La liste de commentaires sur les films de Cinenode

Jurassic Park, Épisode 2 : Le Monde perdu
Beaucoup moins bon que le premier. Ressemble un peu trop à Godzilla quand le t-rex se retrouve en ville. Acteur principal moyen...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Manuel de survie à l'apocalypse zombie
Ha ha ha J'ai bien ri. Petit film sympa ;-) A regarder pour se détendre :-D
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A la poursuite de demain
J'ai adoré ce film et j'avoue verser ma petite larme au moment du final quand les enfants-robots partent à la recherche des Rêveurs Optimistes :-)
Plein d'espoir. Magnifique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Instant De Bonheur
date : 23-07 par Noone voir tout les commentaires de Nooneses comms
Une relation entre un grand-père, émigré italien et son petit-fils assez intéressante à suivre, surtout avec un Al Pacino méconnaissable, dans un rôle que je lui connaissais pas. Ce n'est plus le flic ou le bandit grande classe, c'est juste une personne âgée qui va donner une leçon de vie à son petit-fils avant de mourir.
Ce n'est pas le meilleur film que j'ai vu avec Al Pacino mais ça reste un bon petit film, avec un bon message final.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Walk the Line - Du feu dans les veines
Johnny Cash, c'était déjà une très belle voix et des chansons prenantes que j'aime écouter mais je ne connaissais pas du tout sa vie et encore moins sa période Johnny Cash and the Tennessee Two (Three) ou même ses duos avec June Carter mais j'ai découvert tout ça grâce à ce film.
L'histoire est bien menée, sans en faire trop mais en montrant suffisamment les faiblesses et les blessures du personnage avant qu'il ne reprenne pied.
Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon sont vraiment excellents dans leurs rôles, Reese méritant son oscar de la meilleure actrice sans problème.
Et les musiques sont vraiment bien donc, le film est, pour moi, une excellente manière de découvrir Johnny Cash, le bon comme le moins bon mais un excellent chanteur quand même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Heat
Heat réalisé par Michael Mann
date : 23-07 par Noone voir tout les commentaires de Nooneses comms
Le film est assez classique dans son histoire, avec une fin plus que prévisible mais la confrontation entre Robert De Niro et Al Pacino est tellement bien menée que ça se laisse suivre quand même. S'il reste quelques longueurs, certains passages sont vraiment intéressants, certaines même très bon avec la musique qui va avec et c'est au final un assez bon film avec deux très bons acteurs et un Val Kilmer qui n'est pas mal non plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Crazy kung-fu
date : 23-07 par Noone voir tout les commentaires de Nooneses comms
Un film dingue mais très bien travaillé avec des références partout, des personnages décalés et un Stephen Chow toujours pathétique, qui en fait des tonnes mais sans jamais aucune lourdeur. Plein de bonnes séquences, de moments drôles et d'acteurs et actrices qui exagèrent toujours pour caricaturer les personnages, Roméo et Juliette, le tailleur, Sing.... C'est trop, mais tellement bon que je ne m'en lasse pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ainsi va la vie
date : 23-07 par Dominiquel voir tout les commentaires de Dominiquelses comms
Bof... Ceci n'est pas une comédie romantique mais plutôt un drame familial. C'est assez bien fait mais cela tient plus du téléfilm. Ce film ne fait pas vraiment rêver (surtout que je ne trouve pas Harry Connick jr charismatique).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quelques Minutes après Minuit
A vrai dire, je n'avais jamais lu le roman auparavant, et je ne m'attendais pas du tout à cela en regardant la bande annonce ou en lisant le résumé. Je pensais qu'il s'agissait d'une histoire fantastique, avec des créatures fantastiques, aventures, etc. (un peu dans le style de BGG si on veut). Mais j'ai découvert avec surprise que ce n'était pas du tout le cas, car le seul être fantastique, c'est l'arbre. Cette histoire est beaucoup plus psychologique et émotionnelle, centrée sur le personnage principal et sa mère malade.

En tout cas, l'histoire nous prenait du début jusqu'à la fin sans nous lâcher, c'était captivant mais aussi très émouvant. Les acteurs jouaient très bien leurs rôles, si bien qu'on arrivait à percevoir toutes les émotions ressenties par les personnages - c'est vrai, c'est le rôle des acteurs, mais là, c'était vraiment flagrant.
Il était vraiment très beau, mais aussi très triste... :'(
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le magasin des suicides
date : 23-07 par Noone voir tout les commentaires de Nooneses comms
Si la première fois j'avais trouvé ça plutôt pas mal, enfin une idée originale dans le cinéma, j'ai lu entre-temps le livre de Jean Teulé et j'ai pu remarqué au second visionnage tout ce que Patrice Leconte a changé dans l'histoire.
S'il a gardé l'essentiel, j'ai trouvé que les rajouts et les changements desservaient le personnage d'Alan et de son frère. Et le film n'arrive pas à tenir l'intégralité de ce que Teulé avait réussi dans son livre, le magasin des suicides change d'un seul coup dans le film, alors que dans le livre, Alan fait ça tout le temps... bref, le film est pas mauvais mais je préfère le livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ballerina
Ballerina réalisé par Eric Summer
date : 22-07 par ilovelire voir tout les commentaires de ilovelireses comms
C'est mignon mais un peu convenu Les décors de l'opéra ou de Paris en général sont très réussis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ghost in the Shell
date : 22-07 par ilovelire voir tout les commentaires de ilovelireses comms
C'est ma première rencontre avec l'univers ghost in the shell . Et c'est un vrai bonheur! Mon seul regret est le peu de développement des personnages secondaires. Mais sinon c'est magnifique. Les images sont impressionnantes, les acteurs excellents, l'univers incroyablement riche.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voir du pays
date : 22-07 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
La guerre en Afghanistan vue de manière originale, le traumatisme des soldats sur le chemin du retour. Le sujet est fort, l'interprétation très plausible, la réalisation reste discrète. Dommage que l'on ressente certaines longueurs dans le dernier tires du film et que parfois, les dialogues soient inaudibles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Wonder Woman
Wow. J'ai adoré ce film. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Argh je déteste(/adore en vrai) les "sacrifices" quand il se suicide pour "save the day" et qu'elle "save the world".

(Vu en VO)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Resident Evil, Episode 6 : Chapitre Final
Eh bien, heureusement que c'est fini parce que ce dernier chapitre a atteint le summum du ridicule!
J'avoue, Resident Evil et moi c'était le grand amour quand j'étais ado. J'avais un coffret rassemblant les trois premiers volets que j'ai dû regarder au moins 5 fois chacun. Afterlife, le quatrième, était pas mal non plus mais ça commençait à partir en cacahuète, preuve que la saga s'essouflait. Puis Retribution est arrivé et j'espérais que c'était la fin, parce que je suis ressortie du cinéma avec l'envie d'oublier ce que je venais de voir.
Maintenant, le chapitre final. Beurk. Au moins, les décors sont bien soignés et Claire, mon personnage chouchou, est de retour. À part ça, c'est mauvais.
La caméra ne sait pas où se foutre et on enchaîne les séquences visuelles à une telle vitesse qu'on en frôle la crise d'épilepsie. Je vous laisse imaginer les scènes d'action qui sont souvent badass dans les RE mais carrément filmées à la va-vite ici au point qu'on ne puisse même plus apprécier ces moments (j'aime pas la bagarre pourtant mais RE c'est l'exception). Ensuite, ce film est un véritable gruyère avec tellement de "plot holes" qu'au bout d'un moment, on ne cherche même plus à comprendre ce qui se passe. Les personnages parlent pour ne rien dire, on fait revenir un grand méchant censé être mort avec l'excuse de "je suis un clone"... Et d'ailleurs, ces méchants, ils sont d'un pathétique! Avant, ils avaient du charisme, maintenant ils ne sont que des pions d'une inutilité et d'une inefficacité à faire peur! Il y a encore plein de choses négatives à citer mais je m'arrêterais là.
Ce chapitre final n'est pas l'horreur non plus, quand on s'ennuie vraiment ça passe le temps, mais c'est sans aucun doute le plus mauvais de toute la saga. Dommage de partir sur une note aussi négative (et en espérant que ce soit vraiment fini).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Baby Driver
date : 22-07 par LauraPalmer voir tout les commentaires de LauraPalmerses comms
Un film plein d'énergie et très intéressant de part sa réalisation. La musique est omniprésente, pour une raison expliquée dans le film, et apporte un certain rythme au montage et aux acteurs qui donne au tout un rendu très classe.

A voir!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dunkerque
date : 22-07 par DrunkenSailor voir tout les commentaires de DrunkenSailorses comms
Avant de prendre des dislike, je tiens à préciser que si je ne l'ai pas aimé, je ne pense pas que Dunkerque soit un mauvais film en soit. Mais je vais m'expliquer.

Le film joui d'un photographie, d'une réalisation et surtout d'une bande son assez irréprochable, techniquement c'est du travail d’Orfèvre comme Nolan en a l'habitude. C'est beau, ça a de la personnalité, et c'est porteur de sens.

Ce que je reproche au film vient de parti pris volontaires mais qui pour moi casse tout le métrage : aucun personnage n'est développé. C'est une volonté de Nolan mais il n’empêche que celà m'a empêché d'éprouver de l'empathie pour les personnages. Ajoutez à ça des scènes très répétitives, on arrive à un film qui m'a laissé en dehors et m'a paru beaucoup trop factuel, éloigné de l'humain. Alors que l'idée ici était au contraire de faire naitre l'empathie comme ça, j'en doute pas, sauf que ça a échoué avec moi.

Grosse déception pour moi donc.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Du goudron et des plumes
date : 22-07 par MiniLu voir tout les commentaires de MiniLuses comms
Je n'ai pas pu finir ce film, j'ai trouvé qu'il était assez ennuyant. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pirates des Caraïbes, Episode 5 : La Vengeance De Salazar
J'ai été agréablement surpris : je m'attendais à tellement pire. Deux défauts majeurs selon moi :
- Un abandon pur et simple de ce qui pour moi est important dans ce genre de film : le côté un peu darkness, qui s'efface en fait derrière des personnages un peu niais (le p'tit turner et la Karina).
- Au niveau scenaristique, je regrette la succession de petites scénettes de 5min qui permettent de dire beaucoup en seulement 2h00, mais qui empêchent une veritable et totale adhésion à l'aventure (l'immersion est partielle, il manque un petit quelque chose)
Dans l'ensemble sinon, un film de plus ou moins bonne qualité, qui ne fait pas forcément tâche dans la saga (difficile vous me direz en passant après le 4e episode ;) )


ALERTE SPOIL DE MASSE :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Il fallait le faire mourir ce con de Barbossa (que j'adore en plus, c'est mon perso préféré), mais qu'est ce que ça m'a fait chier ! Mais bon, on l'a connu mort, on l'a apprécié vivant.. Peut-être nous reserve-t-il encore quelques surprises..
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mort sur le Nil
date : 22-07 par AlienJuj voir tout les commentaires de AlienJujses comms
Sympa :) je n'avais pas trouvé !
J'ai pris plaisir à suivre Hercule Poirot et les personnages de cette affaire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un souhait pour Noël
Un petit film de Noël mignon à regarder, le castin est sympathique mais ça en reste là. Ce n'est pas le meilleur film de cette saison à regarder !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Burying the Ex
date : 22-07 par SarahParker voir tout les commentaires de SarahParkerses comms
Plutôt bien réalisé, simple et même si, le film n'est pas hilarant, ll reste toutefois bien sympathique. Ce n'est pas un film prise de tête dans tous les cas et de temps en temps ça fait du bien !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Star Trek Beyond
date : 22-07 par Emystiche voir tout les commentaires de Emysticheses comms
J'ai passé un excellent moment devant cet opus, que j'ai presque préféré aux deux précédents !

Totalement emportée dans l'histoire aux côtés des personnages, et un petit pincement au cœur en voyant le sort réservé au bel Enterprise dans les débuts.
Un bon dosage des scènes d'actions et des petites injections d'humour (merci au duo Spock/McCoy). On tourne à 100 à l'heure pendant tout le film, pas le temps de s'ennuyer ! Et quel plaisir de retrouver de nouveau des références à la vieille série ! C'est presque touchant.
Le thème musical est toujours envoutant, et les acteurs sont très bons dans leur rôle. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le fait que chacun à son moment sous les projecteurs, il n'y a pas de focus uniquement sur Kirk et Spock par exemple, ce qui est un plaisir car chaque membre de l'équipage de l'USS Enterprise a son charme.

Bref, j'ai beaucoup aimé et je salue la réalisation et le scénario.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The escort
date : 22-07 par -sam12345- voir tout les commentaires de -sam12345-ses comms
Film sympathique (bien qu'il aurait a mon sens pu promettre d'avantage c'est dommage).
Histoire mêlant amour rebondissement et comédie (bien q'un peu lourd parfois).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cinquante Nuances plus sombres
Contrairement a certains commentaire je ne suis pas d'accord. Je trouve que 50 nuances plus sombres et pour ma part plus intéressant à étudier. On y vois l'amour intense de Christian au niveau physique bien sur (comme a son caractère) mais aussi l'amour tenant au respect au romantisme et pour une première fois (à la soumission). Cela montre le réel désire qu'il a, a lui plaire et les efforts prêts a fournir pour la garder. Ce n'est pas le film de l'année c'est vrai mais personnellement au point de vue psychologique de l'être et évolution je trouve que cela est vraiment intéressant. De plus me film n'est pas sans rebondissement. Je conseil de le voir au moins une fois (ensuite a vous de juger...)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cinquante nuances de Grey
Film assez intéressant du point de vue psychologique. Permet d'admirer différentes facettes d'un être aimant le contrôle. D'un point de vue féminin film intéressant et d'un érotisme marquant. Peut être pas le film de l'année mais un film qui vaux la peine d'être vue cela est certain. De bon acteur et une musique très sympathique. Personnellement e conseil de le voir au moins une fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0