Lire la suite...

Films - Cinématographie

Jean-François Richet

Assaut sur le central 13

Assaut sur le central 13

Une nuit de réveillon, l'un des membres les plus dangereux de la mafia, Marion Bishop, est temporairement incarcéré dans un bâtiment gardé par une équipe de police placée sous le commandement du sergent Jake Roenick.
Alors que le monde entier fait la fête, flics et malfrats vont devoir s'unir pour avoir une chance de survivre à l'assaut mortel venu du dehors. Face aux moyens démesurés des attaquants, un seul objectif : tenir jusqu'à l'aube...

Plus

Note globale
6.15 / 10 ( par 9 membres membre )
Vu par
58 Booknautes
Blood Father

Blood Father

John Link n’a rien d’un tendre : ex-motard, ex-alcoolique, ex-taulard, il a pourtant laissé tomber ses mauvaises habitudes et vit reclus dans sa caravane, loin de toute tentation.
C’est l’appel inattendu de sa fille Lydia, 17 ans, qui va lui faire revoir ses plans de se tenir tranquille…
Celle-ci débarque chez lui après des années d’absence, poursuivie par des narcotrafiquants suite à un braquage qui a mal tourné.
Lorsque les membres du cartel viennent frapper à la porte de John, ils sont loin de se douter à qui ils ont affaire…

Plus

Note globale
6.96 / 10 ( par 12 membres membre )
Vu par
40 Booknautes
De l'amour

De l'amour

A vingt ans et encore chez ses parents, Maria, chômeuse en quête d'un boulot stable, ne demande qu'à croquer la vie à pleine dents. Il y a ce stage en usine qui ne l'emballe pas vraiment. Mais le travail ce n'est pas tout.

Et à son âge, Maria sait qu'elle a de belles années devant elle, à rêver, à construire, à vivre. Autour d'elle, il y a ses parents vieillissants mais bienveillants, son amie fidèle Linda, Manu le dragueur, et son amoureux secret, Karim, un ouvrier d'origine maghrébine. Malgré la grisaille du quotidien, tous poursuivent leur quête du bonheur.

Et puis la vie de Maria bascule. Pour rien, juste un peu de lingerie volée dans un supermarché

Plus

Vu par
3 Booknautes
Etat des lieux

Etat des lieux

Etat des lieux d'une banlieue a travers la vie d'un de ses habitants, Pierre Cephas, qui y vit et y travaille.

Plus

Vu par
1 Booknautes
L'empereur de Paris

L'empereur de Paris

Sous le règne de Napoléon, François Vidocq, le seul homme à s'être échappé des plus grands bagnes du pays, est une légende des bas-fonds parisiens. Laissé pour mort après sa dernière évasion spectaculaire, l'ex-bagnard essaye de se faire oublier sous les traits d'un simple commerçant. Son passé le rattrape pourtant, et, après avoir été accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, il propose un marché au chef de la sûreté : il rejoint la police pour combattre la pègre, en échange de sa liberté. Malgré des résultats exceptionnels, il provoque l'hostilité de ses confrères policiers et la fureur de la pègre qui a mis sa tête à prix...

Plus

Thèmes
Vu par
0 Booknautes
Ma 6-T va crack-er

Ma 6-T va crack-er

Meaux, banlieue parisienne. Dans la cité, ils zonent. Arco, Malik et Moustapha ont 16 ans et l'avenir bouché. Djeff, J. M., Pete et Hamouda ont entre 20 et 26 ans et déjà beaucoup de chômage au compteur. Sur fond de rap, au fil des bastons (entre eux ou contre la police), des plans de drague et des vols au supermarché du coin, la vie quotidienne d'une jeunesse désabusée

Plus

Thèmes
Note globale
6.11 / 10 ( par 2 membres membre )
Vu par
10 Booknautes
Mesrine : L'Ennemi public n°1

Mesrine : L'Ennemi public n°1

Deuxième partie du diptyque sur Mesrine.
Quelques années après son exil canadien, Mesrine est de retour en France. Les choses ont changé ; lui aussi. Sa rencontre avec François Besse, sa relation avec Charlie Bauer et son basculement dans la lutte politique (son combat contre les QHS notamment) vont changer l’homme et la face de la France des années 70’s. Plus sauvage, plus fou, Mesrine devient une bête médiatique : ses actions criminelles (de plus en plus spectaculaires) lui valent toutes les attentions des médias et toutes les polices de France le traquent sans répit. Du début des années 70 jusqu’à sa mort, l’Ennemi Public numéro 1 est la deuxième partie du diptyque sur le plus mythique gangster français.

Plus

Thèmes
Note globale
7.42 / 10 ( par 32 membres membre )
Vu par
186 Booknautes
Mesrine : L'Instinct de mort

Mesrine : L'Instinct de mort

Première partie du diptyque sur Mesrine.
De retour de la guerre d'Algérie, Jacques Mesrine refuse le travail que lui propose son père. Avec un ami d'enfance, il commence sa carrière de voyou auprès de Guido, le parrain local. Il prendra rapidement du galon, entre cambriolages et évasions spectaculaires. Et ce malgré les suppliques de sa première épouse, une Espagnole qui lui donnera trois enfants. Avec Jeanne Schneider, en revanche, il vivra une romance à la Bonnie and Clyde avant de devenir en France l'ennemi public n° 1.

Plus

Thèmes
Note globale
7.5 / 10 ( par 35 membres membre )
Vu par
185 Booknautes
Un moment d'égarement

Un moment d'égarement

Antoine et Laurent, amis de longue date, passent leurs vacances en Corse avec leurs filles respectives : Louna, 17 ans et Marie, 18 ans. Un soir sur la plage, Louna séduit Laurent.
Louna est amoureuse mais pour Laurent ce n'est qu'un moment d'égarement... Sans dévoiler le nom de son amant, Louna se confie à son père qui cherche par tous les moyens à découvrir de qui il s'agit...
Combien de temps le secret pourra-t-il être gardé ?

Plus

Note globale
6.9 / 10 ( par 46 membres membre )
Vu par
275 Booknautes