Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 556
Membres
42 282

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Abssynthe

Trainspotting


Commentaire ajouté par Abssynthe 2015-04-16T11:05:58+02:00

Décidément, j’ai vraiment passé un bon moment devant Trainspotting. C’est un de ces films complètement barrés, devant lesquels vous poussez (souvent) des cris d’exclamation ou riez devant votre incompréhension devant certaines scènes assez… psychédéliquement dégueulasses. Yep.

Evidemment, un casting aux petits oignons vient vous encourager à mettre le DVD dans le lecteur : Ewan McGregor (toujours aussi bon celui-là), Ewen Bremner, Johnny Lee Miller (que pourtant je n’appréciais pas depuis la série « Elementary », et un Robert Carlyle au top de sa forme. Faut dire, à côté de ses personnages d’ordinaire plutôt taciturnes et dramatiques, le Begbie, il fait le contraste. J’ai aussi vraiment apprécié la bande sonore. Elle correspond bien à un film tragicomix sur la drogue –elle m’a d’ailleurs fait penser à celle de la trilogie des Pusher, également sur ce thème. Et je rejoins les avis donnés ci-dessous : à voir en VO, pour le formidable accent écossais.

Bref, si la trame n’est pas exactement linéaire ni pleine de rebondissements (un défaut que certains pourraient reprocher au film, et de façon légitime), Trainspotting est à voir simplement pour son ton tantôt décalé, tantôt dramatique. Pour moi, l’objectif de Danny Boyle n’était pas forcément de passer un message, mais simplement de montrer la vie d’un camé, avec tout ce qu’il y a d’incohérences et de ruptures dans sa caboche. Ce film… Eh bien, ceux qui zy ont zété, y zen sont jamais ressortis.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Abssynthe

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode