La liste de commentaires sur les films de Cinenode

À la dérive
date : 11-09 par ninegar voir tout les commentaires de ninegarses comms
très beau film, en fait je ne peux même pas dire ça, c'est basé sur des faits réels, comment cela peut-être beau, alors que c'est tristement vrai !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Action ou verité
date : 11-09 par SarahParker voir tout les commentaires de SarahParkerses comms
J'ai plutôt était surprise du bon côté de la chose. Je me suis dis, "tient ce film est nul mais simplement pour Tyler Posey, je me dois de le regarder".. Et c'est ce que j'ai fais. J'ai passé un super bon moment. C'est pas le meilleur film d'horreur de tous les temps mais on se prend bien vite au jeu, et la fin m'a quand même foutu la chair de poule...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Darkest Minds : Rébellion
Lire les bouquins devraient m'aider à comprendre l'histoire et le but de ce film. Je l'ai trouvé plutôt agréable à regarder avec de bons acteurs ( Patrick Gibson... depuis the oa il me fait fondre... ), mais je n'ai pas accroché à l'histoire..
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Dieux d'Égypte
date : 11-09 par Noone voir tout les commentaires de Nooneses comms
C'est divertissant... et tellement loin de l'univers d'Alex Proyas que j'ai été, au départ, assez déçu. J'ai adoré The crow et Dark city et là, j'ai droit à une histoire déjà vue avec pleins d'effets spéciaux, des personnages dont on sait déjà comment ils vont finir et des problèmes d'écriture à la pelle.
Tout partait bien pourtant, jusqu'à l'exil d'Horus. Après, on a l'histoire avec Bek, jeune amoureux capable de tout, indestructible qui survit à tout, sauf à la fin parce qu'il fallait bien qu'il retrouve sa compagne et qu'on soit triste pour lui.
Isis et Osiris, on apprend vite fait au détour d'une conversation ce qui leur est arrivé. Quid des autres divinités entre le combat de Seth et son frère et l'exil d'Horus? Un passage vite fait pour dire que certains ont un peu résisté, pour le reste, restons sur notre faim.
Pour un Gods of Egypt , on a vraiment eu que les plus connus et encore, la majorité sont là pour la figuration.
Dommage donc pour l'histoire, même si pour le divertissement, ça passe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ça
Ça réalisé par Andy Muschietti
date : 11-09 par Noone voir tout les commentaires de Nooneses comms
Forcément, je n'ai pas retrouvé tout ce que j'avais apprécié des romans mais ça colle à l'histoire et c'est déjà bien. Je ne suis pas fan non plus du bond dans le temps, on verra bien pour le second.
Gripsou "Ça" est très réussi, Bill Skasgard le jouant très bien.
Jaeden Lieberher est très bien dans le rôle de Bill, surtout dans les parties où il revoir Georgie
Les autres membres du groupe ne sont pas mal non plus, même si certains sont plus transparents que d'autres.
Au final, une bonne adaptation, de bons acteurs et un Gripsou qui en fait voir à tout le monde. Andy Muschietti confirme que c'est un réalisateur que je vais suivre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sierra Burgess is a Loser
date : 11-09 par julisa voir tout les commentaires de julisases comms
J'ai beaucoup aimé ce film, Avec de bons acteurs, de la bonne musique, quelques citations.... mais j'ai trouvé la fin beaucoup trop bâclée... dommage !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Love, et autres drogues
date : 11-09 par Maevachr voir tout les commentaires de Maevachrses comms
Très bon film! Les acteurs sont géniaux et nous transmettent de l'émotion, l'histoire est très bien réalisé et il n'y a pas presque pas de passage "en trop"/inutile.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Home Invasion
date : 10-09 par Floyd voir tout les commentaires de Floydses comms
Home Invasion est un film... curieux. Non pas qu'il soit mauvais, mais il laisse un drôle d'arrière-goût d'inachevé ou de potentiel inexploité.

Par exemple, le film insiste sur plusieurs détails qui n'auront aucune importance.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Les vertiges du chef de la sécurité ? La combinaison du coffre ? Les relations mère-fils ? Le passé des tueurs ? L'histoire du mari ?
A moins que quelque chose de très subtil m'échappe, le film est parsemé de détails qui ne semblent avoir aucune utilité, si ce n'est pour donner un peu de forme au récit. Ce qui reste, c'est une simple histoire de cambriolage/prise en otage qui est "sauvée" par une belle mise en scène et une idée plutôt originale, celle de l'entreprise de sécurité qui "voit" tout et qui guide la mère et son fils à distance.

Les acteurs excellent et parviennent à faire passer "Home Invasion" du film décevant à celui de film correct, notamment Jason Patric et Scott Adkins.

Au final, c'est un film à suspense, quoique très cliché et grandement prévisible sans réel retournement de situation comme on aime en voir dans ce genre de long-métrage. Il laisse d'ailleurs une impression de téléfilm ou d'épisode de série plus qu'un film à part entière. On se doute bien qu'en 1h30, les personnages principaux n'arriveront pas à sortir de leur maison et se réfugier dans le voisinage en un battement de cil (et quand on voit la taille de la demeure, on pourrait penser qu'il ne manquerait pas de sorties dérobées et de fenêtres, mais bon !). A voir une fois, à défaut d'originalité, c'est un bon thriller pendant lequel on ne s'ennuie pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avengers : Infinity War, Partie 1
Des années de développement des divers univers pour en arriver là... et c'est du sacré boulot pour arriver à relier le tout.
Tant de possibilités s'offrent pour la suite des aventures de chacun des personnages, y compris ceux de la scène post générique que visionnage après visionnage, ça reste intéressant de s'imaginer ce qui pourrait advenir de chacun.
Thanos a une motivation intéressante à la base, j'ai hâte de voir comment il va évoluer dans le suivant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The eye
The eye réalisé par Oxide Pang
date : 10-09 par Noone voir tout les commentaires de Nooneses comms
La version originale est bien meilleure que la version américaine qui était déjà pas mal. Angelica Lee est parfaite dans le rôle de Mann, sa relation avec Yingying est bouleversante et le développement de ses capacités bien mené.
Un excellent film, bien écrit, bien réalisé et avec une excellente actrice pour mener le tout. Je conseille vivement cette version, même si l'autre était sympa aussi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
woochi magicien des temps modernes
Le cinéma coréen, je le connaissais plus pour son côté horreur aussi quand je suis tombé sur ce film qui change de genre, j'ai sauté sur l'occasion de voir autre chose et au final, même si c'est déroutant tellement ça propose de chose, c'est un bon film dans l'ensemble. J'ai plus accroché à la partie dans le présent que l'autre et bien davantage à la VOST que la VF qui est juste lourde.
Soyez curieux du cinéma coréen, c'est souvent bon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Kingsman 2 : Le cercle d'or
Une suite plutôt bonne que ce second volet de Kingsman, qui arrive à donner de l'importance à Merlin, à développer l'histoire de Eggsy, à nous faire revenir Harry tout en nous faisant découvrir les Statesman, une agence qui a ses propres "spécimens".
C'est bien travaillé, souvent drôle et plein de très bons acteurs. J'ai hâte de voir ce qu'ils arriveront à faire avec un troisième opus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mr. Right
Mr. Right réalisé par Paco Cabezas
date : 10-09 par laulau1796 voir tout les commentaires de laulau1796ses comms
Un film drôle et original qui m'a très agréablement surprise. Malgré un synopsis à priori bancal, le tout est très entraînant et nous permet de vraiment passer un bon moment de rire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Coexister
date : 10-09 par laulau1796 voir tout les commentaires de laulau1796ses comms
Une bonne comédie français qui mêle rire et véritables émotions tout en faisant passer un message pas si bête que ça (malgré le niveau général du film). Les acteurs sont bons et les musiques entraînantes, ce qui nous permet de nous plonger dans cet univers quelque peu décalé pour passer un bon moment de divertissement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Amies malgré lui
date : 10-09 par laulau1796 voir tout les commentaires de laulau1796ses comms
Un film divertissant sans pour non plus être la comédie de l'année. Les acteurs permettent aux personnages d'avoir une réelle profondeur, mais l'histoire m'a semblée un peu plate bien que réaliste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un monstre à Paris
date : 10-09 par Troulala voir tout les commentaires de Troulalases comms
Un bon film mais avec des chansons horrible
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sierra Burgess is a Loser
Un film vraiment très sympa. Les acteurs sont tous bons, l'histoire est intéressante et les musiques très cool.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Haute sécurité
date : 10-09 par Floyd voir tout les commentaires de Floydses comms
Un très bon film sur l'univers carcéral avec Stallone dans un rôle dans lequel on a pas nécessairement l'habitude de le voir. Transféré dans un pénitencier de haute sécurité quelques temps avec sa remise en liberté, Frank Leone (Stallone) va se forger un petit groupe d'amis résistants qui, sous couvert de travaux mécaniques et métallurgiques, vont élaborer un plan pour tenir tête au directeur. Un film porté sur le thème de la vengeance et du pouvoir, mais qui sait se renouveler assez pour ne ressembler à aucun autre film du même genre. Haute Sécurité n'est pas un énième erzatz des films d'évasion, mais offre une vision plutôt rafraichissante des rapports entre les prisonniers et la direction.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un jour sans fin
date : 10-09 par Nat94 voir tout les commentaires de Nat94ses comms
J'avais plusieurs fois entendu dire que ce film était sympa, mais n'avais jamais encore sauté le pas de le voir, et pourtant, quel film !
Le principe est juste... tellement absurde, que revoir plusieurs fois certaines scènes n'est pas lourd mais vraiment amusant. Bill Murray porte ce film avec brio et plusieurs passages m'ont vraiment beaucoup, beaucoup fait rire.

Un gros point fort de ce film est qu'il aurait pu se limiter à faire quelques journées sans fin, se limiter à un seul enjeu (gagner les faveurs de la jolie productrice, par exemple), mais qu'en fait, il y a tellement de cycles dans le film
Spoiler(cliquez pour révéler)
(séduire sa collègue, sortir avec une inconnue, apprendre le piano, le vieillard qui s'apprête à mourir, son ancien camarade de classe...)
qu'on ne se lasse pas de suivre chaque jour.
Mon moment "rire" coup de cœur est celui du jeu du jet de cartes dans le chapeau, et mon moment "émotion" coup de cœur est le cycle sur le vieillard.

En bref, une très belle surprise!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rattrapage
date : 10-09 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Ciblé pour un public ados, le film est surtout une photocopie des nombreuses comédie américaines régressives. Des ados puceaux, des répliques pas drôles, un humour au-dessous de la ceinture, des gros nichons et hop, le tour est joué. Pas franchement réjouissant, loin de là. Juste un sentiment que la comédie française peut-être aussi nulle que celle venue des usa.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quai des Orfèvres
Un classique du cinéma français qui n'a pas pris une ride, tout comme les autres films de Clouzeau. Un scénario prenant, une interprétation parfaite (aah Jouvet...), une mise en scène moderne. De quoi réviser ses classiques en notant que les cinéastes actuels n'ont rien inventé...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nos années folles
date : 10-09 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Téchiné reprend du poil de la bête. Après une série de déception, le cinéaste retrouve ses thèmes de prédiclection et ses qualités de metteur en scène. Les images sont léchées, les décors nous plongent dans l'époque, les interprètes sont au cordeau ( l'excellente Céline Salette est toujours aussi juste). Pourtant, il manque un véritable souffle d'émotion (on n'est jamais touché par ce que l'on voit) qui nous aurait emmené dans un superbe voyage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Careful what you wish for
C'est bien ficelé, même si y a quelques trucs qu'on voit arriver à l'avance.
Quelques passages un peu long, mais je ne regrette pas de l'avoir surtout pour le casting.

Isabel Lucas ne sert pas juste de belle plante, et c'est ce que j'avais peur. Si vous avez aimé Sex Crimes (au moins le 1er), ce film est dans la même veine.

A voir le scénario et la casting. Sauf si ce n'est pas votre type de film car ça se regarde certes, mais ça ne révolutionne pas le genre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sierra Burgess is a Loser
Comme Cendrillon version 2018. Superbe film. J'ai adoré, l'évolution des personnages, notamment celui de Veronica. Un film qui casse les barrières et préjugés, sans être dans le "too much".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mister Babadook
date : 09-09 par Framb0ise voir tout les commentaires de Framb0iseses comms
Encore un film incompris et qui demande de lire à travers les lignes. J'ai compris la fin en le regardant, et je le trouve très bien fait, car j'ai quand même eu peur à des moments mais en comprenant petit à petit ce qui se jouait. Assez impressionnant. Cependant, ce n'est pas réellement un film d'horreur à mes yeux, il faut vraiment aller plus loin que cela pour l'apprécier. Un bon moment, et tout cela vraiment bien trouvé et ficelé !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avengers
Avengers réalisé par Joss Whedon
date : 09-09 par Laurie7cheer voir tout les commentaires de Laurie7cheerses comms
Une totale réussite. Les différents acteurs incarnent parfaitement leur rôle et leur personnage. Malgré que ça fait la centième fois que je l’écoute, je suis toujours étonné par l’émotion que le film nous apporte. Les images et les actions sont étonnantes et magnifiquement bien réalisées !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0