent film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 15-07-2018
La Mort personnifiée, au cinéma, j'en ai vu passer, mortelle, cruelle, parfois sadique, mais rarement humaine. Or, ici, la Mort est douce, presque bienveillante, elle n'est pas là pour faire le mal. Et c'est sûrement ce qui m'a intrigué le plus au début: qu'allait bien pouvoir faire la Mort d'un vieux bonhomme de 65 ans pendant trois heures de film.
Et la réponse est simple: la mort va apprendre, découvrir des sentiments qui ne correspond pas du tout avec l'idée que nous, spectateurs, nous nous en faisons mais rassure. Que ce soit avec Bill ou sa fille, comme avec la vieille dame à l'hôpital, la Mort ne fait pas peur, on aurait presque envie de croire à un départ aussi doux pour soi.
Anthony Hopkins est magistral dans son rôle, tout comme Brad Pitt qui en joue deux en un. J'ai un peu plus de mal avec les personnages féminins comme la soeur de Susan qui ne sert strictement à rien, sinon à montrer la seule chose qu'on pourrait reprocher à l'impeccable modèle de droiture qu'est Bill Parrish.
Le film est un peu long par moment mais rien que voir Anthony Hopkins et Brad Pitt ensemble dans cette belle histoire, ça vaut le coup de perdre quasiment trois heure de son temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 13-09-2015
Un Peter Parker différent de l'autre, difficile d'en faire abstraction d'ailleurs. Les deux proposent des personnalités différentes même si celui-là est un peu trop "extravagant" à certains moments mais la découverte d'un super pouvoir doit faire ça à tout un chacun. Il faut tout de même se faire à cette nouvelle version après le Peter Parker effacé et timide de la première trilogie, collant mieux au personnage.
Le personnage du Lézard manque d'un je ne sais quoi pour être un méchant charismatique. Il n'est pas mauvais, pas foncièrement méchant... Ses motivations manquent de clarté, tant de travail pour faire repousser son bras... Il manque quelque chose pour que j'accroche à l'histoire du professeur Connors
Un film un peu long à démarrer, quelques passages qui ne servent pas à grand chose pour l'histoire, un Peter Parker différent, des séquences de vol assez belles pour un premier volet qui se laisse regarder mais qui ne me fera pas préférer cette version à la trilogie d'origine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 25-10-2015
Mathieu Kassovitz dans le genre du bizarre, je connaissais déjà avec Les rivières pourpres et je dois dire que Gothika, même s'il ne fait pas peur, ne m'a pas déçu et prouve une fois encore que le réalisateur ferait bien de s'y remettre.
L'histoire du docteur Gray qui se retrouve du jour au lendemain de l'autre côté des barreaux - vitres, c'était déjà intriguant mais y mêler le surnaturel, avec ce fantôme, c'est bien trouvé. Après, dans le déroulement de l'histoire, ça reste assez classique et si on a trop vu de films ou séries policières, on repère vite les détails qui mènent au(x) coupable(s), surtout celui concernant le décédé principal du film.
Halle Berry tient bien son rôle, assez crédible en psychologue, Robert Downey Jr, en autre chose que Tony Stark, ça fait bizarre, surtout avec 12 ans de moins et Penelope Cruz, en internée méconaissable, ça donne un casting qui tient bien le film.
Le seul regret que j'ai dans ce film, c'est de ne pas avoir d'explication sur le pouvoir du docteur Grey qui voit des fantômes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Difficile d'être objectif quand c'est le premier Star Wars qu'on a vu au cinéma et qu'il n'y a pas que les souvenirs du film qui reviennent en mémoire...
Globalement, c'est excellent, que ce soit la scène d'ouverture qui nous plonge tout de suite dans le conflit, le combat contre Dooku, celui contre Grievous et les gardes droïdes... pendant plusieurs minutes, on a pas le temps de souffler.
La romance entre Anakin et Padmé est beaucoup mieux maîtrisée que dans l'épisode 2 et j'ai même apprécié la fin entre ces deux-là.
Le conflit sur les différents fronts est intéressant, les combats visuellement très bon, surtout le final entre Anakin et Obi-Wan.
La montée d'Anakin vers le côté obscur est globalement bien faite même si j'aurais apprécié qu'elle soit plus marquée dés le second épisode. J'ai pas l'impression que cet épisode seul suffise à faire changer quelqu'un à ce point, le changement est trop rapide.
Au final, de la prélogie, c'est celui qui a le moins de problème et qui traite le mieux ses personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 01-12-2015
Un léger mieux mais niveau écriture, c'est toujours pas ça. J'ai eu plus l'impression d'un assemblage de plusieurs idées, beaucoup n'apportant pas grand chose et des personnages dont on se demande ce qu'ils font là.
Han sert à quoi exactement? A nous lier les épisodes 3 et 4 pour qu'on comprenne pourquoi on était à Tokyo dans le précédent opus? C'est bien beau mais si c'est juste nous le faire apparaître 30 secondes et une réplique, on pouvait s'en passer sans problème.
Letty, c'est quoi cette histoire maigrelette autour de ce personnage? C'est le point de départ de toute l'histoire et on a rien à se mettre sous la dent question explication.
Pareil pour O'Connor, on revient presque à un Fast and furious 1.5 avec un léger changement dans la relation entre Toretto et O'Connor.
L'histoire n'est pas terrible mais elle change un peu et on commence doucement à sentir la relation presque familiale entre certains des personnages.
A part ça, les bagnoles sont pas mal, les courses aussi et les passages sous la frontière très bien, je vais pas me plaindre.
C'est toujours pas une saga que j'aime bien mais cet épisode commence enfin à me laisser un intérêt pour la série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 07-05-2016
Très belle amitié que celle qui unit Toto, enfant sans père et d'Alfredo, projectionniste dans un village dans leur intérêt pour le cinéma.
Philippe Noiret et excellent dans ce personnage à la fois sage et passionné par son métier bien difficile.
Salvatore Cascio est très bien dans le rôle de Toto enfant, c'est la partie du film que je préfère d'ailleurs. La complicité entre les deux est bien meilleure dans cette partie que dans celle de Toto jeune adulte.
La vie du cinéma en elle-même est bien faite également, on apprécie les spectateurs et on les retrouve presque avec plaisir lors de la réouverture et bien après, lors de l'enterrement et de la démolition. On a presque l'impression de les avoir toujours connus.
La musique est aussi marquante, un excellent travail de Mr Morricone comme d'habitude.
Un film magnifique, une très belle amitié et quelques vérités disséminées dans les paroles d'Alfredo qui donnent à ce film, une place de choix dans l'éventail des grands films du cinéma.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 10-07-2016
C'est très bien écrit, c'est très bien réalisé, les acteurs tiennent bien leur rôle et ça dénonce assez bien les préjugés sur la maladie de l'époque (pas beaucoup changés depuis) sans épargner le spectateur.
Tom Hanks est très bon dans son rôle d'avocat à qui tout réussi et qui perd tout après l'annonce de sa maladie. L'évolution physique du personnage montre très bien l'évolution de la maladie, sans pour autant lui donner toute l'importance dans l'histoire, le procès étant le véritable enjeu.
Le seul véritable problème de ce film, c'est qu'il commence à dater, qu'il n'y a aucune surprise dans la construction, mais Tom Hanks est énorme dans son rôle, il y a des passages vraiment bons donc on pardonne les facilités de narration sans problème. Un très bon film sur une maladie qui a encore beaucoup de préjugés et de peurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Niveau scénario, si on ne cherche pas les détails, c'est de la guerre pure et dure entre un peuple qui a perdu sa planète et qui va s'emparer de celle d'un autre par la force et un autre qui va se défendre.
Dans les faits, outre que les orcs soient un peuple intéressant avec un sens de l'honneur au combat, on a, avec Durstan et Draka, des orcs qui ne sont pas juste des bourrins stupides qui sont juste là pour cogner. Ce n'est pas encore très développé mais si une suite (plus que probable) arrive, il sera intéressant d'en voir un peu plus sur ce peuple.
CHez les humains aussi, il y a des choses intéressantes qui mériteraient d'être développées: Le gardien par exemple, qui est-il? Comment fonctionnent les peuples de ce monde?
Les elfes et les nains sont présents, mais n'ont pour le moment aucune importance. Les autres créatures présentes, même juste le temps d'une image, montrent une richesse qu'il serait intéressant de voir évoluer au fil des films (si saga, il y avait).
Pour quelqu'un comme moi, qui ne s'est jamais intéressé à Warcraft, que ce soit les jeux ou les romans, je n'ai guère été perdu dans cet univers malgré les questions normales sur les différents peuples et surtout sur ce fel qui est la base des pouvoirs du chef orc et la raison de la chute du gardien.
Au final, un film avec une histoire intéressante, des effets spéciaux bien maîtrisés, des orcs très bien faits, même si je ne suis pas fan des excroissances dentaires des orcs femmes. Pour un premier pas dans cet univers, c'est vraiment bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 07-11-2016
What??? Guy Ritchie nous a fait un film dont on se demande d'où il vient tellement ça part dans tous les sens et est un joyeux n'importe quoi avec une galerie de personnages plus barrés les uns que les autres.
Il faut aimer le genre parce qu'entre le mec qui porte le nom d'une compagnie aérienne, le faux juif, le russe ouzbek pare-balle, le truffé de plomb encore en vie, le type qui donne ses victimes aux cochons et le manouche dont on comprend rien à ce qu'il dit, faut suivre.
Et c'est ce qui est génial là-dedans, des personnages variés qui vont tous finir par se retrouver les uns contre les autres à la fin.
Un excellent n'importe quoi de cinéma.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 13-02-2017
Là-haut est l'un des rare film d'animation qui me laisse assez partagé une fois terminé.
D'un côté, les aventures de Carl et de Russell sont intéressantes à suivre, le côté pépé ronchon de Carl allié au côté collant de Russell marche très bien et les créatures qu'ils rencontrent sont attachantes, c'est un plaisir de les suivre...
... mais de l'autre, l'histoire de Carl et Ellie depuis leur enfance est si prenante et touchante que j'aurais presque eu envie de n'avoir que ça de tout le film. J'ai adoré la folie et la vivacité d'Ellie qui contrastait si bien avec la timidité de Carl. C'est fou qu'un personnage aussi peu présent soit aussi important dans l'histoire.
Au final, c'est un très bon film d'animation avec une aventure intéressante et une bonne dose de bons sentiments. A voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un Ghibli qui sort clairement de ce que j'étais habitué à voir. Ici, pas de créatures fantastiques, pas de magie tous les étages, la magie se situe dans les sentiments de Taeko, dans ses souvenirs de la petite fille qu'elle a été.
Entre la fillette de 10 ans et la jeune femme de 27, se mêle l'histoire et les sentiments d'une seule et même personne et c'est assez bien raconté pour suivre avec plaisir.
Les dessins sont beaux, surtout dans la campagne, donnant presque l'impression de ce que le titre du film propose: des souvenirs goutte à goutte.
Ce n'est certes pas le meilleur des Studios Ghibli, pas non plus mon préféré du réalisateur, mais ça reste intéressant quand même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 25-04-2017
Comment ce film a t'il pu rester aussi longtemps inconnu??? C'est l'un des meilleurs des studios Ghibli et si son réalisateur n'était pas décédé, Miyazaki aurait pu prendre sa retraite sans problème.
Il n'a certes pas la force d'un Princesse Mononoké (sorti après), Nausicaa de la vallée du vent et autres Château dans le ciel mais il a une histoire intéressante, un peu naïve mais qui se suit avec plaisir. Et on note au passage beaucoup de clins d’œil aux œuvres passées ainsi que les prémisses de l'histoire de Baron et Muta du Royaume des chats.
Un très bon Ghibli que je recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 17-06-2017
Après une Melissa McCarthy transparente dans SOS fantômes, je retrouve enfin l'excellente actrice que j'avais apprécié dans les flingueuses.
L'histoire est plutôt bonne, à prendre au second degré, avec quelques bonnes idées, un bouquet de déjà vu et quelques vannes de dessous de ceintures.
Melissa Mc Carthy est excellente, Jude Law est bien au début, un peu moins à la fin et Jason Statham à l'inverse de ce qu'il est d'habitude, une très bonne idée.
Donc, un film qui fait bien son boulot, il divertit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 04-07-2017
Je n'aurais pas autant aimé ce film s'il n'y avait eu au tout début une indication adressée au peuple Aborigène et si l'explication n'avait pas été donnée dans le film du pourquoi. Merci Mr Luhrmann d'avoir offert un vrai respect aux aborigènes, et de nous avoir offert le personnage le(s) plus intéressant(s) que sont Nullah et son grand-père, roi Georges.
Pour le reste, quand on a vu Out of Africa, ça se ressemble assez pour ne pas avoir de grandes surprises et pour trouver parfois, le temps un peu long.
Les paysages australiens, le côté mystique de certaines scènes (Nullah au bord de la falaise qui arrête le troupeau), voilà ce qui tient vraiment le film. L'histoire entre le beau Drover et l'aristocrate anglaise, on sait déjà comment elle va évoluer, seul le destin du petit Nullah m'aura permis de tenir jusqu'au bout et d'apprécier pleinement cette aventure.
Un bon Baz Lhrmann.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 26-07-2017
Mamá, enfin un personnage qui n'est pas là juste pour se venger ou pour tuer tout ce qui respire. Là, c'est à la fois simple dans les motivations du retour de Mamá et complexe dans ce qu'elle fait avec les deux petites et ce qui arrive à la fin.
Nikolaj Coster-Waldau est bon dans son rôle de tonton mais est largement surpassé par Jessica Chastain, très bien dans son rôle de mère de substitution, elle qui n'était pas vraiment préparée à ça.
Le début est bien, l'évolution des relations entre les deux soeurs perdues et élevées par une entité est intéressante à suivre, surtout quand elles commencent à se séparer. Quant à la fin....
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 28-07-2017
John Ford ne nous épargne rien dans cette difficile histoire d'exil obligatoire de familles paysannes qui perdent tout, leur maison, leur vie et leur "pays".
Sans avoir encore lu le roman de Steinbeck, impossible de dire si l'adaptation est fidèle mais l'histoire est trop prenante pour y trouver à redire.
L'attachement aux personnages vient sans problème que ce soit Tom, Granpa, Ma' ou encore Casy et on regrette que la famille perde autant au cours du film.
Un road-movie social qui dénonce bien les conditions de ces paysans de l'Oklahoma qui ont connu l'exil et ce que c'est que d'être traité comme moins qu'humain.
Un très bon film qui m'a donné envie de découvrir l’œuvre de Steinbeck
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 04-08-2017
Depuis Heat, j'attendais de les voir de nouveau ensemble et je n'ai pas été déçu, ou presque. Si le dénouement final était visible, la manière dont il est mené est bien trouvée et si on est pas attentif aux indices, on pourrait croire que le coupable est tout désigné.
Le film est un peu lent, peu d'action, mais rien que voir De Niro et Pacino ensemble, ça excuse tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 09-08-2017
Un univers qui n'avait pas encore, à ma connaissance, été exploité et c'est bien dommage, parce que le monde des Geisha a l'air d'être encore plus complexe qu'il n'y paraît.
L'histoire de la petite Chiyo est prenante dés le départ et ne cesse de l'être au fur et à mesure que le film avance. Sa rencontre avec le président lorsqu'elle est petite fille est belle et sera le point de départ de son destin.
Les acteurs et actrices sont tous très bien dans leurs rôles, que ce soit la petite Suzuka Ohgo (Chiyo), Zhang Ziyi (Sazuri), Gong Li (Hatsumomo), Michelle Yeoh (Mameha) ou les deux excellents Koji Yakusho (Nobu) et Ken Watanabe (Le président).
La musique et les costumes, ainsi que les chorégraphies des danses donnent les dernières lettres de noblesse à ce très bon film que je conseille vivement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 03-10-2017
Décidément, le cinéma coréen surprendra toujours, même dans les détails.
Si l'histoire ne s'attarde guère sur le comment on en est arrivé là, elle prend bien le temps de développer ses personnages, les bons comme les enfl... qui balanceront sans hésiter leur propre mère pour survivre.
Classique dans l'ordre des décès et dans ce qui arrivera aux personnages, ça reste très bien travaillé et on s'attache facilement aux personnes, le père comme la fille, le couple (l'homme surtout) et les deux soeurs.
Un très bon film!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Mulan... si la version de Disney ne me laissait aucun doute, cette version là m'a laissé perplexe. D'un côté, j'ai enfin une jeune femme au potentiel intéressant et un équilibre entre le guerrier caché et la jeune femme plutôt bien respecté mais de l'autre, à cause du problème principal du film, je n'ai pas eu l'impression d'une guerre qui dure, d'une évolution des personnages qui amène ce côté légendaire à Mulan. Je n'ai pas eu un seul moment l'impression qu'il s'est passé des années entre son départ et son retour. J'aurais dit un an, peut être deux, mais certainement pas une décennie. Et du coup l'évolution de Mulan m'a semblé trop rapide. Une demi-heure de film supplémentaire aurait grandement permis de développer l'histoire de manière à montrer une évolution de Mulan qui aurait été plus qu'intéressante.
La guerre est bien montrée, ce qu'elle implique et ce qui en découle aussi, que ce soit dans les sentiments envers les personnes avec qui Mulan combat comme les choix à faire quand elle se retrouve coincée, avec les hommes sous ses ordres qui sont prisonniers de l'ennemi.
C'est au final une très bonne version de Mulan qui aurait gagné à prendre son temps pour développer la légende de la guerrière.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 27-05-2018
Il faut aimer le genre, il faut aimer Richard Gere et Julia Roberts... ça partait mal... et au final, c'est pas mal du tout.
J'ai bien apprécié le décalage entre les deux personnages, le froid et riche Edward et la folie fragile de Vivian qui vont finir par s'apprécier malgré la différence.
Même si ce n'est pas le genre que je préfère, j'ai bien aimé. A voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 16-06-2018
Un film noir, dur, qui ne peut laisser personne indifférent et qui aborde des sujets difficile tout au long de l'histoire. Entre la violence ordinaire à domicile et la délinquance "mafieuse", ces pauvres enfants arrivent quand même à garder une forme d'innocence... jusqu'à leur condamnation.
Après, c'est une lente descente en enfer, eux qui étaient déjà à Hell's Kitchen. Ils vont souffrir longtemps et resteront marqué à vie de leur expérience.
La vengeance sonnera et on en est presque heureux tellement tout se met bien en place pour qu'ils puissent enfin retrouver un semblant de paix.
Barry Levinson réussit une fois encore à nous faire apprécier une histoire très difficile, grâce à un scénario très bien ficelé et un casting très bien choisi.
Je recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode