Lire la suite...

Films - Cinématographie

Gavin Hood

Détention secrète

Détention secrète

Alors qu'il rentre d'un voyage à l'étranger, Anwar El-Ibrahimi, un ingénieur chimiste américain d'origine égyptienne, est enlevé par la CIA qui le soupçonne d'être un terroriste. Il est secrètement envoyé vers un pays d'Afrique du Nord pour y être interrogé.

Pour sa première mission, Douglas Freeman, un analyste de la CIA, est chargé d'assister à l'interrogatoire d'Anwar par une police secrète qui n'hésite pas à utiliser la torture. Face au caractère aussi inhumain qu'illégal de cette séance, le doute va naître dans l'esprit de Douglas quant à sa mission et à la ligne de conduite de son gouvernement.

Pendant ce temps, aux Etats-Unis, la femme d'Anwar tente de comprendre ce qui est arrivé à son mari et remonte jusqu'aux plus hautes sphères de l'Etat...

Plus

Thèmes
Note globale
6.79 / 10 ( par 6 membres membre )
Vu par
31 Booknautes
Eye in the Sky

Eye in the Sky

Le colonel Katherine Powell doit mener une opération anglo-américaine contre un groupe terroriste réfugiè à Nairobi avec des drones.

Plus

Thèmes
Note globale
7.75 / 10 ( par 1 membres membre )
Vu par
6 Booknautes
La Stratégie Ender

La Stratégie Ender

Dans un futur proche, des extraterrestres hostiles, les Formics, ont attaqué la Terre. Sans l’héroïsme de Mazer Rackham, le commandant de la Flotte Internationale, le combat aurait été perdu.
Depuis, le très respecté colonel Graff et les forces militaires terriennes entraînent les enfants les plus doués dès leur plus jeune âge, afin de découvrir dans leurs rangs celui qui pourra faire face à la prochaine attaque. Ender Wiggin, garçon aussi timide que brillant, est sélectionné pour rejoindre l’élite.
À l’École de Guerre, Ender apprend rapidement à maîtriser des jeux de guerre de plus en plus difficiles où son sens de la stratégie fait merveille. Graff ne tarde pas à le considérer comme le meilleur espoir des forces humaines. Il ne lui manque plus qu’à être formé par Mazer Rackham lui-même, pour conduire ses frères d’armes dans une bataille épique qui décidera du sort de la Terre et de l’humanité…

Plus

Note globale
7.95 / 10 ( par 168 membres membre )
Vu par
1 170 Booknautes
Mon Nom est Tsotsi

Mon Nom est Tsotsi

Dans un bidonville aux abords de Johannesburg, en Afrique du Sud, un jeune homme de 19 ans (Presley Chweneyagae), orphelin, a occulté tout souvenir de son passé, jusqu'à son propre nom. Il s'appelle donc “Tsotsi” qui signifie “voyou”, “gangster”, dans le jargon des ghettos. Sans nom, sans passé, sans ambition, il n'existe que dans un présent plein de colère. Il dirige une bande de marginaux: Boston, un instituteur raté (Mothusi Magano), Boucher, un meurtrier de sang-froid (Zenzo Ngqobe) et Gorille, un costaud à l'intelligence très moyenne (Kenneth Nkosi). Lors d'une soirée arrosée, Tsotsi tabasse Boston dans un accès de violence extrême, puis il disparaît dans la nuit, traverse le bidonville et se retrouve dans une banlieue aisée. Une femme descend de sa BMW et tente en vain d'ouvrir le portail de sa maison. Tsotsi sort son arme, l'agresse, tire et s'échappe avec la voiture. Un enfant pleure sur la banquette arrière...

Plus

Note globale
7.52 / 10 ( par 3 membres membre )
Vu par
18 Booknautes
X-Men, Origins : Wolverine

X-Men, Origins : Wolverine

Ce film nous fait découvrir les origines du plus rebelle des héros Marvel et son histoire avant les événements de la trilogie X-Men. Hugh Jackman reprend son rôle fétiche de héros au pouvoir de régénération convoité par l'armée, et impitoyable jusqu'au bout des griffes.
Après avoir intégré le programme militaire "Weapon X" qui transforme les mutants en armes vivantes, Wolverine n'a de cesse de retrouver ceux qui ont tué son père et la femme qu'il a aimée.

Plus

Note globale
7.78 / 10 ( par 267 membres membre )
Vu par
3 189 Booknautes