La liste de commentaires sur les films de Cinenode

Shrek
Shrek réalisé par Andrew Adamson
date : 19-11 par Ikaty voir tout les commentaires de Ikatyses comms
Ce dessin animé est sympa, j'ai beaucoup aimé le personnage de l'âne mais j'ai quand même trouvé ce dessin animé un peu grossier et quand même pas très fin.
C'est dommage car celà m'a un peu gâché le visionnage de cette animation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le village
date : 18-11 par Apollo8 voir tout les commentaires de Apollo8ses comms
Ce film m'a beaucoup surprise, mais dans le bon sens du terme !

Tout d'abord, tout ce que je vais raconter ici, je vais faire en sorte de ne pas dévoiler certains éléments de l'intrigue, qui sont essentiels pour l'apprécier pleinement pour la 1ère fois.

On est plongé dans l'histoire, qui est certes assez stressante, mais toutefois très captivante. Elle nous tient en haleine.
L'idée-clé (sans que je vous la dévoile) est vraiment bien recherchée et très originale.
La musique va bien évidemment avec le film, et nous crée une atmosphère assez angoissante par moments. Encore une fois, on se demande ce qu'il nous attend ensuite.
Même s'il peut paraître un peu vieux (enfin avec des images pas aussi nettes qu'aujourd'hui), il n'en est pas moins génial !

Un bon film, à voir, ça vaut le coup, je vous assure ! ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Pirates des Caraïbes, Episode 5 : La Vengeance De Salazar
Ça mériterait un revisionnage de la saga quand même. Ce 5ème est pas mal pour passer un moment sympathique mais c'est pas non plus le film du siècle.
Rien de bien original et un Jack Sparrow ridiculisé qui montre très peu de son potentiel de pirate. On a affaire à un pirate bourré et sans intérêt. Dommage, ce n'est pas le souvenir que j'en avais.

En revanche, les effets spéciaux sont plutôt impressionnants. Mais on n'en attendait pas moins.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cinquante Nuances plus sombres
J'ai plus ou moins été obligé de regarder ce film, lors d'une soirée avec une copine qui l'a a adoré, j'en avais déjà entendu certain avis plutôt positifs. Je me suis dit que ce serai l'occasion de me forgé mon propre avis et que dire ...

Je n'avais qu'une envie c'était de me pendre histoire de mettre fin a mon calvaire !

Pour commencer soyons claire ce film n'a clairement pas besoin d'être parodié, puisqu'il s'auto-parodie de lui même, tellement il est cliché.

Ensuite, l'image de la femme est clairement réduite a l'état de "chien", (et je ne parle pas des scènes de sexe, si madame apprécie prendre son plaisir de cette manière grand bien lui fasse), je fais surtout référence a ces moments ou madame ce dit pas d'accord avec "son maitre" pour finalement lui obéir la seconde d'après !

Les scènes enchaines moment bizarres voir gênants :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Quand ils sont au restaurant pour tenter de "renouer", le passage ou le serveur débouche la bouteille restera des plus étrange pour moi, entre un Christian qui nous tire une tête des plus bizarre et une actrice qui n'a qu'une envie c'est de ce taper un fou rire, ce passage mérite bien la 1ère place des scènes les plus gênantes. [/spoiler]

Avec des scènes tellement froide que même les scènes de sexe n'auront pas su les réchauffer :

[spoiler]Quand ils cuisine ensembles, quand ils "mangent" chez Christian, et j'en passe.[/spoiler]

N'oublions pas de parler des scènes qui ne sont là que pour "faire jolie" :

[spoiler]Le passage sous la douche après qu'Ana est dit oui a la "demande en mariage". (POURQUOI ??!!) Peut-être avaient-ils besoin d'être "mouillé" avant l'acte (vous aurez compris le jeu de mot).


Au final, je me demande si les gens responsable de ce chef-d'œuvre (il va de soit que c'est ironique) on eux même apprécié ce qu'ils ont fait !

En résumé, un film sans âmes, cliché, avec un jeu d'acteur lamentable presque tout le long du film et une alchimie inexistante. Les acteurs ce seront contenté de tourné les scènes de façon froide et mécanique. Des acteurs plus jeunes qu'eux arrivent a faire passer une meilleure alchimie!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Moi, Moche et Méchant 3
Sympathique et drôle mais bien moins que le premier qui reste sans doute le meilleur de la série.

On retrouve Gru, Lucie et les filles avec plaisir, surtout notre adorable Agnès et ses licornes (gardes ton âme d'enfant Agnès!). Et les mignons (quoique moins présents dans ce troisième opus) sont drôles, comme toujours. Dru est un personnage plutôt sympathique. Il apporte un peu de réponse sur notre moche et méchant Gru. Quant à la bande son, elle est d’anthologie: elle plaira aux quarantenaires et autres nostalgiques des tubes des années 80 à coup sûr.

Seulement, l'humour s'essouffle un peu et j'ai peur qu'il n'y ait plus rien de nouveau à dire sur l'histoire et ses personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Justice League : Partie 1
Est-ce que je vais retourner voir ce film au cinéma comme je l'avais fait pour Batman vs. Superman ? Probablement.
J'attends sa sortie impatiemment et je suis sortie de la salle de cinéma des étoiles débordants les yeux. Franchement, il est superbe ! La fan pro-DC Comics qui sommeille en moi est très satisfaite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Justice League : Partie 1
date : 18-11 par Luc35 voir tout les commentaires de Luc35ses comms
J'ai vu le film il y a quelque heures.
Il est bon.
C'est remplis d'action.
Les effets spéciaux sont au rendez-vous comme je m'y attendais.
On en prends plein les yeux.
Vous ne serez pas déçus su ce point là.
Là où je trouve le plus émouvant c'est quand Superman, ou dois-je dire : Kal-El reviens à la vie.
Un bon film, vous ne le regretterez pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
12 Years a Slave
date : 18-11 par AlienJuj voir tout les commentaires de AlienJujses comms
Très beau film, les acteurs de Solomon et Epps sont très bons, émouvant :'(
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Last Knights
date : 18-11 par mgroun voir tout les commentaires de mgrounses comms
J'ai adoré !! Tout est parfait : les acteurs, les scènes de batailles, l'intrigue.... et l'honneur avant tout ! À voir absolument
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Hitman's Bodyguard
Bon film d'action dans l'ensemble. Points positifs : les deux acteurs principaux, leurs caractères antagonistes et les notes d'humour. Points négatifs : une bande son trop présente (elle en devient énervante), une Salma Hayek moyennement convaincante, un ton souvent vulgaire et le fait que ce film de deux heures semble en durer trois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A Silent Voice
date : 18-11 par Loupiote voir tout les commentaires de Loupioteses comms
Je trouve ce film magnifique. Les graphismes sont incroyables, tout comme la musique et le doublage, mais ce qui m'a le plus touchée est la façon dont les personnages sont construits.

Aucun personnage n'a une vie parfaite ou - à l'extrême inverse - invivable. Aucun personnage n'est une figure de perfection ou un antagoniste entier. Ils sont tous réalistes, ce qui peut permettre au spectateur de s'identifier aux personnages.

D'après moi, ce serait un gâchis de regarder ce film comme une adaptation du manga : certes, ce film est loin de reprendre chaque point de l'œuvre originale ; mais il fait bien mieux. Au lieu de faire un condensé imbuvable de l'œuvre originale, en empilant des tonnes d'informations en deux heures (comme le font bien des adaptations), ce film se démarque et parvient à créer son propre univers.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Kill Bill, Volume 1
date : 18-11 par Camille45 voir tout les commentaires de Camille45ses comms
Le film est totalement basé sur la mise en scène, les scènes de combats sont vraiment impressionnantes et il y a de très beaux plans. La combinaison jaune ressort très bien sur les tenues noires des samouraïs, l'esthétique est ultra-présente ce qui nous permet d'avoir des repères.
La musique est bien choisie, que des sons très rythmés qui collent bien aux personnages.
Les acteurs sont très bon, j'étais assez contente de retrouver ces acteurs plus jeunes dans un film différent de ce qu'ils font aujourd'hui.
de plus, le sang n'est pas dérangeant puisque c'est du second degré, il est là "pour rire" finalement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Au revoir là-haut
date : 18-11 par ayoub voir tout les commentaires de ayoubses comms
Tout simplement génial, les acteurs sont époustouflants les scènes de guerres sont étonnamment bien filmé pour un film français et l’ambiance de fête par la suite m’a beaucoup fait penser a Gatsby le magnifique avc Di Caprio.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Au revoir là-haut
date : 17-11 par Nat94 voir tout les commentaires de Nat94ses comms
Un film magnifique, qui réussit à être très poétique, tout en restant drôle et original.
Les personnages sont touchants et attachants, l'ambiance bien réalisée, les masques vraiment très sympas, la musique colle bien, et la narration est agréable.
À voir!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Airport 80 Concorde
Un scénario un peu tiré par les cheveux et des trucages médiocres font que ce film a un peu mal vieilli. On appréciera cependant les belles prises de vue aériennes de Concorde et le jeu d’Alain Delon, très crédible dans le rôle du Commandant de Bord.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Couleur des sentiments
date : 17-11 par YurEmi voir tout les commentaires de YurEmises comms
Un excellent film !
Le film dénonce des sujets au combien important comme la ségrégation, le racisme, la misogynie dont les jeux d'acteurs et le scénario ont rendus encore plus poignant et émouvant... La joie, le rire, l'indignation, la colère, la tristesse...j'ai tout ressenti !
Skeeter, Minny, Aibeleen sont terriblement courageuses, attachantes et incroyable (tout comme leurs personnalités, n'est-ce pas Minny !)
Ce film, que j'avais déjà vu plus jeune, m'attire et me plait toujours autant et je le conseille vraiment à toutes personnes !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Figures de l'ombre
date : 17-11 par YurEmi voir tout les commentaires de YurEmises comms
Ce film est une véritable chef d'oeuvre !
Il dénonce la ségrégation, les différences mais tourné d'une façon légère et avec une touche d'humour...
Ces femmes fortes et courageuses qui ont su s'imposer malgré la société et faire progresser la NASA sont particulièrement attachantes, intéressantes et tout simplement géniales ! Les émotions m'ont littéralement transportée (de la colère à cause du racisme et de la misogimie, de la joie grâce à l'amour...) et le suspense m'a tenu en halène même en sachant déjà le fin !
Ce film est de loin un de mes préférés et le revoir ne sera certainement pas un problème !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Assassin's Creed
date : 17-11 par Pegh voir tout les commentaires de Peghses comms
J'ai bien aimé ce film !
Vu avec notre Loulou qui est fan du jeu (il a même fallu lui acheter le gilet avec la capuche qui va bien ...), j'ai été agréablement surprise par l'histoire ... Je ne savais pas à quoi m'attendre, ni ce qui était récupéré des jeux ; sur ce point j'ai reçu de l'aide de mon Loulou :)
J'ai bien aimé le retour historique, et puis j'aime bien ces personnages un peu mystiques :)
J'espère qu'il y aura une suite :)
Mais en attendant, je vais lire les bouquins !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cinquante Nuances plus sombres
date : 17-11 par Pegh voir tout les commentaires de Peghses comms
Une suite dans la lignée du premier ...
Les différences par rapport au livre m'ont cette fois un peu plus dérangé, surtout que je ne vois pas pourquoi certains choix ont été faits ... Bref ...
La musique est moins accrocheuse que dans le premier, mais je l'écoute quand même :)
Vivement le 3 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cinquante nuances de Grey
J'avais lu le livre, et comme beaucoup j'ai forcément trouvé qu'il manquait des choses ...
Si toutefois on part du principe qu'on ne peut pas tout mettre dans un film (ici particulièrement la narration qui est présente dans le livre, mais qui ne pouvait pas l'être dans le film), il est bien fait !
La musique que j'ai beaucoup aimée au premier visionnage, ne m'a pas quittée depuis ...
Les scènes torrides sont tout à fait abordables (pour un public averti quand même), bien plus que dans l'écrit qui livrent des scènes plus crues.
Après ma lecture, je voyais un tout autre Christian Grey : mais bon Jamie Dornan a des atouts irréfutables :-p, et Dakota Johnson est plutôt bien trouvée pour le rôle ...
Comme les livres que je relis volontiers, c'est un film que j'aime à revoir régulièrement ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sucker Punch
date : 17-11 par Pegh voir tout les commentaires de Peghses comms
Ce film est une pépite !
Mais attention ! il vous faudra au moins 2 à 3 visionnages pour tout appréhender !! Faites attention à tous les détails !
Mais sinon c'est une tuerie !
La bande son est génialissime ! je l'écoute très régulièrement, et j'ai l'impression d'être à nouveau projetée dans le film !
Une plongée dans l'esprit humain, et dans les façons qu'il a de se protéger, et d'adoucir la réalité ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Inception
date : 17-11 par Pegh voir tout les commentaires de Peghses comms
Un film à voir absolument !
Il faudra peut être plusieurs visionnages pour tout comprendre, mais c'est génial !
Nolan est vraiment très bon !
Il nous emmène sans problème dans un monde irréel ou tout parait si réel, à tel point qu'on ne sait plus ce qu'il faut croire, si c'est ou non la réalité ...
Le dénouement est ... ? que dire ...
Faites vous votre idée !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dunkerque
date : 17-11 par Pegh voir tout les commentaires de Peghses comms
J'ai suivi mon homme qui voulait le voir au ciné, et tant mieux !
On ne connait pas assez cette partie de l'histoire ...
J'ai eu un peu de mal, avec la construction du film : les évènements nous sont présentés selon plusieurs protagonistes, mais de surcroit à des moments différents, pour que tout se rejoigne à la fin ...
L'ambiance est assez lourde, mais le film n'en est que plus vrai ...
Une belle découverte !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il faut sauver le soldat Ryan
Je l'ai revu le weekend dernier avec nos enfants de 11 et 14 ans, pour qu'ils connaissent cette partir de notre histoire ...
Même si c'est un film romancé, les premières scènes du débarquement restent un must dans ce qu'on peut voir de ces évènements.
Comme toujours, j'ai pleuré comme une madeleine, et dès les premières minutes du film, sachant ce pourquoi on était là et ce qui passait ensuite ... A vrai dire, je ne m'attendais pas à ce que ça me touche autant alors que je l'ai déjà vu plusieurs fois ...
Quoi qu'il en soit ça reste un très bon film ! Les acteurs sont tous parfaits dans leurs rôles, le suspens est bien mené ... Un très bon divertissement historique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jusqu'au bout du rêve
date : 17-11 par Pegh voir tout les commentaires de Peghses comms
J'ai littéralement adoré ce film !!
Je l'ai vu en VO, et n'arrive pas à le voir en français depuis ... Ca gâche tout ... :(
Cette histoire est pleine d'émerveillement, d'amour, d'histoire des States aussi, ...
Les personnages sont parfaits dans leurs rôles ...
Je suis partiale je sais ... mais c'est un vrai bonheur de le revoir à chaque fois ...
Rien de spectaculaire toutefois ... Ne vous attendez pas au film du siècle ... même si c'est le mien !! lol
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Belle et la Bête
date : 17-11 par Lilouandme voir tout les commentaires de Lilouandmeses comms
Cette version de la Belle et Bete est vraiment magnifique, les acteurs sont géniaux, surtout Emma qui incarne parfaitement Belle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0