La liste de commentaires sur les films de Cinenode

Il était une fois
date : 22-07 par Atzue voir tout les commentaires de Atzueses comms
Film sympa, j'ai passé un bon moment même si je trouve la fin trop surfaite.
On sent que le but était d'adapter l'univers des contes de fées à la réalité et ça aurai bien fonctionné si le Prince ne s'était pas retrouvé avec Nancy...
Il est tout de même assez sympa.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Wonder Woman
date : 22-07 par alexiabutler voir tout les commentaires de alexiabutlerses comms
En n'attendant pas grand chose de ce film (faut voir les autres blockbusters DC Comics, aussi, surtout Batman vs Superman...), j'ai été franchement bluffée ! L'actrice principale est superbe dans son rôle, elle arrive à donner une impression de force, de féminité, de douceur, d'innocence et de volonté tout à la fois, et l'histoire se centre autour d'elle tout en élargissant son point de vue à la guerre qui fait rage. Avoir une héroïne aussi impressionnante et indépendante fait vraiment plaisir, et même si c'est loin d'être la première, c'est important de le souligner. Les personnages masculins ont évidemment aussi un rôle (surtout Steve) mais ils restent vraiment au second plan en laissant l'écran à Diana. Les musiques jouent parfaitement leur rôle, les paysages et effets spéciaux sont magnifiques et on se laisse facilement porter par cette histoire qui mêle réalité historique et mythologie grecque.

Malgré quelques répliques typiquement américaines du genre "Je choisis de croire en l'amour" ou encore "Aide-moi à exterminer les humains ou meurs", Wonder Woman reste une très bonne surprise visuelle, auditive et surtout émotionnelle !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Patients
date : 22-07 par BloodyLalie voir tout les commentaires de BloodyLalieses comms
Je suis vraiment déçue comparé au livre. L'histoire globale est similaire, bien sur, mais il y a un petit truc qui manque. Le livre est largement meilleur
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
I Origins
I Origins réalisé par Mike Cahill
date : 21-07 par persus voir tout les commentaires de persusses comms
Un film qui fait réfléchir, déstabilise
Très poétique
L'image est soignée la réalisation aussi
Les acteurs sont très bons
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Joséphine s'arrondit
date : 21-07 par persus voir tout les commentaires de persusses comms
Assez sympa
Les acteurs sont bons ,le scénario original et traité avec humour
Marilou Berry est la digne fille de sa mère
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce qui vous attend si vous attendez un enfant
Honnêtement, je m'attendais à un film sympa mais sans plus.
Agréable surprise : un long-métrage tout en humour qui explore bien les différents aspects de ces moments prénataux. On retrouve avec plaisir des acteurs que l'on aurait jamais cru trouver là et on pleure des larmes que l'on aurait pas cru voir couler.
Voilà, à qui aime, une comédie drôle et touchante que je conseille !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne suis pas un salaud
Enfin un rôle à la mesure du talent de Duvauchelle. Il prouve encore une fois qu'il est le digne héritier de Dewaere. Impressionant dans le rôle de victime qui bascule, qui perd pied, il transmet au spectateur des émotions fortes. Sa partenaire, Mélanie Thierry prouve elle aussi son immense talent si peu utilisé, hélas. Un film fort, à l'ambiance pesante et à la fin électrisante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Raison et Sentiments
date : 21-07 par Dominiquel voir tout les commentaires de Dominiquelses comms
Un très bon film, touchant, peut-être pas aussi romantique qu'on le voudrait mais la scène finale est émouvante et tellement belle… Ajoutez à cela de très bons acteurs, un contexte "historique" intéressant et un langage raffiné. Cela fait du bien de pouvoir regarder un film comme cela. Dommage que ce type de film soit si rare...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Prémonitions
date : 21-07 par Ozymandias voir tout les commentaires de Ozymandiasses comms
Selon moi un film policier ce qu'il y a de plus banal, en dehors bien sur des aptitudes paranormales de certains personnages, et qui ne se démarque pas des autres. Je le vois bien passer un samedi après midi sur TF1 tel un téléfilm lambda, car en dehors du prestige de son casting il en a toutes les caractéristiques.
Le film a le mérite de soulever des questions intéressantes et de bénéficier de quelques fulgurances au niveau de la mise en scène, c'est pourquoi je le classe en liste de Bronze, cependant je ne le recommanderai pas spécialement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tu ne tueras point
date : 21-07 par Ozymandias voir tout les commentaires de Ozymandiasses comms
Chaque année on à droit à un film parfaitement calibré pour les Oscars, dont on sait qu'il a été fait pour en remporter le plus possible, et franchement ça commence à me blaser... Je n'étais donc pas enthousiaste avant de visionner Tu ne tueras point...
Et bien malgré mes a priori je dois avouer que ce film m'a émue, surprise et pour le coup vraiment transporté au milieu d'une bataille de la Seconde Guerre mondiale.
Je n'y ai pas retrouvé les clichés des films de guerre, ici le personnage principal est clairement plus important que l'action, on nous laisse le temps de le découvrir, de le comprendre, de l'apprécier .... avant de le transporter dans l'horreur du Front.
Je ne connaissais Andrew Garfield que par Spiderman, un CV à mon sens pas très prestigieux, et je ne l'avais pas rangé dans la case "Bon acteur" .... C'est maintenant chose faite !
Je le conseille vivement, fan du genre ou non, il saura ravir tout le monde par la sincérité de son message.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Captain America, the first Avenger
J'ai essayé d'évaluer ce film mais je n'y suis pas arrivée. C'est compliqué car on pourrait dire qu'il y a des clichés, des belles paroles et que l'Histoire de la seconde guerre mondiale est un peu déformée mais d'un autre coté c'est un film de super héros, il en faut! C'est aussi la guerre où on a sans doute parfois besoin d'entendre des mensonges pour se donner du courage et puis j'ai envie de dire que Steve quand il n'était qu'un gringalet pas très fort, il n'avait que ça, son fameux "je peux faire ça toute la journée". Donc si vous avez en horreur ce genre de chose n'allait pas le voir mais pour ma part j'ai beaucoup aimé ce film dont on pourrait comme je l'ai dit tirer pas mal de paroles fortes et, quelques fois ça fait du bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Seuls
Seuls réalisé par David Moreau
date : 21-07 par filmdimension voir tout les commentaires de filmdimensionses comms
Dison que c'est un film qui se laisse bien regarder et qui aurait pu avoir du sens si la fin n'avait pas été aussi...ratée? facile? Je ne sais pas trop ce qu'ils ont essayé de faire, mais en tout cas je ne l'ai pas comprise.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Qui est l'homme qui les a poursuivis? Pourquoi as t-il eu besoin d'être aussi violent? Qu'ont-ils faits pour mériter ça? Est-ce "dieu"? Pourquoi le "paradis" est il aussi subjectif? Pourquoi est il composé uniquement d'adolescents?
Voilà. En tout cas si quelqu'un a des réponses j'aimerais beaucoup les connaître, car le film partait d'une bonne idée et le réaliser en mettant en valeur la respiration était original. Je n'ai pas lu la BD je ne sais donc pas comment cela se finit mais c'était mais impression juste après le film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Spiderman : Homecoming
date : 21-07 par filmdimension voir tout les commentaires de filmdimensionses comms
C'est sans doute le meilleur Spiderman qui a été fait! Beaucoup d'humour, l'intrigue beaucoup plus intéressante selon moi et qui a plus de sens. Parce que en ce qui me concerne l'histoire du héros qui essaye de concilier sa vie privée et son "superboulot" je l'ai vu et revue! Je ne dirais pas que Peter ne le fait pas (il y est quand même bien obligé) mais l'histoire ne se concentre pas sur ça. Ils ont aussi laisser de coté le drame familial et compliqué de ces parents qui lui promettait déjà une grosse enquête, on sait juste qu'il habite chez sa tante. On ne voit pas non plus la scène où il devient l'homme araignée, il se contente de la raconter et c'est amplement suffisant: tout le monde la connaît. On est aussi loin de the amazing spider man où il y avait un mort (souvent inutile) et des pleurs à chaque fin d'épisode. Ici on est beaucoup plus ancré dans la réalité, on a pas l'impression d'être dans un autre monde, et l'intrigue est assez enrichissante. En fait pour faire court tout dans ce film, de la manière dont ce déroulent les évènements jusqu'à la personnalité de leurs acteurs m'a semblé mieux. Alors même si vous avez vu tous les spider man et peut être même si ils vous ont déçu, allez-y, vous verrez c'est autre chose et vous allez bien rigoler car il y a beaucoup d'humour! Bon visionnage et surtout n'oubliez pas de rester après le générique si vous allez le voir au cinéma, il y a un petit quelque chose...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Lucy
Lucy réalisé par Luc Besson
date : 21-07 par filmdimension voir tout les commentaires de filmdimensionses comms
J'ai bien aimé ce film dont l'intrigue se déroule assez facilement une fois le cadre posé. C'était une réflexion très intéressante sur l'intelligence et ce qu'on en fait, et j'ai beaucoup aimé le parallèle avec la conférence du professeur Norman cela laisse au spectateur le temps de réfléchir et d'assimiler les informations, la théorie, sans surcharger l'histoire. Cependant certaines évolutions restent inexpliquées ou floue et on peut éprouver un certain désaccord avec elles. Mais dans l'ensemble c'est un très bon film même s'il ne faut pas oublier que l'Homme utilise quasiment tout sa matière grise mais seulement 10% en même temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Captives
Captives réalisé par Atom Egoyan
date : 21-07 par lecteurassidu voir tout les commentaires de lecteurassiduses comms
Un bon thriller traitant d'un sujet fort, les kidnappings d'enfants et des réseaux pédophiles.
Ici pas d'images chocs mais de la nuance, de la retenue. Ryan Reynolds est tout simplement remarquable.
A voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Taken 3
Taken 3 réalisé par Olivier Megaton
date : 21-07 par Cellophane voir tout les commentaires de Cellophaneses comms
Même si ce troisième opus bouge bien, il m’a semblé poussif par rapport aux premiers… Au moins, le bon point, c’est qu’ils ne nous refont pas un enlèvement bête et basique (même si du coup, on se demande un peu pourquoi c’est toujours « Taken » et qu’ils nous en collent un faux dedans pour rester dans le thème…). Comme dans le 2, je ne marche pas au principe de départ – on nous a laissé avec un Mills qui se rapproche de Lénore et pouf, elle tente de se rapprocher d’un mec bizarre ? Nan, je marche pas. (en plus, on veut nous faire croire que c’est le même que dans Taken mais il n’est pas joué par le même comédien, rien que ça, c’est super confus) Mais après, ça s’enchaîne : la traque, comme toujours, est logique et bien faite – double traque, même, puis la police traque Mills de son côté. Une tension mais très légère vu qu’on se doute bien comment ça va finir. Donc un film distrayant, qui ressemble aux précédents (un type tout seul bat une armée de méchant), avec quelques mini-rebondissements qu’on voit venir à des kilomètres ou presque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Before the flood (Avant le déluge)
Dans sa globalité, je l'ai trouvé très bien et les images sont magnifiques.
Mais j'ai plusieurs points négatifs. C'est dommage qu'ils ne parlent pas plus de l'impact de la production des produits d'origine animale, car elle est responsable de 51% de émission des gaz à effet de serre, mais aussi la première responsable de la disparition des espèces animales et végétales, de la déforestation, des zones mortes dans les océans etc. (source: COWSPIRACY, il est disponible sur youtube). Ensuite j'ai du mal à comprendre la visibilité de certaines marques dans ce documentaire, comme Canada Goose, qui sont en partie responsables de ce désastre.
En revanche, j'ai beaucoup apprécié qu'ils précisent que c'est notre consommation qui est la principale cause.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Grand Méchant Renard et autres contes...
Les dessins sont fantastiques et les histoires sont drôles (je n'ai pas vu la dernière), j'ai beaucoup aimé
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les malheurs de Sophie
Je ne pensais pas aimé autant ! Malgré le fait que certains détails ne soient pas assez mis en valeur, comme le bateau, le film était vraiment bien. J'ai quand même eu du mal à apprécier Sophie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Allez coucher ailleurs
date : 21-07 par Helena2a voir tout les commentaires de Helena2ases comms
J'ai bien aimé ce film, l'histoire est drôle et novatrice pour l'époque
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
De plus belle
date : 21-07 par Lunaticmag voir tout les commentaires de Lunaticmagses comms
Très beau film, sensible sans tomber dans lesclichés. Il y a une vraie poésie aussi et les thèmes comme la peur, l'acceptation du regard des autres mais aussi de soi. J'ai beaucoup apprécié l'avancée psychologique de Florence Foresti dans ce film, c'est très réaliste. La thérapie par la danse aussi m'a beaucoup touché et la relation à la famille
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai encore envie d'étrangler la mère par contre --"
Je le recommande (avec un paquet de mouchoirs à côté de soi néanmoins) !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Spiderman : Homecoming
date : 21-07 par Eliune voir tout les commentaires de Eliuneses comms
Je m'attendais à un film où l'on nous raconte une énième fois l'histoire d'un lycéen qui se fait mordre par une araignée mais à mon agréable surprise, il s'est révélé moins sombre et plus vivant que les films de la série Amazing Spider-Man. Je pense que la fusion avec l'univers des Avengers a donné un héros plus drôle et moins moins centré sur ses problèmes existentiels. Bref, pour moi , c'est un film bien meilleur que les précédents et je les recommande fortement.
PS : Comme dans tout bon Marvel, restez jusqu'à la fin pour les fins post générique ;-)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le talent de mes amis
date : 21-07 par Helena2a voir tout les commentaires de Helena2ases comms
Ce n'est pas un film particulièrement captivant, on a l'impression d'avoir déjà vu des dizaines de films comme celui-ci. J'ai bien aimé le personnage d'Audrey Lamy, mais le reste est plat
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Baby Driver
date : 21-07 par Helena2a voir tout les commentaires de Helena2ases comms
J'ai adoré ce film :les chorégraphies sont incroyables, autant en ce qui concerne les courses poursuites, mais aussi les plans séquence, l'omniprésence de la musique, les personnages, le déroulement généra du film, bref, tout est génial
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Eternal Sunshine of the Spotless Mind
J'ai été attirée par l'idée générale du film, et par un Jim Carrey dans un rôle non comique, mais j'ai été déçue. Je n'ai pas compris le déroulé de l'histoire
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avant toi
Avant toi réalisé par Thea Sharrock
date : 21-07 par LauraPalmer voir tout les commentaires de LauraPalmerses comms
Un film à l'histoire touchante même si on n'évite pas quelques clichés et une intrigue assez prévisible.
Les décors sont très beaux et les acteurs convaincants même si je n'ai pas été conquise par l'actrice principale qui est censée être drôle mais le tout est malheureusement amené de manière assez maladroite voir lourde.
Les sujets comme le handicap et
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'euthanasie
sont cependant traités de manière assez pudique et intelligente.

Le film pris dans son ensemble est agréable à regarder, si vous aimez les films romantiques, vous passerez un bon moment!


Avez vous apprécié ce commentaire ? 0