La liste de commentaires sur les films de Cinenode

Avatar
Avatar réalisé par James Cameron
date : 24-07 par imagination30 voir tout les commentaires de imagination30ses comms
Un véritable chef d'oeuvre de la part de James Cameron ! Une histoire incroyable, qui nous apprend que tout être vivant est interlié avec ces congénaires. Un grand bravo !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Harry Potter, Épisode 7, Partie 1 : Harry Potter et les Reliques de la mort
Cette 1ère partie est très intriguante puisque l'histoire ne se déroule pas dans l'école comme à son habitude. Course poursuite, cavales, tranplannage et autres sont au rendez-vous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Harry Potter, Épisode 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Ce 3ème opus est vraiment un des meuilleurs Harry Potter ! J'aime vraiment le fait que dans ce film Harry retrouve un membre de sa famille qui était jusqu'à ce jour disparu. Cela réchauffe le coeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Harry Potter 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Pour moi c'est le début d'une grande histoire d'amour avec le monde des sorciers. J'ai grandi avec harry, Ron et Hermione. C'est pour moi un film très important, un chef d'oeuvre !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Charlie et la chocolaterie
Un tim burton indémodable !! Charlie est un personnage très attachant et Mr wonka également. Il y a une sorte de lien entre eux ... D'un côté charlie qui n'a rien mais est heureux et Mr Wonka qui a tout mais qui est malheureux. Ce film nous donne une leçon de morale : "l'argent ne fait pas le bonheur, ce qui compte, c'est d'être entouré de gens qui nous aimes."
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La liste de Schindler
Un film très poignant, qui relate une histoire vrai. De véritables acteurs qui vous donne les larmes aux yeux. C'est surement un des meilleurs film sur la guerre 40-45 qui existe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Confession
date : 24-07 par Annelysegb voir tout les commentaires de Annelysegbses comms
Ce film est une merveille à l'état brut. Il nous emmène au delà de nos esprits, il nous fait penser, composer avec nos idées reçues mais aussi avec ces idées que nous avons acqui au fil du temps. C'est une histoire d'amour d'une pureté nouvelle. Il y a des limites religieuses mais l'amour les surpasse balayant ces rites. Les dialogues sont bons comme les acteurs. Le film est une merveille silencieuse : même lorsque le silence se fait sentir lors qu'elle scène, la pureté l'efface nous faisant nous poser des questions pour une fois intelligentes et philosophiques ! Ce film mêle La Seconde Guerre mondiale, la résistance, les conditions de vie des populations dans les villes occupés au Nord de la France. Beaucoup de thèmes sont présents et représentés correctement et avec respect et grace. Alors si vous voulez être porté par de l'apaisement, de la beauté et de la passion, regardez ce film !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dunkerque
date : 23-07 par mariion-44 voir tout les commentaires de mariion-44ses comms
Superbe ! ça fait depuis "Tu ne tueras point" que je n'avais plus été aussi transportée par un film. Mais Nolan a non seulement de l'expérience, mais surtout du talent et de la suite dans les idées !

L'histoire, quand on ne la connais pas ou peu est très bien agencée et relate je pense bien les faits.
Les bruitages et la musique se marient à la perfection, on est en immersion totale dans le film, et les prises de vues, les scènes finissent de nous transporter à l'intérieur

Les 1h47 passent à une vitesse folle, on a pas le temps de se dire "quelle heure est-il" comme ça peut parfois être le cas, on est à Dunkerque point.

Et même si ce film est semi américain avec un réalisateur américain, on sent les influences transatlantiques (anglais, français, néerlandais) qui rendent le tout plus réaliste et moins "américanisé" si vous permettez l'expression.

C'est les yeux écarquillés et le cœur battant au rythme de la musique de cette histoire que j'ai vécu Dunkerque, et je vous conseille sincèrement d'en faire autant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Emma's Chance
date : 23-07 par seve61300 voir tout les commentaires de seve61300ses comms
Ah, moi et les chevaux, c'est une grande histoire d'amour.
Je ne savais pas que ce film était une adaptation, car pour moi ça fait un peu "téléfilm".
Je m'explique avant qu'on me saute dessus. Pour moi la durer déjà joue énormément, car tout se passe trop vite.
Que ce soit son apprentissage, le pardon à son amie, l'arrestation du méchant ....
Bref, tout les ingrédients qui font un bon téléfilm. La vfq aussi même si ce n'est pas ça qui entre le plus en compte dans mon avis.
Et pour moi, ce mot n'est pas péjoratif, car il y a des téléfilms que j'aimerais trop avoir en dvd.
Je ne sais pas comment m'expliquer autrement, en tout cas le message est là, les émotions aussi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Krigen
Krigen réalisé par Tobias Lindholm
date : 23-07 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Un film en deux parties bien distinctes, deux guerres bien différentes. Le conflit en Afghanistan est traité de façon originale, prenante, réaliste. La deuxième partie, le procès, souffre forcement du changement de rythme et parait bien mollassonne. Le résultat reste tout de même de très bonne facture et soulève des questions rarement posées sur les écrans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme un chef
date : 23-07 par primevalREX voir tout les commentaires de primevalREXses comms
Un bon film sympathique, dans lequel il y a de l'humour. De plus, le film dénonce des comportements
Spoiler(cliquez pour révéler)
(le père trop occupé par son boulot qui néglige sa fille, le mari qui ment à sa femme, l'hypocrite qui veut faire plonger quelqu'un et change totalement d'avis pour son bien personnel, etc...)
tout en montrant comment une rencontre inattendue peut changer des vies :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Barry
Barry réalisé par Vikram Gandhi
date : 23-07 par Laurelyn voir tout les commentaires de Laurelynses comms
Un jeune homme noir qui errige lui meme des barrières sociales tout autour de lui en disant qu'à cause de son metissage il n'appartient à aucune des deux communautés... Alors qu'au contraire dans son entourage tout le monde l'accepte et est ouvert d'esprit. Il voit des discriminations quand il n'y en a pas et c'est pénible. Ce personnage n'a rien à voir avec le président qu'on a connu, s'il est vraiment parti de cet état d'esprit il a fait un sacré chemin, et je pense que c'est ce chemin qu'il aurait fallut montrer en film, ça aurait été plus intéressant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'antidote
date : 23-07 par Dropxi voir tout les commentaires de Dropxises comms
Je vois beaucoup de critiques... Ce film n'est pas si mauvais, certes le potentiel n'est pas totalement utilisé, mais le simple scénario permer de profiter simplement du film sans prise de tête, il faut juste ce laisser prendre. Pas le meilleur film de meurs carrières mais pas le plus mauvais.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je crois que je l'aime
C'est une jolie histoire, de bons personnages (même les secondaires) et de bons acteurs mais cela manque totalement d'humour… Dommage !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La colle
date : 23-07 par EliStrauss voir tout les commentaires de EliStraussses comms
Super sympa comme film, frai original, vraiment marrant, j'ai beaucoup aimé!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Circle
date : 23-07 par Laurelyn voir tout les commentaires de Laurelynses comms
Je sors tout juste du ciné, un peu déçue.
Plusieurs incohérences entre ce qu'on pense comprendre et les decisions prises finalement par le personnage d'Emma Watson... J'ai trouvé certains enchainements illogiques, l'absence de débat m'a dérangé quand elle emmet ses idées et l'histoire ne prend pas la direction à laquelle je m'attendais.
Ça traine en longueur, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et j'ai trouvé le scénario irréaliste, ça m'étonnerait beaucoup que tout le monde approuve joyeusement le jour où une entreprise nous proposeras de nous arracher notre vie privée, il y aura toujours des gens pour s'y opposer, ne serait ce qu'au sein de l'entreprise elle-même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Avengers: L'ère d'Ultron
date : 23-07 par Dropxi voir tout les commentaires de Dropxises comms
J'ai moins accroché en ce qui concerne le début de l'histoire, mais j'ai été soulagée de voir la suite.
Les héros Avengers sont de retour avec leurs ennemis, les touches humoristiques sont plaisantes à entendre. J'ai été ravie d'en découvrir plus sur les Avengers "moins" connus comme Black Widow ou Hawkeye, tout comme l'arrivée de nouveaux Avengers !
La fin laisse entendre une suite, ce qui nous permet de l'attendre avec hâte :) En résumé, un bon film à voir si l'on veut passer une bonne soirée posée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Circle
date : 23-07 par lepetitprince14 voir tout les commentaires de lepetitprince14ses comms
Tom Hanks et Emma Watson , une association qui annoncé une valeur sure et pourtant ... Il s'agit d'un vrai bon film , qui lache de nombreuse pistes de reflexion , mais qui nous laisse sur la fin . Dans la lignée de 1984 , Fahrenheit 451 , Soleil Vert , Metropolis , Matrix ou bien Time Out , le film est une splendide introduction , et malheureusement qu'une introduction . Le Film s'arrete quand il doit commencer ... Dommage
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Braquage à l'ancienne
date : 23-07 par gag4 voir tout les commentaires de gag4ses comms
plutot sympathique, avec des émotions sur la vieillesse ... passe un bon moment
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ghost in the Shell
date : 23-07 par gag4 voir tout les commentaires de gag4ses comms
rien d'extraordinaire, l'histoire est un peu banal et rejoins plusieurs idées cinématographique déjà exploités.
Les images sont belles et bien filmées
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dunkerque
date : 23-07 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Immersion totale du spectateur dans la seconde guerre mondiale. Que ce soit dans les airs, sur la mer ou la plage, nous sommes plongés au coeur de la bataille, au coeur de la violence sans voir une seule goutte de sang. Et quelle réalisation ! Nolan est vraiment un virtuose et l'on passe notre temps à se demander "comment a t'il fait ça?.. mais où a t'il pu poser sa caméra?" Des images impressionnantes agrémentées d'une bande son (bruitage, musique anxiogène) hallucinante...Nolan réinvente le film de guerre, ne reste plus qu'au spectateur à s'accrocher à son siège.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Kill your friends
date : 23-07 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
On pense automatiquement à "Transpotting" en voyant ce film. Bande originale pop, ambiance trash, drogue, réalisation inventive...Seulement, la voix off permanente vient très vite gâchée le reste, le rythme saccadé non-stop devient fatiguant et le scénario traine bien trop en longueur pour maintenir notre intérêt durant la durée du film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Gori tere pyaar mein
date : 23-07 par Andjalie012 voir tout les commentaires de Andjalie012ses comms
J'ai bien aimé ce Bollywood. L'histoire est prenante et la musique est juste géniale. Un film à voir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Northanger Abbey
date : 23-07 par Dominiquel voir tout les commentaires de Dominiquelses comms
Téléfilm sans prétention très agréable à suivre. Les acteurs sont attachants mais j'espérais un peu plus d'une adaptation de Jane Austen…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Baby Driver
Le film aurait pu être parfait si on lui avait ôté 20 bonnes minutes. Sinon à pars ça j'ai adoré ! La mise en scène est vraiment cool, le scénario également, il ne s'égare pas trop dans les clichées. Il y a de bonnes surprises aussi. Le personnage de Baby est assez attachant et on peut s'identifier à lui.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Monstres & Cie
date : 23-07 par EliStrauss voir tout les commentaires de EliStraussses comms
Trop mignon comme histoire, des perso adorables, j'aurais du regarder ce film plus tot! ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0