Lire la suite...

Films - Cinématographie

Daniel Roby

Dans la brume

Dans la brume

Le jour où une étrange brume mortelle submerge Paris, des survivants trouvent refuge dans les derniers étages des immeubles et sur les toits de la capitale. Sans informations, sans électricité, sans eau ni nourriture, une petite famille tente de survivre à cette catastrophe... Mais les heures passent et un constat s'impose : les secours ne viendront pas et il faudra, pour espérer s’en sortir, tenter sa chance dans la brume...

Plus

Note globale
6.51 / 10 ( par 10 membres membre )
Vu par
36 Booknautes
Funkytown

Funkytown

La fin des années 70, quand le Québec croyait être sur le point de devenir un pays et que Montréal était habité par la fièvre du disco, a été une période effervescente qui a marqué considérablement une génération. Chacun a vécu ces moments de prospérité différemment : Bastien Lavallée, animateur de radio et de télé, profite amplement de sa nouvelle célébrité pour sombrer dans la drogue et la luxure ; le mannequin Adriana utilise toutes ses ressources pour que Gilles, un gérant reconnu dans le monde de la musique, la prenne sous son aile alors que Tino, un jeune italien travaillant dans le restaurant de ses parents, refoule ses attirances homosexuelles pour ne pas subir les jugements d'autrui.

Plus

Note globale
9 / 10 ( par 1 membres membre )
Vu par
3 Booknautes
Le peau blanche

Le peau blanche

Thierry vient tout juste de faire la connaissance de Claire que déjà il est follement amoureux même si elle possède la seule caractéristique qu'il n'aime pas chez une femme, une peau très blanche. Malgré les tentatives de Claire pour décourager ses avances, ils sont irrémédiablement attirés l'un vers l'autre. Thierry l'a littéralement dans la peau et son meilleur ami henri, le voit dépérir.
Mais quand Thierry découvre que c'était la soeur de claire qui avait sauvagement attaqué Henri dans un hotel ; il réalise qu'il en sait bien peu sur elle et encore moins sur les mystérieuses lois génétiques de l'hérédité.

Plus

Thèmes
Vu par
0 Booknautes
Louis Cyr : L'homme le plus fort du monde

Louis Cyr : L'homme le plus fort du monde

Louis Cyr, issu d'une famille d'ouvriers de Lowell, décide un jour de prendre sa destinée en main et de devenir l'homme le plus fort du monde. Après avoir été floués par un gérant malhonnête, sa femme et lui reviennent à Montréal et montent un spectacle d'hommes forts. Bientôt, les Américains sont intéressés par le personnage et l'invitent à parcourir le pays pour démontrer ses talents. Il impressionne alors les foules et établit de nombreux records de force. Quand sa fille démontre de l'intérêt envers le milieu de la force, Louis décide de l'inscrire au pensionnat, de peur qu'elle devienne, comme lui, une bête de cirque illettrée.

Plus

Note globale
7.38 / 10 ( par 4 membres membre )
Vu par
34 Booknautes