La liste de commentaires sur les films de Cinenode

Seul sur Mars
date : 25-05 par ocenamo voir tout les commentaires de ocenamoses comms
Super film avec de superbe effets spéciaux. J'adore l'histoire et c'est une bonne lecon de vie: il faut se satisfaire du nécessaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Piège en haute mer
date : 25-05 par ocenamo voir tout les commentaires de ocenamoses comms
J'adore les film où il y a de l'action et encore plus quand il y a des arts martiaux. Le supense est au rendez-vous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dinosaure
Dinosaure réalisé par Ralph Zondag
date : 25-05 par ocenamo voir tout les commentaires de ocenamoses comms
Je trouve ce film fantasique moi qui adore les dinosaures. Il y a de l'action et les personnages sont touchant et symphatique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Haewon et les hommes
date : 25-05 par pwachevski voir tout les commentaires de pwachevskises comms
Il y a quelque chose de charmant dans ce film, qui fait qu'il se regarde globalement avec plaisir, malgré son rythme un peu lent. Le couple en question est mignon et touchant à sa façon. Les dialogues sont très bien écrits. Les paysages et lieux montrés sont beaux. L'actrice principale, Jung Eun-chae déborde de naturel, de fraicheur et de spontanéité.
Mais... Je ne sais pas... Il m'a manqué un truc, que je n'arrive pas vraiment à identifier. Ce petit twist qui m'aurait fait aimer véritablement ce film.
Peut-être est-ce la réalisation un peu froide ? Elle est, d'un côté superbe. On enchaine les plans séquences tous plus parfaits et millimétrés les uns que les autres. Mais de l'autre côté, j'ai trouvé qu'elle faisait parfois un peu exercice de style. Quelle n'était pas mise au service de l'histoire. Par exemple, dans sa façon de tout filmer de loin, et donc de ne pas mettre en valeur les acteurs. J'aurais également apprécié une musique de fond plus présente.
Peut-être est-ce le fait que l'intrigue soit cousue de fil blanc et finalement sans surprise ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Get Out
Get Out réalisé par Jordan Peele
date : 25-05 par ChloeLaurie voir tout les commentaires de ChloeLaurieses comms
Honnêtement, je suis allée voir ce film parce que je suis noire et qu'il a fait beaucoup de bruit dans la communauté afro. La bande annonce ne m'ayant pas parlé plus que ça, autant vous dire que j'y suis allée sans réelle conviction. J'ai été agréablement surprise. Je pensais avoir capté le truc au début mais au final j'étais totalement à côté de la plaque. L'histoire est vraiment originale et change des films du genre. Aussi, les acteurs sont vraiment talentueux et ajoutent une touche d'angoisse qui met tout de suite dans le film. Petit + pour le personnage du meilleur ami (dont j'ai oublié le nom lol) qui ajoute une petite touche de fraîcheur qui faut du bien au film.
Allez-y sans hésiter !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mad Max
Mad Max réalisé par George Miller
date : 25-05 par Chipuliara voir tout les commentaires de Chipuliarases comms
Ça a vieilli, bien sûr, mais c'était quand même sympa à regarder. De grosses ficelles, mais bon, 1979 quand même ! C'est comme de regarder un vieux western, mais avec des voitures ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fallen
Fallen réalisé par Scott Hicks
date : 25-05 par fanouchie voir tout les commentaires de fanouchieses comms
On retrouve bien le livre mais j'ai l'impression que le scenario est un peu brouillon et je me demande comment ceux qui n'ont pas lu le livre avant ont tout compris
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Resident Evil, Episode 6 : Chapitre Final
Un dernier volet pour la saga Resident Evil, que j'ai tant apprécié; j'avais donc mis la barre assez haute au niveau de mes attentes pour cette cloturation de série... Un peu trop haute visiblement.

On se retrouve propulser dans le film, sans vraiment retrouvé un lien avec le film précédent, ni avoir un pseudo résumé de ce qu'il s'est passé entre temps. Certains personnages ont disparus, se sont volatilisés entre les deux films; ce qui donne cet aspect...baclé.

Pour les scènes de combats, on repassera. Un méchant, une héroïne; et tout le reste finalement, ne sert qu'à meubler le film. Sans parler le côté répétitif qui est omniprésent : un combat contre le méchant qui n'arrive pas au bout , répété sur la durée du film; pour arriver au combat final qui se termine en 5 minutes et hop, la fin est là.

Je m'attarde aussi sur les révélations sur le personnage d'Alice, qui pour moi, n'était pas une découverte... Je n'ai pas vraiment été surprise, et ça m'a un peu déçu..
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je n'ai pas vraiment apprécier cette fin ouverte qu'on nous colle; comme quoi l'aventure n'est pas finis et j'en passe. Merde, c'est pas le chapitre final ?


Néanmoins, j'ai quand même apprécier le fait de retrouver Alice et son univers !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dragon inside me
date : 25-05 par pringles voir tout les commentaires de pringlesses comms
Très beau film romantique. Même si l'histoire a des bases classiques, le scénario est génial.
En plus les images sont magnifiques !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Grave
Grave réalisé par Julia Ducournau
date : 25-05 par cachu50 voir tout les commentaires de cachu50ses comms
Un film qu'on m'a conseillé de voir... Je reste indécise à savoir si je regrette ou non !

C'est horrible, malsain, fascinant, surprenant, et écœurant. Tout ça réuni en un seul film.

Les plans choisis sont très bien, la musique correspond tout à fait à l'ambiance.

Pour les amateurs du genre, allez-y, pour les autres, évitez !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Rescue Dawn
date : 25-05 par Elodu17 voir tout les commentaires de Elodu17ses comms
Pas mon genre de film. C'est très long, les dialogues sont quasi inexistants et c'est mal tourné ! (mouvements de la caméra). Au bout d'une heure j'ai craqué.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une vie entre deux Océans
Un film très émouvant. Les acteurs interprètent très bien. Un peu trop rapide au début (l'histoire entre les deux personnages qui se marient), mais sinon par la suite une certaine cohérence.
C'est dommage qu'on ai pas à la fin davantage de détails sur ce que fut la vie des personnages.
Un bon moment, bien tourné, réalisé et interprété. Un scénario bien ficelé même s'il aurait pu être encore plus travaillé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Chasuke's Journey
date : 25-05 par TaminaSnuka voir tout les commentaires de TaminaSnukases comms
Mais sérieusement rien qu'avec la bande annonce ça donne pas envie de regarder mais en plus le gars à des ailes d'ange RI-DI-CU-LE ! Vous avez vu la taille ! Mamamia les ailes d'ange sont bien plus grandes, plus imposantes et plus jolies !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Figures de l'ombre
date : 25-05 par Rebecka13 voir tout les commentaires de Rebecka13ses comms
Un film magnifique montrant comment ces femmes sont battues non seulement pour les femmes de couleurs mais pour toutes les femmes également. Nous avons droit à des passages non seulement émouvant avec quelques touches d’humour mais également révoltant sur la ségrégation et la stupidité de certaines lois de l’époque comme les fontaines et les toilettes pour gens de couleurs entre autres !

J’ai beaucoup aimé le jeu des acteurs et les décors qui nous permettent vraiment de comprendre la situation de cette époque. Rajouter à ça les quelques extrait d’archives qui nous donne vraiment l’impression d’assister à ces événements comme si nous y étions.

Ce film est un vrais coup de cœur que je recommande fortement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
X-Men: Apocalypse
date : 25-05 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Bon alors, c'est le combien celui-là..? 5? 6? 7?...remarquez, on s'en fout, on finit par être complètement perdu. C'est juste la continuité de la série, difficilement supportable. Les effets sont réussis, le scénario bordélique et le fait de mélanger ce genre de film avec le camp d'Auschwitz toujours aussi irrespectueux et gênant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Roi Arthur : La légende d'Excalibur
Un film qui convient aux adultes comme aux enfants, je suis allée le voir en famille et je n'ai pas été déçue par les visuels d'une force particulière. On reconnaît bien l'empreinte de Guy Ritchie, et les acteurs sont talentueux. Le scénario est fidèle à la légende.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Grimsby - Agent trop spécial
Ames sensibles, passez votre chemin. Ici, le raffinement n'est vraiment pas de mise. L'humour scatologique, les gags au-dessous de la ceinture sont rois. Allez, avouons sans honte que cela fait du bien parfois de rire de ce genre d'humour. A ne pas mettre sous tous les yeux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ixcanul-Volcan
date : 25-05 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Les films venant du Guatemala ne courent pas les rues...Profitons de celui-ci ! On assiste alors à un dépaysement garanti, une description de la vie quotidienne passionnante. Dommage que l'histoire traine vraiment en longueur et que, finalement, on finisse par ressentir de l'ennui. On aura au moins voyager pendant 1h30. C'est déjà ça.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Zootopie
Zootopie réalisé par Byron Howard
date : 25-05 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Une bonne intrigue (l'enquête "policière" étant un genre peu exploité dans l'animation), des gags qui fonctionnent, des décors impressionnants, une animation digne de ce nom...bref, un moment de détente très agréable. Le but du film est largement atteint.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Life : Origine Inconnue
Bon, ok, on connait le principe par coeur mais quand c'est bien foutu, on marche à fond. Les scènes d'angoisse sont correctes mais pas révolutionnaires, les effets spéciaux sont réussis et les décors à la hauteur. Une resucée d' "Alien" presque à la hauteur de son modèle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Macbeth
Macbeth réalisé par Justin Kurzel
date : 25-05 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Un film certes exigeant mais comment pourrait-on oser trahir le texte de Shakespeare ? Une mise en scène à la hauteur du classique et l'agréable sensation de se sentir plus intelligent à la fin de la projection.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un homme à la hauteur
date : 25-05 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Il ne suffit pas d'avoir une idée moyennement original pour faire un bon film. Tout le scénario repose sur le principe de la différence de taille. Ca marche dix minutes, c'est lassant 1h30...dommage pour les comédiens, tous impeccables même si Dujardin cabotine un peu trop et qu'employer un acteur aussi connu ne persuade pas de la réalité de situation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ip Man
Ip Man réalisé par Wilson Yip
date : 25-05 par Jundow voir tout les commentaires de Jundowses comms
Un film d'arts martiaux comme je n'en avais pas vu depuis longtemps.
L'on prend fait et cause pour cet homme, simple et modeste, qui n'aspire qu'à la paix auprès de sa femme et son fils mais qui est obligé de se battre pour l'obtenir. Les scènes de combats sont superbes et l'histoire prenante. A voir sans hésitation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les griffes de la nuit
date : 25-05 par Noone voir tout les commentaires de Nooneses comms
Il a mal vieilli, il a quelques longueurs mais qu'est ce que c'est bien écrit. C'est ce qui me semble le mieux dans ce film. Ce personnage est complexe, à la fois réel de par son passé et cauchemardesque puisque c'est par ce biais qu'il continue ses "œuvres". Et ce n'est pas innocemment qu'il s'attaque à ces personnes là et ça donne encore plus d'importance au personnage de Freddy.
Pour un premier volet, ça donne de la matière à suite tout en étant déjà excellent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tatie Danielle
date : 25-05 par Noone voir tout les commentaires de Nooneses comms
Je crois qu'elle est méchante! Et pour l'être, elle l'est. C'est simple, elle ne loupe personne, comme toutes les personnes seules qui finissent par en vouloir à tout le monde du peu d'attention qu'elles reçoivent. La seule qu'elle finir par apprécier est celle qui a su lui donner une limite. Comme quoi, que ce soit une personne âgée ou un jeune enfant, il suffit de limites claires et d'attention pour se comprendre.
J'ai bien "aimé" le côté infect qu'elle a avec son aide ménagère et ses neveux, c'est drôle et pourtant si méchant.
Tsilla Chelton est extra dans son rôle, je n'imagine pas quelqu'un d'autre réussir à faire mieux, tout comme Isabelle Nanty dans le sien.
Une bonne comédie qui ne se démode pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La 5e Vague
La 5e Vague réalisé par J Blakeson
date : 25-05 par Kelerenn voir tout les commentaires de Kelerennses comms
Le livre est dans ma bibliothèque, mais je n'ai pas encore pris le temps de le lire, je ne sais donc pas si le film respecte l'histoire de Rick Yancey ou non, mon commentaire sera donc construit essentiellement sur le film.

Je ne comprends pas comment un tel film peut avoir eu autant de retour négatif, certes, ce n'était pas le film de l'année mais il était quand même bien réalisé. J'ai beaucoup aimé le contexte, en grande fan de post apocalypse que je suis; l'histoire en elle même est bien foutu, la manière dont elle a été tourné m'a particulièrement plu : les 2 personnages importants que l'on suit en parallèle et qui vivent chacun une aventure différente..

J'ai eu en revanche, un peu de mal avec l'héroïne au début du film, que je pensais nunuche à souhait et bourré des clichés qu'une fille de 16 ans peut avoir (journal intime, garçons beaux gosses et j'en passe ); bon, j'ai réussis à enlever ces a priori de ma tête pour passer un meilleur moment.

Le seul bémol que j'ai eu, outre ce que j'ai annoncé précédement.... Le triangle amoureux. Bon sang, le triangle amoureux ! je m'en serais bien passé. J'ai eu une micro seconde de reflexion, en me disant que c'était la mode dans les films young adults ... !! ça m'a "gaché" une partie du film, clairement. J'ai trouvé ça abrutissant à souhait; et on est d'accord pour dire que l'héroïne qui saute dans les bras du premier gars "beau gosse " venu en cas d'apocalypse c'est un peu... énorme !!

En résumé, je conseille ce film; bien qu'il soit le premier, et le dernier de cet opus; les réalisateurs et Rick Yancey lui même confirme qu'il n'y aura certainement pas de suite ... dommage !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0