Entrez : Soyez le créateur de votre propre bibliothèque virtuelle.
Découvrez : Trouvez les dates de sortie des livres que vous attendez.
Partagez : Ayez des débats passionnés sur les livres dans le forum.
Jouez : Mettez vos connaissances à l'epreuve dans des quizz.
100% Gratuit, Booknode est fait pour vous !
Fort de ce succès, il décide d'adapter le roman Last Exit to Brooklyn d'Hubert Selby Jr. dans Requiem for a Dream. Véritable descente aux enfers liée à la drogue, le film se fait immédiatement remarquer grâce à ses effets de montage et son thème composé par Clint Mansell. Devenu un réalisateur culte pour bon nombre de jeunes cinéastes après seulement deux films, Darren Aronofsky s'éloigne des rues de New York pour écrire une fable fantastique autour de l'immortalité. Il met alors plus de six années à produire et réaliser The Fountain, présenté au Festival de Venise en septembre 2006. Il y dirige notamment sa fiancée, l'actrice Rachel Weisz.
Divisant autant le public que la critique, le film ne rencontre pas le succès de Requiem for a Dream. Aronofsky se relance alors avec un projet moins personnel, The Wrestler, dont le scénario tourne à Hollywood depuis quelques années. Porté par un Mickey Rourke renaissant dans le rôle d'un vieux catcheur, le film séduit grâce à une mise en scène bien plus âpre et retenue que par le passé. Récompensé par le Lion d'Or à Venise, il permet aussi à Rourke de retrouver une place de choix à Hollywood en gagnant le Golden Globe du meilleur acteur en 2009.
Deux ans après, le cinéaste signe un thriller sur le monde de la danse et des ballets, Black Swan, qui place Natalie Portman (Oscar de la meilleure actrice) et Vincent Cassel en haut de l'affiche.
Source : Allociné