La liste de commentaires sur les films de Cinenode

American Nightmare
date : 19-09 par Dirlo26 voir tout les commentaires de Dirlo26ses comms
Un scénario assez originale, mais quelques fois trop long et prévisible, il reste tout de même un très bon thriller.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sinister
date : 19-09 par imilvn voir tout les commentaires de imilvnses comms
J'ai aimé. Mais sans plus.
J'ai trouvé le film légèrement long.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ghost
Ghost réalisé par Jerry Zucker
date : 19-09 par melywen voir tout les commentaires de melywenses comms
Un film qui m'avait bouleversé à l'époque.Les acteurs sont sublimes dans cette histoire,avec une bande-son comme on en fait peu maintenant.L'histoire m'avait pris aux tripes avec quelques pointes d'humour bienvenus. Un film culte, qui a marqué ma génération.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Splice
Splice réalisé par Vincenzo Natali
date : 19-09 par imilvn voir tout les commentaires de imilvnses comms
WAOUH. Je viens juste de finir de regarder le film et c'est le seul mot que j'ai réussi à sortir. En fait, ce film est bien. Bien dans le sens où l'idée du scénario a bien été trouvé et surtout du fait qu'on sache bien que cela est possible. Jusqu'où pouvons-nous aller ? C'est une question à laquelle on ne peut répondre, mais ce film est une hypothèse. Nous sommes capables de tout (ou presque), en tant qu'êtres humains et cette possibilité mise en avant dans ce film est simplement géniale.
Quelques passages m'ont gênés, je ne peux le nier, mais cela reste un bon film agréable à regarder.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Spectre
Spectre réalisé par Sam Mendès
date : 19-09 par Anmar42 voir tout les commentaires de Anmar42ses comms
Le film commence bien et nous met tout de suite dans le bain ! Le rythme reste soutenu tout au long du film et est bien dans la lignée des James Bond "classiques" avec tous les codes (bagnole technologique, séductions, femmes, tirs croisés....) ! J'ai apprécié et trouve que la série avec Daniel Craig monte en puissance au niveau de la qualité
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Darkest Minds : Rébellion
Un film aussi passionnant que difficile !

La dystopie n’est pas un genre facile, nous avons pu le remarquer à travers les nombreux films et romans sur le sujet, une fois de plus, nous en aurons la preuve très douloureuse ici. Nous allons plonger dans un monde légèrement futuriste, où la grande majorité des enfants ont été décimés par un virus et où les quelques survivants à en avoir réchappé ont développé des pouvoirs psychiques, plus ou moins violents. Et comme toujours, l’homme étant son propre ennemi, il va tout naturellement parquer ces pauvres enfants, dans des camps, juste parce qu’ils en ont peur. Alors, bien que ce soit un film destiné plus particulièrement aux adolescents, j’aimerais souligner qu’il n’est absolument pas naïf pour autant, il est même très difficile par certains aspects. Personnellement, certaines scènes m’ont été presque insupportables, voir que ces enfants peuvent être froidement éliminés, alors qu’ils ne sont coupables de rien, j’ai eu beaucoup de mal à le concevoir. Ces mêmes adultes qui devraient les protéger, vont les maltraiter, les humilier, les punir, s’en servir comme des armes, ou pire, les tuer purement et simplement, sans aucun état d’âme. La réalisation de Jennifer Yuh Nelson est absolument parfaite, elle met parfaitement en scène cet univers si brutal d’un côté, tout en gardant une grande place à la nature de l’autre. Elle y a insufflé une luminosité incroyable, qui apporte un vrai sentiment de liberté, une bouffée d’oxygène, qui vient considérablement adoucir cette violence si cruelle. Les effets spéciaux sont excellents, ils ne sont pas surdosés, mais ils sont si justement utilisés, qu’ils rendent quelques scènes littéralement époustouflantes et extrêmement impressionnantes visuellement. En ce qui concerne le scénario, je suis plutôt surprise, pas forcément très complexe, il est malgré tout plus que maîtrisé, riche en rebondissements et pas si simple que ça. Ces enfants vont devoir se battre pour survivre, ils ne pourront faire confiance à personne, même ceux qui semblent vouloir les aider, cachent en réalité des desseins bien moins agréables. Ils ne pourront se fier qu’à eux-mêmes, apprendre à gérer leurs pouvoirs, se dissimuler, par leurs propres moyens, sans jamais pouvoir baisser leur garde, sous peine d’être pris au piège. Et croyez-moi, émotionnellement, c’est assez éprouvant, je ne vais pas vous mentir, âmes sensibles, prenez garde, les larmes seront vraiment nombreuses. Quant au casting, bien que jeune, je l’ai trouvé excellent, Amandla Stenberg est exceptionnelle, j’ai beaucoup aimé le rôle d’Harris Dickinson et j’ai eu un vrai coup de cœur pour Miya Cech.

En bref : Un film à l’univers dystopique extrêmement intéressant, visuellement assez impressionnant, il sera néanmoins assez difficile à supporter psychologiquement et ne nous épargnera absolument rien !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/09/18/darkest-minds-rebellion/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Burning
Burning réalisé par Lee Chang-dong
date : 19-09 par alienor57 voir tout les commentaires de alienor57ses comms
Lors d'une livraison, Jongsu, un jeune coursier, retrouve par hasard son ancienne voisine, Haemi, qui le séduit immédiatement. De retour d'un voyage à l'étranger, celle-ci revient cependant avec Ben, un garçon fortuné et mystérieux. Alors que s'instaure entre eux un troublant triangle amoureux. Ben révèle à Jongsu son étrange secret. Peu de temps après, Haemi disparaît...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
When the Game Stands Tall
date : 19-09 par Erweton voir tout les commentaires de Erwetonses comms
Une belle leçon de vie sur l'esprit d'équipe et de fraternité. Lorsqu'on se dit que ce film est tiré d'une histoire vraie, les émotions sont très intenses.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le tombeau des lucioles
date : 18-09 par Peche voir tout les commentaires de Pecheses comms
Moi ? Pleurer ? Pfff quelles sottises !
C’est tellement beau et dévastateur à la fois ... Les personnages sont incroyablement touchants. Le pire dans tout ça, c’est que ce type de cas a sûrement existé ...
Les musiques sont très belles et j’ai adoré les détails dans les images, la réalisation, etc.
Cependant, il m’a manqué un petit quelque chose. Le milieu était un peu long. J’aurais apprécié un peu plus d’action.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Chasses du comte Zaroff
En voilà un vieux film, et qui pourtant a gardé tout son charme. L'essentiel du film reposant sur son scénario, même les plus réticent aux films anciens pourront prendre plaisir à ce petit chef d’œuvre relativement cours, qui arrive à nous captiver tout en gardant les défauts des films de l'époque, qui lui donne aussi tout son charme. A voir si il vous passe sous la main.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cars 2
Cars 2 réalisé par John Lasseter
date : 18-09 par bouhbouh voir tout les commentaires de bouhbouhses comms
Film sympa à regarder mais sans plus... Pas de lien avec le premier film, dommage...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Eté 1993
date : 18-09 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Un premier film qui, sans être transcendant, parvient souvent à nous émouvoir. Le scénario, basé sur les souvenirs d'enfance de la réalisatrice, nous touche et le travail des interprètes est à saluer. Dommage que le film s'évapore de notre tête assez rapidement après l'avoir vu .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La malédiction de Winchester
Des acteurs qui prennent leur rôle au sérieux, de beaux costumes et un décor superbe, mais une histoire basique, un vilain fantôme dont j'avais deviné l'identité dés le début (sans rire, peut-être que je regarde trop de films d'horreur mais c'était évident!) et quelques jump scares consistant en des personnes maquillées à la va-vite pour donner l'effet de "fantômes en décomposition". Aucune originalité, aucune surprise, un film franchement pas effrayant pour un sou. Avec un travail aussi important sur l'ambiance et les décors, ça aurait pu être plus marquant et surtout plus prenant. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Incassable
date : 18-09 par Apollo8 voir tout les commentaires de Apollo8ses comms
Un film original, centré sur deux personnages totalement opposés, avec un petit fond sur les comics - ce qui est intéressant. Des événements qui s'enchaînent logiquement, pour arriver à une fin tout de même surprenante. On ne s'ennuie pas et on est pris directement par le film. Les acteurs jouent vraiment bien, et les personnages sont intéressants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Vieux Fourneaux
Un excellent film avec un trio qui valait la peine d'aller le voir.
Ils ont l'air de s'être bien amusés à tourner ce film. J'ai bien ri et j'ai passé un excellent moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bécassine!
date : 18-09 par alienor57 voir tout les commentaires de alienor57ses comms
Ce film est tiré d'une bande dessinée et très bien repris. Je me suis bien amusé à le voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
hedy lamarr : from extase to wifi
Ce film documentaire rend un hommage tout particulier à Hedy Lammarre.
Il est très bien tourné et on apprend énormément de chose. Je l'ai vu avec plaisir
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le cercle littéraire de Guernesey
Un superbe film sur la seconde guerre mondiale. Mais un groupe se débrouille pour s'occuper intelligemment sous les yeux des occupants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Parvana, une enfance en Afghanistan
Un magnifique film d'animation, ou l'on raconte très ludiquement comment vivent les femmes en Afghanistan.
Ce n'est pas toujours évident mais cela fait parti de leur culture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tully
Tully réalisé par Jason Reitman
date : 18-09 par alienor57 voir tout les commentaires de alienor57ses comms
Un superbe film que j'ai vraiment été contente d'être aller le voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Doudou
date : 18-09 par alienor57 voir tout les commentaires de alienor57ses comms
Un excellent film. Je me suis régalée et bien rit durant la séance.
Si vous voulez passer une bonne soirée en famille ou entre amis, alors n'hésitez pas à regarder ce film
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lovely Bones
date : 18-09 par Verso-66 voir tout les commentaires de Verso-66ses comms
Un sujet de société difficile à maîtriser au niveau EMOTION.
Injuste et totalement horrible, Peter Jackson a su rajouter du fantastique pour colorer ce scénario à juste valeur.
Une production des plus dramatique et triste. A voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Anastasia
Anastasia réalisé par Don Bluth
date : 18-09 par Verso-66 voir tout les commentaires de Verso-66ses comms
Triste, romantique et aventure historique, voilà une animation de qualité pour plaire à toute la famille.
J'adhère et j'adore!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Cinquante nuances de Grey
Beaucoup de charme dans un monde flamboyant d'argent.
Une petite aventure de passion qui ne tient pas ses promesses pour être un bon film de qualité.
En fin de compte cette production est d'un effet doucereux. Je n'ai pas lu les livres et cela ne me tente pas après la vision de ce film.
Je le trouve non aboutit et commercialement pervers.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Sixième sens
date : 18-09 par Verso-66 voir tout les commentaires de Verso-66ses comms
Que dire ...un grand film à grand suspens très prenant et horriblement renversant! A voir à tout prix.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Incassable
date : 18-09 par Verso-66 voir tout les commentaires de Verso-66ses comms
Un film à grand suspens et d'une sobriété exemplaire qui se résume à une intrigue qui contourne les apparences.
Scénario terriblement efficace avec une fin comme je les adore!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0