Lire la suite...

Films - Cinématographie

Dany Boon

Bienvenue chez les Ch'tis

Bienvenue chez les Ch'tis

Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.
Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu'il se plait dans le Nord. Elle pense même qu'il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable...

Plus

Note globale
7.02 / 10 ( par 389 membres membre )
Vu par
4 284 Booknautes
Dany Boon A L'Olympia : Waika

Dany Boon A L'Olympia : Waika

Après une tournée couronnée de succès à travers la France et deux passages à l'Olympia, "Waïka", le spectacle de Dany Boon, arrive en DVD.
Hormis Jacques Villeret, tout le monde en prend pour son grade, en particulier la Poste et les fabricants de K-Way. En bonus, une séance photo, un making-of et l'hommage à Dominique Pizzi, producteur de Dany Boon, décédé en 2005 dans un accident de voiture.

Plus

Thèmes
Note globale
7.74 / 10 ( par 16 membres membre )
Vu par
140 Booknautes
La maison du bonheur

La maison du bonheur

Un mari radin décide d'être enfin généreux avec sa femme en lui offrant une maison de campagne. Mais il ne peut pas s'empêcher de faire des économies et choisit donc de faire confiance à un agent immobilier douteux et à des ouvriers foireux qui vont transformer sa surprise en cauchemar.

Plus

Note globale
6.56 / 10 ( par 37 membres membre )
Vu par
302 Booknautes
Raid Dingue

Raid Dingue

Johanna Pasquali est une fliquette pas comme les autres. Distraite, rêveuse et maladroite, elle est d'un point de vue purement policier sympathique mais totalement nulle. Dotée pourtant de réelles compétences, sa maladresse fait d'elle une menace pour les criminels, le grand public et ses collègues.
Assignée à des missions aussi dangereuses que des voitures mal garées ou des vols à l'étalage, elle s'entraîne sans relâche pendant son temps libre pour réaliser son rêve : être la première femme à intégrer le groupe d'élite du RAID.
Acceptée au centre de formation du RAID pour des raisons obscures et politiques, elle se retrouve alors dans les pattes de l'agent Eugène Froissard (dit Poissard), le plus misogyne des agents du RAID. Ce duo improbable se voit chargé d'arrêter le redoutable Gang des Léopards, responsable de gros braquages dans les rues de la capitale.
Mais avant de pouvoir les arrêter, il faudrait déjà qu"ils parviennent à travailler en binôme sans s'entretuer au cours des entraînements ou des missions de terrain plus rocambolesques les unes que les autres.

Plus

Thèmes
Note globale
7.52 / 10 ( par 64 membres membre )
Vu par
312 Booknautes
Rien à déclarer

Rien à déclarer

Lors du passage à l'Europe Ruben Wandervoorde et Mathias Ducatel, deux douaniers belge et français, voient leur poste de frontières disparaître.
Francophone zélé, Ruben se voit contraint d'inaugurer la première brigade mobile franco-belge au côté de Mathias, son ennemi de toujours

Plus

Note globale
6.84 / 10 ( par 194 membres membre )
Vu par
1 995 Booknautes
Supercondriaque

Supercondriaque

Romain Faubert est un homme seul qui, à bientôt 40 ans, n’a ni femme ni enfant. Le métier qu’il exerce, photographe pour dictionnaire médical en ligne, n’arrange rien à une hypocondrie maladive qui guide son style de vie depuis bien trop longtemps et fait de lui un peureux névropathe. Il a comme seul et véritable ami son médecin traitant, le Docteur Dimitri Zvenska, qui dans un premier temps a le tort de le prendre en affection, ce qu’il regrette aujourd’hui amèrement. Le malade imaginaire est difficilement gérable et Dimitri donnerait tout pour s’en débarrasser définitivement. Le docteur Zvenska pense avoir le remède qui le débarrassera en douceur de Romain Flaubert : l’aider à trouver la femme de sa vie. Il l’invite à des soirées chez lui, l’inscrit sur un site de rencontre, l’oblige à faire du sport, le coach même sur la manière de séduire et de se comporter avec les femmes. Mais découvrir la perle rare qui sera capable de le supporter et qui par amour l’amènera à surmonter enfin son hypocondrie s’avère plus ardu que prévu...

Plus

Note globale
7.11 / 10 ( par 230 membres membre )
Vu par
1 850 Booknautes