Commentaires de films faits par Noone
Répliques de films par Noone
Commentaires de films appréciés par Noone
Répliques de films appréciées par Noone
Je n'ai pas retrouvé l'humour de la saga originale, l'histoire n'était pas terrible, la VF est horrible... pour ma part, il va se ranger dans ma cinémathèque pour n'en ressortir que dans très longtemps.
C'est toujours aussi drôle, une comédie qui vieillit doucement mais de bonne manière.
C'est toujours drôle et je redécouvre toujours des passages avec plaisir. L'humour ne plaira pas à tous mais quand c'est bien travaillé comme ici, je prends.
Le pilote n'est pas ici traité en super héros, c'est un homme ordinaire, avec une longue expérience et une capacité de jugement rapide qui a su éviter le pire.
Et au final, c'est bien cette humanité simple que j'ai apprécié, ce respect pour ceux qui savent faire preuve de discernement dans leur travail dans une situation difficile qui nécessite de prendre des décisions rapides quand des vies sont en jeu.
L'histoire est simple, la réalisation sobre, le film court mais dans cette multiplication croissante des films de super-héros sans défauts qui se sortent de tout sans bobos ni efforts, ça fait du bien de voir un film humain.
Si le réalisateur a pris le temps de bien développer le côté humain des intervenants, il a un peu trop pris le temps de nous montrer leurs vacances au détriment du moment clé de l'histoire.
C'était intéressant de voir comment ils sont arrivés à se construire dans leur vie pour ne pas craindre de mettre leur vie en danger pour en sauver d'autre mais l'attentat en lui-même est réglé en deux minutes, on ne sent pas la tension outre mesure de ce genre d'évènements... bref, il m'en manque un peu pour être pleinement satisfait mais c'était bien quand même.
Les acteurs sont toujours bons, c'est un brin moins drôle et surprenant mais rien que pour le Perrin super-agent, ça reste bien tout de même.
C'est très bien travaillé, c'est drôle et les acteurs et actrices font bien le travail. Une excellente comédie.
Jean Becker sait choisir ses histoires, ses personnages pour leur humanité et leur simplicité et cette nostalgie du temps d'avant où le respect existait encore, même entre gens différents.
J'aime le cinéma de Becker, c'est toujours une petite douceur qui fait du bien.
C'est un genre de personnage qu'il fera très bien par la suite mais c'est le premier film où je le vois (aussi jeune) dans ce genre de rôle et c'est intéressant de voir qu'il était déjà bon dans ce rôle là.
Et avec ce décor oppressant qu'offre la Casbah, ces personnages qui vivent autour de Pépé,ça donne un petit film français qui sort un peu de l'ordinaire de l'époque et de la filmographie de Gabin.
On ne sait pas grand chose de Pépé, rien de la Casbah et de la vie à l'intérieure, pas davantage de la relation entre lui et l'inspecteur Slimane qui cherche à le coincer sans s'en cacher et ce mystère apporte un plus appréciable à l'ensemble.
Tout comme la relation qui s'installe et va finir par pousser Pépé à perdre sa prudence habituelle, relation qui ne semble qu'amoureuse mais qui est un peu plus que ça...
Pas un des meilleurs de Gabin mais il a ce petit quelque chose de différent qui me fait l'aimer plus que certains de ses grands succès.
En plus d'être drôle, il porte un bon message avec une légèreté singulière pour ce pays de l'industrie lourde.
Une excellente comédie.
Ça en propose beaucoup, trop peut-être dans certains cas et clairement pas assez dans d'autres mais il y a quelques sujets intéressants sur lesquels méditer et de l'action bien faite pour ne pas trop s'ennuyer.
Un Snyder's cut ne lui ferait pas de mal à lui non plus.
C'est moi ou ils sont tous froids? Une aventure créative pareille, ça aurait dû être une super aventure humaine, même avec ce qui s'est passé après.
Et je ne ressens rien pour chaque personne, un froid informatique inexplicable pour la création d'un réseau "social".
C'est bien joué, bien réalisé, mais comme l'informatique et moi, ça fait deux et que je vois chaque jour les gens passer plus de temps sur les réseaux sociaux que de s'intéresser aux gens à côté d'eux, ça ne restera pas une histoire que je reverrai avec plaisir (sauf pour la réal de Fincher et la bonne bouille d'Eisenberg).
Ça reste drôle, surtout avec Jean Carmet pour jouer le vétérinaire complètement à l'ouest et touchant parfois avec la petite Anaïs bret pour apporter un lien entre nos deux fugitifs d'un jour.
Une bonne comédie simple.
C'est drôle, plein de bonnes répliques, de quoi passer un très bon moment de comédie française comme il savait s'en faire à l'époque.
Cette jeune médecin de campagne va être un peu moquée, surveillée, jusqu'au moment où elle saura prouver qu'elle connaît son métier et n'a pas peur de braver le gros temps pour aller jusqu'à ses malades.
Évidemment, c'est un poil romancé, l'histoire d'amour n'est pas d'utilité mais elle apporte quelques vérités sur la vie d'une femme, ce qu'elle doit supporter, accepter et/ou sacrifier dans sa vie, surtout celle qui a choisi de se consacrer aux autres.
Un beau portrait de femme forte, des années 50 mais avec une modernité surprenante et agréable.
On ne sait rien de ces femmes sinon qu'elles sortent de prison, pour quel crime on l'ignore, et au vu de ce qu'elles vivent en dehors, la prison ne devait pas être pire.
On sent le poids de la loi des hommes, la lutte et le danger quotidien que vivent chaque jour ces femmes qui peuvent être agressées ou arrêtées sans rien pouvoir faire. On voit aussi le temps d'une scène le poids des traditions et de l'honneur qui peut mettre une femme hors de sa famille pour pas grand chose quand les hommes peuvent faire (quasiment) ce qu'ils veulent.
Un portrait sans concession du quotidien des femmes en Iran qui laisse de quoi réfléchir.
La mission est un peu plus intéressante à suivre, enfin des femmes qui savent prendre les choses en main sans être faible ou dépendre des hommes... j'aurai presque aimé qu'une femme soit au volant à la place de Frank pour les aider.
C'est toujours pas exceptionnel, la saga se laisse regarder quand on a pas envie de se fouler mais sans plus.
La saga s'oubliera vite dans ma mémoire des films que j'ai vu.
Un bon divertissement.
Outre que tout est trop propre et trop lisse, j'ai trouvé les acteurs pas ou peu investis dans leurs rôles, les personnages sans grandes personnalités. Là ou l'autre version savait être sérieuse mais avec des pointes d'humour et de personnalité, ici, tout est nickel, rien ne dépasse et toutes les cases sont cochées pour inclure un maximum de monde.
Au lieu de constamment revisiter les œuvres passées pour y inclure les valeurs (voulues ou non) modernes, pourquoi ne pas s'essayer à faire des films avec de nouvelles histoires?
Les années 30, c'était une autre époque, d'autres valeurs, d'autres manières de penser et ce n'est pas en niant les choses comme c'est fait dans toutes les adaptations modernes que ça va changer quelque chose.
C'est une adaptation correcte mais clairement trop lisse, trop propre sur elle pour en faire une bonne histoire. Je préfère largement celle de Guillermin que je recommande plus volontiers.
J'ai aimé cet Hercule Poirot qui mélange avec facilité un anglais teinté d'accent et un français plus chargé encore. Peter Ustinov était un bon choix.
J'ai retrouvé avec plaisir de bons acteurs et actrices que j'aime beaucoup, surtout Angela Lansbury et Maggie Smith, excellentes dans leurs rôles.
Un très bon film.
Un bon film pour une saga dont je garde un agréable souvenir.