Lire la suite...

Films - Cinématographie

Ivan Calbérac

Eleonore l'intrépide

Eleonore l'intrépide

Sous Louis XIV, Éléonore n’a que 5 ans quand sa mère et son frère sont assassinés. Elle est recueillie par un forgeron qui l’élève comme sa propre fille et lui enseigne le maniement de l’épée pour se défendre. 20 ans plus tard, Éléonore devenue une belle jeune femme au caractère bien trempé, a l’injustice en horreur. Alors quand Liancourt, le nouvel Intendant de la région, emprisonne injustement ses amis, elle ne peut s’empêcher d’intervenir et, sous les traits d’un justicier masqué, les fait évader, devenant aux yeux de tous "Le Masque de Soie". C’est lors de cette mission qu’elle croise le chemin de Tristan, le meurtrier présumé de sa mère et son frère, évadé des galères qui lui prouve son innocence. Ensemble, ils décident de découvrir ce qu’il s’est vraiment passé le jour du drame. Éléonore part alors sur les traces de ses origines mais c’est sans compter sur Liancourt qui ordonne à son chef de la garde, et fils, Renaud, d’attraper le justicier coûte que coûte. Ainsi, tout en cherchant les véritables assassins de sa famille, Éléonore va devoir affronter le beau Renaud, dont le charme ne la laisse pas insensible…

Plus

Vu par
2 Booknautes
Irène

Irène

Jolie comme tout, Irène a tout pour être heureuse : un bon job, des amies amusantes et un nouvel appartement avec une vue globale sur Paris.
Mais chaque rencontre se solde par un échec : soit l'homme en question est marié et a du mal à quitter sa femme, soit il vient juste d'être muté à Tokyo, ou encore mieux, il découvre son homosexualité durant leur relation.
Si bien qu'à trente ans, au grand désespoir de ses parents, Irène est toujours célibataire...

Plus

Thèmes
Note globale
5.15 / 10 ( par 5 membres membre )
Vu par
19 Booknautes
L'étudiante et monsieur henri

L'étudiante et monsieur henri

A cause de sa santé vacillante, Monsieur Henri ne peut plus vivre seul dans son appartement parisien. Particulièrement bougon, il finit néanmoins par accepter la proposition de son fils Paul de louer une chambre à une jeune étudiante. Loin de tomber sous le charme, Henri va se servir d'elle pour créer un véritable chaos familial…


Plus

Note globale
7.64 / 10 ( par 22 membres membre )
Vu par
100 Booknautes
On va s'aimer

On va s'aimer

Personne n'est à l'abri d'un coup de soleil, d'un coup d'amour, d'un coup de je t'aime.
Surtout pas Laurent le jour où il croise la route d'Elodie.
Lui qui menait jusque là une vie plutôt tranquille va découvrir que pour le plaisir, on peut aussi tout foutre en l'air et faire souffrir...
En particulier Camille, celle qu' il aime et François, son meilleur ami.
Une comédie enchantée sur l'amour, le sexe et l'amitié où, tout doucement, chacun va apprendre à dire je t'aime.

Plus

Note globale
5.5 / 10 ( par 2 membres membre )
Vu par
7 Booknautes
Simple

Simple

À la mort de ses parents, Kléber doit prendre en charge son frère, Simple, 26 ans, mais qui a l'âge mental d'un enfant de 3 ans. Poursuivant ses études à Toulouse, Kléber réussit à trouver une colocation que les deux frères partagent avec quatre étudiants. Comment concilier les études, la vie amoureuse de Kléber, les contraintes de la vie en société et le bien-être de Simple, imprévisible au quotidien, à la franchise redoutable et aux limites imprécises ? Simple émeut son entourage : il rapproche les générations en provoquant le dialogue avec un vieux voisin acariâtre, il voit clair dans le cœur des amoureux. Mais Simple irrite aussi et ses bêtises se multiplient...

Plus

Note globale
6.44 / 10 ( par 2 membres membre )
Vu par
14 Booknautes
Une semaine sur deux

Une semaine sur deux

Léa, douze ans, aurait aimé vivre dans une autre famille...
Une famille où l'on ne se sépare pas, où l'on n'a pas deux maisons... une famille où sa mère la comprendrait mieux, où son père aurait un peu plus les pieds sur Terre et où son petit frère écolo ne lui reprocherait pas son temps passé sous la douche sous prétexte qu'il n'y aura bientôt plus d'eau sur la planète...
Cette année-là, Léa entre en cinquième. Tandis que son père et sa mère tentent de reconstruire leur vie, elle va connaître son premier amour, celui qui bouscule les certitudes sur le monde, sur les parents, celui qui fait qu'on n'est plus jamais vraiment le même.
Cette année-là, chacun va peu à peu retrouver son équilibre et s'ouvrir aux autres...

Plus

Note globale
6.65 / 10 ( par 42 membres membre )
Vu par
441 Booknautes