Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Christopher Landon

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (defaut)
Par OceaneR le 19 Novembre 2017 Editer
OceaneR
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas un film d'horreur. Même si les fins de journées sont plutôt stressantes, le film tourne autour de la recherche du tueur, ce qui en fait plutôt un thriller. Tout au long du film, notre esprit bouillonne pour essayer de deviner qui est ce mystérieux tueur.
Et ce film ne manque pas d'humour !

J'ai vraiment passé un agréable moment, je vous le conseille !
A propos du livre :
HAPPY BIRTHDEAD
HAPPY BIRTHDEAD
Par Eparm12 le 11 Avril 2015 Editer
Eparm12
Pour un film sensé être effrayant, j'ai trouvé l'ensemble relativement faible. En général, je n'apprécie pas les films d'horreur pour tout un tas de raisons regroupées dans ce film : ils sont toujours pourvus d'un scénario peu original, de jump-scare pas particulièrement surprenants (je suis très difficile à effrayer, je l'avoue) et d'acteurs souvent mauvais. Pour celui-ci, je rajouterai le fait que le tout est filmé façon caméra à l'épaule et sachant que je déteste ça, je n'ai pas été emballée dès le départ. La caméra ne cessait de trembler et ça m'a donné mal au crâne ; je sais bien que le principe est qu'on doit pouvoir croire qu'il s'agit d'une vidéo d'amateur, m'enfin pousser cette limite jusqu'à un certain point devient vite très désagréable.

En fait, tout ce qui fait peur là-dedans a produit exactement l'effet inverse sur moi, c'est-à-dire que j'ai passé mon temps à rire ou à dormir devant, au choix. J'ai du fermer l'œil pendant au moins 20 bonnes minutes et de ma part, c'est plutôt mauvais signe lorsque je regarde un film. Devant ce nouveau Paranormal Activity, je me suis profondément ennuyée et ai même trouvé certains passages stupides, alors qu'il y avait de quoi faire sur tout ce qui tourne autour de cet esprit maléfique. Cependant je n'ai pas détesté ce film, il me laisse surtout un sentiment d'indifférence totale, alors je ne le conseillerai pas mais ne le déconseillerai pas non plus. Peut-être qu'il ravira tous les amateurs de films d'horreur.
Par Marion4 le 7 Janvier 2014 Editer
Marion4
1er film à suspens que je regarde et je n'ai pas été déçue.
Humour, blague entre copains et ensuite l'intrigue, les bruits suspect, les évènements inexplicable et le plus : filmé par caméra amateur et go pro :)
Par Quentin le 21 Février 2018 Editer
Quentin
Happy Birthdead c'est le genre de film classé dans la catégorie "Horreur" mais on ne sait pas pourquoi, puisque ce film est beaucoup plus proche d'un thriller qu'autre chose.

Alors dans l'ensemble j'ai bien aimé Happy Birthdead, je trouve qu'il bénéfice d'un scénario original pour ce genre de film.
Ensuite la réalisation est assez simple mais efficace et avec quelques effets de styles très sympas à quelques moments. J'ai également apprécié la bande originale du film qui à certain moment est délirante puisqu'elle n'est pas du tout en adéquation avec ce qui est montré à l'écran.
Puis, le rythme du film est plutôt bon, on ne s'ennuie pas et permet d'installer une bonne ambiance assez fun par moment. Et même si la tension n'est pas réellement présente puisqu'à chaque mort du personnage, il revit cela nous permet tout de même de se questionner et de mener notre enquête pour deviner qui est l'assassin.
Et enfin, j'ai particulièrement aimé l'évolution du personnage principal au fil du film malgré que soit du vu et du revu.

Bref, sans révolutionner le genre et en reprenant certains code habituels, Happy Birthdead est pour moi une bonne réussite devant lequel vous allez passer, si vous êtes friand de ce genre de film, un agréable moment !
A propos du livre :
HAPPY BIRTHDEAD
HAPPY BIRTHDEAD
Par ilovelire le 12 Février 2018 Editer
ilovelire
Franchement le concept est super bien géré et le film pas mal du tout.
A propos du livre :
HAPPY BIRTHDEAD
HAPPY BIRTHDEAD
Par Chems le 12 Février 2018 Editer
Chems
Un film sympathique même si pour moi il s'agit plus d'une comédie.
A propos du livre :
HAPPY BIRTHDEAD
HAPPY BIRTHDEAD
Par oh-my-dreams le 29 Janvier 2018 Editer
oh-my-dreams
Je me suis bien marrée devant ce film. Super sympa à regarder, j'ai même sursauter une fois malgré que ce soit une comédie (enfin je crois). Les acteurs sont bons et l'histoire est vraiment chouette!
A propos du livre :
HAPPY BIRTHDEAD
HAPPY BIRTHDEAD
Par Elowenn le 23 Janvier 2018 Editer
Elowenn
Plus une comédie qu'une film d'épouvante car l'humour y est très présent.
Il est décalé et c'est ce qui le rend efficace.
On peut voir le changement de mentalité du personnage au film des jours et c'est une bonne chose car elle démarre assez mal au niveau caractère de princesse.
Un film agréable à regarder et qui offre une détente avec son originalité.
A propos du livre :
HAPPY BIRTHDEAD
HAPPY BIRTHDEAD
Par Allebei le 16 Janvier 2018 Editer
Allebei
Le film d'horreur original, à la fois drôle et plein d'humour. Tout le monde a déjà tout dit... même l'histoire d'amour de Carter et de Thérésa est sympathique. Il faut voir "Happy Birthdead" !
A propos du livre :
HAPPY BIRTHDEAD
HAPPY BIRTHDEAD
Par phiila le 29 Décembre 2017 Editer
phiila
Film vu au ciné avec une copine, on est allées le voir à la base par curiosité, car le fait de revivre le jour de sa mort indéfiniment est assez "marrant" de plus il était décris comme film de peur. Personnellement j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé que même s'il ne fait pas forcément peur, le suspens est présent tout le long. Quelques scènes font même assez sursauter ! Vraiment je le conseil pour une bonne soirée entre copines ! Et puis évidemment on veut absolument savoir qui tue encore et encore la protagoniste.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et puis qu'on se le dise, le film est tout de même un peu moralisateur, car on ne peut s'empêcher lors de la première mort de se dire : "bien fait pour elle" car c'est une vrai peste au début !
A propos du livre :
HAPPY BIRTHDEAD
HAPPY BIRTHDEAD
Par Clary76 le 27 Décembre 2017 Editer
Clary76
Un film assez sympathique à voir. l'humour y est présent ce qui en fait un film (pour ma part) plus de l'ordre de la comédie que de l'horreur. Le suspense est présent (légèrement) mais on se doute de l'identité de la personne qui veut tué le personnage principal.
A propos du livre :
HAPPY BIRTHDEAD
HAPPY BIRTHDEAD
Par Louvelyne le 7 Décembre 2017 Editer
Louvelyne
Très bon film ! Jusqu'à la fin il y à du suspens, on se demande qui est le tueur et bien sûr c'est celui à qui on ne pense pas ! Je le conseille vraiment, même si la peur n'est pas vraiment présente lorsqu'on regarde le film le stress, lui, en revanche est constamment la !!
A propos du livre :
HAPPY BIRTHDEAD
HAPPY BIRTHDEAD
Par Cellophane le 3 Décembre 2017 Editer
Cellophane
D’abord, le film reprend l’idée d’un jour sans fin – ce dont ils ne se cachent pas puisqu’ils le disent ouvertement en clin d’œil à la fin.

Ensuite, c’est un film pour ados, même si les adultes pourront y prendre plaisir. Mais ça se passe sur un campus, on a des préoccupations principalement d’étudiants (l’amour, les fêtes, les fraternités…).

Enfin, pour un film d’horreur, on voit deux gouttes de sang dans tout le film et ça se rapproche plus du thriller que du film d’épouvante.

Pour autant, c’est très bien construit et l’histoire, l’enquête, se suit avec plaisir.

Tous les clins d’œil possibles sont faits, sans aller aussi loin qu’Un jour sans fin mais on a droit aux surprises et retournements de situation.

Des comédiens qui jouent bien, pas mal d’humour en plus et le film se suit avec plaisir.

A propos du livre :
HAPPY BIRTHDEAD
HAPPY BIRTHDEAD
Par seve61300 le 30 Novembre 2017 Editer
seve61300
Je m'attendais pas à grand chose même si j'ai apprécié la BA, donc au final c'est une assez bonne surprise.
Bien sûr il n'est pas sans défauts, genre elle s'enferme dans sa chambre mais le tueur est là. Bah oui, c'est logique. Bref, ça nous donne un indice en plus, c'est déjà ça.
Il y a bien sûr quelques longueurs mais ça passe. Il y a de l'humour, le passage avec son père qui est assez touchant.
C'est dans l'ensemble bien dosé mais c'est vrai que le pourquoi du comment du tueur, c'est un peu bateau, pour ne pas dire stupide. Ce qui est dommage.
Mais bon y a des "tarés" partout sur cette terre, et ce n'est pas maintenant que je chercherais à les comprendre et encore moins pour un film.
Le casting est pas mal et la BO aussi :) Maintenant à vous de voir si ce film vous tente, ou po.
A propos du livre :
HAPPY BIRTHDEAD
HAPPY BIRTHDEAD
Par Wyndon le 15 Novembre 2017 Editer
Wyndon
Du suspense jusqu'à la fin, des indices tout au long du film que l'on ne comprend qu'au dénouement, ... Ce film est vraiment bien et l'actrice principale est géniale aussi. Je vous le conseille !
A propos du livre :
HAPPY BIRTHDEAD
HAPPY BIRTHDEAD
  • aller en page :
  • 1
  • 2