Lire la suite...

Films - Cinématographie

Franck Oz

Bowfinger, Roi d'Hollywood

Bowfinger, Roi d'Hollywood

Bobby Bowfinger, patron de la Bowfinger International Picture dont le siège est situé dans une zone déserte de Los Angeles, est un rêveur, loser criblé de dettes sur lequel aucun studio ne miserait un centime. Mais Bobby n'a pas dit son dernier mot…

Plus

Note globale
5 / 10 ( par 3 membres membre )
Vu par
8 Booknautes
Dark Crystal

Dark Crystal

Un autre monde, un autre temps, à l'âge des miracles... Jen et Kira, seuls survivants de la race des Gelfings, partent à la recherche d'un éclat de cristal gigantesque, abîmé dans une commotion planétaire, qui donne force et puissance aux Mystiques, un peuple sage et pacifique. Ils doivent affronter les terribles et cruels Skekses qui tiennent ces derniers en esclavage.

Plus

Note globale
7.82 / 10 ( par 20 membres membre )
Vu par
199 Booknautes
Et l'homme créa la femme

Et l'homme créa la femme

Joanna est une femme à qui tout réussit : un mari aimant, deux beaux enfants, une vie parfaite. Mais, un jour, le rêve s'effondre. Joanna perd son poste et découvre que son mariage bat de l'aile.
Joanna et son mari quittent alors New York et s'installent dans la banlieue résidentielle de Stepford, dans le Connecticut. Stepford paraît sortir d'un conte de fées, avec ses vastes et coquettes maisons, ses pelouses manucurées, ses rues tranquilles d'une propreté immaculée et ses femmes, d'une beauté irréelle, avec leur visage lisse, éternellement souriant, leurs mensurations dignes d'un magazine sur papier glacé.
Joanna s'étonne de les voir toutes aussi douées pour la cuisine que pour repeindre la maison, passer la tondeuse, jouer avec leurs gosses et accueillir leur mari dans d'affriolantes lingeries sexy. Elle et sa nouvelle copine, l'effervescente Bobbie, se posent des questions...

Plus

Note globale
6.81 / 10 ( par 11 membres membre )
Vu par
91 Booknautes
Fais comme chez toi !

Fais comme chez toi !

Newton Davis est amoureux depuis toujours de Becky. Il va même jusqu'à construitre une maison qu'il lui offre en la demandant en mariage. Becky refuse...
Lorsque Newton rencontre une serveuse, Gwen, il l'installe chez lui en la faisant passer pour sa femme, espérant ainsi rendre Becky jalouse.

Plus

Note globale
6.67 / 10 ( par 2 membres membre )
Vu par
6 Booknautes
In & Out

In & Out

Howard Brackett enseigne la littérature et la poésie anglaises au lycée de Greenleaf, une paisible bourgarde de l'Indiana où il a passé son enfance. Célibataire desinvolte, il est fiancé depuis trois ans à la timide Emily Montgomery, qui attend avec impatience leur mariage, comme sa mère. C'est alors qu'un de ces anciens élèves, devenu comédien, recoit un Oscar à Hollywood. Filmé par la télévision, il rend un hommage public à son ancien professeur et inspirateur, Howard Brackett... qui est gay.

Plus

Note globale
6.64 / 10 ( par 14 membres membre )
Vu par
60 Booknautes
Joyeuses funérailles

Joyeuses funérailles

Le jour des funérailles du patriarche, famille et amis arrivent chacun avec leur dose de problèmes. Daniel, le fils, va revoir son frère rival Robert, célèbre romancier parti vivre aux États-Unis. Martha, la cousine, veut à tout prix faire accepter à son père vieux-jeu son nouveau fiancé qui a accidentellement avalé une pilule hallucinogène...
Mais les vraies complications commencent lorsqu'un invité mystérieux, menace de dévoiler un terrible secret de famille... Daniel et sa joyeuse bande vont user de tous les moyens pour enterrer le père... et ses confidences.

Plus

Note globale
7.78 / 10 ( par 14 membres membre )
Vu par
122 Booknautes
L'indien du placard

L'indien du placard

Le jour de son neuvième anniversaire, un garçon reçoit de nombreux cadeaux. Parmi ces cadeaux, deux paquets semblent au premier abord moins importants que les autres : un placard de la part de son frère et une petite figurine en plastique d'un indien de la part de son meilleur ami. Mais ces deux cadeaux vont s'avérer être des objets magiques...

Plus

Note globale
7.54 / 10 ( par 13 membres membre )
Vu par
146 Booknautes
la petite boutique des horreurs

la petite boutique des horreurs

Dans le quartier le plus miteux de New York, Skid Row, se trouve une modeste boutique de fleurs. Les affaires vont mal et Mr. Mushnik, la mort dans l'âme, décide de fermer son magasin. C'est alors que Seymour, son employé, met en vitrine une fleur exotique achetée à un fleuriste chinois.

Plus

Note globale
6.42 / 10 ( par 3 membres membre )
Vu par
21 Booknautes
Le plus escroc des deux

Le plus escroc des deux

Lawrence Jamison est le prince des escrocs. Ses victimes favorites sont les comtesses et autres marquises qui hantent les salles de jeu. Ils les séduit toutes et ses affaires tournent rond. C'est alors que Freddy, escroc aux petits pieds, lui apprend son intention de venir s'installer dans son fief, Beaumont-sur-Mer...

Plus

Thèmes
Note globale
6 / 10 ( par 1 membres membre )
Vu par
4 Booknautes
Quoi de neuf, Bob ?

Quoi de neuf, Bob ?

Alors qu'il s'apprête à partir en vacances en famille, le Dr Marvin, psychiatre reconnu, voit débarquer Bob Wiley, un patient envoyé par un de ses collègues. Particulièrement envahissant, Bob va pourrir les vacances de Marvin...

Plus

Note globale
7.44 / 10 ( par 2 membres membre )
Vu par
6 Booknautes
The Score

The Score

Propriétaire d'un club de jazz à Montréal, Nick Wells prévoit de prendre sa retraite. En vingt ans passés au service du crime, aucun coffre n'a résisté à ce génie de la cambriole qui s'enorgueillit de ne travailler qu'en solo.
Ce dernier décide néanmoins de monter un dernier coup, qui sera le couronnement de sa carrière. Max Baron, receleur et ami de longue date de Nick, lui propose de voler un sceptre d'or massif du XVIe siècle, entreposé dans les sous-sols de la Douane de Montréal. A priori, le coup est irréalisable.
C'est pourquoi Max a confié au jeune Jackie Teller la lourde tâche d'aider Nick à accomplir ce vol. Mais en s'associant avec ce malfrat erratique qui n'aurait aucun scrupule à le doubler, Nick se retrouve plongé dans un engrenage infernal dont il aura beaucoup de mal à s'extirper.

Plus

Note globale
7.31 / 10 ( par 13 membres membre )
Vu par
45 Booknautes