Commentaires de films faits par Noone
Répliques de films par Noone
Commentaires de films appréciés par Noone
Répliques de films appréciées par Noone
Bien sûr l'écriture est enfantine, tout est facile mais c'est un dessin animé qui passe très bien et comme souvent, il y a de bonnes chansons.
Un bon Disney.
J'ai apprécié cet aspect comics, les lieux développés à chaque danse de Baby Doll, les phrases de leur "mentor" on dénuées de sagesse et l'histoire en général de ce groupe avec la surprise finale que j'attendais pas.
Un bon film.
Donc, ça trucide, ça poignarde, ça égorge pour retrouver sa proie mais sans qu'on soit pris dans la traque, dans la peur, ni dans la recherche de l'homme en question.
Un film oubliable.
Il y a pas mal de vérité la dedans, un regard humain avec cette amitié d'équipe et la vie de chacun, qui va basculer parce qu'ils ont un peu dépassé les limites pour faire ce qu'on leur a demandé.
C'est plutôt bien joué, je me suis pris à apprécier ces trois hommes et moins à voir ce qui leur arrive alors que pour arriver à faire leur boulot, ils devaient aller plus loin que la légalité, le traitement de leur hiérarchie, le culte du chiffre au détriment du résultat…
Pour du cinéma français qui ose rarement quelque chose d'autre que des comédies fadasses, c'est du bon.
Comme elle est simple mais belle cette histoire, cette relation entre deux mondes, entre cet homme et cette femme qui ont su s'aimer malgré leur différence, s'accepter et affronter les difficultés ensemble… Quel personnage que Jenny, à la fois très forte et pourtant avec sa fragilité, tout comme Oliver qui doit faire avec ses origines mais veut plus simple.
J'aime l'histoire, à la fois belle, drôle, touchante et très triste, cette relation qui résiste à tout jusqu'au bout, avec cette complicité qui survivra aux épreuves, à la différence, aux relations tendues entre Oliver et son père...
J'ai aimé Jenny et Oliver, point. (et la musique de Francis Lai aussi)
C'est bien travaillé, les décors, costumes et faits nous plongent dans l'histoire sans difficulté, on suit cet héritage avec autant d'intérêt que le tournage en cours à Downton et ce qu'implique le passage du cinéma muet au parlant, la conclusion de l'histoire de Violet, de sa famille, de cette époque finissante et de celle qui commence…
J'ai aimé les films et je pense que j'apprécierai avec autant de plaisir la série et surtout de retrouver tout ce qui fait l'Humanité de cette famille et de ses servants.
D'habitude, les séries britanniques manquent de rythme, restent ancrées dans une lourdeur d'une autre époque mais là, même si ça se passe dans les années 20, il y souffle une modernité agréable, une britattitude bien travaillée, à la fois traditionnelle mais aussi porteuse des changements à venir, avec une grande place laissée aux femmes.
Comme il est plaisant de voir autant de femmes ensemble, à la fois fortes mais avec la douceur et les secrets qu'elles portent, avec le rang qui leur pèse et leurs rêves qu'on devine plus ou moins. Tout comme d'aborder la différence du jeune majordome sans que ça soit appuyé. Il est ce qu'il est et ça me va, j'ai même envie qu'il arrive à trouver son bonheur aussi.
C'est un bon film qui me donne clairement envie de me lancer dans la série.
C'est une suite agréable à suivre mais je préfère clairement les trois premiers.
J'ai aimé la beauté des images, les décors, les personnages, les costumes et cet heureux mélange qui fait ce que j'aime chez Fellini, en plus de la VO pour rendre le tout encore plus vivant.
Un très bon Fellini qui me donne envie de poursuivre sa filmographie.
On ajoute un peu de mythe arthurien, les princesses ne sont pas aussi faibles que raconté et ça castagne à tout va, dans ce finalement ou de nouveau heureux pour toujours.
Une bonne suite.
Et je n'ai pas vu passer les deux heures du film tellement je voulais savoir où ça allait aller, pourquoi ça leur arrive, le tout pour avoir une explication partielle qui laisse de la part à l'imagination et un final de qualité.
Le réalisateur a su titiller la curiosité, mais aussi, et c'est bien la première fois que je vois ça dans un film du réalisateur, émouvoir le temps d'une scène…
Le duo James Stewart et Doris Day marche bien, l'histoire est bonne, clairement un bon Hitchcock.
Et la curiosité paye encore parce que j'ai apprécié la proposition, tant du point de vue visuel que de tout ce que le scénario a pu mettre dans l'évocation de ce quartier et de cette famille.
Quel portrait de femme bien travaillé, bien loin de ce qu'on nous sert depuis quelques années. Difficile de ne pas aimer Cléo, cette servante qui s'occupe de la famille, des enfants en menant en même temps sa propre vie qui change du tout au tout avec les évènements et troubles de la société mexicaine en ébullition.
C'est peut-être un brin long par moment mais c'est une bonne découverte et je n'oublierai pas de sitôt Cléo et le reste de cette famille.
C'est toujours drôle et un vrai plaisir de suivre une fois encore Shrek, Fiona, Potté et surtout L'âne dans cette aventure.
C'est d'une maîtrise appréciable, Maïwenn, Philippe Nahon et surtout l'excellente Cécile de France font un très bon travail pour faire tenir cette très haute tension et ce retournement final inattendu bien que prévisible si on y réfléchit après visionnage.
Un excellent Aja!
C'est un bon film, mené par de bons acteurs, avec un bon choix des paysages et des lieux et une belle photographie mais, pour moi, le roman rend mieux honneur à ce personnage.
Et j'ai adoré ce côté humain du personnage, surtout avec le grand Ian McKellen pour l'incarner.
Il n'y a pas d'action, ça peut paraître long mais pour cette dernière enquête que Mr Holmes conclut, il fallait bien prendre ce temps, apprécier l'évolution du personnage à travers les époques et son entourage, surtout le jeune garçon, fils de l'aide de Holmes.
C'est intimiste, humain et ça fait du bien de voir un tel personnage revenir à ce niveau.
Une excellente découverte.
Un des meilleurs Disney qui saura plaire aux enfants et donner encore des frissons (et de la réflexion) aux adultes.
Ce n'est pas révolutionnaire niveau histoire mais avec Jim Carrey pour la mener et la grande Angela Lansbury pour en faire partie, on passe un bon moment de sourire et d'une certaine émotion.
Ce n'est pas extraordinaire, on dirait l'enfant illégitime de "Billy Elliott" et de "The Full Monty" mais ça passe tout de même.
J'ai apprécié l'histoire, ses personnages, cette relation naissante entre le mystérieux officiers et le chef du camp, avec Lawrence pour faire le lien entre tout le monde.
David Bowie est très bon dans son rôle tout comme Tom Conti, Ryuichi Sakamoto et le discret mais bon Takeshi Kitano.
Un très beau film qui a su montrer que même entre ennemis il pouvait y avoir du respect, une certaine amitié... ou davantage
Le genre de film d'animation qui sait mettre beaucoup de références qu'il est toujours agréable de découvrir ou redécouvrir à chaque visionnage.
J'ai grandement apprécié l'enquête, de voir que j'étais loin de la vérité et de voir évoluer tout ce casting cinq étoiles dans cette histoire.
Une des meilleures enquêtes adaptées des œuvres de Christie, une belle vision de cet Hollywood expatrié le temps d'un film et de cette excellente Miss Marple et son neveu.
Un très bon film!
Viggo Mortensen est parfait dans le rôle, et si ça n'est pas un film que je reverrai avec plaisir, il m'a au moins laissé l'envie de découvrir les romans, c'est déjà ça.
Une découverte que j'ai bien apprécié, ayez-en la curiosité!