La liste de commentaires sur les films de Cinenode

Edward aux mains d'argent
date : 10-07 par Vacaresse voir tout les commentaires de Vacaresseses comms
Plus je le regarde et plus je le trouve fabuleux. Chaque visionnage me montre un peu plus le talent de Tim Burton.Totalement IN LOVE de ce film !!
Si vous aimez le cinéma gothique n'hésitez pas et regardez le où vous aller manquer quelque chose !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
American Nightmare 2 : Anarchie
Tout simplement génial.

Je me plaignais justement du fait, sur mon commentaire sur le premier film, que nous n’avions pas eu l’occasion de voir ce qu’il se passait dans la ville pendant la Purge et que j’espérais voir dans ce deuxième opus plus de scènes de ce genre. Et c’est fait. On voit une très nette amélioration entre le précédent film et celui-ci, que ce soit au niveau du scénario ou des images etc. Non pas que le premier ait été une catastrophe, au contraire, mais je trouve que ce film là est bien mieux fait et bien plus intéressant.

On suit l’histoire via trois points de vue différents au début du film. Celui de Leo, un ancien flic en quête de vengeance pour la mort de son fils assassiné il y a de cela un an. Celui d’une mère et sa fille qui se retrouvent embarquées dans la Purge malgré elles. Et enfin d’un couple séparé se retrouvant choisis comme victimes par un groupe et se trouvant dans l’incapacité de rentrer chez eux pour se protéger. Le film commence donc avec tous ces personnages qui ne se connaissaient pas mais se retrouve à devoir faire équipe pour survivre jusqu’à la fin de la Purge en vie.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je pense que, comme tout le monde, mon personnage favoris de cet opus était Leo. Malgré nos propres états d’âme, on peut comprendre sans peine son désir de venger son fils assassiné alors que le coupable s’en est sortit sans aucune peine de prison. Le désespoir et la tristesse peuvent nous faire faire l’inévitable. Et malgré toutes ces ténèbres, Leo parvient à gagner malgré lui une nouvelle famille à la fin du film. Ce qui me rend très heureuse pour lui car on voit que c’est une très bonne personne qui est simplement brisée.

En fait, tous les personnages avaient tous beaucoup de potentiel dans ce film. Que ce soit l’adolescente un peu insistante, le couple au bord de la rupture qui se protègent malgré les évènements, la mère d’apparence faible mais qui ferait tout pour protéger sa fille etc. Dommage que Shane n’ait pas survécu, il a eu un très mauvais sens du timing (à se faire tuer alors qu’il déclarait son amour à sa petite-amis). Humour. J’aimerais bien savoir si la dîte petite-amie a survécue d’ailleurs, si elle a joint les rangs de ceux contre la Purge etc. J’imagine que ce sera une question sans réponse.


Bref ce film est définitivement meilleur que le premier selon moi et je pense qu’il pourrait bien être mon favori de la saga. Mais je ne m’avance pas, j’ai encore les autres à regarder pour avoir un avis concret et définitif. En tout cas, maintenant que l’on a vu ce qu’il se passait à l’intérieur et à l’extérieur pendant la Purge, je me demande sur quoi se basera le troisième film. Peut-être sur les révolutionnaires ? On verra ça.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Indestructibles 2
date : 10-07 par seve61300 voir tout les commentaires de seve61300ses comms
C'est drôle, oui. Y a de l'action, oui. On passe un très bon moment, oui.
Mais je ne sais pas il me manque un petit quelque chose.
Et bien que certains passages avec le raton laveur était assez drôle, je trouve ça dommage car au final il l'avait rien fait de mal.

Après le pourquoi du comment le personnage méchant a fait ça et très crédible pour une fois.

Par contre pourquoi avoir changé la voix de Violette surtout que je trouve que celle de Louane ne lui correspond pas très bien. J'ai rien contre elle, et sa voir était parfaite pour Sahara ou Les Trolls. Et même si Lorie était pas dispo au moment du doublage ils auraient pu trouver quelqu'un dans les mêmes intonations. C'est qu'un détail, et peut-être que ça n'a dérangé que moi.

Et pourquoi demander à Rick d'effacer la mémoire de Tony après alors qu'on le voir faire ça avant. C'était pas très logique. Mais je le recommande tout de même car c'est une bonne suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Cinema Paradiso
Oscar du meilleur film en langue étrangère
Golden Globe du meilleur film en langue étrangère
British Academy Film Award du meilleur film en langue étrangère
César de la meilleure affiche
Prix David di Donatello de la meilleure musique

pas convaincu(e)? o(*3*)o

le spitch? Plonger dans l'ancienne Italie, nous faisons la rencontre du petit Toto et d'Alfredo, qui s'occupe des projections de film.
une forte relation et une longue amitié lie les deux personnages. Malheureusement la vie fait que Alfredo meurt...

Tout commence pour moi, par une beau soir d'été, curieuse des films qui ont marqués la vie de ma maman, je lui demande d'en regarder un. C'est donc par hasard que commence alors la projection de "Cinema Paradiso". Nous étions en pleins mois d’août, sous la fraîcheur du soir (qui disons le, nous mettait en joie= ce qui révèle d'ailleurs que pour apprécier un film il faut avoir de bonne conditions autour, parenthèse fermée)

Quel qu'il en soit je ne m'attendais absolument pas à découvrir ce film, qui est une ôde au cinéma..

Le film démarre donc entre les bavardages incessant de ma sœur, et les commentaires de ma mère sur jacques Perrin.. et oui maman je sais je sais il est beau! rires
Puis plus les minutes s'écoulaient et moins le bruit se faisait entendre...
Ce fut une claque!
A la fin, nous avions les larmes aux yeux. La scène finale est sublime et tellement émouvante.

Il est vrai que le film traîne un peu en longueur, c'est pourquoi je vous conseille vivement s'il vous est possible de voir la version courte cad
Spoiler(cliquez pour révéler)
sans l'histoire d'amour entre Toto et sa bien aimée


Mais surtout l'équipe du film a fait un travail remarquable. La BO est divine

ps: Lisez l'avis de Rowan qui a très bien retranscrit les émotions que l'on peut ressentir en tant que cinéphile!


pps: à retenir: va fenculo! (rires)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tamara Vol.2
date : 10-07 par indofabalice voir tout les commentaires de indofabaliceses comms
Un film correct mais pour moi en deça du premier, surtout pour le scénario trop classique et prévisible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
N'ayant pas lu les livres desquels le film s'inspire, je ne juge que ce dernier sans savoir si c'est cohérent avec la série littéraire, pardonnez moi d'avance.

Je dois dire que j'ai plutôt bien aimé. Un univers proche de celui de Tim Burton, par les décors et les costumes. Les trois jeunes acteurs qui interprètent les enfants sont attachants, leurs personnages intelligents. A côtoyer de grands noms du cinéma tels que Jim Carrey ou Meryl Streep, ils s'en sortent avec brio.

L'histoire est aussi sombre qu'elle est drôle. Un parfait mélange. L'introduction du film est à mourir de rire! Je me souviendrais longtemps du plus petit des gentils lutins. L'oncle Olaf ajoute à cette humour décalé qui me plait. Il est cynique, machiavélique et c'est sans parler de ses plans plus farfelus les uns que les autres.

J'ai parfois trouvé que chaque visite des orphelins chez les oncles et tantes étaient un peu courts, que ça allait trop vite. Mais si le film résume trois tomes, je comprends alors se désire de tout rassembler en un seul épisode. Ça n'enlève rien au plaisir du film. Entre l'ingéniosité des enfants Beaudelaire, leurs aventures rocambolesques, la collection de serpents de l'Oncle Montgomery et les délires de la Tante Aggripine, c'est un régal!

Un bon moment. J'en resterais presque sur ma fin et voudrais voir sortir une suite au cinéma. Car l'énigme de la longue vue n'est pas vraiment résolue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
In Darkness
date : 10-07 par Anmar42 voir tout les commentaires de Anmar42ses comms
Un film assez surprenant au final car on la bande annonce laisse entrevoir quelque chose d'assez classique dans le scénario et qui me rappelait bien le film Blink.... mais finalement l'intrigue s'avère beaucoup plus complexe, tordue et se dévoile petit à petit ! Le jeu de l'actrice principale est assez remarquable dans le stoïcisme du regard ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Solo : A Star Wars story
date : 10-07 par Vampilou voir tout les commentaires de Vampilouses comms
Un nouvel opus extrêmement intéressant !

Il est vrai que j’avais quelques a priori concernant ce film, ils se sont d’ailleurs amplifiés avec la multitude d’avis négatifs que j’ai pu voir, alors j’avoue avoir eu de vraies appréhensions, pourtant, je l’ai adoré. Pour tout vous dire, j’ai même beaucoup de mal à comprendre le déchaînement médiatique qui a suivi, il a beaucoup de qualités et plus important encore, il respecte totalement l’identité de cette saga que l’on aime tant. Quel plaisir de retrouver cet univers et plus particulièrement, de faire connaissance avec des personnages que l’on connaît si bien, mais dont on ne sait pourtant quasiment rien de leur jeunesse. Pour moi, l’intérêt principal de ce film est justement d’être les témoins privilégiés de ces rencontres, de ces amitiés qui sont déjà bien solides dans les opus que nous avons vus, de voir comment elles se sont construites, c’est vraiment agréable. Un grand bravo à la réalisation de Ron Howard, qui n’a plus rien à prouver, mais qui montre une fois de plus tout son talent, visuellement, c’est absolument parfait. Les effets spéciaux sont de qualité, certaines scènes de combats sont tout bonnement sublimes, quasiment artistiques même, on en prend plein les yeux, c’est un véritable spectacle. Quant au scénario, il peut être assez prévisible dans le fond, néanmoins, dans la forme, il nous réserve quelques surprises très inattendues, qui viendront ajouter le piment que l’on espérait tant. Le déroulement de l’intrigue est vraiment parfait à mon sens, joliment rythmé, on ne s’ennuie pas une seconde, on ne voit pas le temps passer, entre scènes d’action, humour et émotions, le cocktail est très justement dosé. Nous allons découvrir un tout nouveau pan de l’histoire, des ennemis inconnus, d’autres beaucoup plus emblématiques que l’on ne s’attendait absolument pas à voir et d’autres encore qui cachent finalement un but bien plus louable, se battant pour la liberté des peuples opprimés. En ce qui concerne le casting, j’ai adoré l’interprétation d’Alden Ehrenreich, j’ai beaucoup aimé le rôle d’Emilia Clarke, Donald Glover est tout simplement excellent et Woody Harrelson est parfaitement crédible.

En bref : Un nouvel opus qui a vraiment des qualités, qui a su apporter un plus à la saga, que l’on prend beaucoup de plaisir à découvrir et qui parviendra même à nous surprendre sur quelques points !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/07/10/solo-a-star-wars-story/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
American Assassin
date : 10-07 par LynnRenier voir tout les commentaires de LynnRenierses comms
Une agréable surprise, je dois dire. Je n'en attendais rien de particulier, mais je souhaitais surtout le voir pour l'évolution de Dylan O'Bryan que j'ai connu à ses débuts.

Eh bien c'est une franche réussite pour lui. Dans ce film, il se révèle être un excellent acteur qui sait se défaire des rôles dans lesquels les Grand et Petit Écrans l'ont fait connaître (Thomas dans Le Labyrinthe ou encore Stiles Stilinski dans Teen Wolf). Dévoilant ainsi ses talents, il offre une excellente performance qu'on doit lui reconnaitre, bien éloigné de l'image des rôles d'adolescent de ses débuts. Voilà qu'il passe un cran au dessus. C'en est presque déroutant. Mais fort appréciable! J'aime à penser qu'il est un grand nom en devenir et je suis curieuse de voir ses prochaines participations.

Pour ce qui est des autres acteurs qui l'accompagnent, ils ne déméritent pas. Que ce soit les grands noms du cinéma comme Michael Keaton, Taylor Kitsch, Scott Adkins ou encore Sanaa Lathan, et les plus discrets tels que Shiva Negar. Ils rendent tous ce film crédible et entrainant. Un bon casting, pour un bon film. Que demander de plus?

Quant au scénario, il est à perdre haleine, ne nous laissant guère de répits. De prime abord, rien d'extraordinaire. Et pourtant. Ça démarre sur les chapeaux de roues, nous entrainant aussitôt, pour un film mené tambour battant où les scènes de combats et de poursuites sont fluides et extrêmement bien tournées. Bien que certains détails fassent tiquer, c'est cohérent dans les grandes lignes. On ne s'ennuie pas, même si la finalité est quasiment connue d'avance.

Ce n'est pas le meilleur film de l'année, j'en conviens. Mais il faut lui reconnaitre une bonne réalisation, une scénario bien tenu et un excellent casting. Loin des films du genre où les courses poursuites et autres scènes d'action nous lassent par leur abus, ce long métrage nous propose une histoire convaincante et riche en rebondissements.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Fête est finie
date : 10-07 par Caro2 voir tout les commentaires de Caro2ses comms
Un film dur, qui fait réfléchir. De plus, ni trop niais, positif, ni trop moralisateur. Ce film aborde un sujet difficile, j'avais peur que ça tombe dans la moralisation, mais non. On apprend à connaitre deux personnages qui souffrent d'une addiction à la drogue. Même si on sait que c'est mauvais, que c'est grave, je me suis attachée à ces deux filles. J'avais envie qu'elles s'en sortent et en même temps, je comprenais leur malaise. Je suis vraiment rentrée dans ce film, il m'a réellement touchée.
Enfin, ce que j'ai apprécié , c'est que ça n'est pas non plus parti dans l'autre sens où tout le monde guérit tout d'un coup grâce à un déclic, c'est intelligemment travaillé, intelligemment construit et contrairement à d'autres fictions, tout ne va pas bien tout d'un coup. On sent la difficultés des personnages, le dur combat qui échoue souvent...
En bref, un bon film sur un sujet compliqué à traiter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
3 jours à Quiberon
date : 10-07 par alienor57 voir tout les commentaires de alienor57ses comms
Très bon film ou l'actrice qui joue Romy SCHNEIDER lui ressemble comme deux gouttes d'eau.
Le fait qu'il soit tourné en noir et blanc lui donne un style très authentique.
J'ai apprécié ce film ou l'on peut découvrir un univers que l'on ne connaît pas.
Il est très bien fait
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
American Nightmare
date : 10-07 par Blodreina voir tout les commentaires de Blodreinases comms
J’ai enfin regardé ce premier opus d’American Nightmare.

Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est comment ce film fait en sorte de nous faire réfléchir sur comment on agirait en cas similaire en nous proposant des personnages aux morales différentes. On pense que la Purge se limite à deux catégories de personnes, celles qui tuent et celles qui se protègent jusqu’à ce que le temps soit écoulé. Hors, c’est bien plus compliqué que cela. Nous avons bel et bien des meurtriers de sang-froid qui use la Purge comme prétexte afin d’assouvir leur pulsions meurtrières, nous avons ceux qui le font au nom de « l’Amérique » etc. Mais nous avons aussi ceux qui veulent survivre.

Je dois avouer que j’ai passée la plupart du film à maudire Charlie.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait qu’il est ouvert la barricade à un illustre inconnu m’a bien fait enragée. Mais après, comme je le disais, le film nous fait justement jouer sur notre propre morale. Pour un enfant, laisser un homme face à la mort doit être inconcevable. Pour moi, en tant qu’adulte et si j’étais mère de famille et mariée, la question ne se poserait même pas. La protection de ma famille passerait avant tout le reste. C’est pour cela d’ailleurs que je ne comprends pas la mère qui refusait de laisser le clochard se rendre pour protéger ses enfants. Je sais qu’à sa place, ma mère n’hésiterait pas. Elle m’aime plus que tout au monde. Mais encore une fois, tout est une question de principe.

C’est tout de même affligeant de se dire que le père serait toujours en vie si, de un, le fils n’avait pas joué les bons samaritains, et de deux, si la mère l’avait laissé donner l’inconnu en pâture. Après je dis ça, mais la bande de psychopathes aurait très bien pû profiter du fait qu’ils ouvrent la barricade pour entrer dans la maison et les tuer quand même. On ne sait pas. Mais le blond avait l’air très à cheval sur ses principes donc je pense qu’il aurait laissé la vie sauve à la famille. Mais bon, il fallait bien que le scénario avance et se gâte donc, forcément, je sentais bien qu’ils protègeraient l’inconnu à la finalité. Ce qui a été une bonne décision d’ailleurs puisque il a sauvé la mère et les enfants de leurs voisins avant qu’ils ne se fassent assassiner.


Pour résumer donc, j’ai trouvé ce scénario vraiment intéressant. Le seul point négatif que j’aurais à mentionner soit le fait que la Purge se soit concentrée uniquement sur ce qu’il se passait dans la maison mais pas en ville etc. J’aurais bien apprécié que des petites scènes d’une minute ou deux soient glissées par-ci par-là durant le film pour voir ce qu’il se passait dehors. En espérant que dans le prochain film, dont je n’ai toujours pas lu le résumé, nous offre ce genre de moments. Car si non, je ne vois pas comment ils pourraient offrir du contenu original. Surtout que j’ai entendu dire que c’était le second opus le meilleur, donc j’ai hâte de voir ça !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rules don't apply
Je ne m'attendais pas trop à ça, mais plus à une romance par rapport à la bande annonce. Le film a des longueur ce qui casse le rythme. L’enchaînement des événements manque de transition. L'histoire est prévisible, pas vraiment de surprise. Cependant les acteurs sont plutôt bon dans l'ensemble bien dans leur rôle ! Et l'ambiance du film assez immersive. Bref un peu mitigé, je m'attendais à autre mais c'était tout de même un bon moment, notamment grâce aux beaux yeux de Alden Ehrenreich ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ready Player One
date : 09-07 par 0Aelita6 voir tout les commentaires de 0Aelita6ses comms
Un super film ! Je ne m'attendais pas a aimer ce genre de film.
J'ai beaucoup aimé les personnages et les références culturels. Il y a un bon message sur les entreprises qui font n'importe quoi pour avoir le pouvoir.
Les images sont très belle.
Cela ma un peu fait penser à l'animé Sxord art online bie que cela ne soit pas du tout pareil.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rush Hour
Rush Hour réalisé par Brett Ratner
date : 09-07 par MissEleana2731 voir tout les commentaires de MissEleana2731ses comms
Un bon film, trés drole! j'adore juste ces deux acteurs !!❤
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Becoming Jane
date : 09-07 par Germania voir tout les commentaires de Germaniases comms
Un superbe film (et pour un biopic) sur l'histoire de notre écrivain Jane Austen, auteur de Orgueil et Préjugés.
Dès le début du film, je suis pris par le jeu des acteurs et ainsi que l'histoire qui est captivante et en même temps triste pour une histoire vraie. L'ensemble du film est juste superbe, je vous le conseille vivement surtout si vous aimez l'univers de Jane Austen.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Thelma
Thelma réalisé par Joachim Trier
date : 09-07 par Chess voir tout les commentaires de Chessses comms
Un film d'une rare originalité. Qu'il s'agisse à la fois d'un thriller et d'un film fantastique est particulièrement intéressant. C'est bien dosé, le suspense est là et en plus de ça il y a un énorme travail sur les images, les effets spéciaux, la musique, bref c'est un vrai plaisir visuellement.
À noter que, selon moi, ça ne fait aucun doute : il faut se lancer dans le visionnage en en sachant le moins possible. Avoir vu la bande annonce est amplement suffisant, d'autant plus que certains résumés ici et là en dévoilent beaucoup trop sur la condition de Thelma et sur l'élément déclencheur de ses crises. Quand on sait déjà de quoi il s'agit, ça casse tout. Au contraire, mieux vaut découvrir toutes les révélations en même temps que Thelma, pour mieux saisir toute la noirceur, voire l'horreur, de la situation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Indestructibles 2
date : 09-07 par Ilfioredelmale voir tout les commentaires de Ilfioredelmaleses comms
Après une attente équivalent littéralement à la moitié de ma vie, soit 10 ans, les indestructibles 2 entrent en scène !
J'ai passé un excellent moment, ce film d'animation est très réussi, que ce soit dans les images, que le scénario. Il s'agit bien d'une suite au 1, on retrouve les problèmes de chacun, ceux familiaux, personnels et concernant le statut de héros. Ce qui est d'ailleurs mis en avant comme base scénaristique sans pour autant éclipser le reste.

Le plus a été de mettre Elastic girl en avant, ce n'est pas monsieur muscle qui es chargé de redorer le blason des héros. Monsieur Muscle reste donc à la maison et galère avec les enfants. Et franchement, les scènes humoristiques étaient tordantes. Mention spéciale à Jack Jack à qui revient tous mes fous rires.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le Doudou
date : 09-07 par _-clarisse-_ voir tout les commentaires de _-clarisse-_ses comms
Je suis, de base, pas fan du cinéma français en général. Alors il est clair que " Le doudou" n'était pas mon film de prédilection. Mais mes amis mon forcé, alors j'ai acheté mon billet.
Et comme il fallait s'y attendre, je n'ai pas aimé. Le scénario est beaucoup trop rocambolesque, le suspense inexistant (à chaque actions, mon cerveau disait "comme par hasard", "mm... sérieusement ?" ou encore "non mais c'est une blague ?!"),. En fait, je penses que je n'ai pas trop saisi le message que le film voulait nous faire passer. Ou peut-être qu'il n'y en avait pas et la réalisation de ce film est dans le seul bu de nous divertir. Sauf que ça n'a pas était le cas pour moi. Oui, c'est assez entraînant, mais je me suis presque ennuyée. Les scènes soi-disante drôles doivent se faire attendre entre les nombreux rebondissements et ne sont pas à la hauteure de l'attente.
En somme, ce film est donc une fausse déception mais je pense juste que je ne suis pas le bon le public, parce que ces comédies françaises là ne m'attirent jamais. Mais si vous en avez l'habitude d'en voir, il y a de fortes chances que ce film est fait pour vous et est fait pour que vous puissiez passer un bon moment :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Doukyusei ~ Classmates
Un film tout mignon sur une histoire d'amour toute mignonne. J'ai adoré les dessins et l'animation. Le scénario reste classique mais est bien mené. Et pour couronné le tout, des personnages très attachants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lou et l'Île aux sirènes
Un dessin animé rythmé, musical, agréable à regarder en famille ou tranquilou tout seul. Lou est adorable et si Kai est blasée au départ, on se rend compte que la musique et Lou lui redonnent de la joie et de l'espèrance. Les deux autres membres du groupe sont intéressants, l'un car il apporte sa joie de vivre, son dynamisme et l'autre un peu trop fière et hum insistante mais finalement capable de bien rattraper ses erreurs. J'ai aimé le passage avec les chiens et LOu est trop chou. Son papa est amusant Et protecteur. Le père de Yuho est un.... imbécile méchant, heureusement qu'il y a le grand-père. C'est vrai que les dessins et les voix peuvent surprendre mais on se laisse emporteR. Les créatures marines se forment, déforment, nous amuse et franchement c'est bien joué. Les humains montent vite au créneau avec leur paranoïa et leur capacité à devenir cruel, opportuniste ou juste destructeur. Heureusement qu'y en a d'autres pour rattraper le coup XD Un bon dessin animé !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Castle Freak
date : 09-07 par Noone voir tout les commentaires de Nooneses comms
Un film fauché, sans réelle surprise puisque quand on a vu suffisamment de films ou lu de livres, on s'attend à toutes les révélations mais il a une ambiance qui sauve un peu le tout. Il faudrait lire la nouvelle de Lovecraft pour l'apprécier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Erik le viking
date : 09-07 par Noone voir tout les commentaires de Nooneses comms
Bien sûr, ça ne va pas aussi haut que les oeuvres des Monty Pythons ensemble mais j'ai trouvé certains passages vraiment drôles, avec parfois d'excellentes idées qui marchent vraiment bien. C'est bon enfant, un brin innocent. A voir pour découvrir le travail de Terry Jones tout seul.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
King Kong
date : 09-07 par Noone voir tout les commentaires de Nooneses comms
Le film a vieilli et la majorité des critiques que j'ai pu en lire parlent surtout de ce problème. Bien sûr que ça a pris de l'âge mais c'est ce qui est intéressant dans ces films, voir le travail de dingue que ça a été de faire toutes ces animations. Point d'ordinateur, tout à la main, un vrai travail de dingue. C'est pas super beau par moment mais il faut quand même reconnaître que c'est du boulot de qualité.
J'ai aimé l'aventure en elle-même, les personnages et surtout le duo formé par la jeune femme et la bête. Pour un film de cet âge là, j'ai apprécié l'expérience de ce que pouvait être la découverte d'une aventure dans les années 30.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Inferno
Inferno réalisé par Ron Howard
date : 09-07 par Noone voir tout les commentaires de Nooneses comms
Le propos était déjà intéressant dans le roman et c'est bien ce qui m'a permis de tenir tout le film parce que pour le reste, on a perdu tout l'intérêt des romans de Dan Brown. Trop peu de voyage, quasiment pas de Dante et un mystère sans saveurs parce qu'on connaît l'ennemi dés le début.
Le tout gâché par un trop plein d'actions qui ne correspond pas à ce que j'aime dans les romans de Dan Brown.
Ici, j'ai juste suivi l'histoire sans m'intéresser à l’œuvre de Dante et encore moins aux motivations du milliardaire qui veut éliminer la moitié de la population mondiale. Et c'est dommage parce que Dante, j'aurais aimé en apprendre un peu plus. Tout comme l'est l'idée de diminuer la population mondiale alors que l'Humain est capable de réguler les espèces.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hero
Hero réalisé par Zhang Yimou
date : 09-07 par Noone voir tout les commentaires de Nooneses comms
Zhang Yimou, fournisseur officiel d'excellents fonds d'écran tellement l'esthétique de certaines images est travaillée. Le travail des couleurs, des paysages et des costumes, c'est un des points forts de ce réalisateur et de ce côté là, je n'ai pas été déçu.
Le scénario est suffisamment bon pour apprécier la poésie, la légende de ces combattants qui s'unirent pour défier le chef d'une nation en devenir et même, si on est un peu amateur du genre, l'histoire d'amour qui va avec.
Il faut se laisser porter par la beauté de l'ensemble et ne pas trop s'attarder sur les détails pour vraiment apprécier cette histoire.
Pour le moment, c'est l'un des meilleurs films du réalisateur que j'ai pu voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0