Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Marc Webb

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (defaut)
Par pwachevski le 8 Février 2014 Editer
pwachevski
Pour moi ce film, c'est la comédie romantique pour les gens qui n'aime pas les comédies romantiques car ce film nous épargne tous les clichés/codes du genre et ne cherche absolument pas à être tout rose, plutôt a être réaliste. Et comme j'aime pas vraiment les comédies romantique... C'est, pour moi, un bon très point.

Après sur le fond, le scénario,
Coté romantique : je l'ai trouvé ni bon ni mauvais : il ne se passe rien de transcendant, mais j'ai pas eu de déception non plus.
Coté comédie : je me suis bien reconnu dans ces tranches de vie. Je peux pas dire que ça m'a fait mourir de rire mais j'ai souri pendant presque tout le film.
Coté personnage : j'ai aimé le fait qu'on nous ait épargné le cliché de la fille romantique et du mec qui ne veut pas s’engager, mais qu'on nous présente la situation inverse. En règle général, les personnages sont tous variés et attachants.

Sur la forme, j'ai aimé le casting, autant des personnages principaux que secondaires.
J'ai trouvé la manière dont les choses sont racontés originale et suffisamment bien faite pour que ce ne soit pas dur à comprendre ou à suivre.
J'ai aussi aimé toutes les références qui se sont glissées dans ce film (les Smiths, Sid Vicious, Han Solo...)

Par contre, j'ai trouver le rythme trop irrégulier : très rythmé au départ, ça prend un sacré coup de mou durant le dernier tiers.
Et bien que j'ai aimé la fin (pas forcément celle auquel on s'attend, mais celle qui est la plus logique vu l'histoire), je n'ai pas compris quelle était la "morale" de l'histoire.
Spoiler(cliquez pour révéler)
ça vient probablement du fait qu'ils ne finissent pas ensemble, mais on se demande vraiment ce qu'il faut y comprend. "N'ayez aucun espoir, quand ça veut pas, ça veut pas" ? Enfin, pour moi c'est ce genre de morale qui ressort, et je trouve ça plutôt étrange.
A propos du livre :
(500) jours ensemble
(500) jours ensemble
Par LSGI le 23 Décembre 2013 Editer
LSGI
Pour ma part je préfère les trois autres. Celui-ci est... disons qu'il manque un truc. Peut-être est-ce parce que je me suis habituée aux autres acteurs.
A propos du livre :
The Amazing Spider-Man
The Amazing Spider-Man
Par miss2712 le 23 Mai 2017 Editer
miss2712
Je n'aurais qu'un mot à dire pour ce film : SUBLIME !
A propos du livre :
Gifted
Gifted
Par PriorPotterOKAY le 25 Février 2015 Editer
PriorPotterOKAY
La première fois que j'ai vue ce film, je m'étais profondément ennuyé, puis je l'est regarder une seconde fois, et là, ça était le déclic. Ce film est un vrais bijoux! Ce n'est pas une histoire sur le grand amour, c'est une histoire sur une déception amoureuse, et je suppose, que bon nombres d'entres vous ont connu ça, où vont le connaître. Enfin, si je continue, je vais faire un roman. C'est un très beau film, qui nous donne une très bonne et belle leçon de vie!
A propos du livre :
(500) jours ensemble
(500) jours ensemble
Par DrunkenSailor le 16 Février 2015 Editer
DrunkenSailor
Moins bien que dans mon souvenir, je préfère grandement le deuxième, mais j'adore ce film.

Et je persiste et je signe, tout est mieux que dans ceux de Raimi. Mais je vais commencer par pointer les problèmes :
Déja, le début est assez foiré, l'introduction du personnage de Peter Parker est bancale, on essaie de nous le vendre un peu comme le loser qu'il est censé être, mais ce côté de son personnage est beaucoup moins appuyé que ne l'était celui de Maguire. Donc inutile de tirer cette ficelle au début.
Ensuite, la relation avec Gwen Stacy est, bien que tellement mieux foutu que celle avec MJ, un peu superficiel, tout comme le personnage du papa de Gwen qui manque vraiment de prestance et d'importance pour qu'on puisse ressentir la plénitude de l'émotion de sa mort.

Mais pourquoi c'est génial? Parce que Andrew Garfield déja, qui incarne a la perfection Peter Parker.
Parce que la naissance du héros est vraiment bien traité, qu'au niveau de la mise en scène ça envoie du lourd, que l'oncle ben pour le coup est là pour autre chose que sortir sa catchphrase avant de crever (il parle bien des responsabilité, mais c'est détourné, et du coup on évite cette impression que la phrase a rien a foutre là) parce que Emma Stone, parce que le lézard (je sais qu'il est pas mémorable, mais je le trouve classe et il est plus travaillé que n'importe lequel des méchants de la première trilogie (sauf octopus).
Ah par contre il y a un problème avec le lézard. On retrouve cette manie qu'avait Raimi a déchargé les méchants de leurs actes, et ça m'énerve. De plus il a une petite voix intérieur, comme Osborn. Grr.

J’encense quasi exclusivement le film comparativement aux spidey de Raimi, mais c'est vraiment en faisant la comparaison je trouve qu'on se rend compte comme celui là est cool et comme les autres sont.. moins cool.
A propos du livre :
The Amazing Spider-Man
The Amazing Spider-Man
Par pwachevski le 27 Avril 2014 Editer
pwachevski
Si on passe outre le fait que je ne comprend pas du tout le but (pour le public) d'un remake aussi tôt, je dois bien avoué que j'ai pris mon pied devant ce film.
Bien sur, je ne peux pas m'empêcher de comparer avec les premiers films, et premier constat : Andrew Garfield est pour moi un infiniment meilleur spider-man que Tobey Maguire.
Ensuite visuellement, c'est peut-être un peu tape à l'œil, mais quand même super beau. La 3D apportait vraiment quelque chose.
Bon c'est sur que je n'ai plus été surprise par l'histoire, mais le fait qu'elle soit abordé sous des angles légèrement différents que dans les premiers films la rend tout de même intéréssante.
Je pourrais regretter un petit manque d'émotion par rapport aux autres films.

Alors, plutôt première trilogie ou seconde ? Pour l'instant celle-ci, mais je préfère attendre de tout voir pour me faire un avis définitif. Dans tout les cas ce film n'a clairement pas à rougir devant ses grands-frères.
A propos du livre :
The Amazing Spider-Man
The Amazing Spider-Man
Par Black32 le 3 Décembre 2015 Editer
Black32
Je l'ai classé dans ma liste d'argent car il est bien réalisé, les effets très bons, mais pour moi ce film n'était pas obligatoire, la première trilogie qui est quand même récente suffisait, je trouve sans intérêt de faire un remake d'une très bonne trilogie qui n'a même pas 10 ans
A propos du livre :
The Amazing Spider-Man
The Amazing Spider-Man
Par Noone le 13 Septembre 2015 Editer
Noone
Un Peter Parker différent de l'autre, difficile d'en faire abstraction d'ailleurs. Les deux proposent des personnalités différentes même si celui-là est un peu trop "extravagant" à certains moments mais la découverte d'un super pouvoir doit faire ça à tout un chacun. Il faut tout de même se faire à cette nouvelle version après le Peter Parker effacé et timide de la première trilogie, collant mieux au personnage.
Le personnage du Lézard manque d'un je ne sais quoi pour être un méchant charismatique. Il n'est pas mauvais, pas foncièrement méchant... Ses motivations manquent de clarté, tant de travail pour faire repousser son bras... Il manque quelque chose pour que j'accroche à l'histoire du professeur Connors
Un film un peu long à démarrer, quelques passages qui ne servent pas à grand chose pour l'histoire, un Peter Parker différent, des séquences de vol assez belles pour un premier volet qui se laisse regarder mais qui ne me fera pas préférer cette version à la trilogie d'origine.
A propos du livre :
The Amazing Spider-Man
The Amazing Spider-Man
Par littledarkrose le 2 Mai 2015 Editer
littledarkrose
Mon dieu mon dieu mon dieu !

J'ai ADORE ce film, et il fait clairement partie de mes préférés maintenant.

Tout d'abord, j'ai adoré l'idée de base, que ce soit le garçon qui tombe amoureux de la fille... Et qu'on échappe enfin au cliché de la fille timide et réservée qui tombe amoureuse du beau brun ténébreux musclé populaire qui a toutes les filles à ses pieds.
MERCI POUR CA.

Ensuite, je trouve les personnages extrêmement bien construits et attachants. Je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage de Tom (Et pourtant, je suis une fille!) Je ne sais pas vous, mais j'adore parler avec mes amies qui ont vu le film aussi et analyser les personnages avec elles. Là, on s'en donne à coeur joie !

Enfin, cette histoire est tellement loin d'être niaise et clichée, et ça, c'est reposant. Enfin une histoire avec une fin à laquelle on ne s'attend pas (avec un joli clin d'oeuil d'ailleurs, mais je ne dirais rien).

ET MERCI POUR LES REFERENCES MUSICALES COMME LES SMITH, CA FAIT DU BIEN DE LA BONNE MUSIQUE !

Tout simplement le meilleur film romantique que j'ai jamais vu de toute ma vie, à voir et à revoir et à rerevoir et à rererevoir et... Bref, vous avez saisi.

Longue vie à vous les cinéphiles !
A propos du livre :
(500) jours ensemble
(500) jours ensemble
Par Eparm12 le 5 Avril 2015 Editer
Eparm12
J'ai clairement détesté et je serai tentée de finir sur un cordialement bien placé, mais je vais essayer de développer mon point de vue, histoire d'expliquer un peu le fond de ma pensée aux fans de ce film qui, je suis sûre, n’hésiterons pas à me -1 sans effort. Je ne dis pas que ce film est mauvais, je dirai plutôt que j'ai infiniment préféré la première trilogie. Je le reconnais, je suis très attachée à cette série de films et à Tobey Maguire, qui de mon point de vue incarne très bien l'homme-araignée. Certes, le dernier volet est inutile, mais les deux premiers valent le coup d’œil. D'ailleurs, je les recommande à tous ceux qui ne les ont pas encore vus.

Là où Tobey Maguire me faisait rire avec son air parfois niais mais qui le rendait si attachant, Andrew Garfield m'a agacée. Ses blagues m'ont franchement fait soupirer, je levais les yeux au ciel et me plaignais même durant le visionnage. Ses grands airs et sa tête à claques m'ont vite ennuyée et je me suis lassée de son personnage au bout de quelques minutes à peine. Pour moi, Spider-Man ne rime en aucun cas avec arrogance et découvrir cette facette de ce personnage que j'aime tant m'a refroidie, j'ai été très déçue. Jamais je ne l'aurais imaginé comme ça. D'après les critiques, cette seconde trilogie se rapproche plus près des comics que l'ancienne, mais moi je m'en tape complètement, je ne les ai pas lus donc je me contente de commenter ce que je vois.

Les seules choses que j'ai (sans doute) appréciées dans ce film sont les grands méchants. Harry Osborn est joué par un très bon acteur, j'ai nommé Dane DeHaan. J'ai été fascinée par son interprétation, je l'ai totalement adorée. Il a un beau visage, souvent déformé par la rage, ses expressions faciales et verbales sont assez agressives et il a une belle présence. Au final, je compte bien suivre cet acteur, il m'intéresse beaucoup. Je viens d'ailleurs de me rendre compte qu'il a joué dans The Place Beyond The Pines, un film que j'avais déjà vu et dont je garde un bon souvenir. Ici, je regrette simplement qu'on ne le voit pas plus que ça, son rôle est bien trop minime, j'aurais tellement aimé qu'on lui donne un plus grand traitement comme pour la plupart des personnages, qui sont eux aussi bâclés.

Jamie Foxx, quant à lui, est schizophrène au début du film et ne cesse de bavarder inutilement. J'aime beaucoup cet acteur d'ordinaire mais ici, je l'ai trouvé plutôt fade. Sa manière qu'à son personnage de papoter à droite à gauche m'a vite soulée. Je dirai que ce qui le sauve est quand même le fait qu'il devienne Electro. Ce dernier n'est pas très fouillé et aurait eu à gagner en profondeur lui aussi, mais il est quand même intéressant sur la forme. Le fait que son corps soit tout bleu m'a bien fait rigoler et le costume qu'il portera par la suite pour se couvrir est plutôt classe. Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai aimé dans ce film.

J'ai eu en horreur la réalisation et la bande-son, qui m'ont donné mal au crâne. Sans rire, j'en suis ressortie la tête au carré! La caméra tremble beaucoup durant les scènes d'action et le tout rend brouillon. Il y avait trop de toiles, trop de ralentis qui donnent un effet Matrix du pauvre, trop d'éclairs par-ci par-là, trop de casses, puis des vols planés, des cabrioles... Vraiment, j'ai fini lessivée. Les séquences tournantes, les loopings et compagnie m'ont franchement énervée, j'avais l'impression de faire des montagnes russes. J'ai un avis mitigé concernant les musiques : à certains moments je les ai trouvées géniales, j'ai entendu trois ou quatre fois du pur son qui déchire et puis d'autres fois, on nous en a balancé une boum boum qui m'a pété les tympans.

Et Gwen?! Sérieusement, on en parle ou pas? D'habitude, j'ai toujours de la sympathie pour celles qui portent mon prénom (je sais, je suis loin d'être objective sur ce coup) mais là... Emma Stone, c'est définitif, je ne l'aime pas. Je ne l'ai jamais vraiment aimée, sauf dans La Couleur des Sentiments où elle avait su me bluffer. Ici, juste non. Non. C'est très bof, quoi. Déjà que son personnage me tapait sur le système, j'ai eu encore plus de mal que d'habitude à la supporter. Sans parler de la fin qui la concerne et qui bat tous les records au passage. Je crois que je n'avais jamais vu ça. En fait, les scénaristes se sont dits "on va donner une bonne grosse puissance émotionnelle à ce film, si bien que les spectateurs ne vont jamais s'en remettre" et bah je ne me suis toujours pas remis de mon étonnement car c'est tellement... Forcé, que ça en deviendrait presque ridicule, je dis bien presque.

Je suis tellement épuisée par ce film que je n'ai même plus envie de commenter le scénario ou je ne sais quoi d'autre encore. L'intrigue principale est... Assez basique, en fait, j'ai eu l'impression qu'il n'y en avait pas vraiment. C'est un bazar complet! Trop de trucs pour au final pas grand chose! Ok, on nous parle des travaux que le père de Peter avait mené en collaboration avec le père de Harry, bla bla ba, mais qu'est-ce que c'est prévisible! On devine tout de suite comme quoi il n'était pas un lâche et patati et patata, et cerise sur le gâteau, le sauveur de toute une nation! Sans compter les sous-intrigues bancales qui parsèment le film, comme celle de Harry qui cherche de son côté comment guérir car il est mourant.

En fait, tout dans ce film est too much. Les scénaristes ont voulu tout casé d'un coup, ce qui fait qu'on se retrouve avec l'histoire de Peter sur les bras, en plus de celle d'Electro, de Harry, et on rajoute le facteur Gwen multiplié par celui de Tante May, auquel on soustrait la mort des parents de Peter ainsi que celles du père de Harry et de l'oncle Ben. C'est chargé, confus, fatiguant. Et puis je n'ai pas encore parlé des scènes qui ne servent à rien, car il y en toute une tripotée dans le film : celle avec le rhino-robot à la toute fin juste avant le générique ne sert STRICTEMENT à rien. Ca n'a aucun intérêt, ça pète de partout, c'est bruyant et que je te fous un phacochère en plein milieu, car oui, ça ressemblait plus à un cochon qu'à un rhinocéros! Même sur le design, ils ont réussi à se foirer! Ma mauvaise foi parle mais qu'est-ce qu'est risible! C'est tellement inutile que ça en devient ridicule (oui, beaucoup de choses sont ridicules dans ce film).

Ou celles mettant en scène Peter et Gwen. Le film est étonnamment guimauve et j'ai détesté ça. Entre leurs expressions souvent affligées et leur histoire de couple inintéressante : c'est l'amour fou et puis après en fait non, et c'est encore "ah non, on reste seulement amis" et puis après ils se remettent ensemble, j'ai juste envie de dire que c'est nul et qu'on s'en fout, sans oublier les dialogues échangés plus niais tu meurs, on atteint un niveau rarement égalé dans le genre. Donc je peux affirmer haut et fort que le film dure beaucoup trop longtemps. Allez, soyons gentils, 30 minutes en moins et ça aurait largement suffit.

Bon, je vais arrêter là le massacre. Il fallait vraiment que ça sorte. Je m'excuse d'avance si certains trouvent mes propos un peu trop virulents mais sincèrement. Voir autant de gens qualifier ce film de très bon ou d'excellent film me fait bizarre, même si je respecte entièrement l'opinion des autres. Bref, encore une fois et (je le précise) de mon point de vue, j'ai trouvé l'ensemble bancal, guimauve, sous-développé et assez faible. Pour un film sorti tout droit des studios Marvel, c'est juste minable.
Par Glaedr le 9 Novembre 2014 Editer
Glaedr
J'ai pour ma part adoré ce deuxième opus bien que certaines personnes ne l'aiment pas...
L'alchimie entre Andrew Garfield (Peter Parker) et Emma Stone (Gwen Stacy) est toujours aussi bonnes.
Les effets spéciaux sont toujours aussi réussis surtout les scènes en slow-motion.
La musique de Hans Zimmer et l'humour apporté par Peter fait mouche contrairement au premier où l'humour n'était presque pas présent.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai trouvé la scène de la mort de Gwen très bien réalisée et bien sûr très triste, comme lorsque Peter fait son deuil devant sa tombe où on le voit par tous les temps : pluvieux, neigeux, avec du soleil.
En plus c'était une de mes personnages préférés dans cette saga ! Donc elle va me manquer pour les prochains opus !


Malheureusement j'ai appris que Sony avait repoussé le 3ème opus.. à 2018 !!
Par Abbygaelle le 15 Juin 2014 Editer
Abbygaelle
Une fin injuste! c'est trop triste!
Un super film qu'il faut absolument voir!
A voir!
Par chacha789 le 27 Mai 2014 Editer
chacha789
Je préfère beaucoup plus le titre original,"500 days of Summer", qui est plus adapté je trouve... J'adooooore la fin de ce film, je trouve ça mimi comme tout.
A propos du livre :
(500) jours ensemble
(500) jours ensemble
Par chacha789 le 26 Mai 2014 Editer
chacha789
Bon remake, je le préféré même aux autres je crois, spécialement grâce aux acteurs.
A propos du livre :
The Amazing Spider-Man
The Amazing Spider-Man
Par Cellophane le 5 Mai 2014 Editer
Cellophane
Avouons que ce n'est globalement pas mal - assez bien pour qu'on ne voit pas les deux heures vingt passer.

Après quoi, on pourrait noter divers défauts. Un début qui pose bien les choses, un milieu qui traîîîîîîîîîîne en longueur et une fin ultra rapide qui permet de faire passer six mois en trois minutes sans en exploiter les raisons.

Spiderman a toujours eu un côté amusant mais dans la scène d'introduction, il devient carrément un bouffon...

Introduire le bouffon à côté d'Electro, très bien, mais quel intérêt de caser un rhino pour le peu de temps qu'il est à l'écran...

Le tout donne l'impression qu'on a voulu caser plein de choses dans ce film, des méchants, une histoire d'amour, des alliances, des affaires secrètes chez Osborne, le passé des Parker... et que le mélange est parfois un poil indigeste, à se demander ce que telle scène vient faire là.

Moyennement convaincu mais j'ai passé un bon moment, je ne vais donc pas bouder.