La liste de commentaires sur les films de Cinenode

Le grand jeu
date : 16-05 par clem005 voir tout les commentaires de clem005ses comms
une bonne narration, un bon jeu d'actrice, des jeux de pouvoirs, une femme intelligente embarquée dans l'univers des jeux de poker illégaux, ce film est une petite pépite
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rampage
Rampage réalisé par Brad Peyton
date : 16-05 par clem005 voir tout les commentaires de clem005ses comms
Quand on va voir un film avec Dwayne Johnson, on cherche à poser son cerveau à l'entrée de la salle et à passer un bon moment.
Rampage a tout compris. L'histoire n'est pas compliquée mais a du sens, les acteurs sont bons.
Ce film ne fait pas réfléchir, il diverti du début à la fin. Un bon rythme, de belles images, pas besoin de plus pour passer un agréable moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avengers : Infinity War, Partie 1
Comme la majorité des amateurs de film Marvel, j'attendais avec impatiente ce nouvel opus.
La présence d'une grande majorité des héros (où sont passés Dead Pool ? Ant-man ? les Défenders, les Inhumains et autres héros des séries Marvel) nous donnée une bonne idée du mouvement qu'il y allait avoir dans le film.
Et je n'ai pas été déçue ! En 2h30, il n'y a pas une seule pause ! Tous les héros ne se trouvent pas au même endroit et se retrouvent à combattre Thanos sur plusieurs plans.
Forcément, en sortant du film, on se dit "Non, pas possible que ce soit cette fin" et on cherche une explication, une solution à cette fin hypothétique.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Hypothétique car bien que Black Panther, Star Lord, Groot etc deviennent poussière, un volume 3 a été prévu pour les Gardiens de la Galaxie ainsi qu'un Black Panther 2 ou encore un Spider-Man 2.

Au lieu de réfléchir à ce qui pourrait bien arriver, je préfère laisser de côté les questions créées par cette fin et attendre patiemment le prochain film Marvel !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Monsieur Je-sais-tout
Un très joli film à voir en fin de soirée. Une belle histoire,une très belle interprétation de la part de Max de Baissette de Malglaive et d'Arnaud Ducret.
Même si la bonne annonce ne m'avait pas plus emballé que ça, je suis contente d'avoir quand même laissé une chance à ce film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Impossible
date : 16-05 par 0Aelita6 voir tout les commentaires de 0Aelita6ses comms
Ce film ma énormément touché, inspiré d'une histoire vrai il raconte comment une famille sait retrouvée séparer et réunit après une catastrophe de la vie. Un vrai miracle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Game Night
date : 16-05 par 0Aelita6 voir tout les commentaires de 0Aelita6ses comms
Ce film ne peux pas plaire a tout le monde. J'aime bien l'actrice Rachel Mc Adam. Le sans de l'humour est assez particulier. Mais moi j'ai adoré le côté décontracter de situation terrifiante et le faite que l'on ne sait même pas a la fin ce qui est le jeux et se qui ne les pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Hitman's Bodyguard
Un film avec plein d'humour entre les 2 personnages principaux qui se détestent. Ca commence vraiment comme une comédie. Et puis ça évolue.... On est pas en reste d'actions, de fusillades,de courses poursuites. Il y a un peu trop de "Mother Funcker" et "Funcking mother " mais bon ...le film est bourré d'auto-dérision quand même ! Le parolier s'est fait plaisir...et les acteurs aussi je pense ! En tout cas ces personnages sont hyper résistants aux balles !!! On a de jolies images de La Haye (canaux). On passe un bon moment quand même !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Kings
date : 16-05 par alienor57 voir tout les commentaires de alienor57ses comms
Un excellent film ou les acteurs ont admirablement bien joué leur rôle.
Il y a eu une émeute suite à ce que 4 policiers ont frappé un noir, et lors de leur procès, ces 4 policiers ont été acquitté et au décès d'une jeune noire par une asiatique qui n'a rien eu.
Ce film montre le racisme vis à vis des noirs est en présent aux EU et notamment à LA en 1991
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Kissing Booth
date : 16-05 par Elizabeth voir tout les commentaires de Elizabethses comms
Un film drôle et romantique tout en légèreté avec une belle romance tout en douceur, j'ai beaucoup aimé !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fallen
Fallen réalisé par Scott Hicks
date : 15-05 par lovebook23 voir tout les commentaires de lovebook23ses comms
Je n'étais pas convaincue par le livre, l'histoire me semblait longue et ennuyeuse. Finalement, le film reflète très bien ce côté là. J'avais espéré qu'il donne plus d'action, de suspens, d'excitation mais l'histoire a mis du temps a commencé et par contre s'est vite terminé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Escale à trois
date : 15-05 par ninegar voir tout les commentaires de ninegarses comms
un scénario pas très original.
Non mais à quoi je m'attendais sérieux!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Harvey Milk
date : 15-05 par Pegh voir tout les commentaires de Peghses comms
J'ai vraiment beaucoup aimé cette mise en scène de Van Sant. L'alternance des images d'époques et des scènes tournées pour le film, est super bien réalisée.
L'histoire, bien que relatant des faits réels, m'a appris beaucoup sur cette ségrégation, dont on parle beaucoup moins que celle des noirs par exemple ... Ils sont quand même très forts ces Ricains, pour se targuer d'etre le pays du melting pot, pour ensuite dénoncer tout ce qui est différent ...
Sean Penn est à nouveau incroyable dans le rôle de Harvey Milk, et les seconds rôles qui l'entourent font tout aussi bien ... Un James Franco bluffant de sérieux et de sincérité, loin de certains de ces rôles potaches !
Un beau film, qui bien qu'en partie romancé, approfondit nos connaissances du mouvement gay aux États-Unis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Grimsby - Agent trop spécial
Je suis du genre bon public donc j'ai pu voir ce film suite à la recommandation d'une amie. C'est pas trop mon style. Elle a adoré et en rigole encore en y repensant plusieurs jours après. Moi j'ai été dégoutée parfois. ça restait marrant quelques fois.
(Vu en VO)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Vie est Belle
date : 15-05 par Celia-49 voir tout les commentaires de Celia-49ses comms
Un film fantastique avec un thème lourd (la seconde guerre mondiale et la déportation) mais avec plein d'humour.
C'est émouvant, notamment de voir comment un père essaye de garder en vie et l'innocence de son petit garçon.
Film a voir absolument.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Snowpiercer, Le Transperceneige
C'est un beau film d'action traitant de plein de thème (écologie, séparation des riche/ pauvre...)
Moi je l'ai trouver très violent, sanglant. Et même si il finis sur une note positive, cela n’efface pas l’horreur qui a précédé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
My blind date with life
date : 15-05 par ninegar voir tout les commentaires de ninegarses comms
Inspiré d'un fait réel, ce film relate la vie d'un jeune homme qui entre en apprentissage dans un des plus grands hôtels restaurant de Munich. atteint d'une maladie aux yeux, il va avoir l'audace et le courage d'affronter tous les obstacles qui se mettront sur sa route afin d'obtenir son diplôme.
J'ai adoré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les dents, pipi et au lit
Une comédie hilarante et attendrissante !

En soi, cette comédie peut paraître un peu classique, elle l’est certainement dans son contexte, mais très honnêtement, on passe très rapidement au-delà, tant l’on se régale du début à la fin. Il est particulièrement actuel dans ce qu’il aborde, dans les phénomènes de société dont il est question, la colocation à l’âge adulte, les mères célibataires, autant d’éléments tout à fait réalistes et parfaitement mis en scène. Nous verrons à quel point la liberté que l’on pensait acquise peut très rapidement tourner à l’enfer et que la guerre qui va s’ensuivre est d’autant plus jubilatoire. Ce n’est pas deux enfants qui seront présents dans ce film, mais trois, tans cet homme peut être immature, leur relation sera littéralement destructrice, à basse de petites crasses, de mauvais coups et de blagues, une guerre des nerfs, qui va nous faire mourir de rires. Autant vous dire que certaines scènes sont absolument mémorables, voire quasiment cultes à mes yeux, les gags sont constants, les fous rires sont omniprésents, c’est tout simplement un pur moment de rigolades. J’ai beaucoup aimé la réalisation d’Emmanuel Gillibert, tout en sobriété, c’est simple, c’est bien fait, c’est agréable, on se laisse porter par sa vision des choses, qui sait mettre le doigt sur ce qui fait notre époque. Il est vrai que le scénario est très simple en soi, on voit très rapidement où il va nous emmener, on en devine bien sûr sa finalité et effectivement, il n’y aura que peu de surprise, mais là n’est pas l’essentiel. On prend tellement de plaisir à suivre cette histoire, on passe tant de temps à rire, mais c’est également plein de tendresse, d’un amour sincère, qui se construit peu à peu et qui se montrera finalement, très émouvante. En ce qui concerne le casting, totalement fan d’Arnaud Ducret, il est toujours aussi génial, alors que j’ai un peu de mal à apprécier Louise Bourgoin, je l’ai beaucoup aimé, un grand bravo à Timéo Bolland et Saskia Dillais de Melo, des enfants littéralement adorables.

En bref : Une comédie d’un humour hilarant, jamais vulgaire, jamais trop lourd, toujours justement dosé, pour tout simplement nous faire rire et nous faire vivre une histoire tout à fait réaliste, pleine de tendresse !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/05/15/les-dents-pipi-et-au-lit/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Direct action
date : 15-05 par Wolfenshun voir tout les commentaires de Wolfenshunses comms
Un petit film d'action de série B lambda qui cumule les poncifs inhérents à ce type de production (les méchants qui ont du mal à viser le héros, le héros nonchalants incorruptibles, etc...) et possédant un scénario des plus classiques.
Pourtant, ce film possède quelques caractéristiques intéressantes qui lui permettent de sortir un peu du lot des action-movies classiques: tout d'abord, on peut voir le talent de Dolph Lundgren dans les arts martiaux (il est ceinture noire 3e dan du Kyokushinkai, un karaté de full-contact, talent qu'il utilise très peu dans ses films).
Mais surtout, c'est l'atout charme du film, la ravissante Polly Shannon, qui relève tout l'intérêt du film. En plus de posséder un jolis minois, elle arrive à montrer plus d'émotions dans son rôle que Dolph Lundergren qui reste de marbre du début à la fin du métrage. De plus, le réalisateur a eut l'excellente idée de ne pas en faire une potiche (même si il la montre un peu maladroite au début pour montrer qu'elle débute dans le métier), ni une femme en détresse. Bien au contraire, elle sait se défendre (il suffit de la voir manier un fusil d'assaut pour comprendre que c'est une nana à ne pas prendre à la légère) et sauvera la mise du héros plusieurs fois.
Bref, un petit film d'action classique mais qui se laisse se regarder grâce à ses scènes de tatanes et de gunfights, mais aussi grâce à son interprète féminin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pirates des Caraïbes, Episode 5 : La Vengeance De Salazar
9.Dernière incohérence du film : Pourquoi les personnages n'ont pas vieilli ? Henry grandit et devient adulte,normal.Alors pourquoi Elisabeth,Jack et son équipage n'ont pas vieillis ? Il s'est écoulé plus de dix ans dans le film.
Voilà,j'ai dis ce que j'avais à dire sur le film
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pirates des Caraïbes, Episode 5 : La Vengeance De Salazar
5.Passons à Barbossa.Je sais que l'acteur est âgé mais même le personnage est devenu une loque.Barbossa a dû perdre sa cruauté en même temps que sa jambe.Il se sacrifie pour sa fille alors qu'il ne la connait que depuis cinq minutes.Il offre même le Queen's Revenge à Jack alors qu'à une époque,il lui a volé à deux reprises le Black Pearl.Grosse déception.

6.Où est passée la classe légendaire et l'humour de Jack ? Bonne question parce que pendant tout le film,il est poursuivit par la poisse et du coup son équipage le laisse tomber.En plus,les répliques qu'il balance n'ont plus rien à voir avec les autres films.Celles-ci sont insultantes,misogynes et même pas drôle.

7.Les malédictions sont brisées,tant mieux mais un détail me chiffone : Will est libéré,c'est bien mais son père lui ayant arraché le coeur et l'a mit dans le coffre,comment ils ont fait pour le remettre dans sa poitrine.Cette question m'intrigue,pas vous ?

8.La scène post-générique m'a laissé sur le derrière.
J'espère qu'ils ne feront pas revenir Davy Jones.De toute façon comment ça serait possible puisque c'est Will qui a embroché son coeur avant de mourir et Davy Jones tombe dans la mer déchainée.Je ne vois pas comment il aurait pu survivre à ça.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pirates des Caraïbes, Episode 5 : La Vengeance De Salazar
Je suis fan de Pirate des caraïbes mais celui là fut un supplice pour mes yeux et mes oreilles.Tout de A à Z est incohérent :

1.L'intrigue du film est de trouver le trident de Poséidon,l'arme la plus puissante.Dans ce cas,pourquoi il n'est recherché que maintenant,alors que Barbossa et Davy Jones ont été maudits pendant des années.Cela pourrait remettre en question le fait que seul le sang des Turner pouvait libérer Barbossa et son équipage.

2.La scène où Henry monte à bord du Hollandais Volant m'a surprise.Will a l'air de quelqu'un qui fait son devoir.S'il guide les gens morts en mer dans l'au delà,pourquoi a t'il cette apparence ?

3.Depuis quand les pirates braquent des banques ?
C'est tout simplement impossible que seulement deux chevaux arrivent à tirer un coffre très lourd sur une grande distance sans être à bout de force.

4.Parlons du compas de Jack maintenant.
Toute son histoire est incohérente.Dans la scène où le capitaine de Jack meurt et lui confie et lui demande de ne jamais s'en séparer.Souvenez vous du deuxième film : Tia Dalma (Calypso) demande à Jack si le compas qu'il lui a dérobé ne peut pas l'y conduire.Si réellement c'était le compas du capitaine comment s'est t'il retrouvé en possession de Tia Dalma.De plus dans les trois films,il le confie à plusieurs reprises : à Will,à Elisabeth et même à Lord Beckett et dans le cinquième film juste parce qu'il échange son compas contre une bouteille de rhum,le compas décide enfin de se réveiller.Où est la logique?

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avengers : Infinity War, Partie 1
Une petite pépite qui nous prépare pour la suite. Honnêtement, ça fait plus de 2 semaines que je l'ai vu et je n'ai toujours pas les mots. Je ne m'en remets pas !

La seule chose que j'arrive à formuler est sans aucun doute la merveilleuse réalisation de Thanos, qui est un anti-héros parfait. On arrive pas à le détester malgré ses agissements.

En tout cas, vu la fin j'ai hâte de voir qui de Captain Marvel ou Ant-man va pouvoir trouver une solution à toute cette shitty situation !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Greatest Showman
date : 15-05 par debodisco voir tout les commentaires de debodiscoses comms
Entre les musiques, la romance, la magie du spectacle... il n'y pas à dire ce film est une pure merveille à regarder encore et encore !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vert Emeraude
date : 15-05 par debodisco voir tout les commentaires de debodiscoses comms
Même si j'ai préféré les deux premiers, ce dernier volet de la saga clôture plutôt bien cette trilogie. Pourquoi ne pas les reregarder d'ici un petit moment pour pouvoir réapprécier le film !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Gladiator
Gladiator réalisé par Ridley Scott
date : 14-05 par Lusylila voir tout les commentaires de Lusylilases comms
J'ignore combien de fois je l'ai vu, mais à chaque fois, j'en reste profondément émue et ce, uniquement à cause de la musique. Sans elle, ce film ne serait pas le même...
Bon, sans Russell Crowe, il ne serait pas le même non plus, mais lui + la musique, ça en fait un chef d'oeuvre visuelle grandiose, intense et épique. A voir et revoir sans modération, juste pour vibrer et être époustouflé, le temps d'une soirée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Blade Runner
date : 14-05 par diplodocus voir tout les commentaires de diplodocusses comms
Un film assez surprenant, (peut être parce qu'il m'a fallu la moitié du film pour comprendre que, non, je ne verrai pas Ryan Gosling puisque c'est le film de 1985 que je regarde et que c'est pour ça qu'Harrisson Ford à l'air si jeune)..... Bref,sinon une ambiance assez glauque, quelques scènes assez traches et une intrigue qui semble pour le moins compliquée font qu'il est difficile de rentrer dans le film.... Les personnages sont intéressants mais il est dommage qu'ils ne soient pas un peu plus développé (notamment le personnage de Rachel et de Deckard).
Je pense qu'il peut être intéressant de regarder le film avec un spécialiste qui puisse nous expliquer toutes les subtilités
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai rien compris de l'histoire de la licorne et surtout de pourquoi Roy décide tout à coup de sauver Deckard qui vient quand même de tuer sa copine.....
.

En conclusion, un film intéressant mais un peu lent. Un classique de SF à voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0