Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Wes Ball

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (defaut)
Par Liamdu87 le 18 Octobre 2014 Editer
Liamdu87
Je sors du cinéma et je suis encore tout chamboulé tellement le film est intense !

J'ai rarement vu un film où on est autant captivé par ce qui se passe et on vit le moment avec les Blocards comme si nous aussi on faisait parti du groupe...
Le danger et la mort te guette n'importe où et n'importe quand. Donc de ce point de vue là on peut dire que Wes Ball a réalisé un coup de maître !
Les effets spéciaux sont également superbes au vu du petit budget dont Wes a disposé car si l'on compare avec les autres films de ce genre on peut s'apercevoir que le dernier Hunger Games a coûté 4 fois plus cher, donc en ce qui concerne les effets spéciaux Wes a assuré !!

Je tiens aussi à tirer un grand coup de chapeau à tous les acteurs qui ont été formidable, tous sans exception, et qui ont fait vivre nos héros de la plus belle des manières !!
Alors un grand merci à eux ! :D

Ensuite, vu que c'est une adaptation il faut savoir si le film respectait bien le livre et de ce point de vue là franchement je trouve que Wes a vraiment su gérer son affaire, alors certes tout n'est pas parfait et il manque plusieurs choses mais je tiens aussi à rappeler une nouvelle fois que étant donné le faible budget dont il a disposé le film ne pouvait pas excéder 2 heures donc toutes les scènes ne pouvaient pas figurer dedans ; mais je suis persuadé qu'étant donné le succès de cet opus le deuxième volet durera plus longtemps et sera encore plus fidèle.

En plus on vient d'apprendre une date de sortie : le 16 septembre 2015 !!

L'attente va être longue mais en vaudra très certainement la peine :D
A propos du livre :
Le Labyrinthe
Le Labyrinthe
Par Glaedr le 18 Octobre 2014 Editer
Glaedr
J'ai adoré cette adaptation du roman de James Dashner même si il y a eu quelques libertés prises dans ce film.
Les acteurs jouent tous très bien, mention très spéciale à Dylan O'Brien et Ki Hong Lee ainsi qu'à Thomas Brodie-Sangster et Will Poulter et tous les autres que j'oublie !
L'atmosphère qu'impose Wes Ball et la musique de l'excellent John Paseano font qu'on se croit plongé totalement dans le livre de James.

Les effets spéciaux sont visuellement bluffants pour un budget aussi restreint ! Grand Bravo à Wes ball qui excelle dans ce domaine (si vous doutez je vous conseille de regarder son court-métrage RUIN !)

Le film suit globalement l'histoire du livre même si comme je le disais plus tôt il y a eu quelques libertés, ce que j'ai trouvé dommage notamment
Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est l'Evasion qui se fait grâce à des séries de chiffres dans le film alors que dans le livre c'est avec les mots, et ça j'avais adoré dans le livre ! Mais bon on peut pas tout avoir non plus !

Mais je pense qu'avec les bénéfices qui l'aura engrangé le film pourra être plus long et donc plus fidèle !
D'après mes informations, Newt appellera Thomas : Tommy !

Sinon pour ceux qui ont lu le livre vous trouverez un caméo de l'auteur James Dashner
Spoiler(cliquez pour révéler)
lors de la scène finale du film, il est à la droite de la chancelière Ava Paige !


J'attends avec impatience ce deuxième opus de Wes Ball !
A propos du livre :
Le Labyrinthe
Le Labyrinthe
Par sophinette3000 le 11 Octobre 2015 Editer
sophinette3000
Effectivement ce film n'a rien à voir avec le livre, l'histoire n'a absolument rien à voir. Mais hormis ça, le scénario est bien fait et les musiques sont belles. L'action est omniprésente et certaines scènes nous surprend pas mal. Les acteurs tiennent quand même bien la route.
Par jojojoannaaa le 11 Octobre 2015 Editer
jojojoannaaa
Il est où le vrai film ? ^^' Parce que la j'ai vraiment pas l'impression d'être allée voir l'adaptation de la terre brûlée.

Nan mais franchement je suis tellement déçue !
J'attendais ce film avec impatience et voila qu'il n'y a aucun mais absolument aucun rapport avec le livre ! Le seul point commun avec le livre ce sont les personnage et encore.... ils n'ont pas tous le bon caractère. Par exemple, Newt est sensé être le mec qui se soucie de tout le monde, mon personnage préféré! mais la... je ne l'ai pas du tout aimé, il se met contre Thomas et on a plus tendance à aimer Minho que lui. Minho qui normalement a vraiment un sale caractère (mais c'est pour ça qu'on l'aime ^^)
Spoiler(cliquez pour révéler)
En plus, je n'ai pas compris pourquoi Brenda attrape le virus, dans le livre elle est sensée être immunisée


L'histoire est totalement différente. J'avais juste envie que le film se finisse dans la salle, j'étais vraiment énervée ^^'
Je ne sais pas comment un auteur peut accepter que l'on diffère totalement de son oeuvre comme ça...

Bref, je peux comprendre pourquoi les personnes qui n'ont pas lu le livre ont pu aimé: baston, zombies (qui normalement ne sont pas sensé être véritablement des zombies qui transmettent le virus en mordant), même un moment avec de la drogue : tout ce qui plait aujourd'hui. En plus c'est vrai que les acteurs sont bons, les décors très beau mais je ne pouvais pas être objective, je ne pouvais pas faire abstraction de ce super livre.
Les lecteurs ne peuvent que trouver cette adaptation raté.
Par Elphea le 11 Février 2018 Editer
Elphea
Bon.

Pour ne pas changer les bonnes vieilles habitudes, je vais séparer cette review en deux parties :

j'ai lu

Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour la plupart d'entre nous lecteurs, on attendait avec impatience ce dernier volet : laisser passer un an de plus avait poussé l'appréhension de voir LA fameuse scène adaptée à l’écran au maximum.

On savait que ça arriverait... On savait que ça n'aurait pas grand-chose à voir avec le livre et, peut-être que pour certains (comme moi), on espérait encore.
Pas que l'histoire concorde avec celle du livre, ça je pense qu'on avait tous abandonné l'idée depuis un moment. Au contraire (et c'est ce qui parait étrange) j'espérais que ça s'en éloigne juste un peu plus... Mais non, raté.

Vous avez tous compris de quoi je parle. Newt est bel et bien mort… Et malgré le fait que sa mort ne soit pas retranscrite de la même manière dans le film, elle est tout de même présente.

Alors effectivement, c’est encore dur de voir Newt mourir quand on l’a adoré tout au long de la série, cependant je ne sais pas trop quoi penser de cette modification qui sous-entend que Newt aurait pu être sauvé à quelques secondes près et que ce soit lui-même qui mette fin à ses jours et non Thomas qui le tue.

Ça parait à la fois pire parce qu’il aurait pu s’en sortir et que ça nous fait vivre sa mort une deuxième fois (puisque le script n’est pas le même) et en même temps plus léger puisque Thomas n’en vient pas à faire le choix le plus difficile et irréversible de toute sa vie en tuant son meilleur ami consciemment parce qu'il savait qu'il ne pourrait pas le sauver.

J’ai toutefois apprécié la scène finale où Thomas lit la lettre de Newt, c’est cliché mais ça marche bien.

Bref, c’était vraiment la scène dont je voulais parler après être allée voir le film.

En ce qui concerne le reste, j’avoue ne pas avoir grand-chose à dire. Comme écrit plus haut, on s’attendait à ce que ça ne suive pas le livre donc je pense que la déception qui accompagne souvent le visionnage était beaucoup moins forte que dans le précédent et le film reste accrocheur malgré les différences.


Je n’ai pas lu :

Autant dans le scénario le réalisateur a pris plus de libertés qu'il n'aurait dû car, encore une fois, je trouve que ça dessert le film plus qu'autre chose : On est forcé de tomber dans un certain rythme d'actions gentils contre méchants cliché alors que suivre le livre aurait permis de donner une meilleure approche au genre. Autant le pari de terminer la saga en faisant mieux que les dans les films précédents est réussi.

En effet, même si pour beaucoup ça semble « déjà vu » à cause des autres dystopies adaptées à l’écran (Hunger Games, Divergente…) je ne pense pas, si on n’a pas lu, qu’on s’attende forcément à une telle fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
où en fait rien n’est réglé, seuls les immunes survivent et l’un des personnages principaux n’est pas sauvé malgré la possibilité d’y parvenir.


Cependant on peut relativement s’attendre au déroulement général qui, souvent, est un peu tiré par les cheveux
Spoiler(cliquez pour révéler)
je parle notamment de la scène avec le bus, soulevé par une grue attachée au parechoc. Bien que ce ne soit pas la seule du genre qui serait impossible en vrai.
Donc à ce niveau-là, c’est vrai qu’il n’est pas particulièrement meilleur que les autres.

Mais bon, si on est allé voir le dernier, logiquement, c’est parce qu’on avait au moins un peu aimé les deux autres.

Bibliothèque d’argent parce que ça clôt une saga qu’on suivait depuis un moment, parce que même si on a une idée du déroulement on reste accroché à son siège en espérant que certaines choses arrivent (ou n’arrivent pas d’ailleurs) et on reste plongé dans le film jusqu’à la fin où on peut enfin relâcher le souffle qu’on retenait depuis le début.

Je peux comprendre que ce ne soit pas le ressenti de certains qui auraient pu s’ennuyer devant un film qu’ils auraient trouvé fade, mais pour ceux qui ont aimé les précédents, je pense pouvoir affirmer que vous aimerez celui-ci.
Par Eparm12 le 21 Octobre 2014 Editer
Eparm12
Un film qui n'est pas mal en son genre. Je m'attendais à bien pire mais en fait non, c'est l'inverse, j'ai eu une bonne surprise.

Tout d'abord, je dois dire que les décors, surtout ceux de l'intérieur du Labyrinthe m'ont bluffée. Ils sont rudement bien faits. Les acteurs sont tous bons, surtout Dylan O'Brien, et je donne une mention spéciale à celui qui joue Gally. D'ailleurs, ce personnage m'a marquée de part son mauvais caractère et sa complexité apparente.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Dommage qu'il disparaisse à la fin.
Mais de là à dire que les acteurs jouent merveilleusement bien, j'ai un gros doute... Pour moi, ils font leur boulot, sans réel gros plus. Et puis, comme l'a très bien dit DrunkenSailor, il y a beaucoup de clichés qui reviennent mais bon, on peut essayer de les oublier pour une fois, même s'ils crèvent les yeux.

Après, la réalisation. Elle est pas mal, mais m'a donnée très mal à la tête, tout comme la bande-son d'ailleurs. Cette dernière est bien, mais trop boum boum. Vraiment, j'en ai eu mal au crâne. Les scènes d'action sont floues et le tout rend brouillon. Et puis pourquoi la caméra tremblait comme ça? Même si c'était fait exprès pour donner un effet, ça m'a plus gênée qu'autre chose. Petite parenthèse, mais c'est quoi cette mode de donner des noms tous plus débiles les uns que les autres à tout et n'importe quoi? "Les Griffeurs", la bonne blague... Sinon, les "Lames". Que d'originalité. (C'est ironique, bien sûr.)

Sinon, j'ai trouvé que l'on est pris facilement dans le film et son histoire, que le suspens est excellent et que l'on est bien tenu en haleine jusque la fin. D'ailleurs, la fin. Certains éléments sont très prévisibles comme
Spoiler(cliquez pour révéler)
la mort de Chuck que j'avais vue venir à des kilomètres et l'arrivée-surprise de Gally. Là, par contre, j'aurai espérer qu'il vive et qu'on aurait pu le retrouver dans le prochain film. Dommage.
Cependant, les explications fournies sont bien trouvées, quoiqu'un peu (pour ne pas dire beaucoup) tirées par les cheveux.

Enfin, je ne peux pas juger de la justesse du film par rapport au livre, toujours est-il que même s'il n'est pas le film de l'année (pour moi en tout cas), Le Labyrinthe est un bon film qui mérite qu'on le voit et que l'on s'y intéresse de près. Il n'est pas exempt de défauts mais il est très sympa. J'aimerai bien connaitre la suite.
A propos du livre :
Le Labyrinthe
Le Labyrinthe
Par DrunkenSailor le 21 Octobre 2014 Editer
DrunkenSailor
Vraiment génial.

Objectivement le film est bourré de défauts, et pas que des petits. On peut relever les incohérences a la pelles, on nous sert un nombre de clichés a la limite du correct, mais j'ai presque envie de dire que c'est pas grave.

On retrouve la formule teenage movie a la Hunger Games, mais c'est loin d'en être un décalque contrairement a divergente par exemple.
L'univers mis en place est ultra prenant, les révélations et retournements sont nombreux, et surtout a chaque fois intéressants. Du coup on porte toujours un intérêt a ce qui va se passer !

J'émet juste une critique qui concerne plus une mode que le film reprend et que je trouve assez énervante, c'est cette tendance a vouloir donner une appellation classe a chaque élément du film. "Ces bestioles, on les appelle les griffeurs", "ces gros trucs bizarres dans le labirinthes, on les appelle les lames", et je parle même pas de cette connerie des noms donné aux differents occupant de chaques fonction dans le bloc, on se rapproche presque de divergente pour le coup !

Mis a part ça concernant la mise en place de l'univers, j'ai trouver la séparation d'ambiance entre le labyrinthe et le bloc très bien foutu, le bloc est vraiment vendu comme un lieu de paix, au point que pendant les scènes du labyrinthe, on peut presque ressentir les autres blocards en sécurité de l'autre côté, c'est profondément immersif, on vit réellement avec les personnages.

La fin est vraiment génial est assez inattendu, on a la sensation que les questions que l'on se pose encore vont être traité dans les suites, et par conséquent se produit un événement auquel je ne m'attendais pas du tout en entrant dans la salle : JE VEUX VOIR LA SUITE.

Bref si le film n'est pas un monument de cinéma, il vaut vraiment le coup d'oeil !
A propos du livre :
Le Labyrinthe
Le Labyrinthe
Par CHB-PJ le 12 Octobre 2014 Editer
CHB-PJ
ÉNORME Wes Ball a fait vraiment fort !!! Il est tout simplement génial ! Malgré des différences avec le livre, ce qui est normal, c'est une adaptation ! Mais j'ai étais un peu déçu au niveau de la rapidité des événements au début ( l'attaque de Ben...) sinon on est vraiment scotché jusqu'au bout sur notre siège, impatient de savoir la suite ! On est prit dans l'histoire avec Thomas (Dylan O'brien) dès le début du film et ça m'a vraiment plus ! Et plus il y a des scènes rajoutées (qui ne sont pas présentes dans le livre) et que j'ai adoré ! Par contre les blocards avaient l'air beaucoup moins nombreux que dans le livre, pour le 2ème volet ça va être un peu chaud mais bon je fais confiance à Wes Ball qui étais super pour ce 1er film ! Il y a eu plusieurs petits détails ne m'ont pas échappé ... dommage (mais je ne vais pas vous les raconté ! vous verrez par vous même !) VOILA !!
Allez le voir, n’hésitez surtout pas !! Moi perso j'ai ADORÉ je n'ai pas décroché une seule fois !
Si quelque qu'un l'a vu j'aimerai bien échanger avec vous vos avis, ça m’intéresse !! Voilà j'espère vous avoir éclairé !
PS : j'ai pleins d'info concernant le film, les acteurs ... si ça vous intéresse je serais super heureuse de vous en parler ! ( je suis aussi sur booknode !)

CHB-PJ :)
A propos du livre :
Le Labyrinthe
Le Labyrinthe
Par DrunkenSailor le 26 Octobre 2015 Editer
DrunkenSailor
Alors j'avais trouvé que le premier film était une très très bonne surprise, un film extrêmement rafraîchissant dans le paysage des adaptations de roman jeunesse, avec son lot de défaut qui crèvent les globes oculaires, mais que j'avais trouvé assez original et bien foutu pour attendre avec pas mal d'impatience la suite !

Et c'est en ce qui me concerne.. un pétard mouillé.
Il y a plus rien de ce qui faisait l'originalité du premier film, on est ici en face d'un film lambda avec des zombies et une méchante organisation qui courent après une bande de personnages insipides interprété par des acteurs sans grand talent ni charisme.
Oui déja dans le premier les personnages n'était pas profonds, mais c'était un huit clos avec une bande d'amnésique donc ça se tenait.
Mais c'est plus le cas, on est sorti du labyrinthe, et les personnages se devaient d'être bien mieux écrit que ça ! il y en a pas un pour rattraper l'autre, certains sont même juste là pour faire le nombre. Et le problème c'est que ceux là ont a peu près autant de profondeurs que les personnages importants de l'intrigue !


J'ai un autre soucis majeur, c'est qu'en y réfléchissant, j'aurais tendance a être du côté des méchants..
Alors oui je sais, ils font de vilaines choses, ils mentent, mais.. mais putain c'est l'apocalypse, tout le monde est en train de se transformer en zombies, les gens crèvent de partout, et c'est les seuls qui essaient encore de trouver une solution !
Et en fait je comprend pas vraiment pourquoi ils sont méchant.. il y a rien qui les empêchent de faire ce qu'ils font sans être des fdp. Je trouve pas leurs actions cohérentes, avec leurs but, je comprend pas du tout le pourquoi du comment..


Mais, le film est pas une purge pour autant. Déjà si vous aimez la bagarre, il y en a partout, c'est génial. De l'action il y en a 15 fois plus que dans le premier film, et le mieux c'est que c'est vraiment bien troussé !
Et c'est ça la grosse force du film : la réalisation hyper dynamique de Wes Ball. Autant les autres scènes sont pas hyper bien maitrisés, autant quand ça court et quand ça se bat, ça envoi du lourd !
Par MagEmyOow le 21 Octobre 2015 Editer
MagEmyOow
N'ayant pas trouvé le temps de lire les livres, je me contenterai de parler du film en lui-même et non de l'adaptation. 2h d'action, d'angoisse et de course. C'est un film véritablement haletant et dont l'histoire maintient un grand mystère... J'avoue que le seul bémol est cette histoire sous-jacente difficile à cerner.
Par athalia le 10 Octobre 2015 Editer
athalia
Un film que j'aurais sûrement doublement apprécié si je n'avais pas lu le livre avant... Seulement voilà, je l'ai fait. Et le film n'a pour ainsi dire strictement RIEN à voir avec le livre, que ce soit pour les personnages, l'intrigue, les lieux ou le dénouement. Alors voilà, forcément un peu déçue car je m'attendais à trouver une vraie adaptation.
Par Sagapi le 24 Janvier 2015 Editer
Sagapi
Je n'ai pas été le voir au cinéma et je suis bien contente d'avoir gardé mon argent, car bien que je n'aie mis aucune espérance dans ce film, on m'en a dit que du bien.

Le film est en lui-même incohérent ne parlons même pas des pseudos explication des scientifiques qui nous donne une idéologie qui se veut intelligente alors que c'est du bla-bla inutile mais comme il faut bien expliquer la situation pour qui veut bien en entendre une et bien cela donne quelque chose sans queue ni tête. Il faut arrêter de nous prendre pour des truffes au bout d"un moment!

Un grand nombre de personnages qui sont présentés sont complètement inutile à l'histoire (le petit gros, la fille, l'autre gars qui est jaloux, excusé moi pour les noms, je ne m'en souviens plus) et puis cette tendance à mettre en scène des personnages principaux qui n'ont aucune difficulté à braver le danger et qui porte avec eux toute les solutions, je commence à en avoir marre, après Hunger games et Divergente voilà Le Labyrinthe, réjouissons-nous.

Un autre point que je trouve dommage.il y à une grande partie qui aurait pu être développée et rendue le film beaucoup plus captivant: le labyrinthe! C'est vrai quoi, ils sont dans un labyrinthe et à art savoir qu'ils y sont coincés, on ne sait rien d'autre (ah !, il y a des numéros... super). Je m’attendais à plus de scène d'action dans le labyrinthe, comprendre, comment il fonctionne, etc.. Et au lieu de cela, le cher Thomas arrive, entre dans le labyrinthe et résous tous les problèmes en un coup de cuillère à pot.

Bref, très très moyens. Je vais lire le livre par curiosité et surtout afin de voir si l'histoire tient debout et qu'il ne s’agit d'une mauvaise adaptation.
A propos du livre :
Le Labyrinthe
Le Labyrinthe
Par LucieOtter le 12 Novembre 2014 Editer
LucieOtter
Très déçue... C'est l'heure de ressortir le vieux "le livre est cent fois mieux que le film"...
A propos du livre :
Le Labyrinthe
Le Labyrinthe
Par Jay117 le 4 Novembre 2014 Editer
Jay117
J'ai enfin vu ce film que j'attends depuis les premières nouvelles lancées dessus, les premières photos publiées sur le net, tout.

La première chose que je peux dire, c'est que je suis globalement satisfaite de cette adaptation qui reste tout de même fidèle au roman sur bien des points. Ce qui est donc très positif.

Cela dit, il y quelques petits détails qui m'ont vraiment chiffonnée. Je savais que la télépathie avait été supprimée, je comprends ce choix de la part du réalisateur, mais je l'approuve pas: Teresa ne sert à rien dans le film. Il faut bien l'avouer, la performance de cette actrice est assez mauvaise, son personnage n'a aucune personnalité et n'a aucune utilité dans l'intrigue. Donc, moi qui avait aimé Teresa dans le livre, je me mets à la trouver fade et antipathique.

Seconde critique, qui provient uniquement du fait que j'ai vu le film en VF (à mon grand regret): les voix françaises sont pitoyables. C'est mal doublé, la voix de Chuck est de mon point de vue irréaliste et il arrive de voir les visages des acteurs en désaccord avec leur intonation.
Je regarderai le film en VO quand il sera sorti en DVD pour me faire une idée de ce que cela donne réellement!

Niveau décors, le labyrinthe est franchement bien réussi! Chapeau sur ce coup-là! On ressent bien la sensation d'enfermement grâce aux différents endroits d'où proviennent le son (vive la stéréo! On s'y croit vraiment!) ça m'a permis de voir un Bloc complètement différent de ce que j'avais imaginé (jamais je n'aurais pensé qu'il y ait une mini-forêt!) et tant mieux, c'est plus réaliste!

Niveau acteurs, excepté Teresa dont j'ai déjà développé le cas, j'ai éprouvé quelques déceptions et quelques joies. Newt et Thomas sont excellents! En particulier le premier à qui le rôle va comme un gant selon moi. Leur performance est bonne et colle aux personnages.Ava Paige elle aussi est très bien, j'adore!
Je suis par contre déçue en ce qui concerne Minho, à qui il manque l'humour que j'aimais tant dans le livre. Et aussi par les trop brèves apparition de Poêle à Frire! Mais ce qui m'a le plus déçu, c'est Chuck... Il joue mal, n'attendrit pas, ne fait pas sourire, rien... Mais où est donc passé l'adorable petit Chuck du roman?
Je sais que les Griffeurs ne sont pas des acteurs, mais je les inclus tout de même dans ce paragraphe. Ils m'ont paru très réalistes, c'était vraiment bien!

Et enfin, passons à la fin, l'excellente surprise que j'ai eu: le passage d'Ava Paige et son dernier dialogue (ce qui ont vu le film me comprendront) car cela fait preuve d'un scénario réglé au millimètre, tout simplement excellent! Cette scène est ma préférée du film je crois bien!

Pour conclure, c'est un très bon film, même si on a le sentiment que tout va trop vite à partir de la moitié du film alors que ça allait un peu trop lentement précédemment: problème d'équilibre. Mais c'est vraiment une bonne surprise, j'irai voir la suite sans hésitation!
A propos du livre :
Le Labyrinthe
Le Labyrinthe
Par Saelira le 29 Octobre 2014 Editer
Saelira
Woaaaaah.
Je ne sais pas à quel moment j'ai arrêté de respirer dans le film mais à la fin j'étais littéralement en train de reprendre mon souffle x)
En même temps avec un film aussi MAGNIFIQUE que celui-là, y'a de quoi l'être, vous me direz :3
Mais vraiment. Je pense - ou non, j'en suis sûr ! - qu'il aura l'honneur de figurer parmi mes films préférés ^^
Par quoi commencer ? Le magnifique casting des acteurs tels que Dylan O'brien, Ki Hong Lee et Thomas Brodie-Sangster (en parlant de ce dernier j'avais tellement hâte de le retrouver dans un nouveau film *-*), les effets spéciaux incroyables surtout quand on sait le peu de budget dont ils disposaient ou encore les scènes d'action super-stressantes où je hurlais carrément dans ma tête "QUOI ?! Attention ! Non ? Oh puré !" j'ai sursauté pas mal de fois et il n'est pas donné à tout le monde de me faire sursauter x)
Ajouté à cela quelques petites doses d'humours qui ont arrachés des rires dans la salle et à la fin, tout le monde a applaudit.
Je n'ai pas lu les livres. J'ai préféré attendre de voir ce que donner l’adaptation en film (autant dire que j'ai juste bavé devant la bande-annonce, j'avais hâte de le voir *_*). Et ça vaut vraiment le coup ^^ je n'ai pas tardé à me payer les trois livres moi !
Donc allez le voir le plus vite possible ! Vous verrez que j'ai raison et si ce n'est pas le cas, eh bien....
C'est que vous n'êtes pas humain, niark niark niark è.é
A propos du livre :
Le Labyrinthe
Le Labyrinthe