Lire la suite...
Dédicaces de Anne Le Ny et autres évènements

Ajouter une dédicace ou un évènement pour Anne Le Ny
Ses spectateurs apprécient aussi
Auteurs aux thèmes similaires
Evaluations moyenne de ses films
Critère Note Visuel
Globale 6.8
Scénario 6.5
Images 6.5
Emotions 6.4
Suspense 5.6
Musique 6.1
Acteurs 7.4
Originalité 6.6

Anne Le Ny

Nom de naissance

Prix et distinctions

Naissance

  • Date : ( ans)
  • Lieu : Non disponible

Décès

  • Date : (à ans)
  • Lieu : Non disponible

Editeurs

Studio Canal : 1 films
Mars Distribution : 1 films
UGC Distribution : 1 films

Les chiffres

Présent dans : 90 cinéthèque
Note moyenne : 6.82 / 10
Nombre d'évaluations : 15
Position top auteur : -

Dans les cinéthèques des Booknautes

Liste

Dans le top auteur

Position
[]

Ajouts par semaine

Ajout
[["Sem 44",1],["Sem 45",0],["Sem 46",0],["Sem 47",0],["Sem 48",0],["Sem 49",0],["Sem 50",0],["Sem 51",0],["Sem 52",2],["Sem 01",0],["Sem 02",2]]

Evaluation moyenne

Note
[["mar",0],["avr",0],["mai",0],["jui",0],["jui",0],["ao\u00fb",0],["sep",7],["oct",0],["nov",0],["d\u00e9c",6],["jan",0]]

Biographie de Anne Le Ny

Ajouté par ALMA001 le 25 Décembre 2013
Anne Le Ny est une actrice, scénariste et réalisatrice française. Elle commence à apparaître à la télévision en 1991, notamment avec le téléfilm La Mort d'Alexandre. Elle fait sa première incursion sur grand écran dans Passage à l'acte avec Daniel Auteuil et Patrick Timsit, un film de Francis Girod. La comédienne continue à participer à de nombreux projets dont trois collaborations avec Pierre Jolivet dans En plein coeur (1998), Ma petite entreprise (1999) et Le Frère du guerrier (2002). En 2002, elle est également à l'affiche de la première réalisation de l'actrice Sophie Marceau : Parlez-moi d'amour. On la retrouve aussi dans les films de bien d'autres réalisateurs tels que Vincent Dietschy, Agnès Jaoui, Denis Dercourt, etc.

Par ailleurs, Anne Le Ny apparaît dans des séries comme Julie Lescaut ou P.J. et participe à plusieurs saisons d'Avocats & Associés.

En 2007, elle réalise un premier long métrage, dont elle a elle-même écrit le scénario : Ceux qui restent. Son film met en scène Vincent Lindon et Emmanuelle Devos dans un drame qui lui vaut d'être nommée aux César dans les catégories meilleur premier film et meilleur scénario original. L'année suivante, elle écrit le scénario de Didine, un film de Vincent Dietschy, pour qui elle avait joué dans Julie est amoureuse (1998). En 2010, elle retourne sur la chaise de réalisatrice avec Les Invités de mon père qu'elle a également écrit. Fabrice Luchini et Karin Viard s'y partagent l'affiche. Deux ans plus tard, elle s'attelle à son troisième film, Cornouaille, qui met en scène une Vanessa Paradis perdue dans les régions venteuses du littoral breton.

Côté actrice, 2011 s'apparente à une année grands crus pour Anne Le Ny. La comédienne effectue son retour sur le grand écran de manière spectaculaire, puisqu'elle est à l'affiche de trois films à succès, dans lesquels elle tient des rôles secondaires mais toujours marquants, que ce soit dans le pétillant La Guerre est déclarée, l'émouvant La Brindille ou l'hilarant Intouchables.
Voir les biographies de Anne Le Ny

Citations de Anne Le Ny

Voir les citations de Anne Le Ny

Informations diverses

Ajouter / Voir plus