Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par morrigan le 2013-12-25 15:09:06 Editer
Esthétiquement jolie, mais je pense ne pas avoir compris le message du film. Peut etre trop poétique pour moi.
Par Eparm12 le 2014-09-27 11:42:33 Editer
Je ne peux pas dire que j'ai apprécié ce film... Enfin, il est pas si mal, mais il m'a surtout laissée... Perplexe. Esthétiquement, comme l'ont dit déjà beaucoup de gens avant moi, il est magnifique. Les images sont incroyablement belles, j'ai totalement adhéré à ce niveau-là. La réalisation aussi, par conséquent. Autrement, malgré une bonne performance des acteurs (surtout de Hugh Jackman) et un concept intéressant, j'ai trouvé ce film trop lent et parfois incompréhensible. C'est bien dommage parce que ça partait plutôt bien, mais malgré cela, je n'ai pas été entièrement happée par l'histoire. Le tout aurait pu être vraiment mieux. Une déception.
Par razzeur le 2015-03-30 15:52:27 Editer
razzeur Or
Film initiatique sur le voyage intérieur, une très belle leçon de vie, un seul mot, magnifique. On est transporté dans un autre univers.
Par LynnRenier le 2017-10-30 10:46:17 Editer
Un film qui aborde le sujet complexe du voyage intérieur et initiatique, avec une philosophie extraordinaire sur la vie et la mort. Il est difficile de juger un tel long-métrage tant il est poétique et philosophique: c'est une leçon de vie sans égal. Il faut également lui reconnaître une incroyable beauté, une poésie complexe, une histoire émouvante et un jeu d'acteurs très réussi, d'autant que j'apprécie déjà énormément les deux acteurs principaux.

Cette histoire d'un homme prêt à tout pour sauver sa femme, simplement par amour, est bouleversante. Il voyage à travers le temps dans l'espoir de lui épargner une fin triste et inéluctable, voyageant même à travers ces histoires qu'elle a écrites, simplement pour la sentir encore un peu prêt de lui, pour être encore un peu avec elle malgré tout... Je n'ai pas de mot. Vraiment.

La réalisation est magnifique et tout ceci nous transporte vraiment dans un univers à part. Les trois histoires que l'on suit en parallèle finissent par se rejoindre et donner un sens à l'ensemble. Certains diront qu'on s'y perd, certes. Voilà un film où il faut être attentif et ne pas perdre le fil. Car il vaut le coup d’œil et le message qu'il transporte est d'une mélancolie superbe.
Par IceDoll le 2014-01-04 21:44:51 Editer
Un film complexe, assez dur à saisir. Mais lorsque c'est chose faite, on se rend compte que le film porte un beau message, doté d'une grande beauté esthétique. Mon histoire préférée est celle du conquistador.

Si toutefois vous ne comprenez toujours pas le lien entres toutes ces histoires et où elles veulent en venir, aidez-vous sur internet, car il serait dommage de passer devant le côté réfléchi d'un si beau film.
Par Kyriaan le 2015-05-17 13:05:36 Editer
Kyriaan Or
Que dire à propos de ce film? Il n'est vraiment pas facile à juger...
Les acteurs jouent bien, la musique est bonne. Bien qu'elle ne soit pas exceptionnelle elle va plutôt bien au film, la photographie est très belle (certaines images laissent perplexes). Donc techniquement parlant c'est propre, il n'y a rien à dire.
Ensuite au niveau de l'histoire c'est super bien fait. Les trois histoires sont liées de façon subtile. J'ai beaucoup aimé!
Et la fin est pas mal du tout, voire excellente!
Après il n'est pas très facile à comprendre mais si on fait un effort franchement ça va. En revanche il ne faut surtout pas le prendre en cours de route, il faut le regarder de A à Z.
Je pense que ce film soit on l'aime soit on ne l'aime pas.
Et j'ai pris plaisir à le regarder, c'est exactement mon genre de film et certains diront que c'est du n'importe quoi tout le long mais pourtant tout s'emboite et tout paraît logique donc chapeau au réalisateur.
Par Cellophane le 2018-12-03 12:03:32 Editer
Très mitigé…
Déjà, le résumé est trompeur : « le combat à travers les âges d'un homme pour sauver la femme qu'il aime »
Ben non… Une histoire dans le présent, une histoire écrite dans un livre (et absolument pas une histoire qui se déroulerait réellement au XVI, c’est le récit d’Izzy, cette seconde histoire), et une histoire fantasmée, mystique, illustrative… Mais ce n’est pas UN homme à travers les âges…
Bref, passé cette incompréhension, j’ai eu un peu de mal à entrer dans le film. Tout cela est assez naïf, le conquistador qui va chercher la source pour sa Reine… Le scientifique qui veut sauver la femme qu’il aime…
Il me semble que pour le sujet, Aronofsky aurait pu faire quelque chose de plus profond, subtil. J’avais été emballé par son Requiem ou son Black Swan… Là, on a globalement trois fois la même histoire assez simpliste racontée de trois façons vaguement différentes…
Bien sûr, le film est très joli.
Le voyage futuriste est super beau, les plans du dessus sont bien trouvés… L’Espagne du passé fait un peu carton-pâte mais l’arbre de vie est magnifique…
Et Hugh Jackman est excellentissime – les autres sont justes mais pas aussi bons…
Bref, un film qui m’a semblé « tout ça pour ça » et dans le thème « il ne faut pas perdre le temps qui nous reste avec des êtres chers car il faut accepter la mort », il y a mieux comme film…
Par Naomi42 le 2015-02-23 12:32:36 Editer
Un film avec des images magnifiques. L'histoire est un peu compliquée mais on est porté par l'histoire et les acteurs jouent très bien.
Par PetiteNaya le 2014-07-18 20:41:59 Editer
The Fountain est dans l'ensemble un joli film que j'ai pris plaisir à voir, mais avec beaucoup trop de défauts pour qu'ils soient ignorés. Les défauts dans la narration sont très nombreux, même si l'ensemble regorge de bonnes idées. L'aspect graphique du film doit bien être sa plus grande qualité. Je n'ai donc globalement pas détesté le film mais il aurait pu être vraiment mieux.
Par Serow le 2014-03-24 01:01:59 Editer
ce film est pour moi un véritable casse tête chinois je n'ai strictement rien compris

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés