Lire la suite...

Films - Cinématographie

Pete Docter

Là-Haut

Là-Haut

Des studios Disney-Pixar arrive la comédie d'aventure «Up», qui suit un vendeur de ballons de 78 ans, Carl Fredricksen, au moment où il réalise enfin le rêve de sa vie. Son désir de vivre une grande aventure le pousse à attacher des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers les régions sauvages de l'Amérique du Sud. Mais il s'aperçoit trop tard de la présence d'un colis ayant la forme de son pire cauchemar : Russell, un jeune explorateur de 8 ans un peu trop optimiste, l'accompagnera dans son voyage.

Plus

Note globale
7.92 / 10 ( par 307 membres membre )
Vu par
3 237 Booknautes
La Nouvelle Voiture de Bob

La Nouvelle Voiture de Bob

Bob Razowski est obsédé par sa nouvelle voiture à 6 roues, et insiste pour la montrer à Sulli.
Bob va se retrouver en dehors de la voiture et va demander à Sulli d'appuyer sur « le bouton ». Celui-ci ouvre accidentellement le capot, que Bob va essayer de refermer. En voulant l'aider, Sulli coince la main de Bob dans le capot fermé, puis tout en entier. Celui-ci appelle alors Sulli par téléphone portable pour lui dire d'appuyer sur le bouton, pour rouvrir le capot. En essayant de faire enfin démarrer sa voiture, Bob enclenche plusieurs fonctionnalités amusantes et les deux personnages se retrouvent rapidement dépassés par la situation. Bob demande à Sulli de sortir de sa voiture et réussit à démarrer. Au bout de quelques secondes, il a un accident et Sulli le rattrape en plein vol. Le court-métrage se conclue sur cette phrase de Bob : « Ma vieille voiture me manque déjà. ».

Plus

Note globale
7.66 / 10 ( par 17 membres membre )
Vu par
143 Booknautes
Monstres & Cie

Monstres & Cie

L'histoire se déroule à Monstropolis, une ville habitée par toutes sortes de créatures. Au cœur de la ville se situe l'usine de traitements de cris d'enfants, énergie nécessaire à la ville. Des monstres se rendent chaque jour chez des enfants par les portes de placard pour recueillir leurs précieux cris.
Jacques Sullivan (dit Sulli) est, aux yeux de tous les habitants de Monstropolis, une vraie « terreur d'élite ». Assisté de Robert Razowski (alias Bob), un drôle de mini-cyclope vert, Sulli n'a pas son pareil pour horrifier les bambins. Ce grand monstre sait comme personne pétrifier et tétaniser sans jamais toucher, puisque tout contact physique avec un enfant humain serait mortel. Mais les temps sont durs pour le duo de terreur : les enfants ne hurlent plus aussi facilement qu'avant et la ville est au bord de la crise d'énergie.
Un jour, alors qu’il s’occupe de papiers pour leur manager Germaine, Sulli trouve une porte de placard restée seule dans l’usine déserte. Alors qu’il rentre dans la chambre, il découvre qu’elle est vide, et s’aperçoit bientôt que la fillette qui y habite l’a suivi dans le monde des monstres. Alors que Sulli est terrorisé par la petite, car il croit que les enfants humains sont toxiques, celle-ci n’est pas du tout effrayée par le monstre et le surnomme aussitôt « Minou ».

Plus

Note globale
7.75 / 10 ( par 272 membres membre )
Vu par
3 023 Booknautes
Vice-Versa

Vice-Versa

Grandir n’est pas de tout repos, et la petite Riley ne fait pas exception à la règle. À cause du travail de son père, elle vient de quitter le Midwest et la vie qu’elle a toujours connue pour emménager avec sa famille à San Francisco. Comme nous tous, Riley est guidée par ses émotions – la Joie, la Peur, la Colère, le Dégoût, et la Tristesse. Ces émotions vivent au Quartier Général, le centre de contrôle de l’esprit de Riley, et l’aident et la conseillent dans sa vie quotidienne. Tandis que Riley et ses émotions luttent pour se faire à leur nouvelle existence à San Francisco, le chaos s’empare du Quartier Général. Si la Joie, l’émotion dominante de Riley, tente de rester positive, les différentes émotions entrent en conflit pour définir la meilleure manière de s’en sortir quand on se retrouve brusquement dans une nouvelle ville, une nouvelle école et une nouvelle maison.

Plus

Note globale
8.12 / 10 ( par 279 membres membre )
Vu par
2 070 Booknautes