Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8
Scénario 9
Images 8
Emotions 7
Suspense 0
Musique 0
Acteurs 9
Originalité 9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

La Dame de Windsor

Titres alternatifs

Anglais : Mrs Brown

Date de sortie

France : 25 Mars 1998

Apprécié pour

Studio

1998
Nationalité : Britannique
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Lily67 le 02-01-2014
Le film relate l'amitié naissante, historiquement avérée, entre la reine Victoria et son palefrenier écossais John Brown.
Profondément affectée depuis la mort de son mari, le prince consort Albert, la reine porte le deuil, évite les apparitions publiques et se désintéresse de la vie politique. Son secrétaire particulier, son médecin et ses dames de compagnie la ménagent mais ne parviennent pas à la tirer de son isolement. Le secrétaire fait venir au château de Windsor un palefrenier de feu le prince, dont le dévouement vis-à-vis de ce dernier est connu de la reine. Très vite, le franc-parler et la rudesse de John Brown plaisent à Victoria, peu habituée à ces entorses au protocole. De son côté, le serviteur est sensible à l'amitié que lui témoigne la souveraine. Ils font ensemble de longues promenades à cheval sur le domaine de Balmoral, où la Cour a déménagé. Peu à peu, Brown s'investit au-delà de sa charge et veille personnellement à la sécurité de la reine. L'influence qu'il a sur elle fait naître la rumeur, au point qu'on la surnomme « Mrs. Brown ».

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par 07Treasure07 le 2017-06-24 17:37:09 Editer
07Treasure07 Or
Quel beau film et les acteurs sont juste parfait! Je me suis régalée devant ce film. Je ne connaissais pas Mr Brown avant, et grâce à ce film j'ai pu apprendre en quelque sorte à connaître ce formidable personnage, quel homme! On ne peut qu'avoir de la sympathie envers lui et pour ce qu'il a fait pour la reine Victoria. Je recommande vivement ce film.