La liste de commentaires sur les films de Cinenode

Resident Evil, Episode 6 : Chapitre Final
Eh bien, heureusement que c'est fini parce que ce dernier chapitre a atteint le summum du ridicule!
J'avoue, Resident Evil et moi c'était le grand amour quand j'étais ado. J'avais un coffret rassemblant les trois premiers volets que j'ai dû regarder au moins 5 fois chacun. Afterlife, le quatrième, était pas mal non plus mais ça commençait à partir en cacahuète, preuve que la saga s'essouflait. Puis Retribution est arrivé et j'espérais que c'était la fin, parce que je suis ressortie du cinéma avec l'envie d'oublier ce que je venais de voir.
Maintenant, le chapitre final. Beurk. Au moins, les décors sont bien soignés et Claire, mon personnage chouchou, est de retour. À part ça, c'est mauvais.
La caméra ne sait pas où se foutre et on enchaîne les séquences visuelles à une telle vitesse qu'on en frôle la crise d'épilepsie. Je vous laisse imaginer les scènes d'action qui sont souvent badass dans les RE mais carrément filmées à la va-vite ici au point qu'on ne puisse même plus apprécier ces moments (j'aime pas la bagarre pourtant mais RE c'est l'exception). Ensuite, ce film est un véritable gruyère avec tellement de "plot holes" qu'au bout d'un moment, on ne cherche même plus à comprendre ce qui se passe. Les personnages parlent pour ne rien dire, on fait revenir un grand méchant censé être mort avec l'excuse de "je suis un clone"... Et d'ailleurs, ces méchants, ils sont d'un pathétique! Avant, ils avaient du charisme, maintenant ils ne sont que des pions d'une inutilité et d'une inefficacité à faire peur! Il y a encore plein de choses négatives à citer mais je m'arrêterais là.
Ce chapitre final n'est pas l'horreur non plus, quand on s'ennuie vraiment ça passe le temps, mais c'est sans aucun doute le plus mauvais de toute la saga. Dommage de partir sur une note aussi négative (et en espérant que ce soit vraiment fini).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Baby Driver
date : 22-07 par LauraPalmer voir tout les commentaires de LauraPalmerses comms
Un film plein d'énergie et très intéressant de part sa réalisation. La musique est omniprésente, pour une raison expliquée dans le film, et apporte un certain rythme au montage et aux acteurs qui donne au tout un rendu très classe.

A voir!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dunkerque
date : 22-07 par DrunkenSailor voir tout les commentaires de DrunkenSailorses comms
Avant de prendre des dislike, je tiens à préciser que si je ne l'ai pas aimé, je ne pense pas que Dunkerque soit un mauvais film en soit. Mais je vais m'expliquer.

Le film joui d'un photographie, d'une réalisation et surtout d'une bande son assez irréprochable, techniquement c'est du travail d’Orfèvre comme Nolan en a l'habitude. C'est beau, ça a de la personnalité, et c'est porteur de sens.

Ce que je reproche au film vient de parti pris volontaires mais qui pour moi casse tout le métrage : aucun personnage n'est développé. C'est une volonté de Nolan mais il n’empêche que celà m'a empêché d'éprouver de l'empathie pour les personnages. Ajoutez à ça des scènes très répétitives, on arrive à un film qui m'a laissé en dehors et m'a paru beaucoup trop factuel, éloigné de l'humain. Alors que l'idée ici était au contraire de faire naitre l'empathie comme ça, j'en doute pas, sauf que ça a échoué avec moi.

Grosse déception pour moi donc.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Du goudron et des plumes
date : 22-07 par MiniLu voir tout les commentaires de MiniLuses comms
Je n'ai pas pu finir ce film, j'ai trouvé qu'il était assez ennuyant. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pirates des Caraïbes, Episode 5 : La Vengeance De Salazar
J'ai été agréablement surpris : je m'attendais à tellement pire. Deux défauts majeurs selon moi :
- Un abandon pur et simple de ce qui pour moi est important dans ce genre de film : le côté un peu darkness, qui s'efface en fait derrière des personnages un peu niais (le p'tit turner et la Karina).
- Au niveau scenaristique, je regrette la succession de petites scénettes de 5min qui permettent de dire beaucoup en seulement 2h00, mais qui empêchent une veritable et totale adhésion à l'aventure (l'immersion est partielle, il manque un petit quelque chose)
Dans l'ensemble sinon, un film de plus ou moins bonne qualité, qui ne fait pas forcément tâche dans la saga (difficile vous me direz en passant après le 4e episode ;) )


ALERTE SPOIL DE MASSE :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Il fallait le faire mourir ce con de Barbossa (que j'adore en plus, c'est mon perso préféré), mais qu'est ce que ça m'a fait chier ! Mais bon, on l'a connu mort, on l'a apprécié vivant.. Peut-être nous reserve-t-il encore quelques surprises..
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mort sur le Nil
date : 22-07 par AlienJuj voir tout les commentaires de AlienJujses comms
Sympa :) je n'avais pas trouvé !
J'ai pris plaisir à suivre Hercule Poirot et les personnages de cette affaire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un souhait pour Noël
Un petit film de Noël mignon à regarder, le castin est sympathique mais ça en reste là. Ce n'est pas le meilleur film de cette saison à regarder !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Burying the Ex
date : 22-07 par SarahParker voir tout les commentaires de SarahParkerses comms
Plutôt bien réalisé, simple et même si, le film n'est pas hilarant, ll reste toutefois bien sympathique. Ce n'est pas un film prise de tête dans tous les cas et de temps en temps ça fait du bien !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Star Trek Beyond
date : 22-07 par Emystiche voir tout les commentaires de Emysticheses comms
J'ai passé un excellent moment devant cet opus, que j'ai presque préféré aux deux précédents !

Totalement emportée dans l'histoire aux côtés des personnages, et un petit pincement au cœur en voyant le sort réservé au bel Enterprise dans les débuts.
Un bon dosage des scènes d'actions et des petites injections d'humour (merci au duo Spock/McCoy). On tourne à 100 à l'heure pendant tout le film, pas le temps de s'ennuyer ! Et quel plaisir de retrouver de nouveau des références à la vieille série ! C'est presque touchant.
Le thème musical est toujours envoutant, et les acteurs sont très bons dans leur rôle. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le fait que chacun à son moment sous les projecteurs, il n'y a pas de focus uniquement sur Kirk et Spock par exemple, ce qui est un plaisir car chaque membre de l'équipage de l'USS Enterprise a son charme.

Bref, j'ai beaucoup aimé et je salue la réalisation et le scénario.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The escort
date : 22-07 par -sam12345- voir tout les commentaires de -sam12345-ses comms
Film sympathique (bien qu'il aurait a mon sens pu promettre d'avantage c'est dommage).
Histoire mêlant amour rebondissement et comédie (bien q'un peu lourd parfois).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cinquante Nuances plus sombres
Contrairement a certains commentaire je ne suis pas d'accord. Je trouve que 50 nuances plus sombres et pour ma part plus intéressant à étudier. On y vois l'amour intense de Christian au niveau physique bien sur (comme a son caractère) mais aussi l'amour tenant au respect au romantisme et pour une première fois (à la soumission). Cela montre le réel désire qu'il a, a lui plaire et les efforts prêts a fournir pour la garder. Ce n'est pas le film de l'année c'est vrai mais personnellement au point de vue psychologique de l'être et évolution je trouve que cela est vraiment intéressant. De plus me film n'est pas sans rebondissement. Je conseil de le voir au moins une fois (ensuite a vous de juger...)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cinquante nuances de Grey
Film assez intéressant du point de vue psychologique. Permet d'admirer différentes facettes d'un être aimant le contrôle. D'un point de vue féminin film intéressant et d'un érotisme marquant. Peut être pas le film de l'année mais un film qui vaux la peine d'être vue cela est certain. De bon acteur et une musique très sympathique. Personnellement e conseil de le voir au moins une fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il était une fois
date : 22-07 par Atzue voir tout les commentaires de Atzueses comms
Film sympa, j'ai passé un bon moment même si je trouve la fin trop surfaite.
On sent que le but était d'adapter l'univers des contes de fées à la réalité et ça aurai bien fonctionné si le Prince ne s'était pas retrouvé avec Nancy...
Il est tout de même assez sympa.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Wonder Woman
date : 22-07 par alexiabutler voir tout les commentaires de alexiabutlerses comms
En n'attendant pas grand chose de ce film (faut voir les autres blockbusters DC Comics, aussi, surtout Batman vs Superman...), j'ai été franchement bluffée ! L'actrice principale est superbe dans son rôle, elle arrive à donner une impression de force, de féminité, de douceur, d'innocence et de volonté tout à la fois, et l'histoire se centre autour d'elle tout en élargissant son point de vue à la guerre qui fait rage. Avoir une héroïne aussi impressionnante et indépendante fait vraiment plaisir, et même si c'est loin d'être la première, c'est important de le souligner. Les personnages masculins ont évidemment aussi un rôle (surtout Steve) mais ils restent vraiment au second plan en laissant l'écran à Diana. Les musiques jouent parfaitement leur rôle, les paysages et effets spéciaux sont magnifiques et on se laisse facilement porter par cette histoire qui mêle réalité historique et mythologie grecque.

Malgré quelques répliques typiquement américaines du genre "Je choisis de croire en l'amour" ou encore "Aide-moi à exterminer les humains ou meurs", Wonder Woman reste une très bonne surprise visuelle, auditive et surtout émotionnelle !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Patients
date : 22-07 par BloodyLalie voir tout les commentaires de BloodyLalieses comms
Je suis vraiment déçue comparé au livre. L'histoire globale est similaire, bien sur, mais il y a un petit truc qui manque. Le livre est largement meilleur
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
I Origins
I Origins réalisé par Mike Cahill
date : 21-07 par persus voir tout les commentaires de persusses comms
Un film qui fait réfléchir, déstabilise
Très poétique
L'image est soignée la réalisation aussi
Les acteurs sont très bons
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Joséphine s'arrondit
date : 21-07 par persus voir tout les commentaires de persusses comms
Assez sympa
Les acteurs sont bons ,le scénario original et traité avec humour
Marilou Berry est la digne fille de sa mère
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce qui vous attend si vous attendez un enfant
Honnêtement, je m'attendais à un film sympa mais sans plus.
Agréable surprise : un long-métrage tout en humour qui explore bien les différents aspects de ces moments prénataux. On retrouve avec plaisir des acteurs que l'on aurait jamais cru trouver là et on pleure des larmes que l'on aurait pas cru voir couler.
Voilà, à qui aime, une comédie drôle et touchante que je conseille !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne suis pas un salaud
Enfin un rôle à la mesure du talent de Duvauchelle. Il prouve encore une fois qu'il est le digne héritier de Dewaere. Impressionant dans le rôle de victime qui bascule, qui perd pied, il transmet au spectateur des émotions fortes. Sa partenaire, Mélanie Thierry prouve elle aussi son immense talent si peu utilisé, hélas. Un film fort, à l'ambiance pesante et à la fin électrisante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Raison et Sentiments
date : 21-07 par Dominiquel voir tout les commentaires de Dominiquelses comms
Un très bon film, touchant, peut-être pas aussi romantique qu'on le voudrait mais la scène finale est émouvante et tellement belle… Ajoutez à cela de très bons acteurs, un contexte "historique" intéressant et un langage raffiné. Cela fait du bien de pouvoir regarder un film comme cela. Dommage que ce type de film soit si rare...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Prémonitions
date : 21-07 par Ozymandias voir tout les commentaires de Ozymandiasses comms
Selon moi un film policier ce qu'il y a de plus banal, en dehors bien sur des aptitudes paranormales de certains personnages, et qui ne se démarque pas des autres. Je le vois bien passer un samedi après midi sur TF1 tel un téléfilm lambda, car en dehors du prestige de son casting il en a toutes les caractéristiques.
Le film a le mérite de soulever des questions intéressantes et de bénéficier de quelques fulgurances au niveau de la mise en scène, c'est pourquoi je le classe en liste de Bronze, cependant je ne le recommanderai pas spécialement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tu ne tueras point
date : 21-07 par Ozymandias voir tout les commentaires de Ozymandiasses comms
Chaque année on à droit à un film parfaitement calibré pour les Oscars, dont on sait qu'il a été fait pour en remporter le plus possible, et franchement ça commence à me blaser... Je n'étais donc pas enthousiaste avant de visionner Tu ne tueras point...
Et bien malgré mes a priori je dois avouer que ce film m'a émue, surprise et pour le coup vraiment transporté au milieu d'une bataille de la Seconde Guerre mondiale.
Je n'y ai pas retrouvé les clichés des films de guerre, ici le personnage principal est clairement plus important que l'action, on nous laisse le temps de le découvrir, de le comprendre, de l'apprécier .... avant de le transporter dans l'horreur du Front.
Je ne connaissais Andrew Garfield que par Spiderman, un CV à mon sens pas très prestigieux, et je ne l'avais pas rangé dans la case "Bon acteur" .... C'est maintenant chose faite !
Je le conseille vivement, fan du genre ou non, il saura ravir tout le monde par la sincérité de son message.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Captain America, the first Avenger
J'ai essayé d'évaluer ce film mais je n'y suis pas arrivée. C'est compliqué car on pourrait dire qu'il y a des clichés, des belles paroles et que l'Histoire de la seconde guerre mondiale est un peu déformée mais d'un autre coté c'est un film de super héros, il en faut! C'est aussi la guerre où on a sans doute parfois besoin d'entendre des mensonges pour se donner du courage et puis j'ai envie de dire que Steve quand il n'était qu'un gringalet pas très fort, il n'avait que ça, son fameux "je peux faire ça toute la journée". Donc si vous avez en horreur ce genre de chose n'allait pas le voir mais pour ma part j'ai beaucoup aimé ce film dont on pourrait comme je l'ai dit tirer pas mal de paroles fortes et, quelques fois ça fait du bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Seuls
Seuls réalisé par David Moreau
date : 21-07 par filmdimension voir tout les commentaires de filmdimensionses comms
Dison que c'est un film qui se laisse bien regarder et qui aurait pu avoir du sens si la fin n'avait pas été aussi...ratée? facile? Je ne sais pas trop ce qu'ils ont essayé de faire, mais en tout cas je ne l'ai pas comprise.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Qui est l'homme qui les a poursuivis? Pourquoi as t-il eu besoin d'être aussi violent? Qu'ont-ils faits pour mériter ça? Est-ce "dieu"? Pourquoi le "paradis" est il aussi subjectif? Pourquoi est il composé uniquement d'adolescents?
Voilà. En tout cas si quelqu'un a des réponses j'aimerais beaucoup les connaître, car le film partait d'une bonne idée et le réaliser en mettant en valeur la respiration était original. Je n'ai pas lu la BD je ne sais donc pas comment cela se finit mais c'était mais impression juste après le film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Spiderman : Homecoming
date : 21-07 par filmdimension voir tout les commentaires de filmdimensionses comms
C'est sans doute le meilleur Spiderman qui a été fait! Beaucoup d'humour, l'intrigue beaucoup plus intéressante selon moi et qui a plus de sens. Parce que en ce qui me concerne l'histoire du héros qui essaye de concilier sa vie privée et son "superboulot" je l'ai vu et revue! Je ne dirais pas que Peter ne le fait pas (il y est quand même bien obligé) mais l'histoire ne se concentre pas sur ça. Ils ont aussi laisser de coté le drame familial et compliqué de ces parents qui lui promettait déjà une grosse enquête, on sait juste qu'il habite chez sa tante. On ne voit pas non plus la scène où il devient l'homme araignée, il se contente de la raconter et c'est amplement suffisant: tout le monde la connaît. On est aussi loin de the amazing spider man où il y avait un mort (souvent inutile) et des pleurs à chaque fin d'épisode. Ici on est beaucoup plus ancré dans la réalité, on a pas l'impression d'être dans un autre monde, et l'intrigue est assez enrichissante. En fait pour faire court tout dans ce film, de la manière dont ce déroulent les évènements jusqu'à la personnalité de leurs acteurs m'a semblé mieux. Alors même si vous avez vu tous les spider man et peut être même si ils vous ont déçu, allez-y, vous verrez c'est autre chose et vous allez bien rigoler car il y a beaucoup d'humour! Bon visionnage et surtout n'oubliez pas de rester après le générique si vous allez le voir au cinéma, il y a un petit quelque chose...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Lucy
Lucy réalisé par Luc Besson
date : 21-07 par filmdimension voir tout les commentaires de filmdimensionses comms
J'ai bien aimé ce film dont l'intrigue se déroule assez facilement une fois le cadre posé. C'était une réflexion très intéressante sur l'intelligence et ce qu'on en fait, et j'ai beaucoup aimé le parallèle avec la conférence du professeur Norman cela laisse au spectateur le temps de réfléchir et d'assimiler les informations, la théorie, sans surcharger l'histoire. Cependant certaines évolutions restent inexpliquées ou floue et on peut éprouver un certain désaccord avec elles. Mais dans l'ensemble c'est un très bon film même s'il ne faut pas oublier que l'Homme utilise quasiment tout sa matière grise mais seulement 10% en même temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0