Films
47 030
Membres
23 989

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Pathfinder - Le sang du guerrier

Réalisateur

Thèmes

Aventure, Action

Disponible sur



Description ajoutée par elana55 2013-12-24T09:57:46+01:00

Synopsis

Plus de cinq siècles avant que Christophe Colomb ne découvre officiellement l'Amérique, un drakkar viking aborda les côtes de ce continent sauvage. Entre les barbares du nord et les Indiens natifs, le choc fut effroyable, et seul un enfant viking survécut. Adopté par la tribu des Indiens Wampanoag, le jeune homme blanc désormais connu sous le nom de Ghost grandit et devint un redoutable guerrier.

Quinze ans plus tard, alors que Ghost essaie encore d'oublier son passé, les Vikings reviennent, anéantissent sa tribu et mettent en péril la femme qu'il aime, Starfire. A nouveau seul rescapé et assoiffé de vengeance, Ghost va devoir mener le plus difficile des combats. Guidé par le Pathfinder, un puissant shaman qui voit en lui le futur meneur de son peuple, il va se lancer dans la plus spectaculaire des aventures...

Source: allocine.fr

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 92 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par cine-game 2021-04-07T06:43:02+02:00

Starfire : Dans le cœur de l'homme s'affrontent deux loups. L'un d'eux est l'amour, l'autre est la haine.

Ghost : Lequel des deux fini par gagner ?

Starfire : Celui qu'on a le plus nourri.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Quelle ambiance magistrale assortie d'une esthétique d'images, j'adore ! Et même quand les défauts sont flagrants - par un cadrage à désiré ou que ça part un peu en tous les sens, l'avalanche qui fait un peu bizarre à l'écran... - ça en devient une séduisante imperfection.

L'histoire des horribles Vikings massacrant les pauvres Indiens est bonne, même si on ne sait pas vraiment comment ce jeune garçon est arrivé seul avec un navire délabré, - faut simplement l'imaginer - et qu'après 15 ans c'est écouler pour que les vikings débarquent de nouveau pour tout massacrer.

Bon, ce film fait partie de tout ceux qui m'agacent sur un point : même quand la menace de détruire sauvagement est imminente, Ghost et l'Indienne ont encore le temps de tirer un coup... Non mais, sincèrement, c'était vraiment nécessaire vu le massacre en cours ? Un roulage de pelle tendre suffisait pour monter leurs affections, non ?

Globalement, ma note est vraiment par la B.O et que ce film a quelque chose de vraiment sympathique malgré tous ces défauts. 16/20

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2018-09-23T14:30:08+02:00
Bronze

L'idée était intéressante, le scénario fait le minimum syndical, avec parfois de très belles images mais le réalisateur m'a donné la même impression que son Massacre à la tronçonneuse, ça se laisse regarder mais vraiment sans plus.

Afficher en entier
Pas apprécié

Film mauvais, tout simplement mauvais. Il faut dire que je ne partais pas confiant, en voyant le nom du réalisateur, Marcus Nispel. Je n'avais vu qu'un seul de ses films, mais cela me suffisait: Conan le barbare, ou comme j'aime appeler cette version, Connard le baraban. Donc autant dire que je ne m'attendais pas à grand chose, même si j'apprécie Karl Urban et l'idée du film, de confronter les vikings aux indiens.

Malheureusement, j'en suis ressorti plus que déçu.

Déjà, la réalisation, simple au possible, et loin d'être toujours efficace. Et le montage inégal n'aide pas.

Les acteurs, eux, s'en sortent plutôt bien, mais malheureusement, ce sont des clichés extrêmes, notamment les vikings. J'aurais apprécié que ces derniers soient plus approfondis, mais ce ne sont malheureusement que des gros méchants.

Et ce n'est pas la seule faiblesse du scénario. Il est toujours prévisible, et n'arrive jamais à aller jusqu'au bout. De plus, le climax qui aurait pu être excellent, se retrouve être vraiment mou, peu convainquant, comme le reste du film.

Mais ce qui marque en voyant le métrage, c'est son côté très numérique. Je n'ai pas vraiment une dent contre, dans 300 de Zack Snyder c'est bien utilisé, mais malheureusement, tout les films dans sa lignée ne le font pas aussi bien. Et c'est le cas de Pathfinder. Une image moche, illisible par moment, avec des effets de sang numériques parfois très mal incrusté, de mauvais fonds verts, etc., Spoiler(cliquez pour révéler)notamment le climax, avec un mauvais mélange d'images d'archive d'avalanche, d'incrustations, là on a une véritable orgie de bouillie numérique

Et la musique, bah... nulle, très clairement, ni plus ni moins.

Au final, Pathfinder est tout simplement un mauvais film, mal réalisé et mal écrit, alors qu'il avait un grand potentiel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Black32 2016-02-11T12:59:27+01:00
Bronze

Les images sont plutôt belles, l'histoire correcte et Karl Urban convaincant, c'est un bon film globalement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LSGI 2014-05-24T23:03:54+02:00
Bronze

Bien que les images soient belles, je n'ai pas trouvé ce film incroyable. L'histoire était un peu longue selon moi et il manquait des dialogues.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JohnWest 2014-03-23T00:31:29+01:00
Or

scénario originale superbe un karl urban comme on l'aime super film je conseil

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Activité récente

BMT33 l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2020-10-27T17:59:20+01:00
David59 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-18T21:00:26+02:00
David59 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-02-11T20:56:10+01:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 92
Commentaires 6
répliques 1
Evaluations 15
Note globale 7.47 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode