Lire la suite...
Dédicaces de Thierry Klifa et autres évènements

Ajouter une dédicace ou un évènement pour Thierry Klifa
Ses spectateurs apprécient aussi
Auteurs aux thèmes similaires
Evaluations moyenne de ses films
Critère Note Visuel
Globale 6.4
Scénario 6.3
Images 7.7
Emotions 7.5
Suspense 6.5
Musique 7.3
Acteurs 8.1
Originalité 6.6

Thierry Klifa

Nom de naissance

Prix et distinctions

Naissance

  • Date : ( ans)
  • Lieu : Non disponible

Décès

  • Date : (à ans)
  • Lieu : Non disponible

Editeurs

Mars Distribution : 1 films
UGC : 1 films

Les chiffres

Présent dans : 42 cinéthèque
Note moyenne : 6.44 / 10
Nombre d'évaluations : 9
Position top auteur : -

Dans les cinéthèques des Booknautes

Liste

Dans le top auteur

Position
[]

Ajouts par semaine

Ajout
[["Sem 35",0],["Sem 36",0],["Sem 37",0],["Sem 38",0],["Sem 39",0],["Sem 40",0],["Sem 41",0],["Sem 42",0],["Sem 43",0],["Sem 44",0],["Sem 45",2]]

Evaluation moyenne

Note
[["jan",0],["f\u00e9v",0],["mar",7],["avr",0],["mai",0],["jui",0],["jui",0],["ao\u00fb",0],["sep",0],["oct",0],["nov",6]]

Biographie de Thierry Klifa

Ajouté par ad7211 le 4 Janvier 2014
Cinéphile dès son plus jeune âge, Thierry Klifa entre dans l'univers du Septième Art par la voie du journalisme. En 1991, il intègre ainsi le mensuel Studio magazine, auquel il collabore durant onze ans, aux côtés d'autres futurs cinéastes qui ont pour nom Marc Esposito ou Denis Parent.

En 2001, Thierry Klifa passe de la théorie à la pratique en réalisant un court-métrage, Emilie est partie, avec Sandrine Kiberlain, Danielle Darrieux et Michaël Cohen, qui deviendra son acteur-fétiche. Il signe en 2004 son premier long, Une vie à t'attendre, chassé-croisé sentimental avec Patrick Bruel, Géraldine Pailhas et Nathalie Baye, qui connaît un joli succès en salles. Après ce coup d'essai dans lequel transparait l'amour du cinéaste pour ses acteurs, les stars se bousculent au générique du Héros de la famille, un deuxième film qui mêle glamour et émotion, et réunit le gratin du cinéma français, de Catherine Deneuve à Emmanuelle Béart en passant par Gérard Lanvin et Miou-Miou.

Son ami et co-scénariste Christopher Thompson se lance en 2009 dans la réalisation avec Bus Palladium. Fidèles à leur habitude, ils en signent tous les deux le scénario et poursuivent leur collaboration fructueuse en écrivant Les Yeux de sa mère, troisième long métrage de Klifa. Pour l'occasion, le réalisateur s'entoure une fois encore d'un casting quatre étoiles parmi lequel on retrouve des habituées comme Catherine Deneuve et Géraldine Pailhas, mais aussi Nicolas Duvauchelle ou encore Marisa Paredes qui font ainsi leur entrée dans l'univers du cinéaste français.
Voir les biographies de Thierry Klifa

Citations de Thierry Klifa

Voir les citations de Thierry Klifa

Informations diverses

Ajouter / Voir plus