Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Paul Greengrass

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (defaut)
Par lost-library le 16 Avril 2017 Editer
lost-library
Il sert vraiment à rien, on reprend la trilogie, on la recycle et on refait un film. Certes, on a des maigres informations (très maigres) sur le passé de notre 'héro'. Mise à part le film est moins captivant que les précédents.
La trilogie finissait bien, il n'y avait pas d’intérêt à faire un autre film. Autant, l'héritage avec Jeremy Renner apportait un peu de fraicheur.
Là : Des scènes d'actions à n'en plus finir. Un Matt Damon qui doit dire 50 mots dans le film. Un Cassel dans un rôle de méchant pourri.
Les fans s'y sont peut-être retrouvés, mais j'ai été assez déçue.
A propos du livre :
Jason Bourne
Jason Bourne
Par Black32 le 14 Décembre 2016 Editer
Black32
Je ne sais pas pourquoi ils en ont sortis un nouveau, c'est encore et toujours la même histoire, moyen !!!
A propos du livre :
Jason Bourne
Jason Bourne
Par gag4 le 20 Novembre 2016 Editer
gag4
rien de neuf.... à se demander pourquoi on a ressorti le personnage ?
Aucun intérêt, sans réelle histoire, avec beaucoup de cascades et de poursuites
Ne donne rien de plus à la trilogie
A propos du livre :
Jason Bourne
Jason Bourne
Par DrunkenSailor le 10 Septembre 2016 Editer
DrunkenSailor
On prend les même et on recommence. Le film a le mérite d'actualiser son propos, en donnant un discours sur la protection de donnés etc etc, m'enfin c'est un peu facile, surtout que osef, c'est secondaire. Comme tous les enjeux des films Jason Bourne. Le seul truc qui compte, c'est :
-CIA vouloir tuer Bourne
-Bourne pas vouloir
-Bourne enculer CIA

C'est le même délire, encore et encore, des gens qui marchent vite, des scènes avec des types qui traquent Bourne derrière des écrans.. les autres films avaient le mérite de chacun apporté quelquechose a la saga avec des enjeux relayé au second plan mais intéressant. Là, même pas.

Pourtant on a faillit avoir une sorte de machin intéressant sur les conséquences des actions de Bourne a travers le personnage de l'atout joué par Vincent fucking Cassel. Sauf que en fait non, parce que vraiment le monde est petit (comprendront ceux qui ont vu le film)
A propos du livre :
Jason Bourne
Jason Bourne
Par Merytamon le 11 Janvier 2016 Editer
Merytamon
« Capitaine Philips » est un très bon film avec un scénario bien travaillé et plus que crédible puisqu’il est inspiré d’une histoire vraie. Il n’y a pas de temps mort, on ne s’ennuie pas une seule seconde c’est comme si nous étions nous aussi sur le Porte Containers et on se demande bien comment tout cela va finir. De plus le film ne cherche pas à prendre position, il nous montre certes les « motivations » des pirates lorsqu’ils ont agit ainsi mais tout en gardant un regard neutre. Que dire des acteurs, à part qu’ils sont tous excellents dans leur rôle, en particulier Tom Hanks bien sûr qui sans en faire des tonnes nous livre une performance à la fois touchante et sincère, mais aussi Barkhad Abdi qui joue le rôle du chef des pirates, il est d’ailleurs intéressant de voir l’évolution des échanges entre lui et le capitaine tout au long du film. Le tout est servi avec une très belle musique qui colle parfaitement bien à l’ambiance de chaque scène.
Bref ! Vous l’aurez compris, « Capitaine Philips » est un très bon film que je conseille de voir au moins une fois et de revoir à l’occasion.
A propos du livre :
Capitaine Phillips
Capitaine Phillips
Par coyote0704 le 31 Août 2015 Editer
coyote0704
Je n'arrive pas à dissocier les films les uns des autres dans cette trilogie donc je vais parler pour les 3.
A mes yeux voilà un excellent film d'action.
Matt Damon est très bon
Spoiler(cliquez pour révéler)
dans le rôle de cet agent qui a perdu la mémoire et qui découvre petit à petit qu'il est en fait un tueur au service de la CIA.

C'est parfois un peu exagéré mais on apprécie tellement qu'on oublie vite que ce n'est parfois pas très réaliste. Quant à la musique, elle vous reste dans la tête pendant un moment signe qu'elle est plutôt bien choisi à mon avis.
Le deuxième est le moins bien des 3.
Le troisième est pour moi le meilleur : le film ne s'arrête jamais et l'une des premières scènes
Spoiler(cliquez pour révéler)
où Jason Bourne est au téléphone avec le journaliste et qu'il lui donne des indications pour sortir de la gare sans se faire tuer
est à couper le souffle. Le suspense est à son comble dans ce 3ème volet.
A propos du livre :
La Vengeance dans la peau
La Vengeance dans la peau
Par sylvains7 le 12 Mars 2015 Editer
sylvains7
Une véritable plongée, proche du documentaire, sur les attentats du 11 septembre. Un film nécessaire, pédagogique, qui aura sa place dans les cours d'histoire futurs.
A propos du livre :
United 93
United 93
Par Rowan le 11 Septembre 2014 Editer
Rowan
Un film incroyable, avec beaucoup de tension, et il est d'autant plus éprouvant qu'il s'agit d'une histoire vraie. Les attentats du 11 Septembre sont vécus de l'intérieur mais aussi un peu en retrait (centres de contrôle), avec toute l'émotion et l'effarement qu'ils provoquent. J'aime le fait que ça ne tombe jamais dans de la sensiblerie facile et que le film monte en puissance progressivement jusqu'à ces dernières minutes suffocantes et tragiques où l'instinct de vivre prend le dessus sur tout. Un film qui saisit à la gorge et fait réfléchir.
A propos du livre :
United 93
United 93
Par nin-nin- le 9 Mars 2014 Editer
nin-nin-
Un excellent film. Ça avait l'air tellement vrai, il n'y avait aucune lacune. Tom Hanks jouait son rôle à merveille (où est sa nomination aux Oscars? je me le demande toujours), le pirate principal aussi pour un premier rôle. Les scènes d'actions étaient stressantes à bout. C'était un film très choquant.
A propos du livre :
Capitaine Phillips
Capitaine Phillips
Par Gwen33 le 6 Février 2014 Editer
Gwen33
Cette saga est juste géniale et ce film ne fait pas exception. Matt Damon est parfait dans son rôle. A regarder sans hésitation.
A propos du livre :
La Mort dans la peau
La Mort dans la peau
Par Elowenn le 13 Novembre 2017 Editer
Elowenn
Toujours pas déçue par ce nouveau volet. Toujours aussi efficace et fort en action.
A propos du livre :
La Vengeance dans la peau
La Vengeance dans la peau
Par Elowenn le 13 Novembre 2017 Editer
Elowenn
Aussi bon que le précédent et avec les mêmes ingrédients. Un bon film d'action efficace.
A propos du livre :
La Mort dans la peau
La Mort dans la peau
Par Elowenn le 13 Novembre 2017 Editer
Elowenn
Loin d'être le meilleur de la série mais qui se laisse regarder.
Il n'apporte pas grand chose à l'histoire et semble plus être là pour en rajouter encore.
Si je devais le résumer, je dirais très bruyant car une surenchère de cascades et d'explosions.
Cela dit, il n'est pas mauvais et on passe un bon moment, mais moins prenant que les précédents.
A propos du livre :
Jason Bourne
Jason Bourne
Par LynnRenier le 18 Avril 2017 Editer
LynnRenier
La trilogie était très bien et se suffisait à elle même, il n'y avait vraiment pas besoin de rajouter un film, d'autant plus qu'il n'apporte absolument rien. Ce n'est que scènes de courses poursuites en voitures, échanges de tirs incessants et cascades en tout genre, mais pas d'avantage.

On n'apprend rien de plus sur le passé déjà chargé de Jason Bourne interprété par un Matt Damon à la limite du mutisme, accompagné par une Alicia Vikander des plus agaçantes et un Vincent Cassel exaspérant.

L'Héritage avait un petit côté de renouveau et Jérémy Renner offrait un jeu différent de celui de Matt Damon. Un épisode appréciable. Mais ce n'est pas le cas de celui-ci, qui est long et presque ennuyeux. Car c'est prévisible et peu captivant. Grosse déception.
A propos du livre :
Jason Bourne
Jason Bourne
Par Hermills le 14 Avril 2017 Editer
Hermills
Un film que j'ai vu dans le cadre du festival d'arras du cinema.
Je ne suis pas sensible du tout devant les films, et j'avoue que celui ci à bien faillit me faire pleurer ! Un film fort en émotion, qui retranscrit des faits graves, qu'il faut voir au moins une fois !
A propos du livre :
Bloody Sunday
Bloody Sunday