Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 270

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Nat94

Blade Runner


Commentaire ajouté par Nat94 2019-01-04T13:30:59+01:00

Il y a de bonnes idées, mais je n'en garderai pas un grand souvenir.

Je trouve l'idée des Replicant (le personnage de Roy m'a bien plu) et le "contexte historique" du film très bon, mais après ça, je suis un peu déçue de ce qui en a été fait.

Premièrement, je n'aime pas Harrison Ford. C'est comme ça, mais j'étais prête à l'ignorer si il ne jouait pas aussi... moyennement.

Son personnage n'est guerre mieux : Spoiler(cliquez pour révéler)je sais que c'est l'époque qui veut ça, mais sa pseudo romance avec Rachael nous ressort une nouvelle fois la même soupe de "l'homme viril et disposant de la connaissance qui initie l'innocente femme inconsciente de sa condition, qui va tomber folle amoureuse de lui en moins de 24h alors qu'il la plaque contre un mur pour l'embrasser sans qu'elle n'ait rien demandé"... Mais attention, il n'est pas violent -et qu'est-ce que le consentement, au fond?-, il est "viril" !

Passé cet agacement, la musique ne m'a pas non plus impressionné (et pitié, ces saxophones...), et bien que la fin me sois parue assez poétique, j'ai été un poil déçue de la conclusion avec les Replicant.

Peut-être que je ne suis simplement pas le type de public visé...

C'est dommage, parce que Blade Runner commençait vraiment bien, et jetait les bases d'un univers que je trouve très intéressant. De plus, il pose les questions de ce qui est humain, de l'intelligence artificielle, de l'esclavage, de l'obsolescence programmée... Ce qui m'a plu dans le film.

Les scènes chez Sebastian sont aussi très réussies au niveau du décor et de l'ambiance ; et la confrontation entre Roy et Deckard était vraiment fantastique.

Donc, fondamentalement, les deux éléments qui m'ont gâché le film sont la musique et la partie romance.

Du reste, c'est probablement un très bon film...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Nat94

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode