La liste de commentaires sur les films de Cinenode

Roméo + Juliette
date : 15-07 par Noone voir tout les commentaires de Nooneses comms
Une adaptation d'une oeuvre classique dans l'ère moderne, il fallait bien Baz Luhrmann pour réussir aussi bien. Roméo et Juliette ne comptent plus leurs adaptations mais une transposition dans une autre époque, c'est une première pour moi et je trouve le résultat vraiment bon. A un détail près, le texte fait parfois récitation plus que parole dite. Une réécriture aurait peut-être été sacrilège aux yeux de certains mais nécessaire pour rentrer dans le siècle nouveau.
Pour le reste, les acteurs sont bons, les costumes aussi et c'est du Baz Luhrmann donc de la démesure, de la qualité, des sentiments travaillés et de la bonne musique pour une adaptation que je trouve réussie dans sa majorité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le dernier loup
date : 15-07 par Noone voir tout les commentaires de Nooneses comms
Le choc des cultures, la fin d'une liberté ancestrale, la confrontation de l'homme et de l'animal, Jean-Jacques Annaud a toujours su faire, englobant le tout dans des paysages magnifiques et des musiques qui, en majorité, vont très bien avec les actions.
Le seul problème de ce film, hormis la violence de certaines scènes qui font que je le déconseille aux plus jeunes, c'est que le film a quelques longueurs. Avec un quart d'heure de moins, ça aurait été aussi bon, même si je comprends que montrer la fin des cavaliers libres des steppes et celle des loups de Mongolie, bref la fin de l'équilibre naturel des choses entre l'Homme et l'Animal dans cette contrée en plein changement avait besoin de prendre son temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La belle personne
date : 15-07 par Eden314 voir tout les commentaires de Eden314ses comms
Bon d'accord c'est un bon film, mais je n'aime pas spécialement les histoires dramatico-romantiques...
Je suis partagé quand à la fin du film, disons que c'était couru d'avance et pourtant je reste sur ma fin.
Cela étant pour un film dramatique c'est pas trop mal...si on oublie certains détails
Spoiler(cliquez pour révéler)
le suicide de Otto par exemple. Ou le prof un peu trop frivole - à mon goût - qui s'en sort pas trop mal après avoir rompu si promptement avec ses deux conquêtes. Et puis le cousin gay, non pas que cela me dérange, mais je ne m'y attendais pas du tout.
. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi, mais on dirait que quand il y a une chanson, c'est qu'une catastrophe arrive...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
American Nightmare 3
date : 15-07 par Blodreina voir tout les commentaires de Blodreinases comms
La fin de la Purge, une bonne ou mauvaise idée ?

Je pense que ce troisième opus tournait autour de cette question en nous proposant des personnages contre et pour cet évènement. D’un côté nous avons la sénatrice candidate à la présidence qui veut stopper totalement la Purge, accompagnée de Leo Barnes venant du précédent opus, et d’une poignée d’autres personnages en passant par des membres de la Rébellion et des personnes voulant tout simplement stopper la Purge. De l’autre côté, nous avons les Purgeurs, les fanatiques, et tous ceux croyant dur comme fer à la création des Pères Fondateurs.

Il est intéressant de remarquer que, malgré eux, les gens contre la Purge soient obligés de tuer pour faire un changement, pour se défendre. C’est pour ça que je pense que cette fin était bien trop idéaliste, en mon opinion.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne dis pas que je sois contre le fait que la sénatrice ait remporté les élections, ou que je sois contre le fait que la Purge soit stoppée. Mais malgré tous ces mauvais côtés, il y en avait un bon : le contrôle. Avec la Purge, le gouvernement américain avait la possibilité de contrôler qui mourrait ou non. Ils n’avaient pas à risquer que des criminels tuent chaque jours. Pourquoi le feraient-ils en cachette avec le risque de se faire emprisonner quand ils peuvent se lâcher un jour dans l’année ?

Encore une fois, je ne cautionne pas ces actions, mais je pense que la Purge avait le mérité d’instaurer une certaine paix dans les États-Unis. Les gens n’avaient plus à avoir peur en sortant dans la rue le soir, ou en étant seuls etc.. car ils savaient EXACTEMENT quand ils seraient vraiment en danger. Bon, après, il n’y a pas tant de contrôle que ça car vu que la plus grosse moitié des Purgeurs sont masqués, il est impossible de savoir qui a fait quoi durant la Purge et donc de les surveiller ensuite et de les afficher en tant que criminels. Ce que je dis n’a pas vraiment de sens, haha.

Mais regarder, à la fin du film. Au moment où la sénatrice a été déclarée vainceur, certains ont d’ores-et-déjà commencé à protester. Qui nous dit que stopper la Purge était vraiment la bonne chose à faire ? Après tout, il y avait peut-être moins de crimes commis durant cet évènement que pendant une année entière avant que la Purge ne soit instaurée. Peut-être que la stopper ne fera qu’empirer les choses, que les gens recommenceront à tuer, violer, voler etc.. tous les jours mais illégalement ? Personnellement, je trouve que le film aurait dû se finir avec la sénatrice faisant un discours en direct et se faisant tuer sur scène. La Purge était peut-être finie, mais les Purgeurs seront toujours présents et à l’affût.


Bref. C’était cool de revoir Leo mais sa présence a fait que le scénario était un peu répétitif sur certains points. Leo a une mission (dans le second opus, tuer celui qui a tué son fils, dans le troisième, protéger la sénatrice). Leo se retrouve malgré lui a faire équipe avec des gens qu’ils ne connaissaient pas. Leo se fait tirer une balle dans le haut de la poitrine. Des petits détails quoi. À la finalité, je n’arrive pas à décider si c’est Anarchy ou Election Year qui est mon film favoris pour le moment. J’ai encore le nouvel opus à voir pour me faire ma décision finale. J’ai hâte de découvrir les origines de comment tout à commencé !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'école fantastique
date : 14-07 par Germania voir tout les commentaires de Germaniases comms
Film vraiment très étrange qui reste dans ses limites. En revanche c'est très comique avec pleins de clichés de super-héros et que cela se passe dans un lycée.
Vraiment original dans l'ensemble et la fin est à mourir de rire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Batman vs Superman : L’Aube de la Justice
Bon…
Si on passe quelques trucs bizarres qui me sont passés au-dessus alors que j’ai bien été attentif pour comprendre mais non, genre « ah, ce Batman (ou Superman, ça marche aussi avec l’autre) sauve des gens comme moi, faut que je me débarrasse de ce sale type » ou « rha, je n’aime pas ce Dieu tout puissant alors j’en crée un autre encore plus incontrôlable » voire « maintenant que je peux te tuer comme je le voulais parce que je te hais, je vais finalement devenir ton meilleur pote à la vie à la mort »…
Toutes ces réactions furent absolument incompréhensibles pour moi, bien qu’on tente de me les expliquer…
Mais si on parvient à passer outre, on a des scènes qui fonctionnent bien, visuellement, un rythme correct et le temps passe assez vite si on décide de ne pas réfléchir…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cars 3
Cars 3 réalisé par Brian Fee
date : 14-07 par Solidia voir tout les commentaires de Solidiases comms
J'ai grandi avec le premier volet et je n'osais pas regarder celui là car le côté "suite" me faisait un peu peur... Au final j'ai beaucoup aimé ! J'ai retrouvé des personnages auxquels je m'étais attaché, et j'ai aimé la manière dont ils ont bouclé la boucle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le grand jeu
date : 14-07 par Anmar42 voir tout les commentaires de Anmar42ses comms
Un film sympa présenté sous forme d'une histoire narrée par la jeune femme... Ressemble beaucoup au style Loup de wall street. Après il n'y a pas beaucoup de rebondissements en terme "d'actions musclées", l'humour n'est pas très présente. ça reste un film où on passe un bon moment. l'actrice a du talent. j’ai beaucoup aimé aussi l'avocat.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Voleuse de livres
date : 14-07 par Juneoya voir tout les commentaires de Juneoyases comms
Un film fidèle au livre et très bien adapté. Ce film m'a fais pleurer et réfléchir sur cette période de l'Histoire. Il retransmet aussi un point de vu qu'on a pas l'habitude de voire: le point de vue des allemands. C'est un film qu'il faut absolument avoir vu une fois dans sa vie. Le jeu d'acteur est aussi très bon
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pocahontas
date : 14-07 par zoebihl voir tout les commentaires de zoebihlses comms
Un grand classique des princesses Disney que je viens de découvrir !
Les personnages sont très attachants et nous plonge dans l'époque du 17 ème siècle avec beaucoup de réalisme !
Les musiques et l'histoire d'amour sont vraiment belles et originales ! La fin est vraiment mémorable : ce n'est pas le traditionnel Happy End des dessins animés Disney.

Par ailleurs je trouve quelques petites longueurs à se film mais rien de terrifiants !

Ce film délivre un beau message sur l'acceptation et sur la découverte de l'autre !

Je le recommande
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'école fantastique
date : 14-07 par Apollo8 voir tout les commentaires de Apollo8ses comms
C'est un film vraiment étrange en général, mais qui se regarde tout de même assez bien.
Les acteurs ne sont pas mauvais, comme l'intrigue est facile à comprendre et quelques idées sont originales
Spoiler(cliquez pour révéler)
, comme par exemple celle de l'arme qui transforme les personnes en bébés
.
Malgré que l'histoire soit un peu trop facile et presque caricaturée, ce film est agréable et drôle à voir. Certains personnages deviennent même presque attachants.
Un film de super-héros comique et qui se laisse regarder sans trop de problème.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On voulait tout casser
Un joli film, très émouvant, une bonne bande de potes qui se laisse suivre
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Deadpool
Deadpool réalisé par Tim Miller
date : 14-07 par lea130298 voir tout les commentaires de lea130298ses comms
Un bon Marvel, plein d'humour, on passe un bon moment
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Contes de Terremer
date : 14-07 par lea130298 voir tout les commentaires de lea130298ses comms
A vouloir garder trop de mystères je trouve qu'on en perd le sens profond
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les suffragettes
date : 13-07 par Lunaticmag voir tout les commentaires de Lunaticmagses comms
Je n'ai pas apprécié ce film autant que je l'aurais cru. Trop de violence et sans doute trop de vrai dans cette histoire basée sur des faits historiques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
High Society
date : 13-07 par Rikikibouh voir tout les commentaires de Rikikibouhses comms
J'ai tellement adoré ce film, que je suis bien tentée de me le remettre alors que je viens de le finir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pulp Fiction
date : 13-07 par zoebihl voir tout les commentaires de zoebihlses comms
Une histoire très drôle et dynamique !
Je n'avais jamais vu un film de ce réalisateur pourtant si connu et j'ai vraiment apprécié !
Les acteurs sont géniaux et les dialogues hilarants !

Les différentes histoires se regroupent finalement sur un fils narratif plus que surprenant et qui met en scène un humour très noir et décalé !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Love Potion N°9
date : 13-07 par Dominiquel voir tout les commentaires de Dominiquelses comms
Je suis fan de Sandra Bullock et, dans ce film, elle ne déçoit pas. Il ne s'agit pas vraiment d'une comédie romantique classique mais plutôt d'une comédie fantastique assez originale par son scénario pas toujours prévisible. Ce n'est pas exceptionnel mais cela se laisse regarder comme un film petit budget plaisant et sans prétention.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un amour de docteur
date : 13-07 par Dominiquel voir tout les commentaires de Dominiquelses comms
Si l'acteur est très crédible et touchant (Jack Weber, le mari d'Allison dans la série Médium), l'actrice principale ne m'a pas touchée. En fait, je ne l'ai pas comprise : elle semble venir d'une autre planète et a des réactions et des attitudes bizarres. C'est dommage car la communauté qui se construit autour d'elle est sympa (mais on parle très peu de celle-ci alors qu'il y aurait matière à développer). Déception et incompréhension, donc...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Mondes de Ralph
date : 13-07 par Doudouleo voir tout les commentaires de Doudouleoses comms
Un très bon dessin animé. On a des personnages touchants et drôles, de bons décors et un bon scénario. Il y a quelques clichés mais ils sont très bien maîtrisés. Un film qui m'a surpris car je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi réussi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Amour En Stéréo
date : 13-07 par Dominiquel voir tout les commentaires de Dominiquelses comms
Un film avec de très bons acteurs qui auraient mérité de bien meilleurs dialogues. Quand on lit le résumé, on s'attend à des joutes oratoires, que nenni : déception donc ! il en ressort plutôt un drame qu'une comédie malgré quelques bons moments et un happy end...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un amour de chien
date : 13-07 par Dominiquel voir tout les commentaires de Dominiquelses comms
Une comédie romantique plaisante : l'actrice est très sympathique, l'acteur est mou et manque de charisme, la fin est un peu facile et manque de romantisme et d'imagination.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Double identité
date : 13-07 par Dominiquel voir tout les commentaires de Dominiquelses comms
Mouais... L'idée est sympa (un courtier en bourse qui reprend en secret la rubrique de réponses au courrier du coeur de son ex car il a perdu son boulot), les acteurs sont presque bons (ils surjouent sauf Angie Harmon mais elle a un rôle facile), l'intrigue est prévisible et met longtemps à démarrer. Vous trouverez certainement quelque chose de plus intéressant à faire que de regarder ce film...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rampage : Hors de contrôle
date : 13-07 par Elodu17 voir tout les commentaires de Elodu17ses comms
Un peu déçue par ce film. L'idée de départ est pas mal, même si l'on a tout de suite l'image de King Kong qui nous vient en tête. Mais je n'ai pas été emballée.

Il n'y a pas vraiment de suspense. Dès le début on comprend ce qu'il va se passer, qui sont les méchants et les gentils, qui va régler la situation, oú va avoir lieu la scène finale (puisqu'on y conduit les protagonistes). Bref... on peut se faire une grande part du film à l'avance.

Un point pour les effets spéciaux. On peut faire de très bonnes choses aujourd'hui. Également d'assez bons acteurs, même si c'est surtout Dwayne Johnson qui mène le jeu. Le rythme donné au film est bon et on reste toujours dans l'action.

Globalement pour ce film, laisser le spectateur dans le flou aurait peut-être été plus judicieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Ch'tite famille
date : 13-07 par Elodu17 voir tout les commentaires de Elodu17ses comms
Une comédie familiale sympathique, qui mêle habilement sentiments et humour. On ne reste pas plié en deux tout au long du film, mais plusieurs gags prêtent à rire ou à sourire.

Les acteurs sont bons dans le rôle qui leur a été confié, ce sont de très bons acteurs dans l'ensemble.

Pour le scénario, c'est une bonne idée qui a été bien réalisée, même si sur la fin on a finalement des choses qui se "remettent dans l'ordre" assez vite, ce qui donne une impression s'accélèré sur la fin du film (récupération mémoire, retrouvailles avec le père, etc).

On passe globalement un bon moment devant une comédie fidèle à la comédie française moderne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Monkey King: Hero is back
Une excellente animation, j'aime beaucoup les personnages et la façon de prouver le courage :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0