Lire la suite...
Par ninegar le 13 Août 2015 Editer
ninegar
Wes Ball passe toute son enfance en Floride, dans la petite ville de Lake Como, et étudie à l'Université d'Etat où il obtient une licence en production cinématographique. C'est d'ailleurs là qu'il se fait remarquer grâce à son court-métrage d'animation, A Work in Progress, récompensé par un Student Academy Award. Au vu du succès de son film, Wes Ball vend sa première écriture d'un long-métrage à Warnes et Tapestry Films. "The Treehouse" ne voit pas le jour, mais lui permet d'ouvrir son propre studio d'effets visuels et d'animation : Oddball Animation.


Wes Ball préfère donc se spécialiser dans les effets spéciaux. Il travaille ainsi en tant que superviseur de la prévisualisation sur le documentaire de Mark Cowen avec Tom Hanks, Magnifique Desolation : Marchons sur la Lune. Avec sa société, Wes Ball réalise aussi des génériques et des effets visuels pour notamment Disney et Universal.


En 2011, ses talents sont mis à contribution dans le clip "Eye of the Storm" de Lovett, pour lequel il travaille comme réalisateur des effets visuels. Wes Ball est réellement propulsé sur le devant de la scène en mars 2012 avec son court-métrage Ruin. Son film, qui ressemble à un jeu vidéo, est la scène d'ouverture d'un long-métrage et est visionné plus de 5 millions de fois. Deux mois plus tard, la version longue de Ruin est achetée par la Fox.
Par Glaedr le 24 Octobre 2014 Editer
Glaedr
Wes Ball est un réalisateur américain. Il est également artiste spécialiste des effets spéciaux et graphiques.
Suite à la réalisation du court-métrage Ruin en 2012, la 20th Century Fox charge Wes Ball d'adapter le premier tome du cycle littéraire L’Épreuve de James Dashner. Le fim, appelé Le Labyrinthe et sortie en 2014, est son premier long-métrage en tant que réalisateur. Suite au succès du film, premier au box-office américain la semaine de sa sortie, Ball réalise une adaptation du second tome qui est prévue pour automne 2015

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés