La liste de commentaires sur les films de Cinenode

Elle est trop bien
date : 16-09 par Lunaticmag voir tout les commentaires de Lunaticmagses comms
Une histoire de lycéens qui font des paris, tombent amoureux, se découvrent et parlent d'avenir. Plutôt sympa mais rien de neuf sous le soleil. Des répliques amusantes, des persos de caractère a défaut d'être originaux. On passe un moment agréable mais ça sera pas dans ma liste de revisionnage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Invasion
Un film très prenant, je n'ai pas vu le début, je suis tomber dessus par hasard, mais je n'ai pas pu m'arrêter de regarder jusqu'à la fin. J'ai bien aimé !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Love, Rosie
date : 16-09 par bouhbouh voir tout les commentaires de bouhbouhses comms
Un bon film d'ado et de romance comme on les aime. On ne s'en lasse pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tempête de Boulettes Géantes 2 : L'Ile des Miam-Nimaux
Je viens d’écouter ce film. C’est un film très léger ou on s’embarque facilement dans l’histoire. Pas le plus palpitant des films d’animation, mais lorsque l’on veut un film léger et sans stress, c’est un excellent choix !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Kubo et l'armure magique
Une histoire dans une histoire, poétique et d'une infinie tristesse. Les ombres rodent mais la lumière n'est jamais loin. C'est une quête, un voyage conté par un jeune garçon, c'est aussi l'histoire d'une famille et de l'acceptation de la mort. Le message le plus important du film c'est que les souvenirs sont ce qu'on a de plus important et que ceux qu'on perd ne sont pas totalement perdu il vivent au travers de nos récits car on les partagent. C'est un beau message avec une technique de slow-motion totalement maîtrisé, des musiques et des images à couper le souffle. Le scénario impeccable nous permets de ressentir de la tristesse, de la joie mais aussi de la tendresse envers des personnages intéressants et diamétralement opposés dans leur façon de penser de départ. Le seul bémol serait la longueur du film bien qu'aucune scène ne me semble inutile.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Seigneur des anneaux, Épisode 1 : La communauté de l'anneau
Un de mes Films préférés les paysage juste magnifique un très beau jeux acteur
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Harry Potter 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Un coup coeur j ai du le voir un million de fois, c'est un melange de diffévent genre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Love, Simon
date : 16-09 par Mlanie voir tout les commentaires de Mlanieses comms
Un superbe beau film touchant et drôle à la fois
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Limitless
Limitless réalisé par Neil Burger
date : 16-09 par Sheeka voir tout les commentaires de Sheekases comms
j'ai vraiment adoré ce film ! Il fait beaucoup réfléchir sur le rôle de la substance dans la mémoire et les aptitudes qu'elle procure, on se prend à vouloir en avoir pour soi ! La vie serait tellement plus simple
Spoiler(cliquez pour révéler)
en dehors des potentiels effets secondaires et du trafic derrière :p

Je le recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Château ambulant
date : 16-09 par Sheeka voir tout les commentaires de Sheekases comms
Tout respire la qualité dans cette oeuvre. Les dessins sont magnifiques, l'histoire est prenante et pleine de sens. j'ai adoré même si c'est pas mon préféré du studio !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un monstre à Paris
date : 16-09 par Sheeka voir tout les commentaires de Sheekases comms
J'ai vraiment adoré ce film d'animation ! L'histoire est originale, pleine d'humour également ... mais ce que j'ai préféré c'est l'ambiance générale entre l'esthétisme de l'oeuvre et les musiques associées :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Equals
Equals réalisé par Drake Doremus
date : 16-09 par Germania voir tout les commentaires de Germaniases comms
Un film fort sympathique à regarder avec l'acteur qui joue Hank et l'actrice celle de Bella. Un bon film que je vous conseille pour les adultes/adolescents. L'histoire est originale qui montre bien le massage qu'il ne faut pas se priver des sentiments etc... J'ai tout bonnement apprécié le nom du des acteurs qui devaient presque jouer comme des robots ce qui s'avère difficile pour leur travail mais le résultat est super ! Les musique je n'ai rien n'a dire. Bref je peux vous confirmer que c'est un film à voir avec toutes les petites recettes pour un bon film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une nuit en enfer
date : 16-09 par Noone voir tout les commentaires de Nooneses comms
Le duo Tarantino et Rodriguez au meilleur de leur forme pour ce film qui commence tranquillement et qui se termine en grand n'importe quoi sitôt passé la frontière.
Le casting fonctionne très bien, que ce soit Clooney, Tarantino, Keitel, Hayek, Trejo ou Savini, ils sont tous très bien dans leurs rôles.
Bref, une idée complètement barrée menée par le meilleur de George Clooney, Brillamment secondé par Tarantino, avec une famille qui n'avait pas demandé à croiser ces deux là et qui finissent tous dans le seul bar de la frontière mexicaine qu'ils n'auraient pas dû fréquenter. Un excellent divertissement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nin nin : la légende du ninja Hattori
Soporifique, je le conseille à ceux qui veulent dormir, une petite demi-heure et vous ronflerez pépère.... Il n'est pas nul mais il n'est pas terrible non plus. Le côté comique est moyen.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Strange Magic
date : 16-09 par littlesparrow voir tout les commentaires de littlesparrowses comms
Le studio Disney montre qu'il a pas mal d'autodérision avec cette oeuvre. Les répliques sont marrantes et la bande son est pas mal, il est également facile de s'identifier aux personnages car comme quelques des films fait récemment les personnages dont un principal ne sont pas beaux ou mignons en dehors du fait qu'ils chantent. Après il ne faut pas exagérer il ne casse pas des briques mais on passe un agréable moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Incassable
date : 15-09 par Amok voir tout les commentaires de Amokses comms
Un excellent film qui vous fera passer un très bon moment, et qui est, comme en a l'habitude le réalisateur, devrait vous laisser pantois devant sa fin ! Car ce film n'est pas du tout le film que vous croyez voir. Difficile d'en dire plus sans spoiler, mais après avoir vu ce film, il vous faudra vraiment voir le reste de la filmographie de Shyamalan. En temps normal j'aurais mis ce film en liste d'argent, mais le reste de la filmographie de Shyamalan me pousse à le hisser en liste d'or. Pourquoi ? Voyez ses films dans l'ordre, et vous comprendrez. ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
200 Pounds Beauty
Ça se regarde mais c'est il y a mieux. J'ai préféré la série Birth of a Beauty dans le même style avec une meilleure histoire je trouve.
En tout cas ça se regarde.
(Vu en VOSTFR)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Land of Steady Habits
Ce film est plutôt triste mais au final ça peut arriver à tout le monde ce qui s'y passe. La fin est joyeuse mais sans plus c'est juste l'histoire d'un homme qui plaque tout et essaie tant bien que mal de trouver un semblant de bonheur en changeant de vie, seulement c'est plus difficile que ça en à l'air.
Divers aspects de la vie sociale sont abordés dans cet oeuvre,
Spoiler(cliquez pour révéler)
la séparation, l'amour, la crise d'adolescence, la drogue mais aussi la mort....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Equals
Equals réalisé par Drake Doremus
date : 15-09 par Apollo8 voir tout les commentaires de Apollo8ses comms
J'ai été agréablement surprise par ce film. D'emblée en lisant le résumé, je trouvais l'histoire originale, dans un monde futuriste où les émotions n'ont pas lieu d'être. Deux êtres qui s'aiment, mais qui n'en ont pas le droit. Les émotions sont considérées comme une maladie qu'il faut guérir.

Bien que le film ne présente pas d'actions comme on pourrait l'entendre et des scènes spectaculaires, il reste très intéressant, et tout de même rythmé par des événements qui s'enchaînent et qui nous amènent à cette fin, pour le moins originale
Spoiler(cliquez pour révéler)
- je craignais une sorte de reprise de Romeo et Juliette, mais fort heureusement, ce ne fut pas le cas
.

L'essentiel du film se repose sur le non-dit, sur les expressions des visages des personnages, traduisant leurs émotions qui commencent à émerger. Des plans plus ou moins rapides, relativement peu de dialogues...

Un jeu d'acteurs vraiment intéressant, notamment du côté des personnages principaux, qui, quasiment uniquement au travers de leur visage, transmettent les émotions de leur personnage.

Les musiques sont tantôt douces tantôt plus soutenues. Elles tiennent notre attention et montrent bien l'intensité lors des scènes d'amour par exemple. Cette intensité augmente de plus en plus, particulièrement vers la fin.

Des décors futuristes tout blancs, des êtres humains qui se ressemblent tous - vêtus de la même manière, qui font tous la même chose... Un monde uniformisé, d'autant plus avec l'éradication des émotions. Un monde dans lequel - personnellement - je n'aimerais pas tellement vivre, mais qui est intéressant à découvrir dans ce film.

Je le conseille, par curiosité mais également par la beauté du film en lui-même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Barbie La Magie des dauphins
Ces nouveaux dessins ne valent pas les anciens que je chérissais mais au moins on n'a pas renouvelé le carnage, l'horreur très flippante de Dreamtopia.
Malheureusement les films Barbie se fichent de plus en plus des incohérences en cherchant parfois compliqué là où ça ne devrait pas l'être
Spoiler(cliquez pour révéler)
En plongeant pour échapper aux méchants par exemple.

Ca reste un Barbie sympa à voir même s'il lui manque ce petit quelque chose que les Barbie d'avant avaient tous. Et mon dieu, il faut absolument changer la voix chantée de Barbie, quelle cata pour les oreilles !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Photo de famille
date : 15-09 par lea130298 voir tout les commentaires de lea130298ses comms
Un jolie comédie, j'ai beaucoup rit, beaucoup apprécié le jeu des acteurs
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mamma mia ! Here we go again
Contrairement à ce que j'avais pu lire, j'ai beaucoup apprécié cette suite, les nouvelles musiques, les nouveaux personnages, retrouver les anciens
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sierra Burgess is a Loser
J'ai entendu parler de ce film pour Noah Centineo. Il est devenu le crush de beaucoup de personne après son rôle dans "To All the Boys I've Loved Before".
J'ai entendu dire que Sierra Burgess is a Loser est une adaptation moderne de Cyrano de Bergerac.
En tout cas j'ai passé un très bon moment devant ce film.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et l'interprétation de Sunflower par l'actrice principale était très bonne.

(Vu en VO)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Belle et la Bête
date : 15-09 par melywen voir tout les commentaires de melywenses comms
Une adaptation réussie avec des décors grandioses et des acteurs jouant parfaitement leur personnage.Revoir ses grands classiques à qui l'ont donne les moyens de nous faire rêver est un vrai plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pickpockets
date : 15-09 par laulau1796 voir tout les commentaires de laulau1796ses comms
Un film original qui pourrait selon moi être plus connu. L'histoire est originale et vraiment bien menée, ce qui nous permet de nous immerger totalement dans cet environnement et de ressentir toutes les émotions que le film essaye de faire passer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jack Reacher : Sans Retour
date : 15-09 par Floyd voir tout les commentaires de Floydses comms
Jack Reacher 2 est une suite vraiment moyenne. Ce n'est pas un mauvais film en soi, il est juste un peu décevant. On ne retrouve pas le charme du personnage de Reacher du premier film, l'homme qui anticipe tout et n'importe quoi et qui mène son enquête en parallèle. Avec cette suite, on nous offre un film d'action très classique qui ne met pas le personnage en valeur. Cela aurait pu être n'importe quel autre acteur, Liam Neeson, Bruce Willis, etc. que le film aurait été le même. Les scènes d'action sont peu nombreuses, laissant place à l'intrigue, qui elle même n'est pas excessivement passionnante. Le côté mélodrame avec la fille est vu et revu au possible dans les films de ce genre, et les 5 dernières minutes du film sont vraiment de trop. Dommage, j'espérais beaucoup plus de cette suite ! Elle se laisse cependant regarder, on ne s'ennuie pas un instant, mais j'ai eu plutôt le sentiment de regarder un téléfilm plutôt qu'un Jack Reacher.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0