La liste de commentaires sur les films de Cinenode

Les Pingouins de Madagascar
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2014/12/chronique-cine-les-pingouins-de.html

Je n 'ai jamais regardé un seul opus de la série d'animation Madagascar, et je suis allée voir ce film plus par curiosité et surtout pour passer un bon moment.
et en effet, 'est un film d'animation avec pas mal d'actions, et avec beaucoup d'humour !
C'est un film d'animation qui peut paraître très jeunesse mais où les adultes trouveront facilement leur compte!
L'intrigue est pas mal, sans être compliquée. Les personnages des pingouins sont très attachants et surtout très rigolos !
Cependant, j'ai eu une petite préférence pour le personnage de Rico !
Après, les personnages secondaires ont aussi leur place, mais avec moi de prise.
Chaque personnage a un caractère différent, qui fait qu'il s’intègre à sa façon dans l'équipe. Et c'est ça qui va faire la force et l'intrigue de ce film.
On passe effectivement un bon moment, sans pour autant que cela nous marque vraiment.
C'est encore un film d'animation qui prône les différences et la tolérance et qui est une belle morale pour les enfants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Nouveaux Héros
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2015/02/chronique-cine-les-nouveaux-heros-de.html

C’est une adaptation du comics Marvel. Ce film est avant tout un univers de geeks, notamment par les thèmes qu’il aborde sur la technologie et ses dérives.
C’est un film que j’ai aimé, que j’ai trouvé drôle, touchant et surtout qui fait ressortir pas mal d’émotions.
Je me suis attachée aux personnages principaux mais plus particulièrement à B-Max. B-Max a beau être un robot, dépourvu de sentiments, très pragmatique, qui va toujours à l’essentiel mais dès que je l’ai vu et que j’ai fait sa connaissance, je l’ai aimé !
Déjà pour ce qu’il représente dans le film, et puis aussi, parce que c’est pour moi celui qui a fait preuve de plus de courage et qui a su guidé Hiro. J'ai versé quelques larmichettes, sur des scènes que j'ai trouvé très émouvantes.
J’ai trouvé l’intrigue très bien ficelé, et je me suis faite bien bernée, j’ai donc été agréablement surprise. Bien sur il a quelques scènes assez longues, mais ce sont des éléments qui sont au final très utiles pour la mise en place et la poursuite de l’intrigue.
J’ai beaucoup aimé l’univers de ce film d’animation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Matrix Revolutions
Ce film m'a fait penser que s'arrêter au premier aurait été une meilleure idée. Je suis plutôt déçue de ce dernier volet, c'est mou, il se passe plein de truc mais c'est sans intérêt. Toujours le même rythme. La fin ne m'a pas surprise, elle est pour le moins, logique. Les acteurs sont toujours assez bon même si
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai ressentis zéro émotion à la mort de Trinity...[/spoiler] cependant [spoiler]quand Sion explose de joie après la victoire, c'était puissant.

Bref ça clôture l'histoire, mais franchement ça arrive rarement que je passe d'un premier volet en "liste d'or" à un dernier en "Vu aussi". Le premier reste le meilleur donc. C'était sympa.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Ch'tite famille
date : 17:28 par alienor57 voir tout les commentaires de alienor57ses comms
J'ai adoré ce film. Grâce à ce film, il faut comprendre qu'il faut toujours savoir d'où on vient sans le renier et surtout en être fier.
Il y a eu beaucoup d'humour du fait du patois "chti" mais je me suis vraiment régaler.
Ce que je peux dire de ce film : je ker
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'épreuve, Tome 3 : Le Remède Mortel
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2018/02/chronique-cinema-le-remede-mortel-de.html

Un film que j’ai beaucoup attendu. Mais je suis quand même assez déçue du résultat. On ne peut pas lui enlever le faite qu’il y ait beaucoup d’actions, aucun temps mort, aucun répit. D’ailleurs on est dans l’action des les premières minutes du film. Mais, le point négatif c’est que cela tourne essentiellement autour du sauvetage des amis de Thomas. Je trouve cela dommage car finalement nous n’apprenons rien de plus sur l’entreprise Wicked et sur la relation entre Teresa et Thomas. Il y a donc beaucoup de questions qui restent sans réponse.

Le film offre un rythme effréné, pendant deux heures, on voit les personnages courir partout aucun repos. Cela semble limite surréaliste. J’ai eu un peu de mal à me familiariser avec le fait que finalement cela se passe quelques mois après le deuxième opus. Ce n’est pas forcément explicite dès les premières minutes du film du coup j’ai été un peu déboussolée.

Je dois avouer que je n’ai pas lu le livre, mais je trouve que cela tourne beaucoup trop en rond dans ce film alors je ne sais pas si le contenu du livre est identique. J’aurais aimé en savoir plus sur la raison de la création de labyrinthe, ces trois fameuses épreuves, Et ce n’est pas expliqué clairement, notamment la notion d’anticorps contre le virus de la braise, j’ai trouvé que c’était pas assez clair.

Beaucoup d’énigmes reste en suspens. Après pour ma part je n’ai lu que le tome 1 le labyrinthe, du coup je ne peux pas comparer avec le deuxième et troisième opus. Du coup, je ne sais pas si ces adaptations cinématographiques sont fidèles à l’œuvre littéraire.

En bref, il s’agit d’un bon blockbuster que les cinéphiles pourront aller voir sans souci. Mais pour les personnes comme moi qui sont soucieuses de l’adaptation fidèle ainsi que du fait que des réponses doivent être apportées, je ne suis pas sûre que cela plaise.

Après, je sais qu'il y a deux livres qui font office de préquel, peut être que mes réponses sont dedans, à suivre...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Logan
Logan réalisé par James Mangold
date : 17:24 par Nounettsbooks voir tout les commentaires de Nounettsbooksses comms
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2017/03/chronique-cinema-logan-de-james-mangold.html


C'est un film qui est consacré à Wolverine. On assiste donc aux adieux déchirants que les fans doivent faire à Logan.

Dans ce film, on voit le personnage de Logan, un personnage affaibli et très dépressif, blessé par la vie. Logan, qui malgré lui, va être embarqué dans un road trip pour sauver une petite fille poursuivie par des personnes qui essayent de la récupérer.

Le monde des X-men a bien changé, il est totalement différent du monde l'on connaissait jusqu'à présent. On se retrouve dans un décor désertique et chaotique.

Il y a pas mal d'actions, une intrigue très intéressante avec un rythme assez tendu. Il n'y a pas franchement de longueurs ni de temps mort. On a envie de savoir ce qu'il va se passer et surtout comment ça va se terminer. Il y a aussi la présence de divers personnages qui donne vraiment de la contenance au film.

Pour moi, ce film a été assez triste à voir parce que finalement on sent une atmosphère particulière, que Logane essaye de nous faire comprendre quelque chose. J'ai trouvé que le réalisateur était resté assez vague sur l'identité de la petite fille, ce n'est pas clairement exprimé.

Et la fin est vraiment très déchirante... Des adieux en bonne et due forme de Wolverine, alias Hugh Jackman dans ce rôle que l'on lui connait depuis 2000.

En bref c'est un film que j'ai beaucoup aimé, je pense que c'est le dernier film de Wolverine qu'il fallait pour dire au revoir à ce personnage. Mais c'est quand même assez difficile de se dire que nous nous verrons plus Hugh Jackman à l'écran pour incarner ce personnage si particulier qui nous a accompagné pendant quelques années.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
John Wick : Chapter Two
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2017/03/chronique-cinema-john-wick-2-de-chad.html

On se retrouve avec la suite du premier opus qui est construit sur le même schéma. En effet, une histoire de vengeance rythme ce film où il y a beaucoup trop d'action à mon goût au détriment de la construction d'une intrigue intéressante.

Pourtant j'aime beaucoup le personnage de John Wick, qui, malgré son métier atypique et immorale, sait garder une certaine intégrité et honnêteté envers son prochain. C'est une série que j'aime beaucoup parce qu'elle aborde le monde des tueurs à gages, avec, ironiquement, des règles strictes qui régissent ce monde particulier et je trouve ça assez cynique. Le rythme de ce film est assez soutenu, on ne s'ennuie pas une seconde mais comme évoqué supra, je trouve qu'il y a beaucoup trop d'action, ça va beaucoup trop dans tous les sens par rapport au premier opus dans lequel c'était un peu plus calme et surtout avec une intrigue vraiment intéressante.

En bref c'est un film que j'ai bien aimé, qui m'a fait passer un bon moment mais je ne pense pas qu'il me laisserait un souvenir impérissable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jason Bourne
date : 17:23 par Nounettsbooks voir tout les commentaires de Nounettsbooksses comms
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2016/08/chronique-cinema-jason-bourne-de-paul.html

J'ai eu la chance de voir ce film en avant première ! Et c'est un retour inattendu ! Alors cela va paraître un petit peu étrange ce que je vais écrire mais j'ai trouvé que dans ce film il y avait un peu trop d'actions ! Et pour moi trop d'actions, tue l'action. En effet, c'est sûr que le rythme du film est assez haletant, il n'y a pas de temps mort, on ne s’ennuie pas, il se passe toujours quelque chose. Cependant j'ai trouvé les courses poursuites des voitures assez exagérées parce que c'est vraiment dans le too much, je dirais même à l'américaine, beaucoup de tôle froissée beaucoup de voitures renversées, des voitures qui prennent feu enfin bref c'est clair qu'on en prend plein les yeux niveau effets spéciaux.

J'ai trouvé que l'intrigue complétait la trilogie originale. En effet, on en sait beaucoup plus sur le passé de Jason Bourne, notamment sur son père. Mais j'ai trouvé que le retour de Jason Bourne n'était pas forcément indispensable, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le film de trop.

En parlant de Jason Bourne, j'ai trouvé que l'acteur Matt Demon avait pris beaucoup en muscles et surtout un sacré coup de vieux.

Pour revenir à l'intrigue c'est vrai que l'intrigue était bien ficelée, intéressante, haletante, parce qu'on se retrouve avec des personnages qui jouent un double jeu donc que cela rajoute un petit peu de piment à l'intrigue parce qu'on ne sait vraiment pas où est-ce qu'on va finalement. On n'arrive pas à deviner forcément l'issue du film. On se retrouve avec un retournement de situation inattendu.



Le personnage féminin est assez difficile à cerner et ce jusqu'à la fin du film. D'ailleurs, l'actrice qui l'incarne est une actrice que j'avais beaucoup aimé notamment dans le film Ex Machina. Elle a un visage assez froid et assez charismatique qui cache beaucoup ses émotions et qu'on arrive difficilement à cerner.

Dans ce film, il y a également beaucoup de cascades un peu surréalistes, ce qui enlève un petit peu de crédibilité au film. On retrouve Vincent Cassel dans un rôle qui lui va particulièrement bien, dans ce rôle d'espion un peu revanchard.

En bref, je dirais que c'est un opus qui n'est pas indispensable à la trilogie déjà existante, cependant j'ai trouvé que l'intrigue complétait l'histoire, des acteurs qui incarnent leur rôle très bien, une intrigue intéressante.



Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Suicide Squad
date : 17:21 par Nounettsbooks voir tout les commentaires de Nounettsbooksses comms
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2016/08/chronique-cinema-suicide-squad-de-david.html

Je crois que c'est le film qui était le plus attendu de l'année 2016. Et j'en suis plutôt contente parce que j'ai littéralement adoré ce film. Y'a beaucoup d'effets spéciaux, beaucoup d'action mais il y a aussi une intrigue que j'ai trouvé totalement géniale et addictive. On se retrouve face à un film de super-héros où les super-héros sont les super vilains. Pour une fois que ce sont les super vilains qui sont mis en avant moi je dis que c'est top.

Cela change d'avoir les super vilains sur le devant de l'affiche. Car on sen rend compte que finalement le super vilains ne sont pas aussi méchants qu'on le pense. Ils ont aussi des bons côtés. Et ma préférence va à Harley Quinn bien évidemment dont j'ai trouvé l'actrice totalement imprégnée de son personnage et qui a su lui donner vie.

Mais il faut dire que tous les acteurs sont géniaux dans le rôle, peut-être que jouer des super vilain c'est plus facile que jouer les super-héros ? En attendant chaque personnage qui est incarné a su trouver son acteur. Tous les super vilains étaient sympathiques et attachants dans ce film. Ce qui les a notamment rendu sympathique, ce sont les flash-backs que l'on peut voir tout au long du film, ces flash-backs qui en dévoilent plus sur leur histoire personnelle et du coup on comprend un peu comment est-ce qu'ils en sont arrivés là. Alors on peut pas totalement les blâmer.

Ah oui dans ce film il y a de l'action, des effets spéciaux, des acteurs qui incarnent très bien leurs personnages, une mise en scène qui est très bien faite, avec une intrigue qui est bien recherchée, mais il y a aussi la bande originale qui est géniale et totalement en adéquation avec le film. Chaque musique est très bien choisie pour le moment qu'elle illustre.

J'ai trouvé que Jared Leto un peu absent dans cet opus, en sachant que c'est lui qui avait été mis en avant dans les teasers. Il a fait cependant une très belle performance dans ce film en incarnant le Joker mais malgré tout, malgré le fait qu'il a su incarner le côté psychopathe du joker, ma préférence restera toujours le Joker qui est incarné par Heath Ledger.

En bref, un super film de DC comics qui change les règles du genre, et pour les fans de l'univers DC Comics, ce film est à voir de toute urgence, vous allez en prendre plein les yeux et les oreilles !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ninja Turtles 2
date : 17:20 par Nounettsbooks voir tout les commentaires de Nounettsbooksses comms
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2016/07/chronique-cinema-ninja-turtles-2-de.html

À l'instar de la série animée que je regardais quand j'étais petite, ce deuxième volet ravira autant les grands que les petits, mettant en scène ces tortues ninja ados.
Comme le premier volet, on retrouve nos ados préférés pourvus de leur légendaire inconscience. On assiste à une crise identitaire de ces quatre frères, qui n'assument plus leur état de tortue car ils ne sont pas intégrés à la société, et qui rejette également leur leader Raphaël. C'est un film où il y a beaucoup d'actions et d'enchaînement d'actions, on ne s'ennuie pas une seule seconde tant le rythme est tendu.


Mon personnage préféré est Donatello, car j'adore son côté Geek et discret ! Bon, il faut pas leurrer, pour ce genre de films, l'intrigue est bateau, mais cela respecte les codes du du dessin animé qui a bercé mon enfance. Des répliques délirantes, des personnages attachants avec des comportements que l'on pourrait qualifier d'inconscients, leurs défauts et leurs qualités, font de ce film un cocktail totalement génial. On découvre également les nouveaux personnages présents dans le dessin animé et on découvre également leur origine. C'est un film que vous pouvez aller voir entre amis ou en famille pour les grands et les petits, et sans modération.

En bref, il vaut vraiment le coup notamment pour ses personnages qui ont quelque chose de vraiment particulier qui les rendent vraiment touchants et surtout qu'on adore.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Batman vs Superman : L’Aube de la Justice
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2016/05/chronique-cinema-batman-vs-superman.html

Quand je suis allée voir ce film clairement je me suis posée la question de l'intérêt. Je suis une grande fan de la trilogie de Christopher NOLAN, The Dark Knight avec Christian BALE en Batman et je savais que ce film ne serait pas de ce niveau.
L'intrigue a du mal à se mettre en place et en plus elle n'est pas très claire. Le film démarre avec une ribambelle d'informations qui fusent de partout. Le début du film et laborieux il est très difficile de comprendre : on nous balance plein d'informations pour nous mettre dans le bain mais c'est trop, je dirais même plus que c'est totalement raté car on veut tout mettre et au final on a pas réussi à créer une adéquation entre toutes ces informations pour les rendre accrocs choses.

Batman n'est pas crédible dans ce film voir même c'est surtout ben Affleck qui ne l'est pas. Le personnage est très mauvais, méchant et ne respecte pas son propre code d'honneur que l'on peut retrouver dans les comics. (Exemple : tirer sur des personnes avec une arme à feu… !!!) même son costume surfait n'est pas trop en adéquation avec son besoin d'agilité, de rapidité, et de souplesse. Cela lui confère un look lourdaud, un peu handicapé, qui manque totalement de finesse pour une chauve-souris. L'attitude du personnage n'est pas une attitude torturée, comme on peut retrouver dans les comics, avec un désir profond de justice. Il s'agit plutôt d'une attitude de vengeance.
Il lui faut un coupable sans chercher à comprendre, alors il s'en prend à Superman qui n'est autre qu'un justicier avec des supers pouvoirs.
Superman est un personnage que j'ai bien animé par contre dans ce film. On ressent son honnêteté, sa franchise et surtout son envie d'un monde où seul le bien règne.
Je dirais qu'il cohérent avec le comics. Par contre pour revenir à l'intrigue, elle n'est pas du tout passionnante voir même on a a affaire à une intrigue un peu simplette.
Les scènes sont totalement décousues et sans rapport les unes avec les autres. Le spectateur est rapidement perdu s'il n'arrive pas à faire de liens les unes avec les autres.

On ne comprend pas pourquoi Batman intervient dans l'univers de Superman. On ne comprend qu'elle a faim et encore c'est une fin totalement bâclé pour justifier le fait qu'il y aura une suite.

En bref, un film qui je savais allait me décevoir, ce n'est donc pas une surprise, je dirais plutot qu'heureusement qu'il y avait Superman pour rattraper le tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Deadpool
Deadpool réalisé par Tim Miller
date : 17:19 par Nounettsbooks voir tout les commentaires de Nounettsbooksses comms
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2016/02/chronique-cinema-deadpool-de-tim-miller.html

Depuis que j'attends la sortie de ce film, et enfin on y est !!! Deadpool, mon héros, mon grand amour, raahh qu'est ce que je l'aime, je l'adore, bref, un dieu vivant ! Mon dieu vivant !!
L'anti héros par excellence et qu'est ce que c'est bon de voir un peu d'humanité là dedans!!! Car oui, DEADPOOL rêve de se venger, et oui c'est humain, et oui il bouleverse tous les codes! Il est déjanté, arrogant, drôle, il ne se prend pas au sérieux et il en a rien à faire de ce qu'on pense de lui!
C'est purement et simplement un sale gosse! Et les personnes qui essayent de le remettre dans le droit chemin c'est pas ce qui manque! DEADPOOL est comme un ado qui aime s'amuser et surtout qui n'aime pas qu'on lui dise ce qu'il doit faire!

Parlons film, de ce côté là, l'histoire pourrait paraître banale mais elle reste intéressante.
Le début est ponctué de flashbacks ce qui nous permet d'être tout de suite dans le bain.
Les effets spéciaux sont géniaux, mais par contre c'est assez trash et violent! Ça ne m'a pas dérangé car je savais à quoi m'attendre!
Autant vous dire que le rythme du film envoie du lourd! On ne s'ennuie pas une seconde! Et qu'est ce que je me suis marrée, notamment car dans le film, de nombreuses références sont faites.
Il n'y a pas vraiment de suspense mais pour ce genre de film, je pense qu'il n'y en a pas besoin. Ce film est avant tout un film SUR ce personnage, SUR sa personnalité.



J'ai vraiment adoré ce personnage hors du commun, son sens de l'humour et sa façon de voir les choses. C'est un personnage très pragmatique, qui est assez tranchant. Ça change des héros que l'on peut rencontrer dans d'autres comics et qui sont beaucoup plus diplomates.
Et ses fréquentations sont aussi déjantées que lui. Ce qui m'a plu c'est leur façon de voir les choses, cette vérité qui peut parfois être brutale mais qui reste vraie.

Ryan Reynolds est génialissime dans ce rôle, ça lui change de ce qu'il a pu joué jusque là. Il est tout simplement brillant ! Le choix de cet acteur a été judicieux.

Je pourrais en parler pendant des heures, tellement j'ai été séduite par ce personnage. Il vend littéralement du rêve, ce n'est pas le beau gosse des super héros "communs, je dirais, et c'est ce qui fait tout son charme.


En bref, un ENORME coup de cœur pour ce film et pour cet anti-héros, qui du coup est mon "héros préféré après Batman ! :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hunger Games, Episode 4 : La Révolte, Partie 2
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2015/11/chronique-cinema-hunger-games-la.html

J'ai mis longtemps avant de me décider à écrire cette chronique tellement le film m'avez laissé perplexe. Je retrouve donc dans le dernier film de la saga Hunger Games. J'en attendais tellement beaucoup sachant que la première partie de la révolte je l'avais trouvé assez fidèle au livre dans la mesure où la première partie du troisième livre de la saga été aussi teintée du manque d'action. Cependant dans la deuxième partie du livre, il y a beaucoup d'actions, tout s'enchaîne très vite jusqu'au dénouement final. Dans le film, je n'ai pas trouvé beaucoup d'action. En effet, on sent beaucoup le marquage politique et émotionnel de cette dystopie, mais l'action n'est plus là. Du coup, cela contribue à l'effet de longueur de certains passages, cela fait traîner certaines scènes en longueur, ce qui contribue au ralentissement des moments d'action.


Il faut dire que les deux premiers volets de la saga avait été un tel coup de cœur pour moi que j'avais quand même placée la barre assez haute pour cette fin. Il y avait tellement d'action aucun temps mort très bien rythmé qu'on avait hâte de connaître la suite. J'ai trouvé Katniss absente et passive, elle a perdu sa vivacité et son audace, elle prend les choses comme elles viennent et et on ne la sent pas maîtresse de son destin. J'ai trouvé aussi que Peeta n'était pas trop crédible après ce qu'il a vécu. En effet pour comparer avec le livre, il y a une évolution de son état psychologique alors que dans le film, on a l'impression qu'il se maîtrise trop rapidement par rapport à ce qu'il a enduré.
Du coup je n'ai pas compris pourquoi le troisième tome a été divisé en deux films ?

En bref, j'ai passé un bon moment, mais pour moi la fin a un goût d'inachevé...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Labyrinthe : La Terre brûlée
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2015/10/chronique-cine-le-labyrinthe-la-terre.html

J'avais beaucoup aimé le film et le livre Le Labyrinthe. J'avais trouvé le livre très intéressant et le film assez fidèle au livre.
Pour La Terre Brûlée, je n'ai pas encore lu le livre. Mais d'après les premiers avis que j'avais vu et lu du film, il était assez peu fidèle au livre, voire même l'histoire a été entièrement revue. Alors, cela ne m'a pas vraiment motivée à le lire. Cependant, je dois le lire d'ici la fin de l'année dans le cadre de mon challenge 5 mois, 5 sagas terminées ^^. Alors ce n'est que partie remise.

Pour commencer, j'ai trouvé que dans le film, il y avait beaucoup d'actions et de rebondissements. On est direct dans le feu de l'action et le film embraye facilement et rapidement suite au premier.
Il n'y aucun temps mort, quand on pense que les personnages ont un temps de répit, eh bien on se trompe, il se passe tout de suite autre chose. Et souvent, on ne s'y attend pas.
On est clairement dans une ambiance différente de celle du premier. Nous ne sommes plus en huis clos, mais plutôt dans la "jungle". On découvre l'étendue des dégâts causés par le virus "Braise" et comment les autres humains se sont préservés et continuent de le faire via des camps et habitats de fortune. C'est un décor apocalyptique, digne d'une dystopie.
Les personnages ont gagné en maturité et en assurance et il n'hésitent pas à aller aux devants des dangers pour se préserver de la menace que constitue le WICKED.



Thomas se confirme comme étant le leader de ce groupe d'ados et n'hésite pas à se mettre en danger pour préserver tout le groupe. Il y a une telle solidarité entre tous ces personnages et une telle complicité que c'est ce qui fait qu'ils restent forts et donnent du fil à retordre au WICKED.
L'intrigue se corse, on en apprend un peu plus sur les intentions du WICKED mais pas assez pour avoir tous les éléments de réponses des questions que l'on se pose.
Il faudra attendre le 3ème volet pour percer un peu plus le mystère.

En bref, un bon film avec beaucoup d'actions, un peu différent du premier volet mais il reste dans sa lignée tout de même. Je vais essayer de me plonger rapidement dans le tome 2 de cette saga afin de pouvoir comparer avec ce 2ème volet.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hunger Games, Episode 3 : La Révolte, Partie 1
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2014/11/chonique-cine-adaptation-hunger-games-3.html

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai pu voir ce film en avant-première, dans le cadre d'une nuit Hunger Games, organisée par mon cinéma, et qui proposait de projeter le 1, le 2 et le 3 donc en avant-première.
Cela équivaut à à peu près 8h de film, donc autant être bien préparé !
Cependant, j'ai trouvé le concept intéressant car cela nous permettait de nous remettre dans le bain des Hunger Games mais aussi d'y rester et d'avoir les épisodes précédents tout frais dans la tête pour attaquer Hunger Games 3 : la Révolte 1ere partie.
Le tome 1 et 2, par leur épisode respectif, avaient déjà été très bien adapté. Les deux films étaient très fidèles aux livres, malgré quelques détails, mais comme chacun sait, il est difficile d'adapter au plus précis un livre.
Ce troisième épisode, pour notre plus grand plaisir, suit le même le chemin de ses prédécesseurs. Je suis tout de même consciente des polémiques qui ont tourné autour de ce 3ème volet, par le fait qu'il était scindé en deux parties. Pour certains c'est surtout pour une question d'argent. Mais je fais partie de ceux qui pensent que c'est un mal nécessaire. En effet, le tome 3 est riche en détails et informations et le fait que le film soit en 2 parties permet d'être au plus près du livre.
Comme la première moitié du tome 3, ce film est avant tout et surtout introductif afin de mettre en place le contexte du soulèvement qui a commencé. Vous l'aurez compris, c'est donc un film dans lequel il n'y a pas particulièrement d'action – comparés aux deux premiers – et c'est normal, je dirai, car il insiste sur le fait que la révolte a commencé dans certains districts et mesure donc la montée de cette dernière. C'est une bataille féroce, entre Katniss et le Capitol, – le Président Snow – qui s'engage, cette fois, de façon explicite. En effet, dans les deux premiers films, cette bataille, surtout venant de Katniss, n'était pas consciente. Katniss n'avait pas la notion de l'influence qu'elle avait et donc du degré de dangerosité qu'elle représentait pour Snow. Mais là, tout change, elle sait ce qu'elle vaut, elle sait ce qu'elle peut engendrer et lance donc sa propre propagande pour défier ouvertement Snow.

«Si nous brûlons,
vous brûlerez avec nous !»

Pour ceux qui ont lu le tome, il était donc évident que le réalisateur allait couper à un moment clé de l'histoire – dont on peut, me semble-t-il, deviner de quelle scène il s'agit-. Ce moment clé laisse donc présager une seconde partie avec pas mal d'actions, paradoxalement à celle-ci. Le personnage de Katniss, dans ce tome, se trouve à un tournant de sa vie. Elle est donc à fleur de peau et a peur de ce qu'il risque de se passer. Le réalisateur a su, à mon sens, très bien faire ressortir les sentiments de Katniss. On sent et on sait que sa vie ne sera plus jamais la même.
Pour en revenir à l'adaptation de ce 3ème tome, le réalisateur est donc, encore une fois, rester très fidèle au livre. Certains détails ont été changés pour l'histoire mais cela n'enlève en rien la substance et même, pour certaines situations, cela s'avère plus cohérent.
Les acteurs principaux sont encore très bien dans la peau des personnages. Ils arrivent à les faire évoluer comme il se doit. On sent d'ailleurs qu'ils les font mûrir. Ils rendent les personnages totalement vivants.
Josh Hutcherson (Peeta), pour qui le personnage évolue beaucoup dans ce chapitre, le joue à merveille. Je dirai même qu'il est exactement comme je me l'imaginais en lisant. Il a su faire transparaître et transpirer le mal-être et le changement de ce personnage.


Ma note : 5/5 En bref, ce film reste dans la lignée des deux premiers. Même s'il est plus dans l'émotion que dans l'action, c'est un passage obligé pour comprendre le cheminement de ce qui se prépare. Donc, ça se comprend et on lui pardonne. D'ailleurs, c'est toute la montée en pression, que l'on ressent tout au long du film, qui nous laisse présager une seconde partie explosive.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Kingsman : Services secrets
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2015/03/chonique-cine-kingsman-de-matthew.html

h bien,clairement, je veux être une Kingsman ! Ce film a été une véritable surprise pour moi !
C'est un film qui est à la fois drôle par moments, sérieux et grave : il s'agit ici d'un savant mélange qui ne donne pas au film l'air d'une comédie. Car cela n'en est pas une !
L'acteur Colin Firth est dans son élément en étant un gentleman, cela lui sied bien ! C'est un acteur que j'apprécie beaucoup et il donne de la gravité à ce film.
Samuel L. Jackson, dans la peau du méchant bling-bling qui zozote est tout simplement bluffant, cela change de ses rôles habituels.
Quant à Michael Cain, le rôle de gentleman britannique est celui qui lui va le mieux et il l'incarne ici à la perfection. C'est aussi un acteur que j'aime beaucoup, et dans ce film un peu décalé, il a totalement sa place.


C'est un film avec quelques scènes qui sont prévisibles mais on se laisse porter tout de même par l'intrigue qui est bien tournée.
C'est bourré d'humour british, et moi j'adore ça !
Le rythme du film est soutenu et dès le début, le ton est annoncé.


Pour ma part, c'est une très bonne surprise avec pas mal de rebondissements. J'ai souris, ri et je me suis beaucoup attaché à certains personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
American Ultra
date : 17:13 par Nounettsbooks voir tout les commentaires de Nounettsbooksses comms
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2015/08/chronique-cine-american-ultra-de-nima.html

Je suis allée voir ce film par hasard, je n'avais pas vu la bande annonce et je n'ai vu aucune pub à la tv le concernant : j'y suis allée à l'aveugle! Non, ce n'est pas totalement vrai, j'y suis surtout allée car j'ai vu qu'il y avait Jesse Eisenberg qui jouait dedans et c'est un acteur que j'adore! J'aime beaucoup son jeu d'acteur dans les films que j'ai pu voir avec lui.
Evidemment, sans surprise, je n'ai pas été déçue.

En résumé, c'est l'histoire de Mike et Phoebe, un couple tout ce qu'il y a de plus banal avec quelques travers, qui vivent ensemble dans un petit bled paumé.
Mike bosse dans une supérette. Un jour, une femme débarque dans cette supérette et lui débite des phrases incompréhensibles. Mike ne comprend rien mais la femme s'en va. Quelques heures plus tard, sur le parking de la supérette, Mike tombe nez à nez avec deux types qui veulent le tuer. Mais c'est lui qui va les tuer avec des capacités physiques cachées au fond de lui. Il va chercher à comprendre pourquoi la CIA cherche à l'éliminer.

L'histoire est très intéressante et l'intrigue est bien ficelée. L'histoire n'est pas assez expliquée, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de détails pour expliquer ce qui est arrivé au personnage de Mike. J'aurais aimé en savoir plus. D'ailleurs on se retrouve avec quelques questions sans réponse mais l'essentiel y est.
On a affaire à un film qui ne prend pas la tête, sur des sujets et structures sérieux et pour un film américain, ça change !
C'est un film qui est rempli de situations loufoques mais avec un soupçon de sérieux. Je qualifierai un peu ce film d'OVNI. C'est un film sans prétention où les acteurs sont dans leur élément.
Kristen Stewart se retrouve encore dans un rôle de fille paumée mais elle a su mener à bien tout au long du film l'évolution de son personnage Phoebe.
Eisenberg fait un peu office d'anti-héros, qui est là par hasard, ne comprenant pas ce qui lui arrive, ne maîtrisant pas ce qui se passe mais il arrive quand même à s'en sortir.

On y retrouve beaucoup d'humour mais très second degré par des incohérence, mauvaise attitude des personnage face à une situation etc.
Il n'y a pas de temps mort, c'est un film course-poursuite, dans lequel les personnages n'ont pas répit. C'est un film d'action mais différent du genre, c'est d'ailleurs un peu l'anti-film des films d'action/espionnage.
C'est un film à part, qui sort des sentiers battus, original mais pas assez exploité à mon goût.

En bref, je vous le recommande car j'ai passé un très bon moment !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hotarubi no Mori e
date : 14:50 par Lili3601 voir tout les commentaires de Lili3601ses comms
Très beau film, touchant et émouvant. Cependant, il est un peu trop court pour réellement s'attacher aux personnages, néanmoins, le scénario est originale et très bien ficelé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Passengers
date : 13:28 par MiniLu voir tout les commentaires de MiniLuses comms
Un bon film mais un peu long au début
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai trouvé ça vraiment trop gros le fait qu'Aurora ramène Jim à la vie !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tokyo Tribe
Tokyo Tribe réalisé par Sion Sono
date : 11:56 par Wolfenshun voir tout les commentaires de Wolfenshunses comms
Du hip hop, de la bagarre, du hip hop, du nichon, du hip hop, du cannibalisme soft, du hip hop, un samouraï sur un char, du hip hop, et d'autres choses totalement barrés. Si vous avez l'habitude des films japonais complétement WTF, alors ce métrage est fait pour vous. Personnellement, j'ai eu un peu de mal au début à me plonger dedans (c'est l'effet hip hop qui m'a un peu déconcerté), mais je m'y suis fait assez rapidement, et je n'ai pas boudé mon plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
War Machine
date : 10:38 par Lyrra voir tout les commentaires de Lyrrases comms
Une très bonne performance de la part de Brad Pitt qui se plonge littéralement dans son rôle.
Le film nous plonge réellement dans une critique de la société et aborde les choses de façon directe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Brice 3
Le Brice 3 ne pouvait être certainement pas meilleur que le premier mais il reste tout de même divertissant et reprend les idées du premier.

A voir pour passer le temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The wall
The wall réalisé par Doug Liman
date : 10:35 par Lyrra voir tout les commentaires de Lyrrases comms
Un film assez intéressant, sans trop de longueurs. La fin est à la fois surprenante et attendue. Bon jeu d'acteurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Danish Girl
date : 10:34 par Lyrra voir tout les commentaires de Lyrrases comms
Un très beau film, j'ai beaucoup aimé. Les performances des acteurs sont remarquables et l'histoire très touchante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Belle et la Bête
date : 10:32 par Lyrra voir tout les commentaires de Lyrrases comms
Je dois dire que je m'attendais à une énième version de la Belle et la Bête peu intéressante mais je dois dire que l'histoire m'a beaucoup plu. Les acteurs sont bons et l'univers du livre respecté.
Peut-être un petit peu trop de chansons pour ma part.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une Merveilleuse Histoire Du Temps
Un film incroyablement réalisé, magnifiquement joué par les acteurs. Un film plein d'émotions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0