La liste de commentaires sur les films de Cinenode

The Visit
date : 25-04 par Jotunheim voir tout les commentaires de Jotunheimses comms
Je ne sais pas ce qu'il y a de plus malaisant dans le film : l'intrigue glauque ou le jeu des acteurs ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Labyrinthe
Le Labyrinthe réalisé par Wes Ball
date : 25-04 par Cellophane voir tout les commentaires de Cellophaneses comms
Ma foi, voilà une bonne surprise.
Le monde est très bien construit, ça se sent, et toutes les interrogations que l’on peut avoir trouve réponse au fur et à mesure avec les questionnements de Thomas.
Et à chaque fois, j’ai été convaincu par celles-ci…
Alors bien sur, c’est abracadabrant et peu crédible mais vu qu’on est dans une dystopie, tout est permis ! Alors je me suis laissé aller.
J’ai trouvé le comédien qui fait Thomas très bon, j’ai eu plaisir à revoir Effy…
Le labyrinthe est réussi et prenant, il n’y a pas de temps mort à mon goût, l’action est là sans être lourde ou pénible…
Me suis pas ennuyé un moment et j’ai passé un excellent moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
X-Men
X-Men réalisé par Bryan Singer
date : 25-04 par Apollo8 voir tout les commentaires de Apollo8ses comms
J'ai bien aimé ce film, pour ses personnages et son histoire. Cela donne envie de connaître la suite. Et surtout, je me hâte de découvrir les origines, le passé des personnages :D
(Pour info, c'est le premier que je vois et je n'ai pas encore vu les autres... '^^)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Horsehead
Horsehead réalisé par Romain Basset
date : 25-04 par LauraPalmer voir tout les commentaires de LauraPalmerses comms
Un film d'horreur sur fond de drame familial qui aborde le thème du rêve lucide utilisé ici pour découvrir un secret, une réponse à ses angoisses.
L'idée est intéressante et donne naissance à un film étrange, onirique avec une belle esthétique qui ravira les amateurs du genre.
Et en plus c'est français, je me demande même pourquoi Grave a fait un tel tapage et pas ce film qui le méritait tout autant.
Un film à voir pour les amateurs de cinéma de genre Français.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Mouette et le Chat
date : 25-04 par cass9713 voir tout les commentaires de cass9713ses comms
moi je le trouvais effrayant quand j'étais petite. les dessins me faisaient peur, je ne me rappelle plus pourquoi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dumbo
Dumbo réalisé par Ben Sharpsteen
date : 25-04 par cass9713 voir tout les commentaires de cass9713ses comms
ce n'est pas vraiment celui que je préfère, au contraire, je n'ai pas beaucoup apprécié. j'ai trouvé qu'il faisait vraiment trop enfant avec des bébés qui tombent du ciel et une locomotive vivante. je me suis cru dans oui-oui, j'ai pas aimé
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Babysitting 2
date : 25-04 par MGT_ voir tout les commentaires de MGT_ses comms
Je ne m'attendais pas à voir un film aussi drôle. N'ayant pas vu le 1, je croyais que j'allais être déçue par l'humour français un peu trop lourd. Mais rien n'en est. Et le récit raconté par une gopro, j'adore !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Emilie, l'enfant des ténèbres
Ce film avait un potentiel mais il est tellement noyé sous les problèmes qu'on perd tout intérêt et concentration au fil du visionnage.
Disons-le clairement, le film manque de budget à tous les étages. Premièrement, c'est mal filmé, ça bouge, c'est pas net et bon sang, où étaient les lumières? Les scènes de nuit sentent la journée masquée avec de gros daps noirs tellement on voit rien.
Deuxièmement, la musique est partout, tout le temps et rarement en accord avec l'action. On était déjà hors de l'action en image, s'ajoute maintenant la musique.
Et enfin, le scénario. Qu'en dire sinon que c'est mal écrit, que les actions s'enchainent mal et qu'il y a une incohérence qui gâche l'ensemble?
Donc, c'est mal écrit, mal filmé, avec une overdose de musique. Si vous voulez voir un film italien fauché des années 70, faites-vous plaisir. Si vous cherchez le frisson de la possession, allez voir ailleurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Wild
Wild réalisé par Jean-Marc Vallée
date : 25-04 par Noone voir tout les commentaires de Nooneses comms
Une jeune femme perdue dans ses envies, ses pulsions, qui a perdu sa mère et qui décide de faire le Pacific Crest Trail (4240 bornes)... difficile de croire que ça puisse aller au bout mais pourquoi pas.
Et au final, c'est pour elle une sacrée aventure et pour tous ceux qui connaissent les longues randonnées non préparées qui vous laissent sur les rotules, une sacré rando.
Les paysages sont très beaux, la musique va dans l'ensemble très bien, les acteurs aussi, Reese Witherspoon est magnifique (entrant dans mon top trente des meilleures actrices américaines) et le cheminement de l'héroine est un plaisir à suivre dans sa complexité et son acceptation de son passé... le tout avec des phrases d'auteurs célèbres que j'apprécie particulièrement. Un très bon film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Coach Carter
date : 25-04 par Noone voir tout les commentaires de Nooneses comms
Samuel L. Jackson, encore dans un rôle de professeur, ça méritait de s'y intéresser. Et même si la trame du film est du déjà vu, ça reste très bon. Le message est bien véhiculé et devrait sortir des films pour arriver un peu dans le monde réel. Ce qu'a fait Coach Carter pour ces jeunes, forcer les barrages de l'échec habituel dans ce lycée pour donner à ses joueurs un horizon bien plus grand que la rue ou la prison, c'était quelque chose.
Et encore une fois Samuel L.Jackson en professeur qui n'hésite pas à faire ce qu'il faut pour arriver à faire bouger les choses, c'est juste excellent. Un très bon film sport-étude.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Razzia
Razzia réalisé par Nabil Ayouch
date : 25-04 par alienor57 voir tout les commentaires de alienor57ses comms
Un bon film sur 5 destins à Casablanca. Ces 5 destins sont liés et nous le saurons qu'à la fin du fil. En plus nous saurons aussi qu'il y aura une emeute.
Les acteurs ont très bien leur rôle et ils ont tous été émouvants.
J'ai apprécié ce film
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jumanji
Jumanji réalisé par Joe Johnston
date : 25-04 par Moridiin voir tout les commentaires de Moridiinses comms
Comme je fais souvent les choses à l'inverse de ce qu'il faudrait, j'ai vu la version de cette année avant de voir cette version-ci. Et les deux n'ont en fait rien à voir. Ici, j'ai attendu un bon moment qu'ils soient transportés dans la jungle, avant de me faire à l'idée que c'était la jungle qui allait définitivement venir à eux. Et en fait, je préfère la version dans laquelle ils y sont tous transportés. J'ai aussi trouvé les animaux bizarrement faits, effets spéciaux de l'époque, mais bon.
Par contre, on est vraiment dans l'esprit d'un jeu de société, avec les lancers de dés décisifs et le suspense qui en résulte.
J'ai aussi aimé savoir ce que deviennent les personnages hors du jeu, et la scène finale est top : on voit bien que peu importe ce que les gens peuvent faire, le jeu a une conscience propre et il veut être retrouvé.
Je suis incapable de dire laquelle des deux versions je préfère, pour moi, elles sont vraiment différentes toutes les deux, le but est différent, le concept est différent, les personnages sont différents. J'ai bien aimé les deux, ils ont chacun des points positifs (et d'autres un peu moins positifs ^^).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Parallels
Un film intéressant qui à l'origine était un pilote de série, qui ne verra jamais le jour, ce que je trouve fort dommage. C'était prenant et on rentre bien dans l'histoire, cependant dû à sa condition, le film laisse trop de question en suspend et n'a pas de "vrai" fin mais il s'agit plus d'un cliffhanger. Dommage, je pense que j'aurai aimé avoir cette série avorté,ça laisse tout de même un film sympa.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Django
Django réalisé par Étienne Comar
date : 24-04 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Un sérieux manque de rythme empêche ce biopic de décoller. La période de la vie du guitariste décrite ici promettait pourtant un bon moment de cinéma. Et si en plus le spectateur n'est pas sensible à la musique de Django Reinhardt, l'impression d'un film interminable à la mise en scène ronronnante prend forme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jonah Hex
Jonah Hex réalisé par Jimmy Hayward
date : 24-04 par Cellophane voir tout les commentaires de Cellophaneses comms
C’est un film très visuel – la moitié des scènes doivent l’être…

Un croisement improbable entre aventure, western, steampunk, presque SF… Independance Day chez les cowboys…

L’histoire est assez banale dans le genre – une vengeance – et le pouvoir permet plus d’en mettre plein la vue avec des effets spéciaux mais ça se tient plutôt bien pour le peu que ça veut raconter.

Les images, les couleurs, les explosions, les combats en mettent plein la vue si on ne cherche pas un film où on réfléchit : ça castagne, ça avance, point.

Mais ça reste visuellement pas mal fait et c’est plutôt distrayant à défaut d’être un impérissable chef-d’œuvre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Acts of violence
date : 24-04 par AngelGabVerdici voir tout les commentaires de AngelGabVerdicises comms
L'idée de départ était bonne, mais le film est un peu "mou" et trop prévisible à mon opinion.
Dommage pour un film avec un bon casting.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un Raccourci dans le Temps
Un film visuellement sublime et très émouvant !

Pour être honnête avec vous, j’ai un peu de mal à comprendre ce que j’ai pu lire sur ce film, oui, c’est gentillet, en même temps, c’est signé Disney, mais à l’image de « À la Poursuite de Demain », il n’est pourtant pas dénué d’intérêt, bien au contraire, et il ne méritait pas ce déchaînement médiatique. Dans un monde où l’on pense que nos enfants sont trop entourés de violences, je pense sincèrement que ce genre de films est nécessaire et surtout qu’il peut nous fait beaucoup de bien. Il est vrai qu’il un peu naïf, mais ce n’est pas pour autant que son fond n’est pas d’une richesse incroyable et qu’il est transmetteur de nombreux messages, à retenir pour chacun d’entre nous. Ne pensez pas que cet univers est trop complexe, pas besoin d’être scientifique pour le comprendre, il suffit de se laisser porter et de s’immerger dans un fabuleux monde de magie et de sensibilité. Visuellement, c’est une petite bombe à mes yeux, la réalisation de Ava DuVernay est tout simplement sublime, ultra colorée, d’une vivacité incroyable, elle est surtout magnifiquement poétique, nous livrant quelques scènes mémorables, qui m’ont apporté énormément de frissons. Lumière et obscurité vont se confronter, le bien et le mal prendront vie à travers ces images, c’est spectaculaire, les effets spéciaux sont assez bluffants, l’ensemble est à mon sens, d’une beauté à couper le souffle. Quant au scénario, il est vrai qu’il est plutôt simpliste et qu’il reste assez prévisible en soit, mais ce n’est pas un point essentiel, puisque l’aventure qu’il nous fera vivre, mérite clairement le coup d’œil. Toutes les épreuves que nos jeunes héros vont traverser vont représenter une véritable quête initiatique, ils vont apprendre sur eux-mêmes, sur les autres, ils vont grandir, ils vont surmonter leurs blessures et plus important encore, ils vont retrouver espoir. Parce que oui, cette histoire est une belle leçon de vie, il nous fera immanquablement réfléchir, il saura nous bouleverser lorsqu’il nous parlera de la force de l’amour et je n’ai clairement pas honte de dire qu’il m’a beaucoup touché. En ce qui concerne le casting, un immense bravo à Storm Reid que j’ai trouvé extraordinaire, le rôle de Chris Pine est assez particulier, mais il l’incarne à merveille et j’ai eu un vrai coup de cœur pour Reese Witherspoon qui est aussi drôle, qu’émouvante.

En bref : Un film qui peut paraître trop naïf, mais qui saura préserver cette part d’innocence que nous avons tous, nous délivrant une histoire bouleversante par la force de ses messages !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/04/24/un-raccourci-dans-le-temps/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jumanji : Bienvenue dans la jungle
Autre point que j'ai oublié : on ne sait rien du tout sur ce jeu.On ne sait pas qui la fabriqué,ni pourquoi.La seule chose qu'on sait du jeu c'est qu'il est africain.L'intrigue aurait pu être travaillé là-dessus aussi.Mais non
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Jumanji : Bienvenue dans la jungle
Quand j'ai entendu parler d'une "suite",je ne savais pas quoi en penser.Lorsque j'ai vu la bande annonce,ça m'a pas du tout emballé.Je sais qu'il faut vivre avec son temps mais l'idée du jeu de plateau qui se transforme en jeu vidéo,je n'ai pas trouvé ça génial.De plus quand les quatres ados sont aspirés dans le jeu,je m'attendais à plus d'animaux féroces et plantes carnivores,une jungle inhospitalière et hostile.Au lieu de ça,j'ai vu un navet avec des gens qui utilisent des motos,des voitures et un hélicoptère.Et je ne parles même pas de la mention de deux secondes à peine sur Allan Parrish alors que sa vie dans la jungle aurait pu être un peu plus développée.Il a quand même passé 26 ans coincé dans la jungle à essayer de survivre.Sans parler de l'absence du chasseur.
Bref,une grosse déception
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Antartica, Prisonniers du froid
Encore un excellent film original (japonais à la base) massacré par les américains. Bravo, de la pure mégalomanie américaine, comme dans 90% de leurs films.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Voices
date : 24-04 par Jotunheim voir tout les commentaires de Jotunheimses comms
Attention ! Ce film n'est pas une comédie ! C'est bel est bien un film traitant de la psychopathie d'une manière originale et assez horrifiante . Ryan Reynolds est juste incroyable dans son rôle . A voir absolument si le gore ne vous perturbe pas .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Batman
Batman réalisé par Tim Burton
date : 24-04 par Jotunheim voir tout les commentaires de Jotunheimses comms
Je suis peut être trop jeune pour apprécier pleinement le film. L'ambiance est top , c'est d'ailleurs le meilleur atout du film grâce à la patte artistique de Burton et la bande son d'Elfman . Pour le reste c'est vraiment d'un cliché extrême qui semble pourtant passer pour les fans du comics. Le jeu du roi Nicholson ne sauve pas le Batman complétement '' vide '' qui frôle le ridicule .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La finale
La finale réalisé par Robin Sykes
date : 24-04 par alienor57 voir tout les commentaires de alienor57ses comms
Un bon film qui traite de la maladie d'Alzheimer avec pour les proches de la famille qui voit cette personne perdre la mémoire. Thierry Lermitte a joué son rôle à merveille.
J'ai aimé ce film
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alice au Pays des Merveilles
Completemeng délirant j'adore Alice au pays des merveilles. Un joyeux non anniversaire!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Star idéale
date : 24-04 par laurieb12 voir tout les commentaires de laurieb12ses comms
J'ai malheureusement vu et revu ce film en n'en plus pouvoir je l'aimé bien mais mtn je le déteste
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Chasseurs de dragons
Vraiment drôle j'ai beaucoup apprécié ce film plus jeune.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0