Lire la suite...

Films - Cinématographie

Bruno Barreto

Dona Flor et ses deux maris

Dona Flor et ses deux maris

Bahia, 1943. Une professeure de cuisine, la jeune Floripides, épouse le beau Vadinho, ardent, joueur et dépensier. À force d'excès, il meurt un jour de Carnaval. Dona Flor est désespérée et la jeune femme vit mal son veuvage.

Conseillée par des amies bigotes, elle prend un deuxième époux, Teodoro, un pharmacien aussi sage et terne que Vadinho était séduisant et imprévisible. Ce dernier ne l'entend pas de cette oreille et revient d'entre les morts se manifester à sa veuve.

(Wikipédia)

Plus

Vu par
2 Booknautes
Hôtesse à tout prix

Hôtesse à tout prix

Donna Jensen, une jeune femme idéaliste, rêve de quitter sa petite ville perdue au fin fond des Etats-Unis et sa morne existence pour une vie beaucoup plus glamour : celle d'hôtesse de l'air de première classe sur des trajets internationaux. Mais la route vers le succès n'est pas vraiment un long vol tranquille !
Sous l'oeil de John Whitney, le légendaire instructeur de la Royalty Airlines, et celui de Sally Weston, figure emblématique auprès des hôtesses de la compagnie, Donna doit affronter plus de turbulences qu'elle ne l'avait prévu.
Se pose alors la vraie question : doit-elle descendre dès la première escale ou au contraire déployer ses ailes et prendre enfin son envol ?

Plus

Note globale
5.86 / 10 ( par 11 membres membre )
Vu par
43 Booknautes
Reaching for the moon

Reaching for the moon

1951. En manque d’inspiration, la poétesse Elizabeth Bishop quitte New York pour retrouver une ancienne camarade d’université émigrée au Brésil. Là, elle fait la connaissance de l’impétueuse architecte Lota de Soares. Une rencontre qui va redonner vie à sa créativité, mais également réveiller ses vieux démons…

Plus

Vu par
0 Booknautes
Rio ligne 174

Rio ligne 174

Victime et délinquant, Sandro grandit dans les bidonvilles de Rio. Après avoir vu sa mère se faire assassiner à l'âge de dix ans, il s'est laissé entraîner dans un gang. Quand le chef de bande menace la police, des centaines d'enfants sont tués lors du massacre de Candelaria. Sandro est l'un des survivants, mais il échoue dans une maison de redressement. Il y rencontre Ale, avec qui il s'évade. En retrouvant la rue, il constante qu'il ne peut guère espérer mieux qu'une vie de criminel. Découvrant un jour que sa petite amie couche avec Ale, il craque et s'en prend violemment à ce dernier. Désespéré, il prend en otage un bus.

Plus

Thèmes
Vu par
2 Booknautes