Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 567
Membres
42 390

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Mimmo Calopresti

Réalisateur

1 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lupa 2013-12-30T17:38:45+01:00

Biographie

Mimmo Calopresti naît en 1955 à Polistena, dans la province de Reggio de Calabre, dans le sud de l'Italie

En 1985, il réalise un court métrage pour lequel il reçoit le Prix du Jeune Cinéma du Festival du film de Turin. Il enchaîne dans la réalisation de documentaires sociaux italiens et sur le thème des mouvements ouvriers entre 1987 et 1994 et pour la RAI (Télévision Italienne) et les Archives audiovisuelles Italiennes en 1991 et 1992.

En 1994, il écrit, réalise et joue en tant qu'acteur son premier film de fiction politique terroriste italien des années 1970 : La seconda volta à Turin avec Nanni Moretti et Valeria Bruni-Tedeschi (son actrice fétiche avec qui il vit). Il le présente au Festival de Cannes et gagne le prix du Meilleur Premier Film au Festival du cinéma de Chicago et le Prix Solinas 1994 du meilleur scénario (prix Italien) .

En 1998, il réalise son second film Mots d'amour, toujours avec Valeria Bruni-Tedeschi, qu'il présente à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes. Il obtient le Nastro d'Argento italien du Meilleur Scénario Original en Italie.

Il enchaîne avec le documentaire : Tout était Fiat sur le thème des usines Fiat en Italie.

En 2001, il écrit et réalise Je préfère le bruit de la mer sur le thème des difficultés des rapports familiaux entre un père et son fils.

Ses trois films de fiction sont sélectionnés et présentés au Festival de Cannes.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
0 spectateurs
Or
0 spectateurs
Argent
1 spectateurs
Bronze
0 spectateurs
Vu aussi
2 spectateurs
Envies
1 spectateurs
Pas apprécié
0 spectateurs
PAV
0 spectateurs

Dernier film
de Mimmo Calopresti

Sortie France : 2003-11-12

Les derniers commentaires sur ses films

Dédicaces de Mimmo Calopresti
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Diaphana Films : 1 film

Arcapix : 1 film

Bac Films : 1 film

EuropaCorp Distribution : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode