Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Alex Proyas

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (defaut)
Par DrunkenSailor le 2 Juillet 2014 Editer
DrunkenSailor
Du bon et du mauvais dans ce I Robot.

Je vais commencer par le mauvais : C'est très, très très convenu. Que ce soit au niveau de l'histoire ou de la réalisation, ça manque clairement de coeur et d'ambition.
La morale est exactement la même quand dans touuut les films traitant du sujet de l'intelligence artificielle, et il y a rien d'original. Jusque dans le design des robots c'est lisse.
Les quelques tentatives d'humour sont affligeantes.
Les relations que l'on tente de mettre en place pour spoon sont inutile, que ce soit avec le gamin dont on ne sait rien, ou avec sa grand mère.


Par contre, le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas, et surtout j'ai l'impression que la réalisateur a décider de commencer a s'amuser seulement a la fin. J'ai pas eu l'impression de regarder le même film durant les dernières 25 minutes qu'avant, c'est plus frais, plus original et comporte ce petit brin de folie qui manquait jusqu'ici au film. Le tout est porté par un Will Smith plutôt bon, qui rien que par sont charisme est capable de rendre regardable nimporte quel film.

Pas indispensable donc, mais pas a boycotter non plus !
A propos du livre :
I Robot
I Robot
Par DrunkenSailor le 23 Septembre 2014 Editer
DrunkenSailor
What the fuck?

C'est mauvais, vraiment mauvais. Je vais pas expliquer pourquoi, je vais juste effectuer un résumé de comment j'ai compris le film. Je vais spoiler a mort sans mettre les trucs spoilers, navré.

Bon on va essayer d'expliquer pourquoi c'est pas cohérent.
Donc en gros, dieu, qui enfait est une bande d’extraterrestre avec une lampe torche au fond de la gueule, a voulu en prévision de la fin du monde tout recommencer a zero avec deux petit n'enfant. (Adam et Eve Rpz) Pour ce faire, il viennent rendre completement barge une pauvre enfant et lui faire écrire plein de chiffre sur une feuille qui prévoit toutes les catastrophes a venir. Et qui sera par la suite enterrer pendant 50ans pour qu'on se prennent bien toute les catastrophe dans la gueule. Merci dieux, c'est cool. Bon 50 ans après on finit par déterrer tout ça, et alors là un gentil papa alcoolique comprend le code. Comme ça, normal, a l'aise. Et donc il reste 3 catastrophes, deux pitits accidents de vehicule qui tuerons moins de 100 personnes, et, la fin du monde. Okayyy. Je précise que tout ça se passe dans la ville du héros. Oui ce serait un peu trop compliqué sinon. Donc pendant ce temps les dieux extraterrestre traine dans le coin et font une fixette sur le fils du héros. Et la petite fille de la première petite fille cinglé. Du coup super papa trouve le code de l'endroit ou il faut aller (mais qu'il est fort), juste après que son fiston se soit a son tour mis a écrire des chiffre. Vu que la fin du monde c'est demain, je vois pas comment il trouve ses catastrophes future. Mais passons. Au final tout n'aura servi a rien puisque les dieux extraterrestre enlève les enfants et les emmène acheter deux beau lapin blanc a l'animalerie. (Oui je vois pas comment ils aurait eu les lapins sinon) puis les emmène aux coordonné secrète. Vous suivez? Non? Tant mieux.
Bon super papa retrouve les enfants, mais les enfants disent qu'ils veulent partir avec les inconnus bizarre. Normal, il leur on acheté un lapin. Mais papa peut pas venir. #sequenceémotion.
Et là, un putain de vaisseau spatial descend du ciel et emporte tout ce petit monde. Et quand le vaisseau s'envole on s'apperçoit que c'est enfait un moissoneur ! (dedicace aux joueurs de mass effect). Donc les moissonneurs se barre, papa s'alonge et dors sur place, le lendemain matin, il prend la voiture, retrourne voir sa famille, ils font un calin, et tout le monde meurs.
Pendant ce temps Adam et Eve arrive sur une autre planète avec leurs lapins, et cours joyeusement vers un arbre. The END.

Voilà comment ça se serait passer avec un minimum de logique : "une bande d’extraterrestre avec une lampe torche au fond de la gueule, a voulu en prévision de la fin du monde tout recommencer a zero avec deux petits n'enfants."
"les dieux extraterrestre enlève les enfants"

Concrètement tout le reste ne sert a rien. Voilààààà
A propos du livre :
Prédictions
Prédictions
Par DrunkenSailor le 30 Juin 2014 Editer
DrunkenSailor
Indéniablement une perle du genre.

L’esthétique gothique extrêmement travaillée nous plonge facilement dans cet univers horrifique, controlé par de sadiques malfrat, qui personnellement me font beaucoup penser a la bande d'Alex dans orange mécanique.

Outre l'esthétique, et malgré cet univers assez cauchemardesque, le film est assez poétique.

Pour finir j'applaudirai la prestation de Brandon Lee, paix a son âme, mais surtout de l'équipe qui a du se charger de finir le film sans lui, leur travail est stupéfiant. Je n'ai aucune idée des scènes que Lee a tourné, mais on n'y voit vraiment que du feu, chapeau bas.
A propos du livre :
The Crow
The Crow
Par ania17 le 6 Juin 2016 Editer
ania17
j`ai adore ce film c'etait magnifique les vetement les image les personnages j'ai tout aimer je vs recommande fortement
A propos du livre :
Les Dieux d'Égypte
Les Dieux d'Égypte
Par DrunkenSailor le 22 Septembre 2014 Editer
DrunkenSailor
Alex Proyas confirme ce qu'il avait déja laissé sous entendre avec The Crow, il excelle dans la création d'ambiance très sombre et flippante. La première scène annonce déja la couleur. Le design de la ville, les costume, l'éclairages, les effets spéciaux, tout ce qui concerne l’esthétique est parfaitement maitrisé.

Mais le reste est beaucoup plus en demi teinte. Malgré la trame vraiment prometteuse, on enchaîne les clichés et les grosses facilités scénaristiques qui nuisent vraiment a la qualité du film.

Le résultat est tout de même plutôt agréable, Dark City est une sorte de Truman Show de la sf, qui joui comme je l'ai dis d'une ambiance a part extrêmement immersive.
Je conseil.
A propos du livre :
Dark City
Dark City
Par Black32 le 20 Novembre 2016 Editer
Black32
Excellent film, je me suis régalé et j'ai été très surpris. Les décors sont magnifiques, le casting super bon et très important, une histoire qui m'a complétement convaincu. Un film original, qui m'a permis d'en connaitre un peu plus sur les Dieux. Juste Top !!
A propos du livre :
Les Dieux d'Égypte
Les Dieux d'Égypte
Par yacat le 3 Mai 2016 Editer
yacat
J'ai adoré ce film, ses images, ses acteurs, son histoire et ses valeurs.
A propos du livre :
Les Dieux d'Égypte
Les Dieux d'Égypte
Par madness-story le 17 Juillet 2015 Editer
madness-story
Ce film, je ne me lasse pas de le voir. J'adore l'ambiance que dégage cette lutte contre une apocalypse sans précédent.

L'histoire n'est pas comme les autres. D'habitude, on a le droit à des tempêtes qui ravagent le monde entier et tout ce qui va avec. Mais dans "Prédictions", cette apocalypse viendra d'ailleurs mais on ne le comprendra qu'au cours du film.

Avant cela, le père de famille qui a perdu sa femme dans un incendie comprend que la lettre qu'a reçu son fils est un signe. La découverte qu'il fait laisser pantois ses proches mais il va aussi prendre peur pour son fils qui se fait approcher par des hommes.

La façon dont se lance le père de famille dans une quête qui le liera dans une situation de paranormal met quelque peu l'action au film. Car c'est bien pour cela que j'aime ce genre de film. L'action y est omniprésente tout comme le paranormal de la liste. L'ensemble se lie parfaitement dans un contraste saisissant.

Bien que les acteurs soient assez doués, j'ai quand même trouvé Nicolas Gage en-deçà de ses précédents films. Heureusement que les effets spéciaux rattrapent le jeu de l'acteur.

"Prédictions" est un film vraiment bien réalisé ou l'histoire ne tourne pas vraiment en rond. Agréable à regarder.
A propos du livre :
Prédictions
Prédictions
Par cachou0393 le 8 Janvier 2014 Editer
cachou0393
En choisissant de regarder ce film, je ne m'attendais pas vraiment à ce que l'action évolue dans le sens qu'elle prend. Le résumé donne l'impression que l'on va voir un film catastrophe, et en un sens, c'est bien évidemment ce qu'il est, mais j'imaginais une explication plus rationnelle au mystère soulevé par ce film (par exemple un complot ou autre). Je ne m'attendais pas à une explication légèrement surnaturelle voire divine : j'ai un peu été étonnée, troublée, par cette fin... Bien qu'elle fasse réfléchir tout de même. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je n'irai pas plus loin !
Prédictions reste cela dit un film très sympathique, divertissant, on y trouve même des moments touchants ou effrayants, il se laisse regarder facilement.
A propos du livre :
Prédictions
Prédictions
Par Apollo8 le 2 Février 2017 Editer
Apollo8
Ce film a été sympathique à voir : de bons acteurs, une histoire et des personnages attrayants, des décors originaux... Bon film sur la mythologie égyptienne, et comique en plus à des moments ! Je le conseille ;-)
A propos du livre :
Les Dieux d'Égypte
Les Dieux d'Égypte
Par Al31 le 12 Septembre 2016 Editer
Al31
Que dire .. Ce film est absolument génial ! Moi qui n'aime pas trop le cinéma je l'ai vu 2 fois en 2 semaines ! Les acteurs jouent extremement bien, l'idée des dieux egyptiens est merveilleuse, et tellement fidèle à la mythologie egyptienne ! Les effets sont d'une netteté incroyable, on adhère à l'histoire, aux personnages et aux envies de chacun, le fil conducteur est présent dans chacune des péripéties qui ne font que bondir & rebondir de manière à ce que l'action ne soit jamais morte. J'ai tout aimé de ce film, absolument tout ! (& j'aime bcp le fait que les dieux se métamorphosent en créature d'or ou d'argent). Les humains (Zaya & Pec) sont aussi très présents & l'on voit bien l'importance des dieux pour ces hommes, comme cela a pu être le cas durant l'Antiquité.
Je ne peux que recommander !
A propos du livre :
Les Dieux d'Égypte
Les Dieux d'Égypte
Par calou-mae le 12 Septembre 2016 Editer
calou-mae
J'ai vraiment aimé le film, il est dure de trouver sur les dieux égyptiens, c'est plus souvent sur les dieux Grecque. J'ai trouvée original, leur représentation, ça change, avoir eu l'idée qu'ils soient plus grand que les mortel et cette idée d'armure, montre comment ils voyaient leur dieux.
A propos du livre :
Les Dieux d'Égypte
Les Dieux d'Égypte
Par gag4 le 22 Mai 2016 Editer
gag4
Rien de spécial dans ce film à part de bons effets spéciaux et visuels
Histoire basique sans grand intérêt
A propos du livre :
Les Dieux d'Égypte
Les Dieux d'Égypte
Par myra44 le 31 Décembre 2015 Editer
myra44
Un très bon film où on ne s'ennuie à aucun moment, grâce aux rebondissements fréquents. Le scénario est prenant et les acteurs excellents. Ce film traite avec brio de l'éternel conflit entre le désir de modernité et de progrès et la crainte d'aller trop loin et de créer un monstre incontrôlable, qui pourrait bien nous surpasser.
A propos du livre :
I Robot
I Robot
Par lolorianne13 le 8 Décembre 2015 Editer
lolorianne13
Ce film est vraiment très bien réalisé, j'ai beaucoup aimé alors que de base ce n'est vraiment pas le style de film que je regarde mais celui-là est vraiment super!
A propos du livre :
Prédictions
Prédictions