Lire la suite...

Films - Cinématographie

Albert Dupontel

9 mois ferme

9 mois ferme

Ariane Felder est enceinte ! C'est d'autant plus surprenant que c'est une jeune juge aux mœurs strictes et une célibataire endurcie. Mais ce qui est encore plus surprenant, c'est que d'après les tests de paternité, le père de l'enfant n'est autre que Bob, un criminel poursuivi pour une atroce agression ! Ariane, qui ne se souvient de rien, tente alors de comprendre ce qui a bien pu se passer et ce qui l'attend...

Plus

Note globale
7.34 / 10 ( par 101 membres membre )
Vu par
559 Booknautes
Au revoir là-haut

Au revoir là-haut

Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l'un dessinateur de génie, l'autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l'entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire...

Plus

Note globale
8.63 / 10 ( par 59 membres membre )
Vu par
217 Booknautes
Bernie

Bernie

Quand il quitte l'orphelinat, Bernie Noël est âgé de trente ans. Il n'a qu'un seul but : connaître ses origines. Commence alors un parcours semé d'embûches pour ce garçon névrosé et déconnecté du monde réel qui va semer le désordre partout où il passera.

Plus

Note globale
7.08 / 10 ( par 14 membres membre )
Vu par
83 Booknautes
Enfermés dehors

Enfermés dehors

Un SDF trouve un uniforme de flic et le met pour manger dans les cantines de police...

Plus

Thèmes
Note globale
6.65 / 10 ( par 7 membres membre )
Vu par
49 Booknautes
Le créateur

Le créateur

C’est en voyant les affiches de sa nouvelle pièce que Darius, auteur à succès, réalise avec effroi qu’il a oublié de l’écrire ! Ni l’urgence, ni l’alcool ne lui rendent son inspiration. Alors forcément, il a envie de tuer tout le monde… surtout les chats. Miracle, sa créativité revient…

Plus

Note globale
6.38 / 10 ( par 2 membres membre )
Vu par
18 Booknautes
le Vilain

le Vilain

Un braqueur de banques, le Vilain, revient après 20 ans d'absence se cacher chez sa mère Maniette. Elle est naïve et bigote, c'est la planque parfaite. Mais celle-ci découvre à cette occasion la vraie nature de son fils et décide de le remettre dans le " droit chemin ". S'ensuit un duel aussi burlesque qu'impitoyable entre mère et fils.

Plus

Note globale
7.03 / 10 ( par 18 membres membre )
Vu par
101 Booknautes