La liste de commentaires sur les films de Cinenode

Valérian et la Cité des Mille Planètes
Il y a tellement de 3D et d'effets spéciaux dans ce film qu'il aurait aussi bien pu être réalisé en animé. C'est vrai que l'univers est riche mais ce n'est que de l'action et je n'ai pas accroché au point que je n'ai pas souhaité en voir la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Maggie a un plan
date : 20-11 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Maggie a un plan beaucoup trop plan plan...Un flot de dialogues, peu d'actions, un scénario simplisme. Le cinéma indépendant new-yorkais nous envoie une carte postale qui prouve que les bobos américains n'ont rien envier aux bobos parisiens. Ca a le goût et l'odeur d'un Woody Allen raté mais l'enthousiasme des acteurs que l'on aime suffit à nous maintenir en éveil.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jeux de Pouvoir
date : 20-11 par Dominiquel voir tout les commentaires de Dominiquelses comms
Un excellent scénario plein de suspense et de rebondissements servi par une belle brochettes de très très bons acteurs. A voir absolument si vous aimez les enquêtes menées par des journalistes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sex Doll
date : 20-11 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Une réalisation froide et peu aimable mais qui colle à son sujet. L'ambiance se ressent malsaine, à l'opposition de décors souvent chics. Pour une fois, l'actrice Hafsia Herzi laisse tomber son jeu hystérique et nous donne sa meilleure prestation depuis longtemps. Le rôle de la maturité ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Au-delà des montagnes
date : 20-11 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Une chronique familiale chinoise qui se déroule sur trois époques différentes. On suit les personnages qui, soudain malheureusement disparaissent pour laisser place à d'autres...Ce cafouilli peut surprendre, décevoir même, nous perdre parfois mais c'est toujours avec grand plaisir que l'on suit un film chinois, si loin et si proche du notre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Chorus
date : 20-11 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
On n'est pas là pour la rigolade...Un sujet austère (un couple séparé dont on retrouve le squelette de leur enfant disparu), un noir et blanc nostalgique, une ambiance pesante. Autant dire que l'atmosphère est bien lourde. Mais il se dégage pourtant un beau moment de cinéma, tout en émotion intérieure, qui ne sombre jamais dans le noir mélo et reste d'une belle pudeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bridget Jones Baby
date : 20-11 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Bridjet Jones revient pour la troisième fois et c'est encore la défigurée Zellweger qui s'y colle. Elle se démène pour nous faire passer un moment de détente et, avouons le, le but est atteint. Bien sur, on n'attend pas grand chose de ce film, pour cela on est servi, mais la fonction divertissement est souvent atteinte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Circle
date : 20-11 par Cellophane voir tout les commentaires de Cellophaneses comms
J’ai marché assez longtemps. Jusqu’à la fin qui est souvent remise en cause. Et encore, j’ai marché…

Ok, Tom Hanks est très bon, très à l’aise, on dirait Steve Jobs. Il réussit à faire passer son personnage pour quelqu'un de sympathique alors qu’au fond, avec une des dernières phrases, on voit bien qu’il n’est pas si gentil que ça (et on s’en doute vite, d’ailleurs).

Emma Watson n’est pas mauvaise – même si je n’ai pas été subjugué (sa copine qui va de moins en moins bien est nettement meilleure) et que j’ai eu du mal à entrer dedans (elle fait quand même pas super bien la fille qui doit répondre au téléphone toute la journée vu qu’elle n’a jamais eu à faire de petits boulots pourris dans la vie…).

L’histoire est intéressante sur le principe (et si des caméras partout grignotait notre vie privée) mais nombre de fois, j’ai pensé à d’autres films (comme The Trumann Show) ou séries (comme Black Mirror) bien plus réussis. En effet, les éléments se suivent, dans ce film, mais sans consistance (contrairement aux exemples pré-cités). Personne ne s’émeut de quoi que ce soit ‘à part Ty et encore, ça ne l’énerve pas beaucoup), rien ne fait de vague, tout le monde est d’accord… Du coup, le film manque de relief.

Comme dans la fin. Pourquoi pas ? Mais dans ce cas, il manque quelque chose : qu’elle sorte dans une lumière brillante comme une auréole divine, ce n’est pas suffisant. Aucune réaction de Ty, de ses parents, de sa copine, de qui que ce soit. Le film monte lentement pendant 1h50, il tisse une toile tout tranquillement et là, en cinq minutes, une décision est prise, peu compatible avec tout ce qu’on a vu avant, sans explication…

Un film qui manque de rythme, donc : trop mou pendant 1h40, trop rapide pendant 10 minutes. Il perd donc beaucoup en intérêt alors que l’idée de base était bonne et que des comédiens tenaient pas mal le tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
San Andreas
San Andreas réalisé par Brad Peyton
date : 19-11 par Tayokiero voir tout les commentaires de Tayokieroses comms
Film correct l''histoire et ses rebondissements sont prévisibles. Les effets spéciaux sont impressionnants et les acteurs jouent plutôt bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Crime de l'Orient-Express
Magnifique ! Un chef d'oeuvre ! Le suspense reste jusqu'à la fin !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
De l'autre côté du périph
date : 19-11 par Pegh voir tout les commentaires de Peghses comms
Un film sans prétention mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable ...
Omar Sy et Laurent Lafitte sont tout ce qui tient ce film ...
L'histoire n'est pas originale, et le jeu d'acteur pas toujours convaincant ...
Un film français quoi ... On a fait mieux ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Valérian et la Cité des Mille Planètes
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre ne connaissant pas la BD, mais un film de Luc ça ne se rate pas !...
L'histoire est plutôt sympas, et on se laisse embarquer dans ce voyage intergalactique !
La musique du film est top et la présence de Rihanna donne un petit plus : j'aime généralement assez ses apparitions cinématographiques ...
Pour moi le seul bémol, c'est Dane Dehaan ... Je le trouve trop jeune pour le rôle de Valérian ... Par contre j'ai bien aimé Cara Delevingne !
Un film à voir comme un bon divertissement qu'il est !... De la stature du Cinquième élément !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Circle
date : 19-11 par AliceLaMiss voir tout les commentaires de AliceLaMissses comms
Franchement mitigée sur le film. D'abord, j'ai trouvé les acteurs très bons, notamment Tom Hanks qui fait un orateur super convaincant. Et les effets spéciaux liés au numérique et aux réseaux sociaux aussi, j'ai bien aimé. Mais. Déjà, le fait que The Circle apparaisse comme un piège dès le début du film (
Spoiler(cliquez pour révéler)
avec les deux qui demandent à Mae d'en dévoiler plus sur sa vie privée
Je trouve aussi que le personnage de Ty est vraiment délaissé, alors qu'il avait du potentiel. Enfin, la fin. Même si le film avait du potentiel (bien qu'il ne se distingue en rien des autres films du genre numérique...) Après les 1h50 de film, j'ai clairement été surprise par le choix fait. La logique suivant les évènements aurait dû faire que Mae fasse un autre choix. Malheureusement, avec cette fin là, pour moi le film est passé complètement à côté de son propre sujet.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Justice League : Partie 1
Bon alors que dire ?
Ben c'est bien franchement ! Je vois pas pourquoi tant de critiques négatives... Est ce qu'on s'obstine à dire que c'est mauvais parce que c'est le DCU, j'en ai bien l'impression. Encore une fois et comme BvS, ce film m'a beaucoup plus. Ok il est loin très loin d'être parfait, il y a des choses qui cafouilles, l'humour à la Marvel ça colle pas mais ça apporte de la légèreté. Ok les personnages ne sont pas tous très bien exploité, mais j'ai trouvé que la Team fonctionné super bien. Vraiment, ça marche ! Au niveau des effets spéciaux, je comprends pas, c'est pas si dégueu (d'accord pour Henry Cavill, c'est ouf, l'histoire de sa stachemou, tous ça tous ça) mais franchement c'est loin d'être dégueu... Les musiques notamment celle du début, sont plutôt "cool", bien dans la scène en tout cas.
Honnêtement, je ne comprends pas, soit je suis trop bon public, soit je sais pas, mais là je suis un peu surprise par rapport à autant de négation.
Pour moi c'était sympa, les autres bah tant pis pour vous, dommage !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le village
date : 19-11 par Germania voir tout les commentaires de Germaniases comms
J'ai trouvé le film assez difficile à comprendre mais la fin est très prenante ! L'ensemble du film me semble agréable à regarder le film que j'ai tout de même passé une bonne soirée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un vent de folie
date : 19-11 par YurEmi voir tout les commentaires de YurEmises comms
Film romantique gnan-gnan à mourir !!
Le scénario aurait pu être pas mal mais la réalisation s'est très mal passée. Les émotions étaient aux abonnés absents et les personnages trop vu ou mal réussi : le mec est un véritable flan qui se laisse entraîner par une fille instable dans tout le pays...et pour sa fiancée ben...il loupe pas grand chose finalement !
Vraiment, je n'ai pas eu le courage de regarder ce film jusqu'à la fin et je crois que c'est tant mieux car j'ai été franchement déçue !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
HAPPY BIRTHDEAD
date : 19-11 par OceaneR voir tout les commentaires de OceaneRses comms
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas un film d'horreur. Même si les fins de journées sont plutôt stressantes, le film tourne autour de la recherche du tueur, ce qui en fait plutôt un thriller. Tout au long du film, notre esprit bouillonne pour essayer de deviner qui est ce mystérieux tueur.
Et ce film ne manque pas d'humour !

J'ai vraiment passé un agréable moment, je vous le conseille !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Anastasia
Anastasia réalisé par Don Bluth
date : 19-11 par Nat94 voir tout les commentaires de Nat94ses comms
Pas le meilleur film d'animation de l'époque à mes yeux... Les dessins ne sont pas très beaux (alors que par exemple, ceux de Rox et Rouky sont impeccables, bien que le film soit sorti plus de dix ans avant Anastasia) et l'histoire, eh bien... Je n'ai juste pas accroché. Raspoutine ne m'a pas convaincu.
Certaines chansons sont sympa, mais sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Monde de Nemo
date : 19-11 par Nat94 voir tout les commentaires de Nat94ses comms
Un classique de quand j'étais petite!
Les personnages sont attachants, les images franchement jolies, l'humour est sympa et quelques idées sont bien trouvées (je pense par exemple à
Spoiler(cliquez pour révéler)
cette scène où l'on fait la connaissance d'un club de requins en conversion pour devenir végétariens... petite, je ne comprenais as, mais maintenant ça me fait bien marrer!
)!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La chambre des suicidés
date : 19-11 par Nat94 voir tout les commentaires de Nat94ses comms
Je ne sais pas trop quoi penser de ce film. Il a de bons éléments (un bon jeu d'acteur, une musique sympa, un principe d'alternance jeu/réalité assez sympa...) mais j'ai mit du temps à accrocher, et beaucoup d'éléments m'ont laissé assez confuse.
Déjà, en premier lieu, l'"accident" du cours de judo m'a paru vraiment improbable et mit en scène de façon assez... peut-être pas clichée, mais pas bonne non plus.
Ensuite, l'homosexualité de Dominik n'a pas vocation à être le point central du film, mais on l'oublie quand même vachement vite.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je veux dire, il passe quand même les trois quarts suivants du film à se chercher avec Silvia, jusqu'à l'embrasser plusieurs fois. Est-ce qu'il n'est pas plutôt bisexuel? Parce que c'est assez dommage que l'on nous présente une personnage homosexuel pour ensuite voir toute une histoire hétéro. Ça m'a un peu déçu.[/spoiler]
Le film a un rythme assez lent et par moment ça m'a fait décrocher. Il y a aussi des décisions des personnages que je ne comprends pas. [spoiler]Dominik a l'air de trouver génial d'assumer son côté gothique au lycée, pourquoi donc est-ce que deux jours après on le retrouve hospitalisé pour tentative de suicide?[/spoiler]
J'ai plutôt aimé le final (surtout[spoiler] le fait que la mère s'inscrive sur Suicide Room pour parler aux camarades de jeu de Dominik[/spoiler]) mais un élément me fait toujours me questionner: [spoiler]Pourquoi le cri de Silvia? Est-ce que c'est car elle ne pourra avoir les médicaments? Parce qu'elle appréciait vraiment Dominik?
Le fait que je me le demande doit être un signe que l'ambigüité de la fin est bien réalisée, j'imagine.
Bref, il n'est à mon sens pas inoubliable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Grace the possession
date : 19-11 par Nereide voir tout les commentaires de Nereideses comms
Film très intéressant. On suit l'histoire à travers Grace. Les plans étaient intéressants. Bon, il était un peu prévisible mais ça ne l'a pas rendu moins bon pour autant. Je le conseille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sing Street
Sing Street réalisé par John Carney
date : 19-11 par jadezm voir tout les commentaires de jadezmses comms
Ce film est tout simplement génial de par sa bande originale .Oui il faut bien l'avouer,la musique est fantastique,elle m'a transportée du début jusqu’à la fin.Les acteurs jouent merveilleusement bien,le scénario est génial.On retrouve également l'univers des années 80 de par les costumes,la décoration des maisons.
A voir absolument!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un indien dans la ville
date : 19-11 par Dropxi voir tout les commentaires de Dropxises comms
Un bon film, agréable à regarder pour passer une soirée tranquille, que ce soit seul(e) ou en famille, avec un dose d'humour à savourer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cluedo
Cluedo réalisé par Jonathan Lynn
date : 19-11 par Leoncap voir tout les commentaires de Leoncapses comms
C'est un film très drôle avec beaucoup de suspense. En plus l'acteur principal Tim Curry est très bon !
Je trouve l'idée d'adapter un jeu de société en film très originale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Paddington
Paddington réalisé par Paul King
date : 19-11 par Leoncap voir tout les commentaires de Leoncapses comms
Ce film est très drôle et plein d'aventure. La première scène m'a fait pleurer, mais le reste est assez amusant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Miss Peregrine et les enfants particuliers
Film particulièrement sympa, amusant et emplit d'émotions ! Le scénario sort de l'ordinaire et apporte un coup de fraîcheur dans le monde du fantastique et est magnifiquement mis en image et en scène par le génie Tim Burton !
Les enfants particuliers sont forts attachants, mes préférés sont Emma (d'ailleurs j'adore ses chaussures !) et Jake (même si franchement il devrait apprendre à viser...) tout comme Miss Peregrine prète à tout pour sauver ses enfants !
J'ai passé un agréable moment, que je ne regretterai nullement, à regarder ce film splendide, intéressant et adorable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0