Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 374

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Toutes les sagas de Yves Boisset

5 films
3 spectateurs

Le Deuxième Bureau délègue son jeune officier Francis Coplan à Genève afin de retrouver un certain Lindbaum. Ce chef d’une organisation mafieuse a volé prototypes et échantillons d’un avion futuriste de l’armée de l’air française et pratique un chantage pour obtenir une forte rançon. Coplan va devoir jouer de tous ses talents (et de tous ses charmes auprès de jolies espionnes) afin de récupérer les fameux documents…

Tous les films de Yves Boisset

Dans une société futuriste, "le prix du danger" est le nouveau jeu d'une chaîne de télévision. Un homme doit rejoindre un endroit secret en évitant cinq hommes venus pour le tuer. S'il réussit, il empoche beaucoup d'argent, mais François Jacquemard, nouveau participant, réalise très vite que le jeu est truqué...

Dupont Lajoie est un film français réalisé par Yves Boisset en 1974 et sorti en salles en 1975. Le film est adapté en roman la même année. Ce film dénonce le racisme ordinaire et la lâcheté qui associés peuvent aboutir au meurtre.

Corinne Levasseur, inspecteur de police, est mutée dans le nord de la France. Là, elle découvre un réseau de prostitution enfantine dans lequel sont impliquées des personnalités influentes de la région.

Simon est la bête noire de son régiment, ne se soumettant à l'autorité de personne. Ses supérieurs décident de l'envoyer au bagne après qu'il tente de déserter...

Frank, flic impitoyable, part à la poursuite d'un petit truand nommé Ned. Lily, la femme de Frank, décide de rejoindre le malfrat en cavale...

Nicole Armingault fait croire à ses trois amants qu'elle est enceinte. Après que ceux-ci lui aient donné l'argent nécessaire pour se faire avorter, elle dévalise son avocat puis devient travestie à Paris.

Le journaliste français Philippe Marchal se repose en Irlande. Sa vie se partage entre les visites en taxi mauve du vieux docteur Scully et la chasse avec un jeune Américain, Jerry. Mais c'était sans compter sur l'arrivée de la soeur de son ami, la fascinante Sharon dont il tombe immédiatement sous le charme. Ensemble, ils vont essayer d'en savoir plus sur le mystérieux châtelain Traubelman et l'adolescente muette avec qui il vit...

Un jeune juge, énergique et intègre, enquête sur une affaire délicate : un cas de braquage avec agression, qui impliquerait des personnages haut placés.

Dans une ville de province, le jeune juge Jean-Marie Fayard est surnommé « le shérif » en raison de son intégrité et de ses méthodes peu orthodoxes dans le monde de la magistrature. Un jour, il se voit confier une sombre affaire de braquage avec agression. Un des malfrats impliqué a été formellement reconnu par une victime. Mais il possède un alibi à toute épreuve. Une enquête approfondie amène Fayard à soupçonner le suspect d'avoir bénéficié d'un témoignage de complaisance, et à en déduire que des personnages haut placés sont impliqués dans cette histoire. Malgré les pressions, Fayard n'en est que plus décidé à poursuivre ses investigations…

Inspiré par l'assassinat du juge François Renaud le 3 juillet 1975, ce polar politique très engagé reste un des meilleurs films d'Yves Boisset.

Tous les jours, à la même heure, les ondes radiophoniques d'une petite ville jurassienne se retrouvent inondées de révélations douteuses sur plusieurs de ses habitants. Une enquête ne tarde pas à commencer...

Olivier Rohan, jeune médecin généraliste, assure des gardes de nuit en service de réanimation. Il découvre par hasard que certains confrères importants se livrent à des magouilles politico-financières. Ces derniers suppriment son amie Laurence, animatrice de radio, qui avait pris l'affaire en mains. Olivier mène son enquête...

Expert financier à Zurich, Sébastien Grenier mène une vie tranquille aux côtés de sa femme, Anna Gretz. En sommeil depuis une dizaine d'années, il s'avère que celui-ci est un ancien espion, membre du SDECE, le service de renseignements français. Mais tout remonte à la surface lorsqu’il est contacté par un certain Jean-Paul Chance pour enquêter sur les attentats des "Brigades populaires". Se méfiant de lui, Grenier alerte son ami et confrère, Henri Marchand pour qu'il vérifie les antécédents de Chance. A la mort de Marchand, Sébastien comprend qu'il est manipulé par le KGB dont la volonté est d'éliminer tous les espions français. Piqué au vif, il décide de se venger.

Juin 1936. La France est secouée par de nombreux mouvements sociaux et les grèves se multiplient. Léon Blum et son gouvernement sont impuissants face à la crise. Pourtant, un homme réussit à remettre de l'ordre: Roger Salengro. Ministre de l'Intérieur de Léon Blum, il est à l'origine de nombreux acquis sociaux. Salengro remet la France au travail et réussit à obtenir congés payés, salaire minimum et semaine de 40 heures. Vivement critiqué par la droite, Salengro est, pour le parti de l'opposition, un révolutionnaire. Dès lors, s'installe une vive campagne de calomnie au cours de laquelle Roger Salengro est accusé du pire, avoir déserté la guerre en 1915...

Janvier 1942. Après un séjour à Londres, Jean Moulin est parachuté en France. Devenu le représentant personnel du général de Gaulle, il est chargé d'unifier les mouvements de la Résistance. Il s'organise une double vie : préfet en disponibilité à Eygalières...

Canicule est un film franco-britannique réalisé par Yves Boisset, sorti le 11 janvier 1984.

Le film est une adaption du roman homonyme de Jean Vautrin, paru en 1982. Le film est aussi connu du fait de la présence d'une grande star d'Hollywood : Lee Marvin. L'acteur n'était alors pas au creux de la vague, et venait de terminer le tournage du thriller Gorky Park (1983). La présence d'une star d'Hollywood est assez rare dans un film français - souvent, les cachets demandés sont mirobolants - et mérite d'être signalée.

Au plus chaud de l'été, un braqueur américain poursuivi par les forces de l'ordre aboutit dans une ferme de la Beauce où il va devenir l'objet de toutes les très fortes tensions de ce milieu de rustres aussi fermés que violents, y compris les poursuites sexuelles d'une nymphomane.

Un médecin radié de l’ordre pour euthanasie est appelé par un homme pour aider son fils dépressif depuis le suicide de sa compagne. Mais dans le sac à main de la défunte, une pellicule non développée est découverte par le médecin qui décide d’enquêter sur le prétendu suicide de la jeune femme.

Alors qu'il enquête sur une affaire de drogue, un inspecteur est abattu par un truand. Son collègue, l'Inspecteur Favenin, est chargé d'élucider ce crime. Il est prêt à tout pour sauver l'honneur de son collègue, y compris à outrepasser la loi.

La violence fait rage à Marseille. En pleine campagne électorale, deux clans s'affrontent : d'un côté, les Corses, dirigés par la famille Orsini; de l'autre, la jeune génération de gangsters, soutenant la candidature de Forestier. Ce dernier, afin de s'assurer la victoire, ne recule devant rien et fait assassiner les frères Orsini. Leur père, Louis Orsini, expatrié en Asie, apprend la nouvelle et décide de rentrer au pays afin d'obtenir sa vengeance...

Sadiel est un leader progressiste du Tiers-Monde à la popularité croissante. Toutefois, ce dernier est contraint de trouver refuge en Suisse quand plusieurs pays, qui voient cette notoriété d'un mauvais oeil, envoient des agents secrets pour l'éliminer.

En 1956, en plein conflit algérien, le caporal Rémy March ainsi que les soldats Alain Charpentier et Raymond Dax sont appelés dans un camp disciplinaire. Malgré leurs divergences politiques, les trois hommes se lient d'amitié face aux difficiles conditions de la guerre.

Sortie d'une clinique psychiatrique, une jeune femme se nommant Julie Ballenger est placée comme gouvernante chez un riche industriel. Mais un tueur à gages les enlève, elle et le petit garçon dont elle a la charge...

Marie, professeur de français, à la quarantaine divorcée, subit l'arrivée d'un nouvel élève révolté. Sa classe, sa fille et des proches vont être bouleversés par ce jeune homme.

Guillaume Seznec et Pierre Quéméneur s'associent pour vendre des voitures aux Soviétiques. C'est alors que le second disparait brutalement, alors qu'il était en voiture avec le premier à une trentaine de kilomètres de Paris. Le corps ne sera jamais retrouvé. Rapidement, Seznec devient le principal suspect et est envoyé au bagne à perpétuité, alors que rien n'indiquait de manière claire qu'il était le coupable.

Depuis octobre 1914, la guerre s'est enlisée dans la boue. Fantassin au 60e Régiment d'infanterie, le Bisontin Lucien Bersot, maréchal-ferrant et jeune père de famille, fait son devoir de citoyen. Il attend impatiemment sa prochaine permission. Mais le destin en a décidé autrement à cause d'un pantalon. À la suite de plusieurs malentendus, on lui donne un pantalon blanc, mais lors d'une revue de la troupe, un officier exige qu'on lui confie un pantalon réglementaire. Mais Bersot refuse de porter ce pantalon rouge réglementaire, car celui qu'on lui attribue est taché de sang. Après une parodie de procès, il est fusillé pour l'exemple.

source : wikipédia

Durant l'été 1894, l'État-Major français découvre l'existence d'un traître. Alsacien et juif, l'officier français Alfred Dreyfus fait un coupable idéal. Par manque de preuves pertinentes, le Ministère de la Guerre crée un faux document l'accablant. Jugé et condamné, Dreyfus est déporté sur l'île du Diable. En mars 1896, l'Armée débusque le vrai coupable, mais ne revient pas sur son jugement. La vérité éclate en 1898 grâce à la mobilisation d'intellectuels ébranlés par le « J'accuse…! » de Zola. Dreyfus sera à nouveau condamné en 1899, mais bénéficiera d'une grâce présidentielle qu'il acceptera à contrecœur, épuisé. Il sera finalement réhabilité en 1906 et réintégré dans l'armée, sans dédommagement ni rattrapage pour ses années perdues...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode