Lire la suite...

Films - Cinématographie

Maïwenn

Chanson douce

Chanson douce

Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et occupe progressivement une place centrale dans le foyer. Peu à peu le piège de la dépendance mutuelle va se refermer, jusqu'au drame. (présentation de l'éditeur Gallimard).

Plus

Thèmes
Vu par
0 Booknautes
le bal des actrices

le bal des actrices

Une réalisatrice veut faire un documentaire sur les actrices, toutes les actrices : les populaires, les inconnues, les intellos, les comiques, les oubliées... Filmant tout, tout, tout, avec ou sans leur accord, la réalisatrice va se prendre au jeu et se laisser dévorer par ces femmes aussi fragiles que manipulatrices...

Plus

Note globale
7.13 / 10 ( par 9 membres membre )
Vu par
65 Booknautes
Mon roi

Mon roi

Le film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2015

Tony est admise dans un centre de rééducation après une grave chute de ski. Dépendante du personnel médical et des antidouleurs, elle prend le temps de se remémorer l’histoire tumultueuse qu’elle a vécue avec Georgio. Pourquoi se sont-ils aimés ? Qui est réellement l’homme qu’elle a adoré? Comment a-t-elle pu se soumettre à cette passion étouffante et destructrice ? Pour Tony c’est une difficile reconstruction qui commence désormais, un travail corporel qui lui permettra peut-être de définitivement se libérer …

Plus

Note globale
7.72 / 10 ( par 37 membres membre )
Vu par
145 Booknautes
Pardonnez-moi

Pardonnez-moi

Alors qu'elle attend son premier enfant, Violette décide de lui offrir un film sur sa famille. Caméra au poing, elle va faire éclater la vérité et révéler les secrets de famille en affrontant à tour de rôle sa mère, ses soeurs, un journaliste que sa mère a connu vingt ans auparavant, et enfin son père... Aveux, cris, larmes et fous rires... : personne n'en sortira indemne !

(source : allociné)

Plus

Note globale
5.5 / 10 ( par 2 membres membre )
Vu par
19 Booknautes
Polisse

Polisse

Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) ce sont des gardes à vues de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l'on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables ; c'est savoir que le pire existe et tenter de faire avec...

Plus

Note globale
7.97 / 10 ( par 123 membres membre )
Vu par
947 Booknautes