Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Gareth Edwards

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (defaut)
Par alexiabutler le 19 Décembre 2016 Editer
alexiabutler
Rogue One remonte largement le niveau, par rapport à The Force Awakens ! Les acteurs sont vraiment crédibles, l'histoire colle parfaitement au début du quatrième film Star Wars et le scénario nous dévoile une part sombre et cachée de l'Alliance rebelle : comme l'Empire, ils font des choix qui ne sont pas toujours justes. On retrouve de nombreux clins d’œil à Un Nouvel Espoir, notamment des visages connus et l'évocation de personnages-clés pour la suite : aux fans de les déceler !

Connaissant l'histoire du IV, on ne peut que deviner comment Rogue One va s'achever, et pourtant les combats, les décisions et les personnages nous font autant d'effet que si c'étaient de vieux amis, des héros eux aussi.

Bref, un gros OUI pour cette anthologie plus que réussie. En espérant que Disney continue ainsi et ne se sente pas trop pousser des ailes non plus.
Par morrigan le 4 Juin 2014 Editer
morrigan
Le film est sympa, il a plutôt un bon rythme. En voyant le film je me suis dit mais que de coïncidence. Ford est un militaire dont le job est de désamorcer des bombes
Spoiler(cliquez pour révéler)
ça tombe bien, il n'y aura que lui pour désamorcer la méchante bombe
, il part au Japon où un MUTO se réveille, Ford part Honolulu, ça tombe bien le MUTO aussi. Ford habite San Francisco et là dingue, le MUTO y va après, ... Il est dommage de voir si peu de Godzilla au début, lorsqu'il commence à apparaitre on ne voit que des parties de lui, contrairement aux MUTO. Si on passe au-delà de ça, j'ai assez aimé le retour au source des premiers Godzilla avec un souffle radioactif, (tiens le coup de la bombe-H créateur par contre a été changé et réveilles juste les MUTO) Enfin, je suis très critique, mais le film est pas mal, un film d'action où il n'y a pas besoin de réfléchir.
A propos du livre :
Godzilla
Godzilla
Par laulau48 le 7 Janvier 2017 Editer
laulau48
Personnellement je ne connaît rien à Star Wars mais je suis quand même allée voir le film. J'ai apprécié l'histoire qui je trouve a "cassé" le cliché américain du "happy end" et j'ai énormément apprécié cela . J'ai aussi trouvé les images magnifiques et j'ai aimé la musique.
Par pwachevski le 24 Janvier 2017 Editer
pwachevski
Je trouve que ce film souffre du syndrome "x-men origins : Wolverine". A savoir qu'on a un film indéniablement bien foutu, bien réalisé, avec un scénario correct, de bons effets spéciaux
Spoiler(cliquez pour révéler)
(on fait même revivre les morts, Peter Cushing et Carrie Fisher, c'est quand même beau la technologie)
, une bonne BO, et tout le toutim. Mais une fois qu'on arrive à la fin, on se dit juste "mais pourquoi on nous a raconté cette histoire ? Elle apporte quoi à la saga principale ?" Bah euh... Pas grand chose. Ne vous attendez pas a des révélations particulières, il n'y en aura aucune.

Je ne suis pas fermée à l'idée de faire des spin-off à Star Wars, au contraire, il y en a même que j'adorerais voir. Par exemple, ce qu'à foutu Obi-Wan entre l'épisode 3 et 4, pour le coup je trouve qu'il y a vraiment une aura de mystère autour de cette histoire. Il y a milles et une façons d'expliquer comment il a pu maitriser la force au point d'en devenir presque immortel. Ou encore Boba Fett, qui n'a pas envie d'en savoir plus sur lui ?
Mais comment on a volé les plans de la death star, pour pouvoir la détruire dans l'épisode 4... Même si on ne nous l'avait jamais raconté dans la saga principale, on se doutait qu'à un moment ou à un autre, des gars sont allés les voler sur la planète ennemie où ils se trouvent, en faisant tout péter au passage ! Pour moi il n'y avait pas de mystère et pas d'envie particulière de connaitre cet élément de l'intrigue. Il y a tellement d'autres choses que je trouvais intéressantes à expliquer avant d'arriver à ça, que je trouve qu'on a fait un très mauvais choix de départ.

En revanche, comme je l'ai déjà dis, j'ai su apprécier la qualité technique du film. J'ai aussi trouvé osé, mais dans le bon sens du terme, d'avoir fait un film si éloigné de la saga principale. On n'est pas du tout dans la distraction. On a un vrai film de guerre, sombre, voire pesant. Je crois qu'il n'y a pas une blagounette de tout le film.
Bon voila quoi, on ne va pas de mentir, Star Wars c'est un peu comme les Marvel, c'est une saga blockbuster "con-con" par excellence (je dis ça en toute amitié). Ses fans ne sont a priori pas les plus demandeurs de ce genre d'intrigue sérieuse. Ça aurait pu être un plantage le plus total de partir dans cette direction, donc. Et pourtant, ça marche. On se sent pas trahit par cette rupture de style.
De plus, on n'est absolument pas dans la nostalgie des autres films Star Wars, comme pouvait l'être l'épisode 7. Les références directes à la saga principale sont quasi inexistantes, on en a juste 2-3 vers la fin, dont une, la toute dernière, assez inévitable je pense. Ça crée donc un ensemble de bon gout.
Et en même temps, l'ambiance y est. On n'a pas besoin de marteler les choses, on sait qu'on est dans un Star Wars. Plutôt ambiance saga originale que prélogie, avec sa débauche d'effet spéciaux inutile. Ici on n'est jamais dans l'excès, ça aussi, c'est de bon gout.

Le film souffre de quelques longueurs et défauts d'écriture. Le début est absolument incompréhensible. La première scène nous fait directement plonger dans l'histoire, sans intro. On enchaine les scènes très courtes qui nous balancent n'importe comment les noms des personnages, des planètes, l'intrigue, les enjeux. OH ON SE CALME. On nous laisse nous poser et digérer les infos. L'épisode 1 a le même défaut d'ailleurs.
Je trouve aussi les personnages très fadasses. Je n'ai pas ressenti d'attachement ou d'émotion, ni positive ni négative, à leur égard. Ils m'ont tous laissez de marbre. Je crois bien que le droïde est le meilleur personnage du film, c'est dire que le niveau n'est pas fou. Le jedi aveugle a aussi ma sympathie, mais les deux héros, c'est une catastrophe. Et du coup, je trouve que malgré l'aspect sombre du film, il n'est pas forcément très profond ou émouvant pour autant.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Puis cette fin, sérieux, elle est d'un cliché ! Il manquait plus que Jyn et Cassian s'embrasse et on aurait été au même niveau que "Pompéi". C'était tellement ridicule que j'ai même pas trouvé ça triste de les voir mourir.


Côté casting, je trouve génial qu'on ait laissé leur chance à de jeunes acteurs, très peu connus pour la plupart, ou alors pas du tout habitués du cinéma américain, à l'image de Donnie Yen. Les deux stars, Forest Whitaker et Mads Mikkelsen restent, elles, dans des rôles très secondaires et ne leur font pas d'ombre. Globalement, je trouve que les acteurs donnent bien vie à leurs personnages, on se prend au jeu, on a envie d'y croire. Après, il y a pas de grand moment d'interprétation, donc on se dit pas waouh non plus. Et j'ai trouvé Felicity Jones un peu trop inexpressive par moment.

Bon je sais que ce n'est pas bien de faire ça, mais la comparaison avec la saga principale est inévitable quand même... Et je crois que c'est le film de la saga que j'ai le moins aimé. Tout simplement parce que je reste beaucoup trop sur un sentiment d'inutilité. La prélogie a des défauts grossiers, mais elle dévoile un pan entier de l'histoire qui manquait réellement à la trilogie initiale. Elle a un vrai intérêt pour la cohérence et la profondeur de l'ensemble de l'histoire.
"Rogue one" est vraiment le seul film de la saga que je trouve dispensable. Où je me dis "si on l'avait pas eu, ça serait finalement pareil". Et ça me dérange profondément.
Par Black32 le 13 Janvier 2017 Editer
Black32
Un peu septique au départ mais au final GENIAL, la scène sur la plage est incroyable avec de belles surprises et des petits clin d'oeil à l'épisode 4. Les images extrêmement belles, et quel plaisir de revoir Dark Vador avec son beau sabre laser rouge même si c'est court.
Une très belle réussite digne de cette saga, qui est ma préféré.
Par sylvains7 le 19 Décembre 2016 Editer
sylvains7
Lorsque Disney a repris la franchise Star Wars, on pouvait craindre le pire. Lorsque la compagnie annonçait qu'elle sortirait un film de la saga par an, spin off compris, nos inquiétudes étaient multipliées...Mais, voilà "Rogue One". Et nos doutes disparaissent. Car le film est bon. Le scénario, un peu confus et longuet au départ, s'incruste parfaitement à la saga. L'action ne faiblit jamais, avec une dernière demie-heure tambour battant qui donne la vraie signification "guerre des étoiles". Car, oui, c'est à un véritable film de guerre que l'on assiste. Finalement, ce film à part est bien meilleur que certains opus de la série. Quand l'élève dépasse le maitre...
Par Ajcerise le 17 Décembre 2016 Editer
Ajcerise
Un film Star Wars à l'ancienne avec une héroïne courageuse et intelligente ! (attention les mecs, Jyn ne se laissera pas faire !)
Visuellement très bien fait, un scénario entraînant, des rappels aux autres films, bref j'ai adoré !

Les acteurs sont bons, pas dans l'exagération, vraiment bien dosé !
La musique est superbe ! Les batailles et vaisseaux sont très sympas :)

Spoiler(cliquez pour révéler)
[spoiler]Les apparitions de Vador sont dosées comme il faut, et avec classe.
Une fin traumatisante, il est assez rare d'avoir une fin comme celle ci !
[/spoiler]

A aller voir sans aucun doute :)
Par DrunkenSailor le 26 Mai 2015 Editer
DrunkenSailor
J'attendais pas grand chose d'autre qu'un blockbuster un peu couillon avec Godzilla qui casse des trucs, je ressors surpris et content.

C'est un blockbuster avec Godzilla qui casse des trucs, oui, mais c'est fait avec énormément de classe.

Comme dans tous film catastrophe, les personnages sont surtout la pour nous fournir des yeux a travers lesquels observer les événement, et sont plutôt solide en tant que tel.
Le scénario n'a en soit rien de vraiment original, mais tiens carrément la route.

Mais c'est surtout au niveau visuel que ça envoie du très, très lourd.
Les effets spéciaux évidemment, sont ce qu'on peut faire de mieux, mais c'est surtout la mise en scène de Gareth Edwards ici qui vaut carrément le détour.
Je rejoins Hawlink sur l'idée de "poésie de la fin du monde", ça sonne très juste et résume bien pourquoi c'est génial.

J'espère vraiment qu'une suite sera mise en chantier, avec si possible Gareth Edwards au commande. J'ai pas encore vu son premier mètrage, mais c'est apparement un film de monstre salué et il pourrait bien devenir une référence du genre !
A propos du livre :
Godzilla
Godzilla
Par AmericaStones le 14 Juin 2014 Editer
AmericaStones
Ce film était quand même décevant...
Encore un film où les américains viennent sauver le monde, ou du moins essayer, je trouve que le scénario s’essouffle à la fin...
De plus, je ne trouve vraiment pas que les petits malins qui ont fait le résumer du film sur allociné, pour les cinémas & CO aient fait preuve d'intelligence... En effet, spoilé la fin du film comme ça ce n'est vraiment pas marrant.
En plus, Godzilla et les 2 monstres sont vraiment étranges. Le premier, mixe de gorille, d'ours, de chien et de dinosaure, et les second de tous les insectes existants ? Non, il aurait quand même fallut mieux !

Bref, ce film m'a assez déçue, sans toutefois que ce soit un navet, il peu quand même être agréable pour faire passer le temps, mais sinon il est vraiment sans plus...
A propos du livre :
Godzilla
Godzilla
Par simple-system le 19 Mai 2014 Editer
simple-system
Attention, spoil.

Moui.. Disons que quand on voit dans le titre GODZILLA, on s'attend a de superbes scènes de combats entre les monstres et tout (en sachant que c'est une sorte de remake du film des 50's).. Pas a un film tourné sur la petite personne d'un Américain qui va sauvé le monde (oh ben tient ! Comme c'est étonnant !) grâce à une boule d'écailles géantes (très bien réalisée, je l'admet)..

Il a fallu attendre l'entracte pour ENFIN voir la vraie star du film ! avant ça, on ne voyait que les écailles de son dos quand il faisait plouf plouf dans l'eau sur des "images d'archives".. Génial quoi..

Première scène de combat coupée parce que les humains dans le film ferment les portes du batiment dans lequel ils se sont planqués.. (manque de budget ? flemme de faire des scènes ? sais pas..) S'il y a 20 min de combats dans tout le film, c'est énorme..

Oui, je me permet de critiquer mais quand t'attend un film comme ça pendant des mois et qu'une fois fini, tu sors de la salle déçu, ça fout les boules ! Au moins, je l'ai vu en 2D parce que j'vois pas comment la 3D aurait pu mettre le film en valeur..

Bref, chouette film mais décevant pour les fan du monstre..
A propos du livre :
Godzilla
Godzilla
Par Druop le 19 Mai 2014 Editer
Druop
Un bon film dans l'ensemble mais j'ai été néanmoins déçu par celui-ci. Non pas parce que la réalisation est mauvaise, pas du tout, mais parce que je m'étais imaginé un Godzilla plus féroce et une histoire plus centrée sur le dinosaure accentuant un peu plus le film catastrophe et donc par ce fait les émotions qui manquent un peu dans ce film..
Néanmoins, je dois souligner les points positifs qui sont tout de même bien présents.
Tout d'abord, je vais féliciter les acteurs qui sont vraiment à la hauteur de mes espérances et notamment Aaron Taylor-Johnson dont le rôle lui va merveilleusement bien. Ensuite, le scénario en lui-même est bon même si, comme je l'ai précisé avant, les émotions ne sont pas vraiment présentes car les personnages n'ont pas assez d'importance dans le film pour que l'on éprouve de l'empathie.
Spoiler(cliquez pour révéler)
De ce fait, le décès du père de Ford n'a pas un réel impacte émotionnel chez le téléspectateur (enfin je parle pour moi). Pour le décès de la mère, c'est un peu différent car le scénariste a joué sur un échange prolongé entre le père que l'on suit dans les couloir de la centrale et elle-même qui donne une importance au personnage de la mère et donc plus d'émotion.

Enfin, je terminerai en disant que les musiques bien qu'elles ne soient pas exceptionnelles sont tout de même adaptées aux scènes.
Mais je conseille quand même d'aller le voir: on passe vraiment un bon moment !
A propos du livre :
Godzilla
Godzilla
Par Iliade le 6 Mars 2017 Editer
Iliade
Pas dutout apprécié le film. Fallait déjà tenter de déceler les images et les personnages dans ce noir permanent. Je ne comprends pas le but de réaliser un film si de toute façon on ne voit rien, un peu comme certains films d'horreur de bas de gamme. Je ne me pencherais même pas sur le scénario. À ceux qui aiment la qualité cinématographique, je déconseille.
A propos du livre :
Godzilla
Godzilla
Par sofi83 le 27 Février 2017 Editer
sofi83
Je ne comprends même pas pourquoi certains se sont déplacés pour aller le voir au cinéma...
A propos du livre :
Godzilla
Godzilla
Par poueto le 16 Janvier 2017 Editer
poueto
J'ai adoré! Je crois meme que je préfère le spinn off a la saga^^ Un super scénario et beaucoup d'émotions.
Par Momoko le 4 Janvier 2017 Editer
Momoko
Je suis assez mitigée sur cet épisode. Déjà le début était un peu fouillis je trouve, quelques secondes d'une scène, puis une autre, etc... pour nous présenter à la va-vite tout ce petit monde et le contexte. Bof.
Et les personnages ont peu de caractère à mon goût, sauf le Jedi aveugle et le robot K2 qui étaient plutôt sympas. Et le Dark Vador manquait clairement de prestance par rapport aux autres films, surtout dans sa démarche, on a pas ce petit frisson "il arrive, tous aux abris!" que l'on a dans les autres films.
Dommage, ça manque d'un petit quelque chose qui aurai dû combler le manque d'humour que l'on retrouve dans les autres films. Quitte à ce que soit sombre, que ça soit vraiment sombre quoi, pas en demi-teinte.
Sinon, ça colle plutôt bien dans la chronologie de la saga ,
Spoiler(cliquez pour révéler)
même si j'ai été moyennement convaincue par le gouverneur en image de synthèse (surtout le regard)
, et la bataille finale est plutôt chouette.
Il ne sera pas mon préféré de la saga, mais c'était intéressant d'aborder cet épisode.