Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 566
Membres
42 389

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Noone

Répliques de films par Noone

Commentaires de films appréciés par Noone

Répliques de films appréciées par Noone

Un classique du cinéma français de "papa" qui ne se démode pas, qui a su dépeindre avec intelligence ce Paris de l'Occupation et qui, grâce aux excellents acteurs et scénariste offre des scènes cultes et des textes inoubliables.
Claude Autant-Lara a réussi à tenir ces trois caractères forts et en faire des personnages plein de vérités.
Un très bon film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-05-2023
Je m'attendais à une aventure banale, vu que la boucle était bouclée, mais ils ont encore réussi à nous faire une bonne histoire.
Si l'aventure en elle-même ressemble à toutes les autres, elle reste riche en idées et références en tout genre et surprend agréablement par cette fin pour cette bande de jouets qu'on suit depuis l'enfance d'Andy.
C'est simple mais efficace, drôle et touchant à la fois et comme les autres, il y en a aussi pour les adultes. Une excellente conclusion.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 18-05-2023
Le chapitre de la fin... ou du début d'une autre histoire?
Car dans ce chapitre qui a su, comme ses prédécesseurs, en proposer pour chaque âge, on suit encore les jouets d'Andy dans une nouvelle aventure, celle d'un changement, d'un au revoir inévitable et nécessaire pour grandir.
Si je n'avais clairement plus l'âge d'apprécier l'aventure en elle-même dans l'école, j'ai aimé cette conclusion et je comprends sans problème que ceux qui l'ont découvert jeune l'ait apprécié.
Une très bonne fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-05-2023
Une excellente suite qui développe encore l'univers des jouets du jeune Andy mais surtout celui du passé de Woody, le tout sur une aventure plaisante à suivre.
Il y en a encore pour tous les âges. Pour ma part, j'ai aimé le début de réflexion sur le sujet du jouet du "quotidien" contre le jouet de collection et le côté business qui va avec.
Un vrai plaisir d'animation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-05-2023
Une saga d'animation qui fait la part belle aux jouets mais qui ajoute en plus une réflexion intéressante sur la relation d'un enfant et de ses jouets, c'est ce que j'aime chez Toy Story.
Pour ce premier volet, j'ai apprécié ce côté simple mais efficace de jouets vivants qui vivent ensemble et dont le quotidien va être chamboulé (surtout Woody) par l'arrivée d'un petit nouveau.
Ça fait la part belle à l'imagination, à l'innocence mais avec intelligence et une écriture qui démontre bien l'amour de ses auteurs pour les jouets.
Un bon film d'animation!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-05-2023
Un western aux magnifiques paysages, une excellente photographie, porté par de très bons acteurs, mais un scénario un peu simple pour le temps qu'on doit lui consacrer.
C'est plus de la contemplation de paysages et de ce temps qui passe sans avoir la rapidité d'aujourd'hui et qu'on ne peut plus comprendre mais avec ce côté attachant des personnages, de ces deux excellents acteurs que sont Kevin Costner et Robert Duvall (et Abrahan Benrubi aka Kubiac/Jerry), ça passe très bien.
Un western contemplatif que je reverrai avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Disons-le tout de suite, Louis De Funès n'est qu'un figurant dans ce film, pas du tout le personnage principal.
Ceci étant dit, cette comédie est pas mal faite, le personnage est attachant et on prend plaisir à voir ce qui va lui arriver après chaque casserole, malgré toute sa gentillesse et en être récompensé à la toute fin alors qu'autour de lui les gens font la girouette.
Une bonne comédie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-05-2023
Habitué aux histoires colorées du réalisateur, à un léger côté sombre dans ses histoires, je ne m'attendais clairement pas à une telle différence ici. Et quel plaisir d'essayer de comprendre qui est Vera pour Robert, jusqu'à quel point il ira loin pour elle... jusqu'à comprendre qui elle est réellement.
C'est glauque, noir mais tellement bien écrit et joué que c'était une belle découverte... surtout avec un Antonio Banderas qui est clairement dans son élément.
Almodovar sait me surprendre à chaque film et j'ai déjà hâte de continuer sa filmographie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-05-2023
Almodovar toujours aussi doué pour nous présenter des femmes fortes, indépendantes, dans un univers coloré mais difficile avec un savant mélange des genres et une écriture au cordeau pour ne pas lâcher son spectateur intéressé par l'histoire.
J'ai aimé l'écriture, les personnages, cette Espagne qu'il sait si bien montrer et cette langue que j'écoute toujours avec plaisir à chacun de ses films.
Pour le moment, le meilleur Almodovar (parlant des femmes) que j'ai pu voir jusque là.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-05-2023
Un De Funès fidèle à lui-même, sans grande surprise mais toujours très bon avec comme partenaire Girardot pour lui donner la réplique.
C'est bien écrit, bien joué et réalisé, que demander de plus?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire qui devait sûrement marcher sur les planches d'un théâtre mais là, malgré un bon casting, ça devient vite lourd. Avec vingt minutes de moins, ça aurait sans doute été plus efficace.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-05-2023
Ce troisième film que je vois d'Almodovar confirme que ce réalisateur sait observer l'être humain, ses forces et faiblesses, les bons et mauvais moments de sa vie et les transmettre dans son film.
Elle est touchante l'histoire de cette femme, cette mère qui va perdre son fils et retrouver à la fois son passé et son avenir, ce lien ténu, cette promesse faite qui va la mener à retrouver celui qu'elle a fui, celle qui lui a "coûté" son fils, une amie perdue de vue et une jeune femme un peu comme elle.
Un intéressant portrait de femme(s) avec leurs forces et leurs faiblesses... leur Humanité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-05-2023
Indéniablement Burtonien donc bien fait mais quand on a lu et aimé le roman de Pierre Boulle et vu toutes les autres adaptations de l'oeuvre originale, on voit qu'il en manque un sacré morceau, celui qui, justement, remet l'Homme face à ses erreurs.
Toute l'action prend le pas sur l'opposition entre l'Homme et le Primate évolué, c'est survolé à la vitesse de la capsule et c'est ce qui me manque dans ce film pourtant bien fait. C'est dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-05-2023
Il y a des films comme ça, qu'on trouve mauvais la première fois mais qu'on réessaie des année après et qui, avec la maturité et le bagage cinéma, prennent une toute autre dimension... Je suis passé de la daube de 2004 à la beauté esthétique et philosophique de 2023. Je ne regrette pas d'avoir laissé passer autant de temps avant de m'y remettre.
Bien sûr, ça reste un peu fauché comme projet, certains choix d'animation laissent à désirer mais dans l'ensemble, ce monde est d'une beauté industrielle de bonne facture, surtout la partie forêt polluée...
L'écriture aussi est bonne, cette réflexion sur la science au service de quelques-uns, au détriment du plus grand nombre est intéressante à suivre, tout comme la confrontation des trois parties en lutte et le pauvre Tetsuya entre tous, avec en final le raccord de toute l'histoire en un même point qui a mené à tout.
Une redécouverte que je ne regrette absolument pas...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-05-2023
Si l'idée de personnes qui se retrouvent dans un autre monde que le leur et vont y avoir un impact n'est pas novatrice, il faut bien reconnaître que là, c'est clairement bien travaillé, que ce soit au niveau de l'écriture ou (surtout) de la photographie, de cette gestion intelligente du noir et blanc et de la couleur dans cette sitcom américaine où tout le monde il était beau, tout le monde il était gentil jusqu'à ce que les jumeaux débarquent et "aident" chacun à se trouver.
Une très belle découverte d'un film que je reverrai avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-05-2023
Buster Keaton est doué, indéniablement mais ce mélange de trois époques pour raconter une même histoire, une histoire d'amour burlesque, ça lasse assez vite malgré une durée assez courte.
Je reverrais des films de Keaton mais celui-là ne devrait pas être un de ses meilleurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Second Almodovar et je constate avec plaisir que le réalisateur sait toujours travailler l'humanité de ses personnages, y compris sur un sujet aussi sensible que celui développé ici et qui a eu des conséquences sur tout le monde.
J'ai apprécié l'histoire d'Ignacio et Enrique, de leur enfance qu'ils "revivent" suite à la lecture de la nouvelle écrite par Ignacio, du secret gardé qui n'a pas fait de mal qu'à eux.
J'ai aimé voir les différences évoquées sans que ce soit choquant, sans forcer le trait ou imposer comme ça se fait aujourd'hui. Oui, Ignacio est devenu comme ça et ça ne me gêne absolument pas...
C'est un régal d'écriture, d'interprétation, de psychologie... le tout avec retenue mais en grattant tout de même des sujets sensibles. En tout cas, ça me donne envie de continuer la filmographie du réalisateur et celle de Gael Garcia Bernal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une origine de Snake eyes pas des plus originales, surtout au vu de la révélation finale, une construction des personnages toujours pas très intéressante malgré un début de mythologie chez les Arakagi, un retour de deux personnages du premier volet qui ne sont là que pour dire bonjour au scénario tellement elles ne servent à rien, un brin d'action pour tenir le spectateur éveillé... toujours pas envie de m'intéresser à la confrontation entre Cobra et G.I. Joe puisqu'en trois films on sait toujours rien sur eux.
A ranger dans le rayon des films vite oubliés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-04-2023
Si le premier volet n'était pas excellent non plus, il avait beaucoup de propositions intéressantes pour l'univers proposé, notamment du point de vue technologies. Là, tout le budget technologies et effets spéciaux a dû passer dans le salaire de Bruce Willis et Dwayne Johnson parce qu'il n'y en a quasiment plus. Les incohérences par rapport au volet précédent par contre, on peut les compter sans problème, tout comme les facilités scénaristiques, d'ailleurs.
Oui, il y a de l'action mais toujours aucun moment qui peut donner envie de s'intéresser à l'univers de ces soldats de l'ombre mis ici en pleine lumière.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il y avait de l'idée... beaucoup... trop peut-être pour le peu de temps donné pour en développer autant. Et du coup, on suit les personnages sans vraiment savoir qui ils sont, leur importance dans leur camp, l'importance des camps qui se confrontent, bref, pas grand chose sur beaucoup de choses.
Et du coup, j'ai suivi sans vraiment m'intéresser aux personnages, aux confrontations (pourtant bien faites) et j'ai eu un film d'action sympa mais vite oubliable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-04-2023
Pour un premier film de la filmographie d'Almodovar, j'ai été assez impressionné par sa capacité à traiter l'humain au plus près.
Le film déroute un peu par moment, peut choquer par cet acte odieux sur personne vulnérable mais il a tellement pris le temps de développer l'histoire de ces deux hommes et de Benigno surtout qu'on peut comprendre (sans excuser), pourquoi il en est arrivé là.
J'ai aimé l'histoire, j'ai apprécié les personnages masculins et féminins, j'ai apprécié les qualités d'Almodovar sur ce film, à voir d'autres du même réalisateur s'il sait être aussi bon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Des films sur des malades et leurs relations à l'autre, j'en ai vu un paquet et c'est très souvent un excellent moment d'émotion. Ici, on suit une jeune femme, qui a des problèmes de mémoire et un homme qui n'arrive plus à ressentir les choses s'apprivoiser et s'aimer jusqu'au moment où l'on voit que l'un va mieux et que l'autre oublie de plus en plus.
C'est terriblement humain, de cette humanité qui ne sait se regarder que dans l'épreuve, voir et comprendre sa fragilité et la montrer dans sa réalité crue.
Bernard Campan est très bon et accompagne très bien l'excellente Isabelle Carré qui a su montrer toute sa beauté... son humanité au service de son personnage.
Un film touchant que je conseille!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-04-2023
Clairement pas le meilleur de Chatiliez, de Vincent Lindon et Cécile de France. Le film se laisse regarder mais je n'ai pas trouvé la comédie promise, guère non plus la caricature des riches et des pauvres, de ces deux paumés de la vie qui volent pour vivre mieux. Sans doute est-ce le manque de développement du passé de Christophe et Chrystèle pour en arriver là qui m'a empêché de m'attacher aux personnages.
Je le reverrai dans quelques années, en espérant que mon avis sur ce film aura changé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-04-2023
Rebooter le célèbre flic mi-homme mi-machine, pari risqué si on ne sait pas dépoussiérer correctement et rajeunir le propos.
Non que le résultat final soit une insulte à l'original, j'ai eu ma dose de psychologie du personnage principal et des camps opposés à son sujet mais où est passé le côté crade de Détroit et la violence de la trilogie originale?
Là, tout est aussi propre que l'armure et je n'ai pas trouvé l'ambiance d'avant. Et du coup, le côté aseptisé de l'histoire ne m'a pas permis d'apprécier l'ensemble du film.
C'est propre, efficace... facilement oubliable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-04-2023
Un troisième volet qui conclut plutôt bien la saga, même si, j'ai senti un virage décisionnel pour ce film. Il semble un peu moins bourrin que les deux autres, l'invasion nippone des années 90 touche aussi l'entreprise créatrice de Robocop mais il manque une évolution de la machine, toujours au même stade qu'au premier volet, même si on lui ajoute un jetpack.
Dans ce troisième opus, la psychologie (et le corps) de Murphy/Robocop en prend un coup et va le pousser au-delà des limites de l'homme et de la machine.
Ce n'est pas forcément bon, il y a clairement quelques mauvaises idées mais dans l'ensemble, si on le colle au reste de la trilogie, ça passe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-04-2023
Suite convenable au premier, avec un peu plus d'action et un peu moins de psychologie de ce policier mi-humain, mi-machine qui va se retrouver confronté à un conflit armé contre un adversaire coriace.
Il reste quelques pistes de réflexion sur le mélange des technologies et de l'humain, la réalisation de Kershner reste bonne mais ça sent déjà la fin de vie de la saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode