Lire la suite...

Films - Cinématographie

James McTeigue

L'Ombre du mal

L'Ombre du mal

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Edgar Allan Poe n’aurait jamais imaginé qu’un de ses "admirateurs" serait assez fou pour recréer les horribles crimes nés de ses délires littéraires ; assez pervers pour l’obliger à devenir son biographe et à narrer par le menu ses sanglants exploits, mis en scène avec une précision diabolique ; assez cruel pour lui enlever la femme de sa vie et l’ensevelir en lui laissant tout juste quelques heures pour la sauver… Pour un écrivain, rien n’est plus troublant que de voir ses fictions prises au pied de la lettre, et ses personnages de fiction s’incarner dans le monde réel. Mais pour l’auteur des "Histoires extraordinaires", l’enjeu est de retrouver au plus vite son "double" démoniaque pour éviter de sombrer lui-même dans une folie sans retour…

Plus

Note globale
7.62 / 10 ( par 12 membres membre )
Vu par
55 Booknautes
Ninja Assassin

Ninja Assassin

Raizo, jeune ninja orphelin, a été entraîné à tuer par le clan Ozunu. Peu après l'exécution de celle qu'il aime (elle a trahi le clan), Raizo est en proie au doute, et quitte alors le clan afin de préparer sa vengeance… Des années plus tard, à Berlin, Raizo tombe sur l'agent d'Europol Mika Coretti qui, après avoir levé le voile sur une affaire politique mettant en cause une mystérieuse organisation asiatique, est devenue la cible du clan Ozunu. Traqués, tous deux se lancent dans une dangereuse course-poursuite…

Plus

Thèmes
Note globale
6.93 / 10 ( par 12 membres membre )
Vu par
115 Booknautes
Survivor

Survivor

Une employée du Département d’État américain, mutée à l’ambassade de Londres, voit tous ses collègues mourir dans un attentat. Accusée de crimes qu’elle n’a pas commis par son propre camp, elle ne sait plus à qui faire confiance et se lance dans une folle cavale...

Plus

Thèmes
Note globale
6.95 / 10 ( par 4 membres membre )
Vu par
11 Booknautes
V pour Vendetta

V pour Vendetta

Londres, au 21ème siècle...
Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.
Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant.
Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de "V". Evey ne
connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d'une vie sans amour..

Plus

Note globale
8.37 / 10 ( par 221 membres membre )
Vu par
1 600 Booknautes