La liste de commentaires sur les films de Cinenode

Le Caire confidentiel
date : 21-09 par Tayokiero voir tout les commentaires de Tayokieroses comms
Film très très lent, et très long.
Où l'acteur a du attraper un cancer du poumon pendant le tournage.
Le montage du film me semble être fait par un amateur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Scarface
Scarface réalisé par Brian De Palma
date : 21-09 par Ozymandias voir tout les commentaires de Ozymandiasses comms
Un film culte qui mérite amplement sa réputation de chef d'œuvre. Pour être honnête, c'et le genre de long métrage devant lequel je perds rapidement le fil, mais ce n'a pas du tout été le cas ici, l'intrigue est captivante et juste ce qu'il faut de compliqué. Les personnages sont très bien écrits, l'identification n'est pas primordiale dans ce genre de film, le tout est juste de comprendre le protagoniste, et ça marche dans Scarface.
Al Pacino est excellent, je ne le dirai jamais assez, tout le casting suit.
Bien sur il faut parler de la mise en scène de De Palma, et de la BO, devenue aussi culte que le film lui même.
A voir absolument.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Table 19
Table 19 réalisé par Jeffrey Blitz
date : 21-09 par laulau1796 voir tout les commentaires de laulau1796ses comms
Une comédie américaine rafraichissante et pleine d'humour. Un scénario original, et qui tient la route (malgré quelques éléments prévisibles malheureusement). De très bons acteurs, de bonnes musiques...
Je conseille ce film à tous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dunkerque
date : 20-09 par MlleLilii voir tout les commentaires de MlleLiliises comms
Wouah !

On vit vraiment le film ! Le son , les images , les moments de panique , une ambiance de dingue !

Petit détails tout de même qui est assez spécial contrairement aux autres films sur cette époque .... c'est qu'on ne voit jamais l'ennemis , volontaire ou pas je ne sais pas mais c'est assez spécial !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Baywatch : Alerte à Malibu
C'est un peu les comédies avec un humour potache qu'on retrouve souvent ..... Mais malgré ça , ça fonctionne ! Je m'attendais pas à du grand art bien sur , mais on ne peut que rigoler, ce n'est évidement pas le film que je regarderais plusieurs fois mais agréablement surprise pour un premier visionnage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Septième Fils
date : 20-09 par Luc35 voir tout les commentaires de Luc35ses comms
Rien que le Scénario, je m'attendais à mieux.
Je trouve que les acteurs sont mieux.
Et les images sont époustouflantes.
Jolie travail sur les images, et les trucages sont incroyables.
Vraiment bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rock'n Rolla
date : 20-09 par Ozymandias voir tout les commentaires de Ozymandiasses comms
Une bonne comédie avec des personnages attachants, malheureusement je n'ai pas apprécié toute l'intrigue autour des gangster, somme toute vue et revue.
A voir à la rigueur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mother!
date : 20-09 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Beaucoup de spectateurs ne sont pas rentrés dans cette oeuvre. Pourtant, tout est en place pour passer un moment inoubliable. L'interprétation, le décor, les effets sonores très travaillés, l'ambiance glauque...Et surtout un scénario hallucinant, que beaucoup trouvent incompréhensibles. Et pourtant, tout le monde connait l'histoire...
Il s'agit en fait d'une relecture de la Bible. L'écrivain est le Créateur, la femme représente la Nature, la maison la Terre. Tout est là : Adam et Eve ( les 2 envahisseurs), la pomme (la pierre), Caïn et Abel (les deux garçons), le déluge ( la destruction du lavabo), Jésus (l'enfant sacrifié), les Saintes Ecritures (le roman dont les lecteurs deviennent fanatiques) la Terre qui se meure sous les guerres...
En sachant cela, le spectateur voit ce film d'un autre oeil et tombe juste dans la fascination. Très fort.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
The Danish Girl
date : 20-09 par Ozymandias voir tout les commentaires de Ozymandiasses comms
Un véritable chef d'œuvre !
Qu'il s'agisse de l'acting - Eddie Redmayne est tout bonnement fabuleux ! Féminin sans tomber dans la caricature, il fait de Lily une femme à part entière, au point tel qu'on oublie qu'elle est interprétée par un homme - des décors, de la musique , des costumes et du maquillage ou encore de la mise en scène tout est parfait ! Le réalisateur met en valeur ses personnages et son cadre en faisant ressortir la magnifique architecture de bâtiments danois tout en faisant contraster les pierres avec des costumes colorés, chaque plan en devient rapidement splendide et une prouesse de composition. Tout cela sans parler du travail sur la lumière, ce qui est inhérent à tous les films d'Hooper. Un petit mot enfin sur Alicia Vikander, LA révélation du long métrage qui mérite amplement son Oscar.
L'histoire en elle même est magnifique, émouvante sans tomber dans le mélo.
Un must selon moi, à voir absolument !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Casa grande
date : 20-09 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Ce film, malgré de bonnes intentions et une belle description de l'adolescence, peine par la lenteur de son rythme. L'interprétation reste de bonne tenue mais les émotions ont du mal à traverser l'écran. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Robin des bois
date : 20-09 par Paulinette11 voir tout les commentaires de Paulinette11ses comms
Cela fait une éternité que j'avais pas revu ce dessin animé et maintenant que je l'ai revu, ça à changer ma vision de ce dessin animé, je ne me souvenais plus qu'il était comme ça. Ça reste un grand classique, qui est agréable à voir. Avec des personnages mignon qu'ils soient du côté des gentils ou des méchants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La jeune fille aux fleurs
Un petit téléfilm sympa mais qui manque de réalisme sur certains passages. Les personnages sont agréable mais manque un peu de dynamisme. Point positif cette fin bien que prévisible et jolie, à fait découvrir une face caché sur l'un des don juan que l'on voit assez régulièrement
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tu ne tueras point
date : 20-09 par Louvelyne voir tout les commentaires de Louvelyneses comms
L'un des plus beau films que j'ai jamais vue !!! Malgré ce thème sombre qu'est la guerre je pourrai le voir et le revoir à l'infini il me touchera à chaque fois. Je conseille vraiment ce film fantastique. Il est porteur de grandes et belles valeurs et ces formidables acteurs arrivent à nous les transmettre avec un telle émotion! Je suis vraiment contente que de tels films existes. Merci aux acteurs et à Mel Gibson
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Roi Arthur : La légende d'Excalibur
Un bon film si on met de côté qu'il ne suis en rien l'histoire du Roi Arthur et de Camelot. C'est assez dommage d'ailleurs parce qu'avec les Légendes Arthuriennes, il y aurait eu de quoi faire. Les libertés prisent pour ce film ne collent pas à l'histoire et en changeant le titre on aurait très bien bu avoir un bon film de fantasy.

Pour ce qui est des personnages :
On a un Arthur qui est arrogant, presque insolent. Lui ? futur roi on a du mal à y croire.
Une mage (soit dit en passant la seule vu que tous les autres mages semblent avoir disparu) qui n'a pas de nom .
Vorigern ? On a envie de dire : Mais d'où sort-il ?
Par contre, ici, ni Merlin, ni Guenièvre, ni Morgane...
Mordred meurt alors qu'Arthur a environ 4 ans...
La dame du Lac est quand même là ! pour 2 min...

On retrouve la façon de filmer de Guy Ritchie des deux Sherlock Holmes, mais je trouve que les effets visuels marchent moins pour ce film : les ralentis-accéléré ou encore j'explique ce qui va se passer avant de vous le remontrer sans coupure. J'avais vraiment apprécié dans le contexte Sherlock, là moins.
Les effets spéciaux restent bien réalisés surtout la scène en Terre Obscures. La bande son est bonne!

Ça reste un bon film mais à aborder sans rien n'attendre des écrits qu'on a pu en lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Dîner des vampires
date : 20-09 par Dominiquel voir tout les commentaires de Dominiquelses comms
J'ai trouvé ce film rafraîchissant et vraiment divertissant. Tout est dans le traitement. Le pitch (des vampires se retrouvent encerclés par des militaires) laissait présager de l'action gore. Eh bien non ! Enfin si, peut-être un peu. On a ici un film petit budget qui ne se prend pas au sérieux. Le scénario a été bien bossé, les personnages sont travaillés, il y a quelques notes d'humour assez décalé, l'intrigue n'est pas prévisible et le tout est très bien joué et réalisé. Que demander de plus ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sexe entre amis
date : 19-09 par Lusylila voir tout les commentaires de Lusylilases comms
Ce film est excellent, il est drôle, mignon, touchant et on peut tous s'y retrouver sans problème.
Les dialogues sont ultra-marrants, les acteurs ont une vraie alchimie ensemble et le tout fait passer un super bon moment.
A voir et revoir sans modération!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Signal
date : 19-09 par Louvelyne voir tout les commentaires de Louvelyneses comms
WOW !!! J'avais déjà vu les commentaires peu flatteurs donc je me doutais que se film allé être un peu bizarre, mais à ce point! J'ai beaucoup appréciée le début, l'histoire tenait la route, c'était un peu complexe mais intéressant. Donc je me suis accrochée à chaque petits détails pour ne pas me perdre... Mais il faut dire que CETTE FIN! ( Je pense que le manque de budget n'a pas aidé) Elle a fait valser toutes mes hypothèses, d'habitude je déteste rester dans le flou après avoir vu un film mais celui la je le trouve quand même très bon car ça laisse la liberté a chacun de s'inventer sa propre fin... Je le conseille vraiment car même si on ne comprend pas tout c'est un super film de science fiction avec de très bon acteurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le dîner de cons
date : 19-09 par ilovelire voir tout les commentaires de ilovelireses comms
Drôle et culte. Pleins de rebondissements et de personnages délirants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Telle mère, telle fille
Un bon feel good movie, bien joué (les deux actrices principales nous entraînent complètement). S'il y a une petite faiblesse, un creu, à un moment, la fin fait plaisir et rattrape le tout. Divertissant. A voir sans crainte !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Saint
The Saint réalisé par Simon West
date : 19-09 par Dominiquel voir tout les commentaires de Dominiquelses comms
C'est comme un téléfilm ; réalisation, musique, acteurs, dialogues : tout manque de charisme. C'est fade, on s'ennuie. On dirait un peu le pilote d'une série télé. C'était tellement "pfffffffffff" que je ne l'ai pas regardé jusqu'au bout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Akira (アキラ)
date : 19-09 par Coracora08 voir tout les commentaires de Coracora08ses comms
Sur le coup je n'ai pas vraiment tout compris et surtout la fin (j'étais complètement dans le flou), ne connaissant pas le mangas u_u' Mais après visionnage j'ai consulté des forums expliquant certains détails du film et en faites c'est plutôt pas mal ! Je recommande mais je pense qu'il faut le voir en complément de la lecture du manga. Par ailleurs j'aime bien le style, les dessins et le scénario. Pour un film d'animation qui aura bientôt 30 ans, si je ne m'abuse , je dis chapeau !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Valérian et la Cité des Mille Planètes
Très bon sur le plan technique, mais gros manque de travail sur les deux personnages principaux (dommage...). Les plans sont très beaux et la musique est parfaite pour le film mais l'émotion générale et le scénario du film sont un peu décevants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
It Comes at Night
date : 19-09 par timounajah voir tout les commentaires de timounajahses comms
J'ai pas compris le but du film. c'est comme regarder un épisode d'une série a la saison final. Il n'y a ni le début ni la fin.

Rien d’énigmatique ni d'angoissant. Vraiment j'ai pas compris pourquoi en faire un film?!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Roi Arthur : La légende d'Excalibur
Me voilà très mitigée, je dois l'avouer. Ce film est d'une esthétique remarquable, c'est évident. Un très beau travail sur les effets spéciaux, les scènes de combats et sur les décors, sur les costumes et la mise en place de l'histoire. Et cette façon de tourner propre à Guy Ritchie me plait beaucoup. Elle nous immerge complètement dans le film. J'ai adoré les Sherlock Holmes, alors de retrouver sa patte sur la réalisation ne m'a pas déçu. Un casting d'acteurs prometteurs quand ils n'ont pas déjà fait leur preuve par ailleurs (Jude Low, Eric Bana et Charlie Hunnam entre autres pour ne citer qu'eux). Une histoire qui se vaut dans l'univers d'héroic-fantasy. Mais, car il y a un mais, la réinterprétation des légendes arthurienne ne m'a pas totalement convaincue. Je m'explique.

Pour tout connaisseur, on remarque assez vite un grand nombre d'incohérences avec les écrits de Chrétiens de Troy. Et c'est dommage. On s'attendrait à y voir Merlin, Morgane, Guenièvre, Lancelot... Les grands noms quoi. Mais aucun d'eux n'apparait. A noter que jamais la Mage n'a de prénom (pas de Guenièvre au casting, elle n'est que mentionnée dans la synopsis: alors où est-elle passée?!) et que Merlin fait une brève apparition de 15 secondes. Bref, on ne retrouve pas les personnages attendus initialement à l'annonce d'un titre comme celui de ce film...
Mordred (à l'origine résultat de l'inceste entre Arthur et sa demie-soeur) est ici antérieur à notre héro: logique... Et Uther qui porte Excalibur avant son fils: initialement ce n'est pas le cas. Mais Eric Bana a un certain charisme je dois dire alors je ne ferais pas de reproche là dessus: c'est bien expliqué par la suite et pour moi ça passe plutôt bien en fait. D'autant que le lien est fait avec Artuhr par la suite, comme héritier de l'épée. Donc bon, là, ok, ça fonctionne.
Quand à nos chevaliers, seuls Bedivere, Tristan et Perceval sont présents. Certes, tout ceci se passe avant la Table Ronde, mais quand même. Certains noms font forcément écho à la mention du "Roi Arthur", mais ici c'est compter sans les voir. Dommage...

Un détail m'a faite tiqué aussi: le langage, sans doute un peu trop... familier et grossier pour l'époque (seule la Mage s'exprime sans doute de façon crédible). Mais en se disant qu'Arthur a grandi dans un bordel, ça peut passer. Le personnage d'Arthur d'ailleurs oscille entre impertinence et arrogance. Je ne saurais dire si j'y ai accroché ou non. Il n'a pas vraiment l'étoffe du Roi Arthur imaginé par Chrétien de Troy, mais dans le contexte du film, ça passe sans faire de vague. Et Charlie Hunnam lui apporte un côté très anti-héro. Son passage dans les Terres Obscures le feront sans doute mûrir un peu et sa rencontre avec la Dame du Lac plus encore.
En parlant des Terres Obscures, j'aurais vraiment aimé que ce soit plus exploité et plus développé. Car l'idée vaut le détour, réellement. C'est bien pensé: de quoi faire le lien entre deux mondes (ordinaire et magique). C'est comme les mages, qui sont simplement abordés. Ils mériteraient une place plus importante dans l'histoire, car en fin de compte ce sont eux qui guident Arthur dans sa quête intérieure et l'aident à manier Excalibur pour renverser Vortigern.

Je regrette les choix du scénariste et de Guy Ritchie sur certains points, d'autant que ses précédentes réalisations (notamment les Sherlock Holmes) sont exceptionnelles et sans tâche. Ici, je ne comprends pas ses décisions. Pour que son film fonctionne vraiment (à mon sens), sans doute aurait-il du l'aborder différemment.
1- Soit faire de ce film une histoire d'héroic-fantasy sans lien aucun avec les légendes arthuriennes (référence et noms à revoir). Car en soit, c'est un film plutôt bien fait, et très sympa à regarder (quand on occulte complètement les références au Roi Arthur et à Excalibur).
2- Soit respecter au mieux les écrits de Chrétien de Troy, et il aurait alors sorti un film sur la naissance du règne du Roi Arthur à la hauteur de nos attentes (pour celles et ceux qui attendaient un peu plus de cohérences sur ce point).

Cependant, il n'y a pas que du négatif. J'ai plutôt bien apprécié dans l'ensemble, une fois passé les incohérences et occulté les références au légendes du Roi Arthur. Les scènes sont construites, les effets spéciaux véritablement bluffant. On se croirait presque dans un jeu vidéo lors des combats, ce qui a un certain charme en fin de compte. J'adore l'idée des Terres Obscures et de ces animaux immenses! J'aurais aimé que ce soit plus exploité et qu'on voit d'avantage le périple d'Arthur en Terres Obscures (ce qui fait grandement évoluer le personnage et le fait murir soit dit en passant, autant que les épreuves que lui impose son oncle tyrannique).
Le pouvoir d'Excalibur apporte un peu plus de fantasy à tout ça, comme la métamorphoses de Vortigern (assez énorme je dois dire, digne d'un cauchemar ou d'un jeu vidéo). Et c'est sans parler de la musique qui est exceptionnelle. Non, franchement, je ne me suis pas ennuyée à le regarder. Juste regretté quelques choix du scénariste à piquer dans les histoires de Chrétien de Troy sans les respecter totalement.

En résumé, c'est un film qui se vaut, extrêmement bien fait en termes de réalisation et d'effets spéciaux, la musique est géniale, et au jeu d'acteurs plutôt excellent. Mais dont le scénario prend trop de liberté vis à vis des légendes arthuriennes et c'est dommage. Je pense qu'il faut le regarder en se détachant complètement de cette référence pour réellement l'apprécier. Car ça pourrait faire un bon film d'héroic-fantasy comme on n'en a pas vu depuis le Seigneur des anneaux si l'aspect magie avait été plus approfondie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Seven Sisters
date : 19-09 par Beka_B voir tout les commentaires de Beka_Bses comms
La bande annonce ne me donnait pas plus envie que ça , mais j'ai été le voir quand même, et heureusement ! Quelle bonne surprise ! J'ai adorée !!
Un bon scénario qui a pour fond un problème bien réel. des effets spéciaux biens réalisé, un rythme vraiment agréable (quand on a le début d'un indice, on rentre dans une période action qui nous happe complément et ne laisse plus de place à la réflexion , si bien que le suspense est gardé jusqu'à la fin)
et le tout porté par une actrice qui m'a réellement époustouflée ! sublime ! elle joue 7 personnages à la perfection, son jeu de Jeudi est particulièrement touchant.

Bref ce film est une agréable surprise , j'ai vraiment aimé, sans doute mon film préféré de l'année
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Légendes d'Automne
date : 18-09 par Lusylila voir tout les commentaires de Lusylilases comms
Ce film est un bijou. Il est magnifiquement tourné. Les musiques sont sublimes. Les personnages sont crédibles au point de regarder le film avec un mouchoir en main.
Anthony Hopkins est magistral dans le rôle du père, quand aux trois frères et leurs yeux bleus comme le ciel en été, pfiou, je ne sais que dire.
J'ai été chamboulée et très émue tout le long de ce film et je le conseille fortement, car même si c'est une histoire un peu triste et tragique, elle est touchante et très prenante...
A vos mouchoirs!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0