Lire la suite...

Films - Cinématographie

Tate Taylor

Get on up

Get on up

Vous le connaissez sous de nombreux pseudonymes: «Monsieur dynamite», «Le parrain de la soul», «Le travailleur le plus acharné du show business». Préparez-vous à découvrir l’homme derrière la légende. Né dans une grande pauvreté en Caroline du Sud, au beau milieu de la grande dépression, en 1933, James Brown a survécu à une jeunesse émaillée d’abandon, d’abus sexuel, d’écoles de redressement et de prison. Personne ne lui a jamais appris les règles du jeu. Il était destiné à les briser. De son expérience de boxeur amateur ou de chanteur de rue, il a su canaliser chaque coup dur en un rythme qui se fit l’écho de sa rage de vivre. Il est devenu un des interprètes les plus influents qui marquèrent la scène soul ou funk, et l’artiste le plus samplé de l’histoire continue d’inspirer la plupart des artistes reconnus aujourd’hui.

Plus

Note globale
6.7 / 10 ( par 12 membres membre )
Vu par
42 Booknautes
La Couleur des sentiments

La Couleur des sentiments

Dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60, trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié. Elles sont liées par un projet secret qui les met toutes en danger, l’écriture d’un livre qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque. De cette alliance improbable va naître une solidarité extraordinaire. À travers leur engagement, chacune va trouver le courage de bouleverser l’ordre établi, et d’affronter tous les habitants de la ville qui refusent le vent du changement...

Plus

Note globale
8.45 / 10 ( par 327 membres membre )
Vu par
2 615 Booknautes
La Fille du train

La Fille du train

L'histoire de Rachel, sans emploi et alcoolique, suite à une dépression. Lors de ses trajets quotidiens, elle fantasme sur la vie d'un couple en apparence parfait, qu'elle voit depuis la fenêtre de son train. Un soir, elle rentre couverte de sang, mais ne se souvient de rien. Aurait-elle participé ou assisté à un crime ?

Plus

Note globale
6.95 / 10 ( par 29 membres membre )
Vu par
168 Booknautes