Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Eric Toledano

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (defaut)
Par Jay117 le 18 Décembre 2013 Editer
Jay117
La gros point positif est sans aucun doute la bande originale du film!
Pour le reste... Beaucoup de clichés, quelques scènes qui arrachent des sourires, mais tout de même! Quand va-t-on enfin sortir de tous ces préjugés?
Cela dit, le film se laisse regarder, certaines parties sont sympathiques, on ne s'ennuie pas.
A propos du livre :
Intouchables
Intouchables
Par DrunkenSailor le 15 Octobre 2014 Editer
DrunkenSailor
Après Intouchables, voici la nouvelle production de Toledano et Nakache, mettant toujours en scène Omar Sy dans le premier rôle, mais cette fois ci dans une comédie un peu plus dramatique, et accompagnée de Charlotte Gainsbourg pour le rôle principal féminin. Et bien le tournant est plutôt bien négocier !

Tout de même on sent que la comédie reste leur domaine de prédilection, tout les éléments dramatique ne sont pas pleinement exploités ni pleinement maîtrisé, alors que le comique est vraiment efficace.

Omar Sy prouve qu'il a vraiment du talent en temps qu'acteur, et Charlotte Gainsbourg quant a elle prouve qu'elle est une des meilleurs actrice française en activité, jouant ce personnage complètement paumé avec brio.

A voir si les réalisateurs vont continuer leur chemin vers des films plus sérieux ou bien se contenter de revenir a la comédie pur et dur, dans les deux cas je suis curieux !
A propos du livre :
Samba
Samba
Par pwachevski le 23 Janvier 2014 Editer
pwachevski
Un film à la fois très drôle et très intelligent. Le duo Omar Sy / François Cluzet fonctionne très bien, dû coup, on y croit.

J'ai seulement regretté quelques gros clichés. Pas par rapport au handicape, qui est traité de manière très juste, mais par rapport aux situations sociales de chacun. A en croire ce film, un mec de banlieue est forcément quelqu'un issus de l'immigration, au chômage, avec un délinquant dans sa famille, qui fume de l'herbe et a une mère femme de ménage... Et un 'bourgeois' a forcément des gouts fin et raffiné en art, il lit et va voir des opéras ridicules... J'exagèrerais si je disais que ça gâche le film, parce que ce n'est pas le cas, mais je dois bien avouer que ça m'a un peu irrité.
A propos du livre :
Intouchables
Intouchables
Par Cellophane le 19 Décembre 2013 Editer
Cellophane
Quand on y repense, des années après, on se dit que ce film n'a rien d'exceptionnel. Après tout, ce n'est que l'histoire d'une rencontre de deux personnes que tout oppose...
Et pourtant, chaque scène est écrite avec humour, tendresse, émotion et les deux comédiens s'en donne à coeur joie pour laisser un sentiment d'espoir sur son prochain. Un film qui dégage une belle humanité. Très réussi.
A propos du livre :
Intouchables
Intouchables
Par Corentin17 le 26 Octobre 2014 Editer
Corentin17
Un film très sympathique ! Les réalisateurs ont su trouver l'équilibre entre la comédie (il y des moments très drôles) et le drame.
Le quatuor d'acteurs est fantastique, ils nous font tout de suite aimer leur personnage.
J'ai tout de même trouvé le film un peu long, un quart d'heure de moins aurait été bénéfique.
A propos du livre :
Samba
Samba
Par lea130298 le 24 Octobre 2014 Editer
lea130298
Je trouve ce film très réussi même s'il ne faut pas le comparer à Intouchables. Un sujet difficile et pourtant très bien traité, avec toujours un peu de d'humour et des acteurs géniaux. Le seul point négatif à mes yeux c'est Charlotte Gainsbourg, très bonne actrice, mais à laquelle je n'adhère pas.
A propos du livre :
Samba
Samba
Par Eparm12 le 21 Octobre 2014 Editer
Eparm12
Film plutôt sympa, un bon moment de détente passé mais qui ne restera malheureusement pas dans mes annales...
A propos du livre :
Tellement proches
Tellement proches
Par joey0012 le 30 Septembre 2014 Editer
joey0012
très très bon film bourré d'humour. j'ai adoré, je dirai même plus, j'ai kiffé
A propos du livre :
Intouchables
Intouchables
Par lucia23 le 26 Septembre 2014 Editer
lucia23
Une histoire vraie avec une superbe morale.
J'ai beaucoup aimé ce film avec de super acteur et beaucoup de moment drôle et émouvant et j'adore la musique Fly.
A propos du livre :
Intouchables
Intouchables
Par SevenRed le 6 Juillet 2014 Editer
SevenRed
Une douce histoire d'amitié, enrobée de tensions, d'humour et de sentiments très bien transmis par les acteurs. Le duo principal m'a charmée.

La bande-son s'harmonise à merveille, elle est sublime;
A propos du livre :
Intouchables
Intouchables
Par strawberry56 le 6 Juin 2014 Editer
strawberry56
Une des meilleurs comédies françaises familiales... non sans doute la meilleure ! Même après plusieurs visionnages, on continue à rire et sourire aux répliques qui sont pour certaines devenues cultes.
A voir absolument !
A propos du livre :
Nos jours heureux
Nos jours heureux
Par Whale le 23 Mai 2014 Editer
Whale
Une histoire très touchante, émouvante et drôle d'une rencontre improbable entre deux hommes que tout oppose et d'une amitié indéfectible qui se crée au fil du temps !

Une excellente prestation de deux acteurs (Françoit Cluzet et Omar Sy) qui nous offre un film magnifique et plein d'émotion !

A propos du livre :
Intouchables
Intouchables
Par Naomi84120 le 23 Décembre 2013 Editer
Naomi84120
Ce film a vraiment tout. Il est intelligent, touchant, drôle, ... Des personnes de tout âge peuvent l'apprécier et c'est probablement ce qui en a fait son si grand succès, qu'il a d'ailleurs bien mérité !
A propos du livre :
Intouchables
Intouchables
Par book-princess le 23 Décembre 2013 Editer
book-princess
Le film "Intouchables" est tout simplement remarquable ; les réalisateurs jouent sur la frontière, ténue, de l'envie de vivre et du désespoir.
A travers un mélange d'humour, de sentiments et d'actions, se construit une réflexion émouvante sur le sujet tabou des "exclus de la société", les handicapés.
Omar Sy et François Cluzet incarnent à la perfection ces personnes un peu perdues, privées de leurs repères par les "accidents de la vie".
En enchaînant rire et larmes, on se sent transporté dans cet univers, pourtant si proche, et on en vient à espérer que la fin n'arrive jamais...
A propos du livre :
Intouchables
Intouchables
Par stella67 le 19 Décembre 2013 Editer
stella67
Pour passer un bon moment de détente et de rigolade.
Sans prise de tête.
Moi j'adore !
A propos du livre :
Nos jours heureux
Nos jours heureux